Bonjour
Je vais enfin pouvoir faire ma première revue! (l'indulgence est nécessaire pour sa lecture car APN vieux de 11 ans + inexpérience totale en matière de revue)
Alors tout à commencé sur FAM (original hein!). J'ai évité le forum pendant 6 mois pour éviter de craquer mais comme on ne peut pas se défaire des montres aussi facilement et bien je suis revenu et .... .... J'ai craqué.
J'ai découvert la marque Glycine ici et je suis tombé amoureux du design de leurs gammes. Je les trouve originales avec leurs propres identités, sobre, et de très bon goût.
Lorsque je suis tombé sur la combat sub 3863 198 GD9 c'est la première fois que je ne me suis pas dis "ha tiens j'aimerais bien que les aiguilles soit..." ou "avec un cadrant .... ce serait parfait" ou encore "dommage que la lunette ne soit pas...."
Elle était parfaite... sa sobriété et son insert acier lui autorise des sorties élégante et sont coté sportif n'est pas à démontrer. Bref voici comment cela c'est passé :
Après être tombé sous le charme de cette montre je me suis mis à chercher des informations dessus, ayant un petit poignet les 42mm de diamètre m'effrayait un poil.
J'ai contacté (mercredi soir) Damien de watchandstrap pour lui demandé le prix et sa réponse (très rapide) m'ayant satisfaite je lui demande si nous pouvons nous rencontrer pour un essais de la belle sur Paris. Un coup de fil et le rdv est pris pour samedi matin.
Le trajet Lorient=>Lyon (ou Lyon=>Lorient) je le fait 2 week end sur 3 depuis trois ans donc je le connais par coeur et croyez moi hormis une ou deux rencontre sympa c'est de loin le meilleur trajet et la meilleur correspondance Gare de Montparnasse => gare de Lyon du lot!
le rdv étant à 10h à la gare de Lyon départ de Lorient à 4h55... Comme vous pouvez le voir il n'y à pas foule :
arrivé à la gare de Lyon j'attends Damien à l'express bleu qui une fois arrivé m'invite à boire un café au "train bleu" le cadre parfait pour une discussion tranquille.
Damien étant pilote et moi aussi (dans une moindre mesure) les discussions vont bon train dans une ambiance très agréable
il en profite pour me montrer 4 pièces : 2 Paul picot, une à lui et une pour un client! les deux sont magnifique et l'une sera surement la plus chère que j'aurais l'opportunité de touché de ma vie
et 2 Glycine 1 combat sub golden eye et une F104 pocket watch personnalisé vraiment magnifique!
Bref le courant passe bien et je ne peux que vous recommander de traiter avec lui! C'est quelqu'un de passionné, simple, attentif et très agréable.
Il me montre finalement la fameuse tocante et à la seconde où je la passe au poignet je le préviens que je repartirai avec!! Rassuré sur la taille c'est un vrais coup de coeur la qualité est largement au rendez-vous!!
après encore quelques échanges sympathique on se dis au revoir et je repars en direction de Lyon!
Je pense que ce ne sera pas la dernière montre que j’achèterai chez Watchandstrap!! Le service est IMPECCABLE!
Et me voilà donc dans le train mais accompagné cette fois:
Arrivé à la maison j'ai fini par trouver un APN pour faire un semblant de revue (pourtant j'essaie de m'appliquer)
et voilà mon premier amour
:
J'ai pris un bracelet supplémentaire avec. Cuire noir surpiqûres blanches qui font un rappel de l'insert acier.
Voici quelque photos de la belle, j'ai fais ce que j'ai pu avec un vieil APN.
poignet de 16cm pour indication
Et voilà! comme je l'ai dis plus haut la qualité est vraiment bien! Les cornes brossées sur le dessus et et polies sur les cotés! J'aime beaucoup la lunette qui tourne sur 60 positions au lieu de 120! les bracelet aussi respirent la qualité!
Pour finir j'avais vu les prix des site de vente sur internet espagnoles et italien et le prix proposé par Watchandstrap est raisonnable avec les -15% pour les membre de FAM! Si c'était à refaire je reprendrai chez W&S!!
Voilà c'était un peu long... Je me suis un peu étalé mais souvenez vous de votre première belle montre neuve
J'espère que cela vous a plu.
Axel