FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?

Aller en bas 
+41
Pianiste
LUTEC'S
ederamo
Olive
ftikai
TempusFugit
VASCO
allo la terre
arp_hans
titi 94
baratier
titof70
Seal
boblinux31
enzo33
alemmar
Sevenless
biboul
PP3940
jean-michel
yaourt
skeleton31
bikeman
malouin
Pascal S
Enikarion
OSS117
Thomas
Rigel
HB38
steyr
Silas
Ratkiller
Jim Clark
time2tic
simplicity
Bertrand
Xaipe
le plombier
ZEN
jef06
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 00:13

Normal, il vient seulement de s'apercevoir que sa fameuuse montre , son GrâââââaâLLLLL, comme y dit , et ben , C'est une FAUSSE !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 00:16

Le seul truc qui me ferait passer au quartz serait le besoin d'avoir l'heure.
En dehors de ça la T touch me fait de l'oeil depuis un moment mais sa faible étanchéité m'a toujours fait reculer.Et je ne me vois pas porter une t touch alors que j'ai des montres de folies chez moi, un peu snob ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 00:28

Thomas a écrit:
Le seul truc qui me ferait passer au quartz serait le besoin d'avoir l'heure.
En dehors de ça la T touch me fait de l'oeil depuis un moment mais sa faible étanchéité m'a toujours fait reculer.Et je ne me vois pas porter une t touch alors que j'ai des montres de folies chez moi, un peu snob ? Embarassed

nan rassure toi , si t'étais totalement "snob" ton VW T4 serait un modele vintage de hippies! Wink

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 00:37

OSS117 a écrit:


nan rassure toi , si t'étais totalement "snob" ton VW T4 serait un modele vintage de hippies! Wink

cordialement

Ben me.de comment sais tu que j'ai un T4 ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Enikarion
Membre Actif
Enikarion


Nombre de messages : 145
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 00:44

Moi la seule quartz qui me fait envie c'est la LungoMare de chez Longines...elle a "de la gueule".

Et pourquoi une quartz? Pour avoir une montre qui servirait de référence à mes mécaniques qui prennent tout de même plus de secondes par mois (ce qui fait d'ailleur le charme des mécaniques...). Ptite lubie comme ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 00:49

Bertrand a écrit:
en neuve, Seiko spring drive quand les prix auront baissé
Tu considères la Spring Drive comme une quartz ?

Je sais que l'échappement de la Spring Drive est régulé par un cristal de quartz, mais elle reste avant tout une montre mécanique dont l'énergie est fournie par un ressort. A ce titre, je ne la considère pas du tout comme une quartz.

Soit dit en passant, compte tenu des impératifs de production de ces montres, les prix ne baisseront probablement pas de manière notable. Cette technologie n'a malheureusement jamais été appelée à se démocratiser...
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
malouin
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/09/2006

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 04:31

comme beaucoups de membres du forum, depuis que j ai goute aux mecaniques , plus de quartz. amities du malouin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 08:01

j'avais fait un sujet la dessus et si l'une de ces deux montres ne coûter pas le prix d'une mécanique j'aurais bien aimé soit une emergency soit une x 33.
mais vu leurs prix cela m'étonnerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 08:02

je viens de recevoir celle là, pour mettre mes "vraies" montre à l'heure:
Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 PRG-80YT-1VDR
pas d'aiguilles (ne se fait pas passer pour une "vraie" montre), solide (des tests récents fait par un gars un peu cintré le laissent penser), pas de piles à changer (solaire), pas chere.
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 08:38

A vrai dire, pas grand-chose.
Ou alors, l'extinction des mécaniques, comme les dinosaures :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 09:56

h trois a écrit:
je viens de recevoir celle là, pour mettre mes "vraies" montre à l'heure:
Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 PRG-80YT-1VDR
pas d'aiguilles (ne se fait pas passer pour une "vraie" montre), solide (des tests récents fait par un gars un peu cintré le laissent penser), pas de piles à changer (solaire), pas chere.


salut h3 , ce n'est pas une g shock si ? peux tu m'en dire plus et quid par rapport a une suunto par exemple? une idée du prix et ou la commander eventuellement ? ...ca y est fin des questions Very Happy
merci de tes reponses si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 11:01

Quand ça me prendra une casio radiopilotée solaire me servira de référence pour mettre à l'heure mes montres. Pas de piles, touours à l'heure exacte... c'est pratique. Donc c'est bien pour avoir l'heure, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 11:01

ce qui me fait acheter une quartz :

leur restistance aux activités vraiment risquées (cf le méga test G-Shock)

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Gshock1

et puis les quartz d'"exception" comme la X-33

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 X33alum

sans parler des quartz TRES multifonctions et dans ce cas incontournables

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Rrcomputer

Suunto Vyper ... et oui en plus elle donne l'heure

Bref oui acheter une quartz pour tout ce quelles peuvent offrir et que les menaciques ne peuvent pas faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 11:12

[quote="ailloudrt"]Quand ça me prendra une casio radiopilotée solaire me servira de référence pour mettre à l'heure mes montres. Pas de piles, touours à l'heure exacte.quote]

Idem pour moi, sinon pour les activitées MRDiques j'ai une Swatch quartz basique (comme ça si je la flingue cela n'aura aucune importance)
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 11:43

Pour l'intérêt technique de son mouvement:
Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Snp005a3zc

Ou pour son intérêt historique comme la Lunch quartz (dernier calibre quartz de conception russe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 11:48

avoir l'heure là où j'aurais trop peur d'emmener une mécanique...de peur de l'abimer (ski, golf et cie)

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 12:05

Celle là : je l'utilise en conditions "difficiles"

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Casioprotrek01hb9

Celles ci, qui font partie de ma wish list Omega

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Omegaseamasterchronoquavr2

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Lcdpk5
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 13:06

Pascal S a écrit:
Bertrand a écrit:
en neuve, Seiko spring drive quand les prix auront baissé
Tu considères la Spring Drive comme une quartz ?

Ben, oui, quand même ! A partir du moment ou la régulation est sur la base d'un quartz, et non d'un oscillateur mécanique, on peut parler de montre à quartz. C'est certes un peu réducteur pour une technologie intéressante, mais pour moi, ça reste une montre à quartz.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 13:16

le quartz? Oui, dans quelques cas:
- 1.Besoin d'une extrême précision
- 2.Si pas de pile
- 3.Si fonctions indispensables

Donc, pour moi:
-1 = Casio radiopilotée ou Omega Constellation qui garde très bien l'heure
-2 = Seiko Premier Kinetic
-3 = Casio waveceptor pour le réveil (fin de sieste oblige...), Casio super de base à 20$ pour un pays à risques...

Mais ce qui me gonfle le plus c'est les piles!! Un peu pour ça aussi que je suis pasé aux mécas...


Dernière édition par le Sam 17 Fév 2007, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enzo33
Membre Actif
enzo33


Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 01/11/2006

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 13:16

acheter une quartz ? oui mais une Casio G-shock, mais je n'arrive pas à crever la vielle, que j'ai acheter en 1991...et qui à pas mal baroudée Afrique, Asie.
sinon peut être un chrono Swatch pour le look

CDT

enzo
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 13:22

steyr a écrit:
Ben, oui, quand même ! A partir du moment ou la régulation est sur la base d'un quartz, et non d'un oscillateur mécanique, on peut parler de montre à quartz. C'est certes un peu réducteur pour une technologie intéressante, mais pour moi, ça reste une montre à quartz.
C'est un point de vue respectable. Mais compte tenu du fonctionnement du mouvement dont la propulsion n'est nullement électrique, je continue à le classer dans le rayon "mécanique", contrairement à la famille des Kinetic qui sont de simple auto-quartz nécessitant la présence d'un accumulateur pour restituer l'énergie au mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 13:28

pour la lecture avant la sieste -in english:

http://www.timezone.com/library/rdnotebook/200509073623

Tout sur ce mouvemnt avec photos et explications détaillées...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 13:49

Pascal S a écrit:
steyr a écrit:
Ben, oui, quand même ! A partir du moment ou la régulation est sur la base d'un quartz, et non d'un oscillateur mécanique, on peut parler de montre à quartz. C'est certes un peu réducteur pour une technologie intéressante, mais pour moi, ça reste une montre à quartz.
C'est un point de vue respectable. Mais compte tenu du fonctionnement du mouvement dont la propulsion n'est nullement électrique, je continue à le classer dans le rayon "mécanique", contrairement à la famille des Kinetic qui sont de simple auto-quartz nécessitant la présence d'un accumulateur pour restituer l'énergie au mouvement.

sur une bête montre à quartz analogique, tu as un train de roues, un système de mise à l'heure, tout ceci est "mécanique", des roues, des pignons, des pièces agissant sur d'autres pièces. Il n'y a rien d'électrique ou d'électronique dans cette partie du mouvement.
Ma Swatch à quartz est donc une montre mécanique ... cool scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 14:30

Bertrand a écrit:
sur une bête montre à quartz analogique, tu as un train de roues, un système de mise à l'heure, tout ceci est "mécanique", des roues, des pignons, des pièces agissant sur d'autres pièces. Il n'y a rien d'électrique ou d'électronique dans cette partie du mouvement.
Ma Swatch à quartz est donc une montre mécanique ... cool scratch
1. Sur une bête montre à quartz, la propulsion des aiguilles est dépendante d'un moteur électrique propulsé par une pile.

2. Sur une bête montre mécanique, la propulsion des aiguilles est dépendante d'un ressort stockant une énergie mécanique régulée par un échappement.

Jusqu'à preuve du contraire, le mouvement Spring Drive correspond à la définition n°2, même si comme l'a noté steyr l'échappement est régulé par un système à quartz et non par un système à ancre.

Je te prie donc de me faire grâce de tes sarcasmes à base de Swatch dans la mesure où ma question originale me paraît tout à fait justifiée. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?   Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007, 14:41

mais dans une montre à quartz analogique, l'énérgie électrique stockée dans la pile est transformée en énergie mécanique par le biais d'un moteur pas à pas et transmise mécaniquement au train de rouage ...
Ma festina est donc une montre mécanique... cool Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

aucun sarcasme la dedans
je m'amuse juste à polémiquer parce que je n'ai rien d'autre à faire

ce débat sans en être un est d'entrée stérile puisque c'est juste une question de définition ...

A+
et vivent les vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel argument vous ferait acheter une montre "fabriquée en France" ?...
» Qu'est-ce qui vous retient d'acheter un quartz ?
» vous m'obligez à acheter du quartz!
» Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?
» Qu'est-ce qui vous ferait oublier les montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: