| Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? | |
|
+58Imperfection Rebib Gollum footmann mica C. Tobini omegaAT8500 DUF cub PA19 DAV78 laphroaig007 antoine59 Apia cedlabomb dionisos ftikai benmarie Basyl177 faffwah nicolas21000 Hugo24 fdm44 dr.troy tomcuss OPerpetual edgar zzzolive spoutnik fred-tictac Dayto 60 Jean-Lou lynx25 BRxavier challenger_fr lolofurax55 Roland de Gilead Le Jules samg Jean-Phi titan cesar Shanks nard PIERROT585 Lassiwala Le Belge lithium moumoune31 jeanchris2B dref Breitlex bichão oliveka FURET Kerangaro Alecsendri proto*bruno ZEN 62 participants |
|
Une ou plusieurs marques ? | Une seule marque | | 10% | [ 23 ] | Plusieurs marques | | 87% | [ 194 ] | Ne sait pas | | 3% | [ 6 ] |
| Total des votes : 223 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Lun 26 Nov - 22:41 | |
| Est-ce que dans vos achats vous privilégiez une marque ou au contraire cherchez-vous la diversité ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
proto*bruno Membre référent

Nombre de messages : 6372 Age : 51 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Lun 26 Nov - 22:46 | |
| Je possède plusieurs marques et je pense qu'avec la diversité incroyable offerte par le marché de l'horlogerie,
il serait dommage de se cantonner à une seule. |
|
 | |
Alecsendri Membre référent

Nombre de messages : 6106 Age : 52 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Lun 26 Nov - 22:49 | |
| Même si j'ai une marque un peu "fétiche", je préfère me diversifier. |
|
 | |
Kerangaro Membre référent

| Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Lun 26 Nov - 22:52 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Je possède plusieurs marques et je pense qu'avec la diversité incroyable offerte par le marché de l'horlogerie,
il serait dommage de se cantonner à une seule. bien résumé. |
|
 | |
FURET Modérateur

Nombre de messages : 3313 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Lun 26 Nov - 22:53 | |
| Je suis fidèle à plusieurs marques! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
 | |

Nombre de messages : 6106 Age : 52 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Lun 26 Nov - 22:56 | |
| Il faudrait un sous-sondage pour ceux qui ne sont fidèles qu'à une seule marque...
Rolex or not Rolex?
J'ai l'impression que c'est la seule marque qui provoque une telle addicitivation... |
|
 | |
proto*bruno Membre référent

Nombre de messages : 6372 Age : 51 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Lun 26 Nov - 22:57 | |
| |
|
 | |
oliveka Modérateur

Nombre de messages : 3345 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Lun 26 Nov - 23:02 | |
| Je dois avouer que ce forum, ainsi que son administrateur en chef, m'ont fait particulièrement aimer ( encore plus ) une marque : Zenith ...
mais ce n'est pas la marque la plus représentée dans mes boites ... même si l'essai de la doublematic avant hier au Louvre, m'a encore une fois permit de constater à quel point la manufacture sait faire des produits au top, et que l'envie de craquer est à nouveau en moi ...
donc, oui, assez monomaniaque de Zenith, mais je pense pouvoir être infidéle!
Olivier _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
 | |
bichão Membre référent

Nombre de messages : 9643 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Lun 26 Nov - 23:06 | |
| voter Plusieurs marques! néanmoins mes marque fétiche sont PANERAI que je possède  et ROLEX que j'espère possédé dans un future proche PS: les marques que jai déjà eu  Omega/Longines/Tissot/Hamilton/Seiko & bien d'autres....... |
|
 | |
Breitlex Permanent passionné

| Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Lun 26 Nov - 23:12 | |
| Plusieurs marques, mais une particulièrement sur-représentée. Et elle a encore 200 ans devant elle paraît-il. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Lun 26 Nov - 23:14 | |
| j'ai commencé par Rolex, par la suite j'ai perdu la boule et j'ai passé par toutes les marques, hors HH, j'ai gardé 2 ou 3 seiko maintenant que j'ai retrouvé la raison  ... j'ai recentré grave ! Il y a peu je voulais un AP ... mais vous lisez les postes comme moi ... Donc ... je reste chez Rolex, je suis un beauf, .... |
|
 | |

| Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Lun 26 Nov - 23:17 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Il faudrait un sous-sondage pour ceux qui ne sont fidèles qu'à une seule marque...
Rolex or not Rolex?
J'ai l'impression que c'est la seule marque qui provoque une telle addicitivation... - proto*bruno a écrit:
- Joli néologisme!
Oui, je sais, il y a un "i" de trop!  mais le est joli finalement! - patrickN a écrit:
- j'ai commencé par Rolex, par la suite j'ai perdu la boule et j'ai passé par toutes les marques, hors HH, j'ai gardé 2 ou 3 seiko
maintenant que j'ai retrouvé la raison ... j'ai recentré grave !
Il y a peu je voulais un AP ... mais vous lisez les postes comme moi ...
Donc ... je reste chez Rolex, je suis un beauf, .... Voilà, c'est entre autres à toi que je pensais! (surtout pas une critique, hein!, juste un constat...) |
|
 | |
dref Membre super actif

Nombre de messages : 390 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2012
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Lun 26 Nov - 23:18 | |
| Je me "force" à ne pas avoir deux montres d'une même marque, et je pousse même le vice à ne pas avoir deux fois le même mécanisme. Il y a tellement de marques et de mécanismes différents que je trouve cela dommage de se cantonner à une seule marque. Lorsque j'aurai une montre de chaque marque que j'estime, peut être que j'envisagerai d'acheter deux fois dans la même marque... mais bon d'ici là j'aurai peut être changé d'avis |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Lun 26 Nov - 23:26 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Voilà, c'est entre autres à toi que je pensais! (surtout pas une critique, hein!, juste un constat...)
 faut dire que je n'ai jamais été déçu en 33 ans .... ca fait quand même pas mal de jours Après libre à chacun de choisir ....mais j'ai l'occasion de vraiment tester mes montres dans des conditions difficiles, voire dangereuses et jamais, aucune Rolex n'a faibli expérience vraiment perso qui n'engage que moi |
|
 | |
jeanchris2B Puits de connaissances

Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Lun 26 Nov - 23:29 | |
| |
|
 | |
moumoune31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3778 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Lun 26 Nov - 23:37 | |
| Comme pour les gens, je cherche la diversité |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15978 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Lun 26 Nov - 23:43 | |
| Je suis petit à petit "monté en gamme" mais j'ai gardé la plupart des montres. Cela me plaît d'avoir une montre de chaque marque. - Alecsendri a écrit:
- Il faudrait un sous-sondage pour ceux qui ne sont fidèles qu'à une seule marque...
Rolex or not Rolex? J'ai l'impression que c'est la seule marque qui provoque une telle addicitivation... ... à mon avis aussi |
|
 | |
Le Belge Puits de connaissances

Nombre de messages : 4458 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Lun 26 Nov - 23:48 | |
| Plusieurs marques mais (bientôt) une seule couleur  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Lun 26 Nov - 23:49 | |
| - lithium a écrit:
- Je suis petit à petit "monté en gamme" mais j'ai gardé la plupart des montres.
Cela me plaît d'avoir une montre de chaque marque.
- Alecsendri a écrit:
Rolex or not Rolex? J'ai l'impression que c'est la seule marque qui provoque une telle addicitivation... ... à mon avis aussi chez Omega aussi il y a des inconditionnels j'en connais au moins 3 sur le forum |
|
 | |
Lassiwala Permanent passionné

Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov - 1:16 | |
| A fond pour la diversité ! Il y a plusieurs marques que j'apprécie particulièrement, D'autres qui me laissent indifférent ou avec lesquelles je n'accroche carrément pas (en terme de design). Mais il y en a tellement et pour tous les goûts !
Après je comprends aussi qu'il y ait des fans de l'une ou l'autre marque en particulier (même si c'est souvent pour des raisons d'image qui m'échappent), mais c'est quand même rare que ça reste comme ça une vie entière...
Je dirais - sans prétentions - que le véritable connaisseur sait reconnaître les qualités de chaque maison horlogère et ne peut pas honnêtement n'aimer qu'une marque...
|
|
 | |
PIERROT585 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4764 Age : 65 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov - 1:37 | |
| je m interresse a de nombreuses marques la diversite ,c est d ailleurs pour moi ce qui fait le charme d une collection de pieces d horlogeries cdl |
|
 | |
nard Membre référent

Nombre de messages : 6124 Age : 50 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov - 4:59 | |
| Plusieurs marques pour ma part et ce pour une raison très simple : je fonctionne au coup de |
|
 | |
Shanks Modérateur

| Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov - 6:08 | |
| Je pensais rester fidèle à Omega mais je suis de plus en plus attiré par les modèles de Zenith. Donc la prochaine sera une Zenith, la suivante aussi probablement.
Sinon pas mal de marques m'intéressent : Vulcain notamment. Rolex m'indiffère totalement. |
|
 | |
cesar Membre référent

Nombre de messages : 6013 Age : 45 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov - 6:20 | |
| alors,j'ai essayé un paquet de marques "bas de gamme/entrée de gamme" je n'ai rien gardé,quasiment tout revendu je me verrais bien monomarque chez oméga une 3570 et une at teck,je serais plus que comblé apres,j'arretterai de vous embêter |
|
 | |
titan Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 58 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/07/2010
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov - 6:21 | |
| Pour ma part, 3 belles montres de marques différentes. Rolex, Omega et Vulcain. Toutes des coups de cœur. |
|
 | |
| Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? | |
|