FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Histoire - Le train de White City

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

 Histoire - Le train de White City Empty
MessageSujet: Histoire - Le train de White City    Histoire - Le train de White City EmptySam 28 Juil 2012 - 12:38

Walter Harold Smith est ce 28 juillet 1921 extrêment pressé. Il a rendez-vous avec Peter Paterson pour un nouveau job de vente de voitures et doit être impérativement présent au garage de White City 'à 10 h 15. Il est à la montre Omega de Walter, 9 h 37. Cela lui laisse le temps de boire son café et d'aller à pied jusqu'au garage situé juste après le passage à niveau. De son coté Jane Morrisson doit être à la poste au plus tard à 10 h 20 si elle veut que le paquet qu'elle expédie à sa soeur, à l'occasion de son anniversaire, lui parvienne avant le jour J. Elle ira en voiture dans la Ford de sa mère qui exceptionnellement ne travaille pas chez l'Horloger bijoutier qui l'emploie dans sa boutique, juste à coté de la poste. Jane regarde sa montre ... Déjà 10 heures !

John Wilson est conducteur de trains pour la Pacific TransCanadian Railways depuis 1902, il connait bien son métier et ce matin, il fait son trajet habituel qui relie Vancouver à White city. Un parcours sympathique qui le fait partir à 6 heures chaque matin pour arriver à 10 h 18 à White city. C'est une belle journée ni trop chaude, ni pluvieuse. Victor Parson qui vient de faire démarrer son camion de livraison par livrer de la bière et des sodas dans les cafés de White City. A sa montre Elgin, il est déjà 9 h 45, il faut qu'il ait terminer avant 10 h 30 car après, la ville n'accepte plus les camions de livraison. Ines Watson termine d'habiller son fils de 3 ans , il doit aller chez sa tante pour la journée car la mère d'Ines est partie à l'hopital faire soigner sa jambe bléssée par une morsure de chien...

10 h 15 le train arrive à la gare de White city, on l'entend siffler à plus de 2 kilomètres. Victoria, la gardienne baisse le passage à niveau, mais Walter qui a finalement pris sa voiture, arrive à toute vitesse et freine brutalement tansdis que Victor, le livreur qui suit de trop près walter percute sa voiture et la pousse sur les rails . Jane qui arrive de l'autre coté de la rue sort de sa voiture dont elle laisse la portière ouverte. Elle veut faire sortir Walter de la voiture mais en ouvrant sa portière, elle bouscule Ines qui pousse la poussette ou est assis son fils. Le gamin tombe au sol, se relève et court vers les rails. Le train arrive, John aux commandes de la loco voit que les rails sont encombrés, il engage le freinage d'urgence brutalement, trop sans doute, car à cause de la vitesse , les wagons situés en queue de train déraillent. Ce sont ceux de la poste . Walter absourdi, sort de la voiture au bras de Jane qui en voyant le gamin sur la voie lâche Walter qui s'écroule. La mère du gamin, Ines, se relève et hurle qu'il faut attraper son fils, le camion de Victor se met à fumer , le moteur laisse entrevoir des flammes et ne tardent pas à embraser tout le camion avec Victor à l'intérieur. John ne controle plus son train dont les freins ont laché, l'enfant est encore à 200 mètres de Jane ... Il voit le train mais court vers lui. John saute du train , il ne peut plus rien. Par chance les deux wagons qui avaient déraillé se sont détachés. Les voyageurs secoués sont dans un train fou. Ines hurle de plus en plus fort, Walter se relève et est au milieu des voies, il aperçoit Victor qui coincé dans son camion qui appelle au secours ... Il se précipite et réussit à dégager le chauffeur, l'éloigne tandis que le camion explose ... Jane saisit le gamin par le bras et l'éloigne des voies moins de deux seconde avant que le train ne soit à sa hauteur. Ines est encore sur les voies et s'écarte . Le train fou passe dans la gare à toute allure et percute la voiture de Walter qui est éjectée sur celle d'Ines. Le train déraille et va démolir un Hotel en construction juste après la gare ainsi que le garage où Walter avait rendez-vous. La bijouterie où travaille la mère de Jane est détruite. Heureusement elle était fermée aujourd'hui.

John arrive à pieds et constate les dégats, aucun passager n'a été sérieusement blessé ... Le garagiste a eu le temps de sortir de son garage quand il a entendu le train percuter sa voiture... Ines reprend son fils dans les bras. Le bureau de poste est en train de brûler et Jane retrouve son paquet intact à 50 mètres de la voiture. Le bambin réclame une sucette, Walter dit au garagiste qu'il était à l'heure. La garde barrière choquée dit à Walter qu'il est responsable de tout ce chantier. Walter explique qu'il avait rendez-vous à 10 heures 15... Le garagiste fait signe que non et indique que le rendez-vous était à 11 heures 15 et non 10 heures 15.

C'est bète de se tromper d'une heure

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Sam 28 Juil 2012 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

 Histoire - Le train de White City Empty
MessageSujet: Re: Histoire - Le train de White City    Histoire - Le train de White City EmptySam 28 Juil 2012 - 13:06

Mieux vaut se tromper d'une heure, que se tromper de montre !


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tractopelle
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 27/09/2010

 Histoire - Le train de White City Empty
MessageSujet: Re: Histoire - Le train de White City    Histoire - Le train de White City EmptySam 28 Juil 2012 - 14:25

ZEN a écrit:

Il est à la montre Omega de Walter, 9 h 37. Cela lui laisse le temps de boire son café et d'aller à pied jusqu'au garage situé juste après le passage à niveau.
ZEN a écrit:

10 h 15 le train arrive à la gare de White city, on l'entend siffler à plus de 2 kilomètres. Victoria, la gardienne baisse le passage à niveau, mais Walter arrive à toute vitesse et freine brutalement tansdis que Victor, le livreur qui suit de trop près walter percute sa voiture et la pousse sur les rails .

lol!

Il y va à pieds ou en vroumvroum voir Peter Paterson, finalement ?





Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

 Histoire - Le train de White City Empty
MessageSujet: Re: Histoire - Le train de White City    Histoire - Le train de White City EmptySam 28 Juil 2012 - 14:56

Cherche pas à commprendre/analyser/rationnaliser, apprécie juste la poésie du truc...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire - Le train de White City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier train est entré en gare . Histoire
» Le train part... Vive les vacances ! Histoire vraie et vécue en direct ...
» White is white ... Vos montres blanches
» Dubey & Schaldenbrand Coupe City
» dunhill citydiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: