| Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? | |
|
+58Imperfection Rebib Gollum footmann mica C. Tobini omegaAT8500 DUF cub PA19 DAV78 laphroaig007 antoine59 Apia cedlabomb dionisos ftikai benmarie Basyl177 faffwah nicolas21000 Hugo24 fdm44 dr.troy tomcuss OPerpetual edgar zzzolive spoutnik fred-tictac Dayto 60 Jean-Lou lynx25 BRxavier challenger_fr lolofurax55 Roland de Gilead Le Jules samg Jean-Phi titan cesar Shanks nard PIERROT585 Lassiwala Le Belge lithium moumoune31 jeanchris2B dref Breitlex bichão oliveka FURET Kerangaro Alecsendri proto*bruno ZEN 62 participants |
|
Une ou plusieurs marques ? | Une seule marque | | 10% | [ 23 ] | Plusieurs marques | | 87% | [ 194 ] | Ne sait pas | | 3% | [ 6 ] |
| Total des votes : 223 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
footmann Membre Hyper actif

Nombre de messages : 609 Age : 39 Localisation : Au nord de la Loire Date d'inscription : 23/12/2009
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Ven 30 Nov 2012 - 14:17 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Même si j'ai une marque un peu "fétiche", je préfère me diversifier.
Idem ! Ca serait dommage de se priver ! |
|
 | |
Gollum Membre très actif

Nombre de messages : 156 Localisation : Hollande Date d'inscription : 13/05/2012
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Ven 30 Nov 2012 - 21:20 | |
| De mon côté, ,j'ai un objectif: avoir des montres venant de tous les pays ayant une industrie horlogère...ça implique donc plusieurs marques. Français, c'est bon, suisse, c'est bon, japonais on est ok, chinois et russe aussi... Quelle sera la prochaine étape? Une américaine peut être? Une allemande? On verra! |
|
 | |
Rebib Pilier du forum

Nombre de messages : 1649 Age : 55 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Sam 1 Déc 2012 - 17:06 | |
| Pour moi c'est le style classique qui m'intéresse. Ensuite je varie en prenant une automatique ici, un chrono là, une vintage et ainsi de suite. Surtout pas de "tout en un", type grande complication, j'admire l'objet mais ne le souhaite pas sur mon poignet. Pour l'instant, ça donne Omega Deville vintage 1954 et Stowa Marine. J'ai une Swtach Heracles automatique mais j'aimerais monter en gamme dans cette catégorie.. La prochaine sera chrono mais ne me suis pas encore décidé laquelle ça sera... Á moins qu'une automatique ne me tape furieusement dans l'oeil ! |
|
 | |
Imperfection Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Sam 1 Déc 2012 - 17:13 | |
| Si je suis plutôt attiré vers certaines marques pour leur "image" et la force de leur nom, je ne me limite pas à une seule en particulier. La beauté n'est pas le monopole d'une manufacture. |
|
 | |
KalleAnka Passionné de référence

Nombre de messages : 3179 Age : 46 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Sam 1 Déc 2012 - 17:24 | |
| |
|
 | |
-Laurent- Membre éminent.

| Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mer 26 Déc 2012 - 2:33 | |
| Pas spécialement fidèle à une marque. J'apprécie les pièces iconiques (mais pas que  ) Je possède Omega et Rolex actuellement (Prochaine, Zenith 10th? Speed? JLC MC/MV? On verra  ) |
|
 | |
lolofurax55 Membre référent

Nombre de messages : 5850 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mer 26 Déc 2012 - 9:55 | |
| ça serait dommage de rester fidéle à une seule , il y a tellement de marques qui font réver : oméga , jlc , ap , iwc , patek , zenith etc.... si je pouvais , une de chaque et ce serait le bonheur . |
|
 | |
aB Membre référent

Nombre de messages : 6448 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mer 26 Déc 2012 - 13:07 | |
| Perso, j'adore les montres sport/chic et mes trois marques fétiches sont Rolex, AP et Richard Mille. Après, je ne suis pas sectaire et des modèles commes la nautilus, l'aerobang et une el primero me font bien envie aussi |
|
 | |
Bouss Puits de connaissances

Nombre de messages : 4680 Age : 44 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mer 26 Déc 2012 - 13:12 | |
| Je ne suis pas du genre à trop me disperser, mais il y a des montres icôniques et elles ne sont pas toutes dans la même marque > sub, speed, ep, etc... Avoir sa "petite" boite de must have, oui, éparpillement, mais tout en restant fidèle à certaines marques.  ...........  ............  cette vieille réponse que je viens de faire. Bref, vous m'aurez compris |
|
 | |
| Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? | |
|