| Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? | |
|
+93modulor sisco guymichelter fanny1104 martial ftikai hippone brecottier le corse tuctuc dedune yala manu 68 colnago daffy-duck clebar tartoflan aquamaster Tony Subaddict hontoir Rabbitblues patricia fp57 Coucou-clock PP3940 Franceallemagne montecristo Mashk magnum jeunamateur dodginaldo neufcentonze pse raph Jason Spring ARK pam63 thomasm fanfan Janus slevin Charlot Rosebud Andre Nejikan Bob le bricoleur Maset fdm44 ATO Southside km'rol Venompower chiouahouah wayfarer spinaphil No smoking Tire-Comédon Eric Alain Guihard philou Did666 Gibbs01 marvel stephmontres peuj OdeX Ratkiller maxance le plombier sealice Le Duc steflemans Amator NUFAN stardust2a2b jlg Tony1968 straslike Xaipe toureiffel Jeevusk VASCO simplicity Fr@d magnus eisengrim lobergen MrDusnob Boogie King of the camping JLC biboul ZEN 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc 2007 - 15:21 | |
| Qui après être passé à la mécanique se sent encore d'attaque pour une quartz ? Pour ce qui me concerne c'est oui . La T Touch et quelques Swatch ne me font pas rougir . Et vous ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc 2007 - 15:26 | |
| Oui, si la montre apporte quelque chose par rapport au mécanique (fonctionnalité impossible à faire) ou si elle possède un intérêt historique particulier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc 2007 - 15:27 | |
| Oui bien sûr pour le design (Tokyo Flash par exemple) ou pour des fonctions qui ne sont pas possibles avec les mécas (T Touch par exemple). Mais une montre simple à quartz, je ne pourrai pas. |
|
| |
JLC Membre très actif
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc 2007 - 15:29 | |
| Il faudrait qu elle me plaise énormément,mais pourquoi pas,j ai bien acheté une festina auto de merde. |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc 2007 - 15:30 | |
| Oui pour l'utilité, comme mon cardio polar que j'utilise en course à pied en VTT. Sinon non, en plus je n'aime pas les montres à affichage digital alors une quatz à aiguilles... |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc 2007 - 15:33 | |
| Je me suis acheté celle-ci, il y a quelques semaines, mais en orange et noir, elle me plaît bien, mais jamais je n'achèterai plus une quartz au-dessus de 2000 francs suisses
http://www2.formexwatch.ch/index.php?option=com_ponygallery&Itemid=33&func=viewcategory&catid=28
Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 15:40, édité 1 fois |
|
| |
MrDusnob Membre très actif
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc 2007 - 15:37 | |
| Oui je pourrais car il y a quelques modèles de swatch que je trouve trés sympa il faudrait juste que maintenant il les sorte avec des boucles déployantes pour les bracelets cuirs Bonnes fêtes Alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc 2007 - 15:37 | |
| J'ai déjà acheté une quartz (une protrek), c'est assez récent et c'est ma première car jusqu'à présent je n'avais eu que des montres mécaniques.
Par contre je n'envisage le quartz qu'en affichage digital, avec les fonctions variées qui y sont souvent associées, styles alarmes ou autres (sauf montre d'exception ou historique: omega marine ou oysterquartz par exemple).
H3 |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc 2007 - 15:40 | |
| Marrant, à l'instant où tu lançais ce thread, j'envoyais un mail pour l'achat d'une oysterquartz. Mais je pourrais aussi acheter un autre quartz s'il a un interet ( Omega Marine, Omega Megaquartz, Beta21). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc 2007 - 15:43 | |
| |
|
| |
magnus eisengrim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 576 Age : 53 Localisation : Foufenheim sur bruche Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc 2007 - 15:46 | |
| J'ai récemment flashé sur une JLC mécaquartz en vintage...mais hors budget
de même le chrono IWC quartz sur les PA m'irait assez bien... |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc 2007 - 15:46 | |
| - lobergen a écrit:
- Marrant, à l'instant où tu lançais ce thread, j'envoyais un mail pour l'achat d'une oysterquartz. Mais je pourrais aussi acheter un autre quartz s'il a un interet ( Omega Marine, Omega Megaquartz, Beta21).
Pareil pour moi : j'ai déjà l'oysterquartz - bien que dans mon esprit, elle est dans une catégorie à part - mais j'aime les chronos et certains à quartz me plaisent bien ( Certina, Victorinox... oui !! ) |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc 2007 - 15:51 | |
| une day date Rolex oysterquartz pas chère, pourquoi pas ? |
|
| |
VASCO Animateur
Nombre de messages : 966 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: oui....... Dim 23 Déc 2007 - 15:54 | |
| ...IWC mecaquartz ...JLC mecaquartz (j'ai eu) ....AP RO quartz ....patek quartz (j'ai eu) ....rolex oyster quartz ....cartier tank quartz (j'ai eu) ....reverso quartz (j'ai eu)
Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 15:55, édité 1 fois |
|
| |
Jeevusk Membre super actif
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc 2007 - 15:55 | |
| - foversta a écrit:
- Oui bien sûr pour le design (Tokyo Flash par exemple) ou pour des fonctions qui ne sont pas possibles avec les mécas (T Touch par exemple). Mais une montre simple à quartz, je ne pourrai pas.
Je suis d'accord avec Foversta, notamment pour Tokyoflash (j'en ai une)... Mais j'ai un autre exemple en tête: l'Hamilton Ventura. Une Ventura mécanique me semble un peu moins fidèle à l'esprit de l'originale, qu'une version quartz. L'idéal sera évidemment un mouvement electro-mécanique sans quartz... donc d'en trouver une vraie pôtrôcher... Crédit "l'Internaute" |
|
| |
toureiffel Membre très actif
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc 2007 - 15:57 | |
| Oui bien sur pour un modèle qui n'est plus une montre mais un ordinateur. Comme par exemple une sunto. Mais ce n'est pas le même usage et le même plaisir. Passez quelques années on ne se sert plus des gadgets qu'occasionellement, et on utilise à 98 % que la montre et la date. C'est a dire ce que c'est faire une mécanique. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc 2007 - 16:07 | |
| en neuf : pour le footing un truc pour le suivi cardiaque (une complication pas encore réussie en mécanique), sinon TTouch ou Swatch ou springdrive. et oui pour : - une Lassale extraplate, Delirium ou Concord. - Junghans Mega, - Tissot Rockwatch et en quartz mais encore plus vintage, là il y en a plein qui me plaisent |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc 2007 - 16:11 | |
| Pour ma part, c'est bel et bien terminé. Plus aucune quartz... je n'arrive dejà pas à me passer une journée de ma Rolex, alors imaginez devoir reporter une swatch ou autre... quel supplice! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc 2007 - 16:19 | |
| |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| |
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7373 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc 2007 - 16:29 | |
| Quelle question, bien sûr, j'en ai plusieurs qui sont formidables, en particulier ma dernière, une Océanus : énergie solaire radio pilotage graphique hauteur de marée (indispensable quand on habite en bord de mer) tous fuseaux horaires titane avec traitment noir etc.... |
|
| |
stardust2a2b Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 49 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc 2007 - 16:33 | |
| |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc 2007 - 16:35 | |
| oui pourquoi pas! Si je pars en voyage dans un pays où le risque de se faire voler ou agresser est fort, j'en prends une qui ne coute pas trop et hop j'ai l'heure! Et si j'en trouve une sympa pour mettre de temps en temps ca me tente aussi! |
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc 2007 - 16:52 | |
| Oui, mais seulement si c'est une G-shock. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc 2007 - 16:54 | |
| Je pensais me lasser de ma Hublot electrique maintenant que je suis sensible au belle mecanique ( surtout quand je vois le dos de mon El primero ) et puis non elle garde pour moi deux atouts importants : Elle ne subit pas l usure des vibrations et elle est assez fine pour passer sous des gants racing et une combi Une bonne toolwatch pour enrouler du cable |
|
| |
| Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? | |
|