| Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? | |
|
+45Beoman jacno1977 kyrnosfr GUY J ernestd tof-fvt William21 Pierre-Yves Nostradobus MiniDiver maxthephoenix99 G&N latisap Ganesh dejinytravy Nestor Lebrave 10tocantes Cimmerien Flexy Peulo magwa mat129 bichão Grl_schuss Marion Cobretti toyotiste duf666 oeufmollet Jivet ElitSnip jc221173 so807 KeeHo guits Clepsydre76 canis major Cramix fabrice1120 Lanski31 caput Random DaGau Milannimes ft1000mp Mister N 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1376 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| |
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2919 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Jeu 11 Juil - 18:39 | |
| Les Astron sont assurément très belles |
|
| |
oeufmollet Membre super actif
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Jeu 11 Juil - 19:32 | |
| Merci pour les infos, je ne savais pas qu'ils avaient des Astron en 39mm ! je n'ai toujours vu que les gros 43mm en boutique, et c'est bien dommage. |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2393 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Jeu 11 Juil - 19:58 | |
| Pour ma part, autant que dans une mécanique. Mes deux quartz les plus chers étant mes Citizen – Chronomaster et Eco-Drive One. J'apprécie d'ailleurs que les esprits sur FAM aient évolué, les années passant. Quand j'ai acheté ma Chronomaster, il y a dix ans de cela, on était très peu à investir plus de quelques centaines d'euros dans du quartz. Beaucoup le considéraient comme une hérésie, soi-disant que ces montres n'auraient pas d'âme (les montres, les garde-temps, pardon, mécaniques ayant une âme ). Bref, maintenant, c'est très agréable, je vois plein de quartz que je ne connaissais pas dans différents sujets sur tout le forum et j'aime ça |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Ven 19 Juil - 0:30 | |
| - Nestor Lebrave a écrit:
- La Breitling Emergency est un de mes Graal.... Donc ça vous donne une idée....
Celle-là, elle en impose… |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Ven 19 Juil - 3:10 | |
| Je ne suis pas prêt à investir dans une montre à quartz. Et oui, car je n'investis pas dans une montre. Pour moi, l'horlogerie n'est pas un investissement, c'est un achat plaisir. Sinon , j'ai une seiko astron que j'ai achetée 1400€ il y a quelques années |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2919 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Ven 19 Juil - 3:45 | |
| Je suis comme toi Ganesh, lorsque j'achète une montre, je ne l'achète pas vraiment pour le côté investissement mais pour le côté plaisir.
De toute façon je n'ai jamais revendu aucune de mes montres ! |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Ven 19 Juil - 5:25 | |
| Une Sinn UX me tente bien depuis quelques mois !
J'ai une U50 mécanique, j'adore le look, le côté fonctionnel, la lisibilité et la robustesse apparente.
La UX utilise pour sa part un quartz ETA haute précision thermocompensé (+/- 10 s/an). Remplie d'une huile spéciale elle offre une lisibilité exceptionnelle sous l'eau, sous tous les angles. Sa pile a une durée de vie de 7 ans...
Bref, j'adore : https://www.sinn.de/fr/montres/series/series-ux/ux-ezm-2b-avec-option-tegiment.html
A l'autre bout du spectre, une Grand Seiko quartz SBGP003 : https://www.grand-seiko.com/fr-fr/collections/sbgp003g |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 22 Juil - 18:50 | |
| - toyotiste a écrit:
- De toute façon je n'ai jamais revendu aucune de mes montres !
Heureux homme… |
|
| |
maxthephoenix99 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 22 Juil - 20:07 | |
| J'en ai revendu pour ma part dans le passé mais ma.collection actuelle ne subira pas le même sort ce sont des montres coup de cœur que m'a en grande partie offert ma compagne et j'en suis très satisfait |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 22 Juil - 20:51 | |
| Et je porte régulièrement au poignet ma plus belle g shock une gwg 2000 cette montre est géniale mais c'est mon avis... elle a aussi des détracteurs |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Lun 22 Juil - 20:56 | |
| Ah ça doit être à cause de ce fil que j'ai ajouté en moins de trois semaines deux nouvelles montres à ma collection
Mondaine 'Simply Elegant' 36mm
Longines Conquest VHP gmt 41mm |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Mar 23 Juil - 2:29 | |
| La plus belle de ma collection du moins pour moi est la gwg2000 que m'a offert ma chérie quand je l'ai vu dans la vitrine de la boutique Louis pion ou je vais souvent j'ai eu le coup de foudre et elle est très souvent à mon poignet et ce n'est pas la seule qu'elle m'a offert j'ai aussi une gw9500 et elle m'a également offert son clone en montre de randonnée la protrek prw35 1a et il y a à peu près 3 ans on s'est offert chacun la gw 5610...je possède également 2 radiopilotees wv 59 en bracelet résine une qui date de 2016 qui a connu une vie tumultueuse grosse rayure effacée à la pâte à polir et une autre de 2022 portée 1 fois qui est comme neuve j'ai aussi l'équivalent en bracelet acier et honnêtement ce bracelet n'est pas terrible difficile à mettre à la taille et qui s'encrasse facilement une date de 2017 qui est gravée sur le fermoir avec nos initiales qui a failli partir a la case à cause d'une patronne de histoire d'or dans le même centre commercial,elle a été sauvée de justesse par la patronne de Louis pion et une autre de 2022 avec le même bracelet et les mêmes problèmes d'encrassement la pile est encore celle d'origine et je possède pour finir chez casio une vintage digitale comme neuve, une databank bracelet acier encrassée aussi et une en résine le 1er cadeau quand on s'est rencontré le quartz avance beaucoup mais elle a une grande valeur sentimentale après 1 vintage 2aiguilles et écran digital elle aussi et pour finir une 2 aiguilles et digital avec une bracelet noir et cadran vert kaki |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Mar 23 Juil - 2:38 | |
| Après c'est le grand écart...un chrono quantième noir 10 Atm et une quantième noire 5 Atm 3 aiguilles et date et une avec le cadran bleu et plus petit...un autre couleur acier gris avec fond brossé et simple boucle et étanche 5atm...je lui également offert 2lee Cooper une avec cadran soleille' bleu une grise multifonction...mon dernier cadeau a été une trendy kiss grise bracelet mesh.
J'ai aussi plusieurs Lee Cooper multifonction toujours offertes par elle et aussi quelques bijoux acier Lee Cooper qui sont très beaux dont une gourmette acier gravée avec nos initiales devant et derrière la date de notre rencontre
Dernière édition par maxthephoenix99 le Mar 23 Juil - 2:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Mar 23 Juil - 2:42 | |
| Et après les japonaises ou chinoises elle m'a offert une plongeuse 20 atm pro scuba 43 mm jacques du manoir et je lui ai offert une jacques du manoir inspiration business à cadran soleille' noir étanche 5atm ça c'est pour les suisses elles sont garanties 5 ans |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Mar 23 Juil - 2:51 | |
| Et pour finir cette longue liste une yema flygraf armée de l'air et de l'espace commandée le 14 juillet de l'année dernière qu'on a pu récupérer de justesse a cause d'un transporteur pas sérieux DHL on a bien fait les soldes... surtout cette année |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Mar 23 Juil - 3:03 | |
| Elle aussi elle a attrapé le virus de l'horlogerie ça nous permet d'oublier un peu les difficultés et son combat contre le cancer... contre lequel elle se bat courageusement...je dis cela pour info pas pour faire pleurer dans les chaumières...et le 12 juillet c'était nos 8 ans qu'on a fêté...on est également des fumeurs repentis la cigarette électronique nous a permis d'arrêter cette m.... de tabac, j'ai arrêté et repris et re arrêté pour de depuis février 2017...si vous voulez des renseignements sur les mouvements embarqués dans cette énorme collection je les connais à peu près tous |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Mar 23 Juil - 3:57 | |
| Il y a une autre chose qui me donne envie de sortir le bazooka c'est certains pseudo experts sur youtube deux en particulier qui racontent n'importe quoi aux gens qui les suivent tout ça pour se faire du pognon...je ne citerai pas de noms ici mais c'est à la limite de l'arnaque...ce sont des influenceurs qui font régulièrement des "putaclick" pour avoir un max de vue et un se permet même de dire qu'il a créé sa propre marque de montres made in France |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Mar 23 Juil - 4:18 | |
| Après je prétends pas détenir la collection ultime mais c'est largement mieux que ce que j'ai acheté il y a quelques années et j'ai toujours eu un faible pour les quartz, j'ai aussi eu des mécaniques qui pour très peu d'argent offraient de bonnes prestations, je pense particulièrement a deux modèles une pulsar noire à cadran soleille' qui m'avait coûté 99€ en 2015 elle avait le calibre Seiko 7s26 3sec par jour et une Festina diver 100 m a fond plein brossé en 2018 qui avait un miyota 8205 8 sec le bracelet de l'une comme l'autre résistait à ma transpiration super acide, je n'ai jamais retrouvé cette qualité par la suite... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Mar 23 Juil - 8:06 | |
| Apres il y a peut etre meprise dans mon titre je n'investis pas non plus je fonctionne au coup de coeur je n'ai jamais considere une montre comme un investissement plutot comme un bijou |
|
| |
MiniDiver Animateur
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Mer 24 Juil - 4:16 | |
| J'ai quelques quartz (swath originales, ...) mais j'ai acquis il y a déjà quelques temps une SEIKO GS 9F86
Il faut dire que le vendeur a été très bon. Je ne regrette pas. |
|
| |
so807 Membre super actif
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Mer 24 Juil - 4:21 | |
| zéro,je trouve ça aussi vivant qu'une tranche de jambon. |
|
| |
Nostradobus Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : poitiers Date d'inscription : 13/04/2024
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Mer 24 Juil - 5:15 | |
| Pour ma part je ne considère pas l'achat d'une montre quelle soit a quartz ou mécanique comme un investissement mais plus comme un achat plaisir comme cela a été évoqué plus haut. Mais en quartz je trouve quelques Grand Seiko intéressantes , et coté vintage la seamaster 120 dit "jacques Mayol " me plait beaucoup. |
|
| |
MiniDiver Animateur
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Mer 24 Juil - 5:17 | |
| - Nostradobus a écrit:
- Pour ma part je ne considère pas l'achat d'une montre quelle soit a quartz ou mécanique comme un investissement mais plus comme un achat plaisir comme cela a été évoqué plus haut.
Je tiens aussi à dire que je partage cet avis, en complément de mon post précédent pour le quartz ou mécanique |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? Mer 24 Juil - 5:24 | |
| J'ai demandé à faire changer le nom du topic, pour moi aussi c'est un achat plaisir ou un coup de cœur |
|
| |
| Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? | |
|