FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine]

Aller en bas 
+10
Comaï
dejinytravy
bamboub
laphroaig007
bichão
oliver83
geronimo1369
TomJ
PIERROT585
axluba
14 participants
AuteurMessage
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] Empty
MessageSujet: Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine]   Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:11

Bonjour
Je vais enfin pouvoir faire ma première revue! (l'indulgence est nécessaire pour sa lecture car APN vieux de 11 ans + inexpérience totale en matière de revue)

Alors tout à commencé sur FAM (original hein!). J'ai évité le forum pendant 6 mois pour éviter de craquer mais comme on ne peut pas se défaire des montres aussi facilement et bien je suis revenu et .... .... J'ai craqué.

J'ai découvert la marque Glycine ici et je suis tombé amoureux du design de leurs gammes. Je les trouve originales avec leurs propres identités, sobre, et de très bon goût.

Lorsque je suis tombé sur la combat sub 3863 198 GD9 c'est la première fois que je ne me suis pas dis "ha tiens j'aimerais bien que les aiguilles soit..." ou "avec un cadrant .... ce serait parfait" ou encore "dommage que la lunette ne soit pas...."

Elle était parfaite... sa sobriété et son insert acier lui autorise des sorties élégante et sont coté sportif n'est pas à démontrer. Bref voici comment cela c'est passé :

Après être tombé sous le charme de cette montre je me suis mis à chercher des informations dessus, ayant un petit poignet les 42mm de diamètre m'effrayait un poil.
J'ai contacté (mercredi soir) Damien de watchandstrap pour lui demandé le prix et sa réponse (très rapide) m'ayant satisfaite je lui demande si nous pouvons nous rencontrer pour un essais de la belle sur Paris. Un coup de fil et le rdv est pris pour samedi matin.

Le trajet Lorient=>Lyon (ou Lyon=>Lorient) je le fait 2 week end sur 3 depuis trois ans donc je le connais par coeur et croyez moi hormis une ou deux rencontre sympa c'est de loin le meilleur trajet et la meilleur correspondance Gare de Montparnasse => gare de Lyon du lot!

le rdv étant à 10h à la gare de Lyon départ de Lorient à 4h55... Comme vous pouvez le voir il n'y à pas foule :

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] Wp_00011

arrivé à la gare de Lyon j'attends Damien à l'express bleu qui une fois arrivé m'invite à boire un café au "train bleu" le cadre parfait pour une discussion tranquille.

Damien étant pilote et moi aussi (dans une moindre mesure) les discussions vont bon train dans une ambiance très agréable
il en profite pour me montrer 4 pièces : 2 Paul picot, une à lui et une pour un client! les deux sont magnifique et l'une sera surement la plus chère que j'aurais l'opportunité de touché de ma vie Very Happy et 2 Glycine 1 combat sub golden eye et une F104 pocket watch personnalisé vraiment magnifique!

Bref le courant passe bien et je ne peux que vous recommander de traiter avec lui! C'est quelqu'un de passionné, simple, attentif et très agréable.

Il me montre finalement la fameuse tocante et à la seconde où je la passe au poignet je le préviens que je repartirai avec!! Rassuré sur la taille c'est un vrais coup de coeur la qualité est largement au rendez-vous!!

après encore quelques échanges sympathique on se dis au revoir et je repars en direction de Lyon!
Je pense que ce ne sera pas la dernière montre que j’achèterai chez Watchandstrap!! Le service est IMPECCABLE!

Et me voilà donc dans le train mais accompagné cette fois:
Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] Wp_00012


Arrivé à la maison j'ai fini par trouver un APN pour faire un semblant de revue (pourtant j'essaie de m'appliquer)

et voilà mon premier amour Mr. Green :

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] 100_9710

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] 100_9713

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] 100_9711


Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] 100_9712

J'ai pris un bracelet supplémentaire avec. Cuire noir surpiqûres blanches qui font un rappel de l'insert acier.

Voici quelque photos de la belle, j'ai fais ce que j'ai pu avec un vieil APN.

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] 100_9714

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] 100_9715

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] 100_9716

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] 100_9717

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] 100_9718

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] 100_9719

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] 100_9720

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] 100_9721

poignet de 16cm pour indication

Et voilà! comme je l'ai dis plus haut la qualité est vraiment bien! Les cornes brossées sur le dessus et et polies sur les cotés! J'aime beaucoup la lunette qui tourne sur 60 positions au lieu de 120! les bracelet aussi respirent la qualité!

Pour finir j'avais vu les prix des site de vente sur internet espagnoles et italien et le prix proposé par Watchandstrap est raisonnable avec les -15% pour les membre de FAM! Si c'était à refaire je reprendrai chez W&S!!

Voilà c'était un peu long... Je me suis un peu étalé mais souvenez vous de votre première belle montre neuve Wink J'espère que cela vous a plu.

Axel
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] Empty
MessageSujet: Re: Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine]   Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:47

felicitations,belle presentation de cette jolie glycine combat sub thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TomJ
Membre Hyper actif
TomJ


Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/08/2011

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] Empty
MessageSujet: Re: Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine]   Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:53

Merci pour cette présentation

Félicitations également
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] Empty
MessageSujet: Re: Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine]   Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:54

Félicitations Axel, et pour ton choix et pour ta revue bien agréable à lire Wink
Allez hop Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] Empty
MessageSujet: Re: Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine]   Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:07

sympa ta p'tite revue thumleft

un coupette pour cette plongeuse ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] Empty
MessageSujet: Re: Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine]   Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] EmptyLun 28 Jan 2013 - 6:38

Félicitation pour la montre et la revue fort sympathique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] Empty
MessageSujet: Re: Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine]   Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] EmptyLun 28 Jan 2013 - 6:52

Merci pour la revue
Félicitations pour cette Glycine très sympa Bulles
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] Empty
MessageSujet: Re: Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine]   Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] EmptyLun 28 Jan 2013 - 7:02

Félicitations bravohap
Pour la revue et ta belle Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] Empty
MessageSujet: Re: Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine]   Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:58

Revue fort sympathique à lire.
bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] Empty
MessageSujet: Re: Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine]   Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:58

Bravo !

Bulles

L'alliance du bleu et du gris est splendide. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] Empty
MessageSujet: Re: Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine]   Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:20

Merci à tous pour vos commentaires!!! Chinois

Je vais m'user les yeux à force de la regarder Mr. Green
et je comprends enfin ce mélange d’excitation et de satisfaction lié à la recherche et à l'achat d'une belle montre! Ce n'est pas bon du tout, je ressent l'envie d'en avoir d'autre, complémentaire... Twisted Evil

bamboub a écrit:
L'alliance du bleu et du gris est splendide. bravohap
Oui je trouve aussi c'est l'une des raisons de mon achat! comme dirait Oursgris : "bon je suis conscient tout nouveau tout beau !! mais tout beau quand meme !!"
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] Empty
MessageSujet: Re: Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine]   Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:50

Très jolie! Elle te servira bien à Senica ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] Empty
MessageSujet: Re: Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine]   Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:12

je n'en doute pas!!

J'ai hâte d'arriver d'ailleurs je passe mon temps à taper des rapport ici ça me gonfle
Revenir en haut Aller en bas
Comaï
Membre Actif
Comaï


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 05/09/2011

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] Empty
MessageSujet: Re: Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine]   Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:37

Belle revue et surtout belle montre !!

J'ai moi aussi fait affaire avec Damien et, même si je ne l'ai jamais rencontré mais aux vues de nos différents échanges, ça ne m'étonne pas du tout que tu sois très satisfait de ses services !
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] Empty
MessageSujet: Re: Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine]   Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:56

Félicitations!
Content que tu sois content.
J'avais eu un contact avec Damien, très sympa. On est pas allés plus loin car je suis en Suisse et pas très loin de l'usine, mais sur que si j'avais été en France on aurait fait affaire.
Dommage que sa présence sur le fofo ait fait polémique.
Je trouve que Glycine a un très bon rapport qualité/prix. Une histoire. Malheureusement peu connue. Et un nom pas porteur hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 49
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] Empty
MessageSujet: Re: Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine]   Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:19

Felicitations ! J'avoue que la marque me séduit de plus en plus moi aussi...
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Membre super actif
Sirus


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2008

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] Empty
MessageSujet: Re: Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine]   Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:02

Belle montre,belle revue et achat bien plus sympathique qu'une touche validée sur le clavier! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] Empty
MessageSujet: Re: Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine]   Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:35

exactement!! et à un prix raisonnable! Moi qui n'ai pas encore de premier CDI, ce genre de rencontre me donne envie de m'impliquer un peu plus dans le monde de l'horlogerie!! (mais je pense que les avions auront le dessus quand même Mr. Green )

petite photo de ma belle qui fait sa vie au boulot :

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] Dscn0118
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] Empty
MessageSujet: Re: Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine]   Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine] EmptyJeu 13 Oct 2016 - 17:17

Bonjour,

par hasard,j'étais tombé sur le post de AXLUBA,et là,découverte totale de cette marque et en particulier du modèle décrit.

Alors me voila lancé à sa recherche,et suivant ses conseils,j'ai contacté la maison Watch and Straps.Ils en avaient une en stock!!!!

Communication,prix,envoi,tout est au top thumleft

La voici à mon poignet depuis hier,et vraiment la revue illustre parfaitement les qualités de cette montre.

Je ne ferai pas de photos en plus,car il a déjà tout bien montré et surtout super photos.

Il y avait longtemps qu'une montre ne m'avait autant fait plaisir.

Cdtl
Revenir en haut Aller en bas
 
Train entre Lorient et Lyon, une correspondance vraiment particulière [Glycine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...
» Le dernier train est entré en gare . Histoire
» Différence(s) entre Glycine Combat Sub'11
» Hésitation entre 3 "plongeuses" : Hamilton, Glycine et Davosa
» cherche bon professionnels réparation/restauration montres sur Lyon et nord Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: