| Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ? | |
|
+12rogerw650 browningt Boréale maxence antonio8 jaeger92 loulou84 bnotejfunk from 1937 Charlee TheShadow spoutnik 16 participants |
Auteur | Message |
---|
spoutnik Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ? Mer 9 Mar - 20:39 | |
| Avez-vous déjà acheté une montre malgré un élément qui ne vous plait absolument pas ? comme par exemple la lunette, la couleur du cadran, la loupe-date ……
Ou est-ce que le prestige de la marque vous a décidé à l’acheter malgré ce détail gênant ?
|
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ? Mer 9 Mar - 20:44 | |
| Certainement pas,tout doit me plaire...Un "détail" m'agace très vite et rapidement je ne vois plus que cela!Quelle que soit la marque. |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ? Mer 9 Mar - 20:48 | |
| Au vue de ma maigre expérience j'ai envie de dire que je n'achète que si je suis conquis à 100% par le modèle. Si il y a un détail qui me choque je ne pense pas que je choisirai ce modèle. L'offre est tellement énorme avec des montres très différentes que ça serait dommage de se "forcer" et regretter par la suite son choix.
My 2 cents |
|
| |
from 1937 Membre Actif
Nombre de messages : 53 Age : 87 Localisation : verte feuille Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ? Mer 9 Mar - 20:55 | |
| j'en ai fais un une fois: la petite taille (38mm) d'une Strela: regrets puis revente, donc, plus de compromis |
|
| |
bnotejfunk Membre super actif
Nombre de messages : 317 Age : 54 Localisation : Annemasse - France Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ? Mer 9 Mar - 20:59 | |
| Déjà expérimenté ceci et ne le ferais pas à nouveau. |
|
| |
loulou84 Permanent passionné
Nombre de messages : 2247 Age : 48 Localisation : Aprés le pont Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ? Mer 9 Mar - 20:59 | |
| Je penses pas que ce soit une bonne idée , vu le prix de nos jouets , compromis = forcément déception et revente. Si tu poses cette questions , tu doit avoir tes raisons non ? Ca travaille dans la cafetière ? Allez soulages toi , dis nous ce qui te tracasse Citation célebre: Compromis , chose due . Coluche. |
|
| |
spoutnik Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ? Mer 9 Mar - 21:24 | |
| [quote="loulou84"]Je penses pas que ce soit une bonne idée , vu le prix de nos jouets , compromis = forcément déception et revente. Si tu poses cette questions , tu doit avoir tes raisons non ? Ca travaille dans la cafetière ? Allez soulages toi , dis nous ce qui te tracasse Justement, rien ne me tracasse Je suis du genre à ne faire aucun compromis. J'étais interressé de savoir si les Fameurs étaient aussi stricts que moi. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ? Mer 9 Mar - 21:33 | |
| vu le prix des bestiaux, pas de compromis, comme dit au dessus, c'est forcement source de focalisation-tergiversation-puis rejet.. donc j'ai un cahier des charges strict.. et je le suis (du verbe suivre) il faut que chacune de mes nouvelles montres soit la 8e merveille du monde..parfaite.... _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ? Mer 9 Mar - 21:40 | |
| Pas de compromis!
Mais j'ai remarqué qu'a trop regarder une montre, une chose qui nous paraissait pas terrible peut le devenir avec le temps. (exemple, la loupe de Rolex) |
|
| |
maxence Membre Actif
| Sujet: Re: Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ? Mer 9 Mar - 21:53 | |
| On regrette toujours un compromis... |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ? Mer 9 Mar - 22:54 | |
| +1 L'emotion, l'excitation d'avant l'achat finit toujours par retomber un petit peu, le compromis te revient alors en pleine figure. Aucun compromis pour moi |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ? Mer 9 Mar - 23:11 | |
| tout le monde parle de prix, comme si c'était le prix qui faisait tout le reste ou comme si une montre = un prix cher
perso, je vois ça presque de la même façon, mais sans le côté argent. une montre doit me plaire de A à Z sans quoi je n'achète pas.
ça doit être le coup de foudre si non basta je passe.
alors ok... sur la vostok que je regarde, je changerai le bracelet, vu le prix très honnête, changer le bracelet n'est qu'un détail
|
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ? Mer 9 Mar - 23:12 | |
| y'a que le prix qui peut-être appelle un compromis !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ? Mer 9 Mar - 23:17 | |
| J'ai tjs fait des compromis... je n'arrive pas à trouver LA montre!
Ce n'est même pas une question de budget (même si je suis très (très, très) limité, je regarde aussi du côté de la HH), il y a tjs un détail qui me gêne.
C'est pour cette raison que j'essaye de les dessiner, mais là, le problème c'est la réalisation, les pièces sont difficiles à trouver et je ne suis pas horloger, ni surtout cadrannier.
Je ne perds pas espoir et je me contente de mes "petites" montres auxquelles je suis attachées. |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ? Mer 9 Mar - 23:20 | |
| non, jamais et je n'en ferai jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ? Mer 9 Mar - 23:30 | |
| Par exemple, celle de mon avatar (SEIKO Sarb033), je trouve le calibre un peu décevant ainsi que le manque de traitement anti-reflets du saphir. |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ? Mer 9 Mar - 23:53 | |
| - browningt a écrit:
- tout le monde parle de prix, comme si c'était le prix qui faisait tout le reste
Un peu quand même pour ma part. J'ai été nettement moins regardant sur des détails quand j'ai acheté ma Boctoc (la tige qui flotte par exemple), ma Sea-Gull (un poil trop petite) ou ma Poljot (finition du boitier pas terrible) que pour d'autres montres plus chères où là tout doit être parfait. Si je ne bloquais pas sur l'aiguille Mercedes de Rolex, ça ferait bien longtemps que j'aurais une Sub |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ? Jeu 10 Mar - 2:17 | |
| Non, c'est le coup de coeur intégral ou rien.
|
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ? Jeu 10 Mar - 2:35 | |
| Pas de compromis non plus.
|
|
| |
| Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ? | |
|