FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?

Aller en bas 
+58
pandarou
selfautowash3
Tacticien
JulienDax
maxthephoenix99
Coprn
AramisDK
hercule poirot
pyc2025
rayisa
Faz Bulo
lynx25
ChD
Random
_DAVID_
Gizeh
Auz
Paragon67
luimeme
spinaphil
BENJY
brad pitt
mao
madmic
wiitony
Doconwheels
john29
dzef
cyrcaete
Poypo
Marion Cobretti
ulko1710
Dankal
Guiyomgod
Farfalhudo
trinita
Alucard
jbpoincot
Eric l
speepo
Clickeur
km'rol
bleu_electrique
seiko007
lithium
Triengen
helicopsi
skrinch
trident
balibalo
dejinytravy
ft1000mp
Grl_schuss
ÔPieRÔ
magwa
jydy71
Symsym518
VinzSpades
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 3:25

Je n'ai pas trouvé, ici, de sujet en ce sens. Je serais curieux de savoir combien un(e) FAMeur(se) est prêt(e) à dépenser pour s'offrir un quartz...
Alors je ne parle d'un cristal dans une bourse aux minéraux, entendons-nous bien... Mr. Green

Personnellement, ma tolérance augmente avec le temps : plus de 600 € pour une DS2 Precidrive LE 125th Anniversary (neuve).
Je n'ai pas vu de chrono au 1/100ème HAQ à un tarif aussi compétitif ; les finitions sont au rendez-vous et c'est une édition limitée à 1888 exemplaires. Et j'envisage d'acheter une Springdrive qui représente de plus en plus pour moi la synthèse horlogère.

Et vous ? Combien avez-vous déjà dépensé pour un quartz ? Et combien êtes-vous prêts à dépenser pour vous offrir votre Graal à quartz ?
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 4:15

le quartz ne me faisant absolument aucun effet, je dirais... What the fuck ?!? 0 balle Shit
Revenir en haut Aller en bas
jydy71
Membre Actif
jydy71


Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/10/2014

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 4:28

J'ai besoin d'une quartz pour mon boulot (respect des horaires) et je me suis arrêté sur cette CASIO qui correspondait à ma recherche.
sont prix est de 250roros et je n'y mettrai pas plus pour une quartz même si j'adore la T-touch expert.

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? 540a92de640a6cdc1bdf1a2e8b23e28a
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15209
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 11:53

Une g shock 85/150 roro

Un beau chrono 200/300

Seiko casio je passe par creationwatch ou hub .... Ou notre ami !


Un formula one tag 1000 roro Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 12:08

1000 euros pour une Tag ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 12:19

Si l'on considère les Spring-Drive de Seiko comme des quartz alors je suis prêt à mettre un budget supérieur à celui que je consentirais pour une mécanique Wink.

Ceci étant dit, je rêve également d'un quartz GS embarquant un 9F. Ces mouvements n'ont rien de commun avec ce que l'on peut trouver dans des pièces d'entrée de gamme.

Rien ne vaut l'image Smile!

Seiko 9F62 :

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Seiko+Quartz+Caliber+9F62

Un quartz générique :

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? 100_1522

Crédits internet
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15209
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 12:27

VinzSpades a écrit:
1000 euros pour une Tag ? Incompréhensible

tout a fait

1200 neuf, tu trouves un peu moins chère sur chrono 24
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 12:53

Si on exclu le SpringDrive : 0
Le mouvement des aiguilles est rédhibitoire pour moi depuis que je me suis mis à la mécanique. Et même s'il existait un quartz avec des secondes non saccadées, le fait de savoir que j'ai un morceau d'électronique là où je pourrais mettre de la mécanique n'est plus envisageable.

Intégriste moi ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 14:01

ÔPieRÔ a écrit:
Si on exclu le SpringDrive : 0
Le mouvement des aiguilles est rédhibitoire pour moi depuis que je me suis mis à la mécanique. Et même s'il existait un quartz avec des secondes non saccadées, le fait de savoir que j'ai un morceau d'électronique là où je pourrais mettre de la mécanique n'est plus envisageable.

Intégriste moi ? clown

Je l'ai connu cet intégrisme de la mécanique...

Aujourd'hui, c'est une obsession qui me parait bien lointaine. L'uniformisation des mouvements par le développement de la logique de groupe a participé de l'évolution de mon point de vue.

Très objectivement, entre un sempiternel 2824 COSC vendu chez Breitling nettement plus cher que la GS quartz en importation directe du Japon, je m'oriente sans le moindre regret vers ce sublime 9F, autrement plus technique et original Wink.

Et je ne parle même pas des finitions (polissage Zaratsu etc.)...
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 14:13

adrien86 a écrit:


Je l'ai connu cet intégrisme de la mécanique...

Aujourd'hui, c'est une obsession qui me parait bien lointaine. L'uniformisation des mouvements par le développement de la logique de groupe a participé de l'évolution de mon point de vue.

Très objectivement, entre un sempiternel 2824 COSC vendu chez Breitling nettement plus cher que la GS quartz en importation directe du Japon, je m'oriente sans le moindre regret vers ce sublime 9F, autrement plus technique et original Wink.

Et je ne parle même pas des finitions (polissage Zaratsu etc.)...

Idem.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 14:15

magwa a écrit:


tout a fait

1200 neuf, tu trouves un peu moins chère sur chrono 24

Mais je ne doute pas du prix. C'est juste que je ne mettrai pas 1000 € dans une Tag à quartz.
Peut-être dans un Superquartz de Breitling. Eventuellement.
Sinon, j'irai plus à l'Est que ça... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 14:17

Adrien86, certes je comprends ton point de vue. Mais je précise aussi que je ne me vois absolument pas acheter un 2824 à tarif Breitling. Je vois plus mes achats en deux catégories :
- Les pièces "haut de gamme" où il faut (entre autres) un mouvement "spécial" pour me faire franchir le pas (et le cap financier). C'est pour ça que je me suis acheté une PO8500, que je lorgne les Nomos ...
- Les pièces "standards" où le plus faible montant fait que je se suis moins regardant sur le mouvement (Seiko 5, ma Seagull ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 14:29

ÔPieRÔ a écrit:
Adrien86, certes je comprends ton point de vue. Mais je précise aussi que je ne me vois absolument pas acheter un 2824 à tarif Breitling. Je vois plus mes achats en deux catégories :
- Les pièces "haut de gamme" où il faut (entre autres) un mouvement "spécial" pour me faire franchir le pas (et le cap financier). C'est pour ça que je me suis acheté une PO8500, que je lorgne les Nomos ...
- Les pièces "standards" où le plus faible montant fait que je se suis moins regardant sur le mouvement (Seiko 5, ma Seagull ...)

Je comprend tout à fait cet argument Wink.

Il y a effectivement de très belles choses chez Nomos et je partage ton enthousiasme pour l'horlogerie allemande (j'ai une Sinn au poignet en ce moment)!

Cependant, depuis quelques temps, je m'intéresse plus spécifiquement aux productions japonaises et il faut avouer qu'ils sont intouchables sur beaucoup d'aspects.

Sur le plan de l'innovation, Seiko a fait plus pour l'horlogerie en 10 ans que toutes les marques suisses depuis la crise du quartz (Spring-Drive, l'Astron et sa synchro GPS etc.).

De plus, Seiko est probablement la dernière véritable manufacture qui produit l'intégralité des pièces utilisées pour ses montres.

Enfin, chez GS et Crédor, l'artisanat horloger retrouve du sens (polissage manuel etc.).


Dernière édition par adrien86 le Ven 21 Nov - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 14:32

adrien86 a écrit:
Je comprend tout à fait cet argument Wink.

Il y a effectivement de très belles choses chez Nomos et je partage ton enthousiasme pour l'horlogerie allemande (j'ai une Sinn au poignet en ce moment)!

Cependant, depuis quelques temps, je m'intéresse plus spécifiquement aux productions japonaises et il faut avouer qu'ils sont intouchables sur beaucoup d'aspects.

Sur le plan de l'innovation, Seiko a fait plus pour l'horlogerie en 10 ans que toutes les marques suisses depuis la crise du quartz (Spring-Drive, l'Astron et sa synchro GPS etc.).

De plus, Seiko est probablement la dernière véritable manufacture qui produit l'intégralité des pièces utilisées pour ses montres.

Enfin, chez GS et Crédor, l'artisanat horloger retrouve du sens (polissage manuel etc.).

Totalement d'accord sur Seiko ! C'est la marque par laquelle je suis entré dans le monde de l'horlogerie et j'en suis toujours fan. Mais uniquement pour ce qui est mécanique clown Reste à voir où on situe le SpringDrive ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 14:37

ÔPieRÔ a écrit:


Totalement d'accord sur Seiko ! C'est la marque par laquelle je suis entré dans le monde de l'horlogerie et j'en suis toujours fan. Mais uniquement pour ce qui est mécanique clown  Reste à voir où on situe le SpringDrive ...

Le Spring-Drive, c'est la synthèse : une mécanique régulée par l'oscillation d'un quartz. Au final, le meilleur des deux mondes (précision, fluidité absolue de la seconde, silence total etc.) Smile Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 14:38

adrien86 a écrit:


Le Spring-Drive, c'est la synthèse : une mécanique régulée par l'oscillation d'un quartz. Au final, le meilleur des deux mondes (précision, fluidité absolue de la seconde, silence total etc.) Smile Smile.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 14:40

ÔPieRÔ a écrit:


Chinois

Je pense que j'y viendrai à ces GS, tôt ou tard...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 14:45

Je me dis exactement la même chose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 14:47

adrien86 a écrit:


Je pense que j'y viendrai à ces GS, tôt ou tard...

Mr. Green

+1

Ceci dit, en cherchant bien, il y a aussi la Mondaine Stop2go qui est un quartz qui sort de l'ordinaire (la trotteuse s'arrête 2 secondes toutes les minutes pour le changement de minute qui est "sautant") avec un Disaïgne reprenant les Horloges de gares Suisses. Relativement accessible.

Rien à voir avec le Spring Drive.

NB: il n'y a pas que Tag qui fait des quartz cher. B&R le fait très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 15:08

ÔPieRÔ a écrit:
Je me dis exactement la même chose Mr. Green

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 15:20

50 € bon.... allez 150 € mais à ce prix il va me falloir beaucoup de fonctions géniales autant qu'inutiles Mr. Green par contre mettre une sommes importante dans un quartz 3 aiguilles me parait décalé pour ne pas dire curieux. Mais bon.... chacun sa philosophie horlogère, du doré et des côte de Genève (ou de Tokyo) ne feront pas d'un calibre à quartz ou assimilé (Spring-Drive) une pièce horlogère d'exception, un 2824 renommé non plus me direz-vous et vous aurez raison.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 15:27

ft1000mp a écrit:
50 € bon.... allez 150 € mais à ce prix il va me falloir beaucoup de fonctions géniales autant qu'inutiles Mr. Green par contre mettre une sommes importante dans un quartz 3 aiguilles me parait décalé pour ne pas dire curieux. Mais bon.... chacun sa philosophie horlogère, du doré et des côte de Genève (ou de Tokyo) ne feront pas d'un calibre à quartz ou assimilé (Spring-Drive) une pièce horlogère d'exception, un 2824 renommé non plus me direz-vous et vous aurez raison.  

Si une GS Spring-Drive ne représente pas une forme d'exception horlogère et une certaine perfection technique, alors je ne vois pas ce qui peut l'incarner... Il me semble qu'une telle pièce satisfait aux critères de bienfacture (polissage, aiguilles, cadran etc.) et mérite donc la même considération qu'une Rolex, une Oméga ou une JLC.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 15:28

La vision d'adrien86 correspond quasiment point pour point à la mienne. J'ai mis 2000 euros pour ça (avec taxes) et je ne le regrette pas. C'est du haut niveau. Le problème principal étant l'amalgame en quartz de supermarché et quartz haut de gamme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Invité
Invité




Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 15:30

dejinytravy a écrit:
La vision d'adrien86 correspond quasiment point pour point à la mienne. J'ai mis 2000 euros pour ça (avec taxes) et je ne le regrette pas. C'est du haut niveau. Le problème principal étant l'amalgame en quartz de supermarché et quartz haut de gamme Wink

Une merveille cette montre... J'avais dévoré ta revue avec enthousiasme lors de sa publication. Comme tu le dis, on mélange un peu les torchons et les serviettes ici quand on parle de quartz. Mais bon, chacun ses convictions horlogères Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? EmptyVen 21 Nov - 15:56

adrien86 a écrit:


Si une GS Spring-Drive ne représente pas une forme d'exception horlogère et une certaine perfection technique, alors je ne vois pas ce qui peut l'incarner... Il me semble qu'une telle pièce satisfait aux critères de bienfacture (polissage, aiguilles, cadran etc.) et mérite donc la même considération qu'une Rolex, une Oméga ou une JLC.

Tu sais le Spring-Drive ne me fait pas fantasmer, et pourtant J'aime Seiko et je l'ai prouvé ici même je pense, par le temps passé sur cette marque Wink cette technologie que je qualifie d'hybride ne m'enthousiasme pas car j'ai du mal à y voir une réelle finalité. Je loue le travail d'ingénierie, le travail effectué, la qualité certaine du produit mais je ne m'y retrouve pas dans son but.

La mécanique est intrinsèquement imprécise et le restera par nature, l'électronique elle, est arrivée depuis déjà longtemps à une très grande précision celle-ci détrônée par le radio-pilotage, si la finalité d'une technologie est la précision on l'a déjà avec cette dernière, ou se situe donc le Spring-Drive au milieu de tout ça ?

Réguler électroniquement un mouvement mécanique pour améliorer sa précision ? Ok mais il n'arrive pas encore à la précision des technologies évoquées ci-dessus.

Le Spring-Drive est pour moi une solution hybride pour satisfaire l'idéologie de certains pour la mécanique tout en leur donnant une précision se rapprochant du quartz classique mais sans le dire.

Perso je me sens plus à l'aise dans les non compromis (d'ailleurs on dit souvent que le compromis est moyen partout et bon nulle part) je préfère la mécanique "pure" et son cortège d'imperfections ou bien l'électronique "pure" se rapprochant d'une perfection isochronique si j'ose dire, l'entre-deux finalement ne m'apporte rien.


Mon avis à 2 électrons Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage
» Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ?
» à combien de montre êtes vous rassasiés,
» Après combien de temps êtes vous las de vos montres?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: