| Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? | |
|
+41Pianiste LUTEC'S ederamo Olive ftikai TempusFugit VASCO allo la terre arp_hans titi 94 baratier titof70 Seal boblinux31 enzo33 alemmar Sevenless biboul PP3940 jean-michel yaourt skeleton31 bikeman malouin Pascal S Enikarion OSS117 Thomas Rigel HB38 steyr Silas Ratkiller Jim Clark time2tic simplicity Bertrand Xaipe le plombier ZEN jef06 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? Sam 17 Fév 2007, 00:13 | |
| Normal, il vient seulement de s'apercevoir que sa fameuuse montre , son GrâââââaâLLLLL, comme y dit , et ben , C'est une FAUSSE ! |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? Sam 17 Fév 2007, 00:16 | |
| Le seul truc qui me ferait passer au quartz serait le besoin d'avoir l'heure. En dehors de ça la T touch me fait de l'oeil depuis un moment mais sa faible étanchéité m'a toujours fait reculer.Et je ne me vois pas porter une t touch alors que j'ai des montres de folies chez moi, un peu snob ? |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? Sam 17 Fév 2007, 00:28 | |
| - Thomas a écrit:
- Le seul truc qui me ferait passer au quartz serait le besoin d'avoir l'heure.
En dehors de ça la T touch me fait de l'oeil depuis un moment mais sa faible étanchéité m'a toujours fait reculer.Et je ne me vois pas porter une t touch alors que j'ai des montres de folies chez moi, un peu snob ? nan rassure toi , si t'étais totalement "snob" ton VW T4 serait un modele vintage de hippies! cordialement |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| |
| |
Enikarion Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? Sam 17 Fév 2007, 00:44 | |
| Moi la seule quartz qui me fait envie c'est la LungoMare de chez Longines...elle a "de la gueule". Et pourquoi une quartz? Pour avoir une montre qui servirait de référence à mes mécaniques qui prennent tout de même plus de secondes par mois (ce qui fait d'ailleur le charme des mécaniques...). Ptite lubie comme ca |
|
| |
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2410 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? Sam 17 Fév 2007, 00:49 | |
| - Bertrand a écrit:
- en neuve, Seiko spring drive quand les prix auront baissé
Tu considères la Spring Drive comme une quartz ? Je sais que l'échappement de la Spring Drive est régulé par un cristal de quartz, mais elle reste avant tout une montre mécanique dont l'énergie est fournie par un ressort. A ce titre, je ne la considère pas du tout comme une quartz. Soit dit en passant, compte tenu des impératifs de production de ces montres, les prix ne baisseront probablement pas de manière notable. Cette technologie n'a malheureusement jamais été appelée à se démocratiser... |
|
| |
malouin Membre Actif
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? Sam 17 Fév 2007, 04:31 | |
| comme beaucoups de membres du forum, depuis que j ai goute aux mecaniques , plus de quartz. amities du malouin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? Sam 17 Fév 2007, 08:01 | |
| j'avais fait un sujet la dessus et si l'une de ces deux montres ne coûter pas le prix d'une mécanique j'aurais bien aimé soit une emergency soit une x 33. mais vu leurs prix cela m'étonnerai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? Sam 17 Fév 2007, 08:02 | |
| je viens de recevoir celle là, pour mettre mes "vraies" montre à l'heure: pas d'aiguilles (ne se fait pas passer pour une "vraie" montre), solide (des tests récents fait par un gars un peu cintré le laissent penser), pas de piles à changer (solaire), pas chere. |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? Sam 17 Fév 2007, 08:38 | |
| A vrai dire, pas grand-chose. Ou alors, l'extinction des mécaniques, comme les dinosaures :lol!: |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? Sam 17 Fév 2007, 09:56 | |
| - h trois a écrit:
- je viens de recevoir celle là, pour mettre mes "vraies" montre à l'heure:
pas d'aiguilles (ne se fait pas passer pour une "vraie" montre), solide (des tests récents fait par un gars un peu cintré le laissent penser), pas de piles à changer (solaire), pas chere. salut h3 , ce n'est pas une g shock si ? peux tu m'en dire plus et quid par rapport a une suunto par exemple? une idée du prix et ou la commander eventuellement ? ...ca y est fin des questions merci de tes reponses si tu peux |
|
| |
yaourt Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? Sam 17 Fév 2007, 11:01 | |
| Quand ça me prendra une casio radiopilotée solaire me servira de référence pour mettre à l'heure mes montres. Pas de piles, touours à l'heure exacte... c'est pratique. Donc c'est bien pour avoir l'heure, et c'est tout. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? Sam 17 Fév 2007, 11:01 | |
| ce qui me fait acheter une quartz : leur restistance aux activités vraiment risquées (cf le méga test G-Shock) et puis les quartz d'"exception" comme la X-33 sans parler des quartz TRES multifonctions et dans ce cas incontournables Suunto Vyper ... et oui en plus elle donne l'heure Bref oui acheter une quartz pour tout ce quelles peuvent offrir et que les menaciques ne peuvent pas faire |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? Sam 17 Fév 2007, 11:12 | |
| [quote="ailloudrt"]Quand ça me prendra une casio radiopilotée solaire me servira de référence pour mettre à l'heure mes montres. Pas de piles, touours à l'heure exacte.quote]
Idem pour moi, sinon pour les activitées MRDiques j'ai une Swatch quartz basique (comme ça si je la flingue cela n'aura aucune importance) |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? Sam 17 Fév 2007, 11:43 | |
| Pour l'intérêt technique de son mouvement: Ou pour son intérêt historique comme la Lunch quartz (dernier calibre quartz de conception russe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? Sam 17 Fév 2007, 11:48 | |
| avoir l'heure là où j'aurais trop peur d'emmener une mécanique...de peur de l'abimer (ski, golf et cie)
Antoine |
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| |
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? Sam 17 Fév 2007, 13:06 | |
| - Pascal S a écrit:
- Bertrand a écrit:
- en neuve, Seiko spring drive quand les prix auront baissé
Tu considères la Spring Drive comme une quartz ? Ben, oui, quand même ! A partir du moment ou la régulation est sur la base d'un quartz, et non d'un oscillateur mécanique, on peut parler de montre à quartz. C'est certes un peu réducteur pour une technologie intéressante, mais pour moi, ça reste une montre à quartz. Christian. |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? Sam 17 Fév 2007, 13:16 | |
| le quartz? Oui, dans quelques cas: - 1.Besoin d'une extrême précision - 2.Si pas de pile - 3.Si fonctions indispensables
Donc, pour moi: -1 = Casio radiopilotée ou Omega Constellation qui garde très bien l'heure -2 = Seiko Premier Kinetic -3 = Casio waveceptor pour le réveil (fin de sieste oblige...), Casio super de base à 20$ pour un pays à risques...
Mais ce qui me gonfle le plus c'est les piles!! Un peu pour ça aussi que je suis pasé aux mécas...
Dernière édition par le Sam 17 Fév 2007, 13:18, édité 1 fois |
|
| |
enzo33 Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 58 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? Sam 17 Fév 2007, 13:16 | |
| acheter une quartz ? oui mais une Casio G-shock, mais je n'arrive pas à crever la vielle, que j'ai acheter en 1991...et qui à pas mal baroudée Afrique, Asie. sinon peut être un chrono Swatch pour le look
CDT
enzo |
|
| |
Nombre de messages : 2410 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? Sam 17 Fév 2007, 13:22 | |
| - steyr a écrit:
- Ben, oui, quand même ! A partir du moment ou la régulation est sur la base d'un quartz, et non d'un oscillateur mécanique, on peut parler de montre à quartz. C'est certes un peu réducteur pour une technologie intéressante, mais pour moi, ça reste une montre à quartz.
C'est un point de vue respectable. Mais compte tenu du fonctionnement du mouvement dont la propulsion n'est nullement électrique, je continue à le classer dans le rayon "mécanique", contrairement à la famille des Kinetic qui sont de simple auto-quartz nécessitant la présence d'un accumulateur pour restituer l'énergie au mouvement. |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? Sam 17 Fév 2007, 13:28 | |
| pour la lecture avant la sieste -in english:
http://www.timezone.com/library/rdnotebook/200509073623
Tout sur ce mouvemnt avec photos et explications détaillées... |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? Sam 17 Fév 2007, 13:49 | |
| - Pascal S a écrit:
- steyr a écrit:
- Ben, oui, quand même ! A partir du moment ou la régulation est sur la base d'un quartz, et non d'un oscillateur mécanique, on peut parler de montre à quartz. C'est certes un peu réducteur pour une technologie intéressante, mais pour moi, ça reste une montre à quartz.
C'est un point de vue respectable. Mais compte tenu du fonctionnement du mouvement dont la propulsion n'est nullement électrique, je continue à le classer dans le rayon "mécanique", contrairement à la famille des Kinetic qui sont de simple auto-quartz nécessitant la présence d'un accumulateur pour restituer l'énergie au mouvement. sur une bête montre à quartz analogique, tu as un train de roues, un système de mise à l'heure, tout ceci est "mécanique", des roues, des pignons, des pièces agissant sur d'autres pièces. Il n'y a rien d'électrique ou d'électronique dans cette partie du mouvement. Ma Swatch à quartz est donc une montre mécanique ... cool |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? Sam 17 Fév 2007, 14:30 | |
| - Bertrand a écrit:
- sur une bête montre à quartz analogique, tu as un train de roues, un système de mise à l'heure, tout ceci est "mécanique", des roues, des pignons, des pièces agissant sur d'autres pièces. Il n'y a rien d'électrique ou d'électronique dans cette partie du mouvement.
Ma Swatch à quartz est donc une montre mécanique ... cool 1. Sur une bête montre à quartz, la propulsion des aiguilles est dépendante d'un moteur électrique propulsé par une pile.2. Sur une bête montre mécanique, la propulsion des aiguilles est dépendante d'un ressort stockant une énergie mécanique régulée par un échappement.Jusqu'à preuve du contraire, le mouvement Spring Drive correspond à la définition n°2, même si comme l'a noté steyr l'échappement est régulé par un système à quartz et non par un système à ancre. Je te prie donc de me faire grâce de tes sarcasmes à base de Swatch dans la mesure où ma question originale me paraît tout à fait justifiée. |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? Sam 17 Fév 2007, 14:41 | |
| mais dans une montre à quartz analogique, l'énérgie électrique stockée dans la pile est transformée en énergie mécanique par le biais d'un moteur pas à pas et transmise mécaniquement au train de rouage ... Ma festina est donc une montre mécanique... cool aucun sarcasme la dedans je m'amuse juste à polémiquer parce que je n'ai rien d'autre à faire ce débat sans en être un est d'entrée stérile puisque c'est juste une question de définition ... A+ et vivent les vacances !!! |
|
| |
| Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? | |
|