Bonjour
-Dépêche -toi , on va être en retard ...
-Mais non, il est 7h30...
-Tu plaisantes ? ta montre est arrêtée ? Il est 16 h30... Le train ne va pas nous attendre.
-Dis-donc ? Tu sais pourquoi on n'a pas de bagages ?
-Non, tiens c'est vrai ... Regarde, personne n'en a sur le quai . Monsieur ? Monsieur ? Vous avez l'heure ?
-Oui bien sur, il est 3 heures .
-Et vous madame, vous auriez l'heure ?
-Il va être midi ...
-Je ne comprends rien, personne n'a la même heure et tout le monde se dépêche pour prendre le même train ...
-Tu as vu ? On a tous une place assise ... Mais regarde, on n'est pas l'un à coté de l'autre !
-Je vais appeler un contrôleur ! Contrôleur ? Contrôleur ? ! Nous sommes séparés mon mari et moi, on voudrait être l'un à coté de l'autre.
-Echangez avec le jeune, il peut aller là-bas au bout du wagon ou à votre place d'avant ...
-Jeune homme ? Oui , vous, on peut échanger nos places ?
-Oui bien sur ... Mais je ne comprends pas pourquoi je suis là ...
-Nous non plus ... Nos enfants ne sont même pas là pour nous dire au revoir et l'on n'a même pas nos bagagges. D'un autre coté, je ne me souviens pas en avoir fait .
-Prenez place messieurs dames , le train va partir.
-Il y a quelque chose qui m'intrigue ...
-Quoi donc chéri ?
-Il n'y avait pas de rails sous le train...
-C'est impossible ! C'est toi qui déraille ...
-Alors regarde par la vitre... Il n'y a plus rien depuis que les portes du train se sont fermées...
-C'est la fumée ...
-La fumée de quoi ? Les trains à vapeur ne circulent plus depuis 50 ans .
-Mais arrête, tu me fais flipper ...
-Ma montre a ses aiguilles qui tournent à toute vitesse .
-La mienne aussi ... Que se passe-t-il ? J'ai peur !
-Les gens se taisent et regardent tous leurs montres ...
-Mais où va-t-on ? Pourquoi on a pris ce train ...
-Mesdames messieurs, l'équipe de la compagnie vous souhaite la bienvenue à bord et espère que vous ne manquerez de rien pour votre dernier voyage.
-Tu as entendu ça mon chéri ? Je veux descendre ...
-Il n'y a plus de portes. On est coincés, faits comme des rats.
-Regarde, les gens disparaissent. La voiture est presque vide maintenant. Oh, voilà le contrôleur ...
-Tout va bien messieurs dames ?
-Oui mais où sont les autres voyageurs ?
-Vous allez les retrouver ...
-Chéri ? Chéri ? Je ne te vois plus ! Où es-tu ?
-Je t'entends, ne crains rien, tout va bien ...
-Tu dis ça mais tu m'a laissée toute seule . Moi aussi je t'entends, où es-tu ? Reviens ?
-Au revoir ma chérie, ne crains rien , surtout ne panique pas ...
-Mais non, où es-tu ? Ma montre s'est arrêtée ... J'ai l'impression d'être dans du coton. Il n'y a pas de lumière ? Contrôleur ? Contrôleur ? Je suis si serrée... Il n'y a personne ? Je ne vois plus rien. Chéri ? Maman ? Contrôleur ! Je n'ai plus de force ... Mais où est ma montre ? Quoi ? Qui suis-je ? ...