| Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? | |
|
+45Beoman jacno1977 kyrnosfr GUY J ernestd tof-fvt William21 Pierre-Yves Nostradobus MiniDiver maxthephoenix99 G&N latisap Ganesh dejinytravy Nestor Lebrave 10tocantes Cimmerien Flexy Peulo magwa mat129 bichão Grl_schuss Marion Cobretti toyotiste duf666 oeufmollet Jivet ElitSnip jc221173 so807 KeeHo guits Clepsydre76 canis major Cramix fabrice1120 Lanski31 caput Random DaGau Milannimes ft1000mp Mister N 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maxthephoenix99 Membre Hyper actif
| Sujet: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 16:07 | |
| Bonsoir à tous, je relance un sujet qui pourrait s'averer etre interessant, tout est dans le titre Pour ma part ca fonctionne beaucoup au coup de coeur et il faut aussi sortir de certains cliches comme une montre à quartz a petit prix est forcement de la mauvaise qualité j'ai achete plusieurs montres dites de galerie marchande et le resultat peut etre assez surprenant face à des marques prestigieuses Le quartz a ete une revolution majeure dans le domaine de l'horologerie il ne faut pas l'oublier A vous de vous exprimer edit py : changement du titre "Combien seriez vous prets à investir dans une montre à quartz" |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 16:16 | |
| Personnellement ?
Rien ! que dalle !
Je n'ai rien contre les montres à quartz, d'ailleurs j'en ai qqs une, mais strictement aucune envie d'en acheter une nouvelle !
' |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 16:37 | |
| 100€, j'aime bien les Casio G-Shock alors je craque de temps en temps. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16238 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 16:38 | |
| J'y ai déjà mis 2000€... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 16:38 | |
| - Mister N a écrit:
- Personnellement ?
Rien ! que dalle !
Je n'ai rien contre les montres à quartz, d'ailleurs j'en ai qqs une, mais strictement aucune envie d'en acheter une nouvelle !
' D'accord et quels types de montres possede tu si ce n'est pas indiscret et dans quelles marques? Vu ta reponse je suppose que tu preferes avoir des montres mecaniques? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 16:43 | |
| - ft1000mp a écrit:
- 100€, j'aime bien les Casio G-Shock alors je craque de temps en temps.
J'en possede une qui tourne au alentours de ce tarif quartz solaire 20bar et radioplotée et malgre son statut de baroudeuse je la chouchoute ma compagne à la meme je l'ai surnommé bulldozer
Dernière édition par maxthephoenix99 le Lun 10 Juin 2024 - 16:47, édité 1 fois |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 16:45 | |
| Citizen Eco-Drive, pas loin de 5K aujourd'hui
Breitling Aerospace, vintage 1.2K environ
Cartier... (Santos) tous métaux tous prix
Mais je ne possède aucune des trois, des montres digitales Casio (20 à 120€) et Suunto (300€) par contre oui.
Dernière édition par DaGau le Lun 10 Juin 2024 - 16:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 16:45 | |
| - Milannimes a écrit:
- J'y ai déjà mis 2000€...
Ah oui du lourd je suis hors jeu la plus chere que j'ai est une gwg 2000 elle a coute 800€, tu as quoi comme modele?
Dernière édition par maxthephoenix99 le Lun 10 Juin 2024 - 16:48, édité 1 fois |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 16:47 | |
| - maxthephoenix99 a écrit:
D'accord et quels types de montres possèdes tu si ce n'est pas indiscret et dans quelles marques?
Vaste sujet ! 3 Seiko 1 Tudor 1 Lancel 1 Baume et Mercier Plein de Swatch Et un carton de montres publicitaires Et peut être j’en oublie…. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 16:52 | |
| - Mister N a écrit:
Vaste sujet ! 3 Seiko 1 Tudor 1 Lancel 1 Baume et Mercier Plein de Swatch Et un carton de montres publicitaires Et peut être j’en oublie….
Ca les swatch j'y mettrai jamais un sou la conception tout pastique et jetable tres peu pour moi des montres publicitaires j'en ai offertes avec des paquets de mms :p une jaune et une rouge |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 17:00 | |
| - DaGau a écrit:
- Citizen Eco-Drive, pas loin de 5K aujourd'hui
Breitling Aerospace, vintage 1.2K environ
Cartier... (Santos) tous métaux tous prix
Mais je ne possède aucune des trois, des montres digitales Casio (20 à 120€) et Suunto (300€) par contre oui. Les casio meme a tout petit prix en digital ca marche pas mal j'en ai plusieurs hors g-schock des radiopilotées rectangulaires la plus ancienne affiche 8 ans bracelet et pile changée base wv59 et aussi une databank resine le 1er cadeau que m'a offert ma compagne actuelle |
|
| |
Random Permanent passionné
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 17:05 | |
| Le prix d'une belle Oysterquartz... |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 17:05 | |
| Braun, Omega, Seiko, Citizen, Ice, pour moi, je n'en n'utilise aucune ou très très très rarement. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 17:12 | |
| - caput a écrit:
- Braun, Omega, Seiko, Citizen, Ice, pour moi, je n'en n'utilise aucune ou très très très rarement.
Je ne comprends pas ce sont des montres que tu possede? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 17:14 | |
| Au plus je deviens feignant, au plus j'aime le quartz |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 17:20 | |
| - Random a écrit:
- Au plus je deviens feignant, au plus j'aime le quartz
Moi c'est ma mauvaise experience dans les mecaniques qui m'a fait passer au quartz |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 17:40 | |
| Sinon pour moi en marques il y a du casio en radiopilotée numerique du g shock aussi vintages en numerique egalement et double affichage une festina que je garde mais c'est la derniere, apres en achats recents plusieurs lee cooper une jdm military et 2 quantieme
Ma compagne a une yema une lee cooper et des casio vintage plus une g shock |
|
| |
Lanski31 Membre très actif
Nombre de messages : 188 Localisation : TLSe Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 18:01 | |
- Bonsoir à tous, je relance un sujet qui pourrait s'averer etre interessant, tout est dans le titre
Pour ma part ca fonctionne beaucoup au coup de coeur et il faut aussi sortir de certains cliches comme une montre à quartz a petit prix est forcement de la mauvaise qualité j'ai achete plusieurs montres dites de galerie marchande et le resultat peut etre assez surprenant face à des marques prestigieuses
Le quartz a ete une revolution majeure dans le domaine de l'horologerie il ne faut pas l'oublier
A vous de vous exprimer Pour ma part si j'avais le budget et l'occasion de la porter, une MRG à 5K ne me ferait pas peur. Avec un budget plus modeste et pour pouvoir la porter plus souvent, je me limiterai à une MTG2000 ou MTG3000. De vrais pétites, je ne comprends pas que l'on en voie pas sur ce forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 18:13 | |
| - Lanski31 a écrit:
Pour ma part si j'avais le budget et l'occasion de la porter, une MRG à 5K ne me ferait pas peur.
Avec un budget plus modeste et pour pouvoir la porter plus souvent, je me limiterai à une MTG2000 ou MTG3000. De vrais pétites, je ne comprends pas que l'on en voie pas sur ce forum. Peut etre parce que le prix fait fuir et pourtant elles le meritent, les idees recues sur le quartz aussi... |
|
| |
fabrice1120 Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 18:27 | |
| J’ai rien du tout contre la Quartz mais il faut absolument que les aiguilles tombent sur les index ou alors un mouvement plus fluide de la trotteuse. Ou alors en digitale. En gros pour répondre à la question de base, je dirais 1500 max en fonction de la montre, neuf ou occasion peu importe. Tag Aquaracer Citizen F900 Seiko Astron G Shock |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 18:32 | |
Je ne comprends pas ce sont des montres que tu possede? et oui, et comme beaucoup de montres de poche elles ne voient jamais le gousset mon gilet. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2630 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 18:41 | |
| Il y a une série qui me fait de l'oeil depuis un moment. Seiko Astron GPS solaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 18:45 | |
- Moi c'est ma mauvaise experience dans les mecaniques qui m'a fait passer au quartz
Faut pas non plus te focaliser sur les mauvaises expériences, je touche du bois en l'écrivant mais j'ai eu pas mal, voire beaucoup de montres mécaniques et je n'ai pas souvenir d'un problème grave. Mais en ce moment la montre qui me travaille à un mouvement à quartz, et en le regardant droit dans les yeux je n'ai pas grand chose à lui reprocher. |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2916 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 18:53 | |
| Je dirais 3k maximum
Une citizen chronomaster me plairait énormément ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 10 Juin 2024 - 19:07 | |
| - Random a écrit:
Faut pas non plus te focaliser sur les mauvaises expériences, je touche du bois en l'écrivant mais j'ai eu pas mal, voire beaucoup de montres mécaniques et je n'ai pas souvenir d'un problème grave.
Mais en ce moment la montre qui me travaille à un mouvement à quartz, et en le regardant droit dans les yeux je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
C'est une rolex quartz? |
|
| |
| Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? | |
|