FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !

Aller en bas 
+4
Soulkiss
fabricio
Jicemac
Mosbilo
8 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !  Empty
MessageSujet: Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !    Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 18:16

Après avoir viré ses animateurs et ses journalistes, la radio Europe 1 a pris la décision de se séparer également de ses auditeurs. "Nous ne les supportions plus !" a indiqué le nouveau Directeur de la Station qui a accepté de nous parler.  "Cette bande de cons ne sont jamais contents et ne s'intéressent à rien. Pour cette raison, nous avons décidé de recruter de nouvelles grappes d'auditeurs agglutinés sur d'autres stations sans intérêt. Nos programmes sont bien meilleurs. Nous avons lancé une émission sur la pensée positive et une autre sur l'interprétation des rêves. Les auditeurs traditionnels de la station n'écoutent pas mais le programme n'est pas en cause, non ça c'est sûr. Pour déstabiliser nos propres vieux auditeurs, nous avons viré nos vieux animateurs. Julie par exemple est sortie de l'antenne mais les vieux auditeurs de RTL retrouveront Bernard Poirette ! Les vieux auditeurs de RTL sont beaucoup moins grincheux que ceux d'Europe que nous poussons à partir pour France Bleu.

Nous sommes une radio moderne et d'ailleurs, nous avons ressuscité Pierre Bellemare. Le fantôme de Jean Gorini et de Maurice Siegel est venu immédiatement me chatouiller les pieds pendant la nuit. Ils pensaient reprendre leurs bureaux. Nous avons dû les remettre à leur place. Même si nous avons 10 fois moins d'auditeurs qu'en 1974, trop sont encore accrochés par une nostalgie qui finit pas nous fatiguer. Nous avons fait un sondage pour savoir ce qu'attendaient les auditeurs. Une vraie catastrophe, on en a retrouvé un qui demandait le retour du Téléphone en Or avec Vony et Roger Duquesne. On a du le faire interner avec son transistor collé sur l'oreille.
Vous savez, ce n'est pas simple de se débarrasser des auditeurs. Certains sont collants, ils écoutent Europe1 mais ne savent même plus pourquoi! On a même un groupe qui demande le retour de madame Soleil !

Les auditeurs sont comme les animateurs. Plus ils sont là depuis longtemps plus ils ont l'impression d'être indispensables. Nous en avons qui exigent le retour d'Albert Drucros. Mais notre plus grosse difficulté c'est Albert Simon … On commence seulement à recevoir un peu moins de courrier à son sujet. Rien que de devoir imaginer un départ de Laurent Cabrol, nous serions obligés de créer un service courrier spécial. On a du lui affecter un médecin en permanence et préenregistrer des bulletins météos d'avance.

Bien sûr avec le recul, on se dit que si on avait gardé Fogiel, on aurait bien fini par remonter mais c'est quand même bizarre qu'un animateur qui marche ailleurs, fasse se barrer les auditeurs quand il parle chez nous ! Tenez, prenez Toussaint par exemple … Il fait un tabac partout et chez nous, il pousse les auditeurs ailleurs. C'est quand même bien la preuve que les auditeurs ont un mauvais esprit avéré !

La purge sera salutaire, j'en suis certain. Maintenant, les cars de vieux des maisons de retraite qui se garaient en bas de la rue Bayard et faisaient les Grosses Têtes de RTL puis venaient prendre un verre chez nous, ne viennent plus. Ils restent à Neuilly. On réussi à faire des émissions publiques sans personnes. On gagne deux bouteilles de jus d'orange par émission. Là on réfléchit à ce qui pourrait troubler davantage les auditeurs. On prépare l'habillage d'antenne… On a choisi une sirène de sous-marin, un truc stressant qui va faire lâcher les derniers vieux.

Nous ce qu'on veut, ce sont des auditeurs de 35 à 45 ans. Des cadres qui ont un salaire de plus de 20 000 euros pas mois. Vous allez me dire que Roumanoff ou Boccolini ne vont pas leur plaire et vous avez raison mais ils ne vont pas écouter la radio toute la journée et puis merde ! On n'avait personne pour occuper l'antenne.

On a bien pensé faire revenir Jean-Paul Rouland mais il est sourd. Si ça ne marche pas, alors on a un plan B. Oui, on a toujours un plan B … On sortira du Bellemarre tous les jours … Pour Roumanoff, l'idée est de la remplacer par une animatrice nue qui se vendrait chaque jour à un auditeur … Oui, je sais c'est un peu spécial mais il faudra bien décrocher des grappes d'auditeurs ! Si tout rate, alors là ce sera l'échec. Je repartirai chez Radio-France et on m'a parlé de faire appel à Michel Denisot et Pierre Lescure. Bolloré a déjà fait une offre. Il pense crypter Europe 1 et jumeler l'abonnement avec Canal+. On coule mieux à 2...

Bon, je dois y aller, on m'a parler d'un bateau d'auditeurs migrants en provenance de Monaco. Ce ne sont que 40 personnes mais comme ils ne parlent pas français, au moins ils ne nous poseront pas de questions !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !    Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 18:50

Ah, Albert Simon... dans mon souvenir il avait une voix de vieux déjà à 60 ans. Mais je ne sais pas, j'adorais l'écouter.
Depuis, je suis partie et comme je n'ai pas entre 35 et 45 ans et que je ne gagne pas plus de 20k€ par mois, je ne reviendrai pas. Enfin sauf pour les infos quand Inter est en grève. Ce qui fait en général une part d'audience non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Jicemac
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2013

Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !    Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 19:07

Sans vouloir en rien préjuger des chances de réussite de cette nouvelle orientation vers un public-cible "différent", je ne saurais trop insister sur la remise en route de vieux standards RTL ou Europe1, que d'aucuns reconnaitront pour en avoir gardé une certaine nostalgie...
La Famille Duraton, Ca va bouillir, Max Meynier et les Routiers sont sympas ou encore les jeux de 20 heures animés par un Pierre Bellemare encore quasi ado boutonneux... devraient en ravir plus d'un... Jean Nohain ou Zapi Max en furent les grands animateurs... Et ils faisaient du chiffre, eux...
En revanche, je persiste à douter que Menie Grégoire ou Dame Soleil auront encore un panel d'auditeurs asservis... Dame, à l'heure de la rigueur horlogère absolue, ne nous laissons pas attendrir par de vagues élucubrations ésotériques...
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !    Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 19:25

Ce n'est pas Europe1, c'est devenu Europe hein. Pas un animateur et pseudo journaliste qui ne se croient obligés de ponctuer leur phrases de hein tous les 5 mots. Ils s'imaginent sans doute au bar du café du commerce avec des potes. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Soulkiss
Membre super actif



Nombre de messages : 327
Age : 57
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 03/04/2017

Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !    Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 19:33

Et hier on apprenait le départ de Julie...
J'espère que sa participation chez Canteloup lui sera rémunérée à la hauteur de son ancien salaire!
Elle va pouvoir dormir un peu plus tard le matin, c'est la seule bonne nouvelle!
Pour le reste, programme indigent, Nikos le matin...
Et puis les heins les euh, les o quand il faut dire au...
je renonce après 52 ans de fidélité...
Ça sera Inter à la rentrée 
Shit
Revenir en haut Aller en bas
solo42
Membre très actif
solo42


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 02/03/2016

Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !    Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 10:11

Je n'écoutais plus que Franck Ferrand, c'était un vrai régal cette émission. J'espère qu'on le retrouvera très vite sur une autre station.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !    Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 10:49

Ça fait de très nombreuses années que je n'écoute plus Europe . Et pourtant j'ai été bercé par Albert Simon annonçant l'arrivée de Me Soleil Mr. Green . Ado je faisais mes maquettes de bateau ou d'avion avec cette radio en fond sonore bravohap sur la petite radio que j'avais eue pour Noel.
 
Ecoute remplacée par France Inter, FIP, TSF Jazz, Nova , France Culture et Couleur 3 quand on la captait à Lyon, mais aussi RTL puis RTL2 pour ses émission nocturnes sur le rock de Francis Zegut .

Parfois il m'est arrivé de refaire un essai (en voiture quand j'avais écouté tous mes CD sur un long trajet et rien d'autre de sympa ailleurs)

Une fois sur 2 je tombais sur Anne Roumanov. Elle est pathétique Shit , et ne m'a jamais fait rire. Et si c'était pas elle , c'était Morandini, personnage odieux qui m'a toujours insupporté (même avant ses ennuis judiciaires)

Non sur Europe, la seule chose dont la qualité n'a pas baissé, c'est bien la pub Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !    Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 12:01

C'est leur nouveau défi? Je croyais que c'était en cours depuis plusieurs années. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1601
Age : 45
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !    Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 15:46

j’écoute de moins en moins cette maison, elle creuse sa propre tombe. Et s'enferme dans un cercle très bourgeois ou tout le monde se congratule entre eux (animateur et people )  . il n'y a cas écouter cette année les émissions genre Nikos Aliagas qui sur abuse des adjectifs de complaisance ainsi que Daphné Burki . on s'en bien qu'il sont dans leur milieux ou le peuple est exclu. 

 après avoir perdu Ruquier le tauliè du rire avec sont équipe, ils veulent remettre une bande face a lui, mais c'est perdu d'avance ils ont déjà échoué avec Hanouna et continueront  .

 bref je navigue entre eux et RMC (je capte mal RTL). après je prend de moins en moins de plaisir a écouter l'info en général tellement les info sont creuse . quand ont remplace les mesures métrique  par des terrains de football (surtout que je connais rien en foot et encore moins la taille d'un terrain de foot)  la hauteurs par des immeubles ou les kg par le nombre de voiture que cela pourrai représenté , bref on nous prend pour des cons et cela me saoul grave, et ceci est juste un exemple parmi tant d'autre  .


Dernière édition par jun le Mer 15 Aoû 2018 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !    Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 16:13

Pour ce qui concerne les problèmes de captation  - ainsi que les pubs envahissantes par la même occasion - j' ai résolu le problème en me procurant une radio internet. Il existe des milliers de stations dédiées à mon style de musique préférée et diffusée sans blabla
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1601
Age : 45
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !    Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 16:24

fabricio a écrit:
Pour ce qui concerne les problèmes de captation  - ainsi que les pubs envahissantes par la même occasion - j' ai résolu le problème en me procurant une radio internet. Il existe des milliers de stations dédiées à mon style de musique préférée et diffusée sans blabla

oui je suis d'accord . souvent j’écoute les radios d'info québécoise sur mon tel   thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Europe1 : les 131 derniers auditeurs sont des membres du personnel.
» Europe1 : Nouveau drame. Guy Carlier s'empoisonne avec sa propre salive
» Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi
» Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi
» Un truc a se faire virer du forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: