| Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? | |
|
+37Mister N C. Tobini Fantomas Pelf Joe_Cool biboul oursgris Zorba06 oliveka laurent93 aB Lassiwala Xzf francoisb broncos cub PA19 Ari #1 Omégon Gibson francois77 alf049 THX il_drago laphroaig007 guillaume140 Alecsendri salamander007 trinita Ciblar senator bichão Manivel phllox michel rexet Bloomberg ZEN 41 participants |
|
Etes-vous satisfait du SAV ? | oui | | 36% | [ 35 ] | non | | 31% | [ 30 ] | ne se prononce pas | | 33% | [ 32 ] |
| Total des votes : 97 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 14:29 | |
| Tout est dans le titre... Pouvez-vous expliquer pourquoi vous n'êtes pas satisfait ? Je pose cette question dans le cadre d'un travail que je réalise pour une école ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 14:32 | |
| je suis trop nouveau encore, je n'ai jamais eu recours à un SAV pour le moment. |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 14:37 | |
| Pour ma part j'ai répondu "non" mais il faut faire la part des choses entre SAV et fiabilité du produit. En effet j'ai des montres qui sont retournées plusieurs fois en SAV suite à des problèmes qui revenaient. Que remettre en cause dans ce cas : le SAV qui n'a pas su réparer définitivement la panne ? ou alors la montre qui n'est pas assez fiable ?
|
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 14:38 | |
| Je n'envoie pas mes montres dans les S.A.V. |
|
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 14:54 | |
| Oui X 3: Rolex: full revision pour 0 euro Longines: réparation de la masse oscillante de mon chrono: pris en charge sous garantie: revision intégrale réalisée à cette occasion Christopher Ward: régulation de ma C60 à +1 seconde par jour alors qu'elle était dans les spécifications techniques (à +8 secondes) ... pour 0 euro. So far so good |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 15:02 | |
| Je suis partagé etant donné la qualité du travail fait sur mes montres. D'un côté un travail ésthétique et technique remarquable, d'un autre, un mauvais réglage systématique et au final une precision indigne des performances de ces calibres, ce que je considére comme un comble s'agissant du berceau de l'horlogerie.
J'ai donc mis non, parce que j'ai du mal a concevoir qu'un horloger suisse du SAV d'une grande marque se contrefout du réglage des montres qu'il restitue. |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10257 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 15:06 | |
| Voté: ne ce prononce pas car je n'ai jamais eu recours à un SAV pour le moment. Et j'espère que ça va durée |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 15:08 | |
| Deux appels au SAV 2x satisfait
Seiko ,pour un réglage sur une Sumo ,RAS tout bien (4 semaines ) Oméga (Fg St Honoré) révision avant la fin de garantie ,RAS tout bien (6 semaines)
|
|
| |
Ciblar Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 61 Localisation : Ile de France, France Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 15:12 | |
| Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le SAV Tissot hors période de garantie. Par contre, j'en ai eu besoin dans les premiers mois de vie de cette montre. Pour info, la couronne avait cassé lors d'une remise à l'heure sans qu'un effort excessif ait pu expliquer la chose.
J'avais cherché des infos sur FAM à cette époque.
Tissot a bien réparé la montre et, cerise sur le gâteau, l'a superbement réglée : encore aujourd'hui, c'est ma montre mécanique la plus précise.
Bref, oui, j'en suis satisfait. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13331 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 15:14 | |
| seule une seamaster et partie en revision, RAS concernant son retour et sa bonne marche depuis (5ans) |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 15:23 | |
| Ce sondage n'a pas d'intérêt car on a (quasi) tous plusieurs marques de montres... |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 15:33 | |
| - salamander007 a écrit:
- Ce sondage n'a pas d'intérêt car on a (quasi) tous plusieurs maBah ilrques de montres...
? Il a un intérêt si le but est de sonder le sentiment général des acquéreurs de montres sans que ça soit spécifique à une marque. Tu peux très bien demandé aux français "être vous satisfait de votre voiture" pour connaitre la tendance générale sans forcément que ça soit un modèle/marque particulier. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 15:34 | |
| Oui ou Non est trop manichéen... Il aurait fallu une réponse du genre "Bof"...
TUDOR: une montre neuve à régler car prenait un peu trop de retard: bloquée 1 mois. Je suis 2content du résultat, mais 2 mois pour faire ca!
Donc je vote plutot NON si on prend comme base que le OUI est à utiliser uniquement si tout va bien. Mais il y aura toujours un petit truc qui cloche! |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
Nombre de messages : 20524 Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 15:35 | |
| Même Zen est contaminé par Bloomberg et les sondages |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 16:15 | |
| Répondu NON. Les raisons : - Délais extraordinairement trop longs pour le devis comme pour le temps de SAV/réparation. - Fiabilité des AD dans la qualité des révisions (problème nécessitant le retour de la montre en SAV). - Tests en sortie du SAV non concluants (j'ai déjà eu 2 montres qui ont dû retourner en SAV). - Manque de transparence sur les tarifs au niveau des AD. - Pièces rarement en stock nécessitant l'immobilisation de la montre pour plusieurs semaines, même pour un petit souci facile à régler. - Difficulté des AD à assumer le SAV pour des montres qu'ils n'ont pas directement vendues. Personnellement, mes expériences probantes sont avec Omega (boutique directement), Alpina (AD), Bell & Ross (AD) mais peu probant avec Rolex (AD uniquement). |
|
| |
il_drago Membre référent
Nombre de messages : 7873 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 16:24 | |
| Je ne me pas dans le sens ou je n'ai jamais dû recourir au SAV.
Cependant, je suis parfois même souvent étonné du manque de connaissance des ADs.
J'ai même souvent l'impression qu'ils ne connaissent pas tous ce qu'ils devraient savoir sur les marques qu'ils distribuent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 16:55 | |
| Envoyé une montre sous garantie au SAV, pour un retard quotidien de 20 s (hors spécifications). Montre revenue avec un retard de 10s, d'une régularité exemplaire, donc mauvais réglage raquette. À ceci il faut ajouter une petite rayure (bien qu'infime) au dos du boîtier à hauteur d'un ergot, donc travail pas parfait. Quand on aime, on est exigeant : donc je réponds non dans ce cas précis, le seul à vrai dire qui soit significatif. |
|
| |
THX Animateur
Nombre de messages : 924 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 17:24 | |
| Pas eu de souci avec Rolex Ruysdael à chaque intervention. On me téléphone dès que je fais une demande en plus de la revision pour confirmation ou détails. Le délais est certe long mais ça ne me dérange pas. Par contre avec Oméga j'ai passé quelques semaines à m'arracher les cheveux, enfin j'avais fini par obtenir le rempacement de ma Speed qui avait fait pas mal d'aller / retour en SAV... Si je me souviens bien dans l'ordre ça avait été du genre : Aiguille tombée par une après midi d'automne -> SAV Retour SAV -> 30 mins d'avances / jour (non il n'y a pas d'erreur), revenue dans un état LAMENTABLE -> SAV Retour SAV -> Poussières multiples sous le verre -> SAV Retour SAV -> Le RAZ du chronomètre aléatoire. Quand j'ai eu enfin le remplacement par une neuve, pendant quelques jours dès que je la mettais à l'heure je le faisais en apnée en éspérant qu'une aiguille ne tombe pas . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 17:29 | |
| Oui satisfait pour la seule fois ou j' ai du envoyer une de mes montres le délais n' as pas été long et l' ad très pro et sympa. |
|
| |
alf049 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 639 Age : 53 Localisation : la bas à coté d'ici Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 19:32 | |
| |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 19:58 | |
| Je dis "non" pour les raisons suivantes: - la plupart des AD que je fréquente (10) ne connaissent pas beaucoup plus sur leurs produits que ce qu'un catalogue peut nous apprendre. Donc très rarement des connaissances techniques (merci FAM ) et encore moins des compétences techniques...faut toujours envoyer en SAV à 1000 bornes pour souvent des détails... - les délais et les devis parfois hallucinants - rarement de compensation pour les délais, les erreurs,...(pas besoin que ce soit financier mais au moins une attention ) Les 3 fois ou j'ai eu recours à des SAV: Perrelet: délai rapide mais pas de communication et surtout la montre est partie pour un réglage et est revenu avec de la casse... Zenith: Malgré une communication presque journalière avec une responsable charmante et professionnelle, une de mes montres est partie deux fois en SAV pour divers problèmes dont un récurrent (gros, très gros "accrocs" lors du remontage manuel). Ni l'horloger, ni la personne du contrôle qualité n'ont fait leur boulot convenablement. Il m'ont également perdu ma boîte de transport... Et même pas une petit coup de polissage... Vulcain: comment dire...juste nickel. Initialement juste un réglage. 24h plus tard je la récupère réglée, nettoyée, polie (boucle comprise), pour un prix de 0 euros. |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 20:20 | |
| Je ne me prononce pas encore car je n'ai pas eu l'occasion de tester. Ceci dit, ma Mono ayant un petit soucis, je m'apprête à la déposer dans le courant de la semaine prochaine. En passant : Stef de Pithivier s'est montré, une fois de plus, aussi efficace qu'arrangeant, le tout, avec la sympathie qu'on lui connait.
|
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 20:26 | |
| J'ai été très déçu que Zénith ne veuille pas corrigé le problème de décalage des deux chiffres sur ma Grande Date de ma Chronomaster Phase de Lune. Pour eux c'est dans les tolérances, je suis d'accord, mais dans les tolérances à l'opposé l'une de l'autre. |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1644 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 20:30 | |
| Chez TAG, clairement non!!! Prix de révision prohibitif pour un 7750, délai de dingue, carrure rayé, faute non assumé, relationnel nul...bon après ils se sont rattrapés avec une offre, mais bon on y est pas du tout...
+ |
|
| |
cub PA19 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013, 20:43 | |
| Ben, suis mitigé, plutôt oui mais parfois des trucs bizarres :
SAV Eterna : l'aiguille des heures ne s'alignait plus sur les index : délai assez rapide en tous cas plus rapide qu'annoncé par l'AD (genre 4 semaines au lieu de 2-3 mois), montre revenue bien propre, bien réglée, garantie repartie à zéro pour 2 ans MAIS il ont changé la couronne (simple aplat de peinture pour marquer les 5 billes) et je préférais l'ancienne avec un revêtement en résine transparente.
SAV Hamilton : pattes de cadran cassées : long, très long... Là aussi, mais ça remonte à 15 ans : ils avaient changé le cadran de ma piping rock et du coup, passage d'un joli gris bronze à un blanc, très, blanc, enfin fade... C'était plus la même quoi !
Breitling : - changement de pile et révision étanchéité (chrono Colt), prix annoncé, les délais corrects (et tenus) ; par contre au dépôt chez l'AD on m'annonce sans sourciller que la tige de la couronne risque de casser lors de la manip et que s'il faut la changer, elle sera facturée en sus... - par contre ils avaient été très bien en reprenant un vieux modèle qui ne marchait plus en échange de l'achat d'une autre montre neuve (la colt pré citée) au "prix coûtant pour l'AD" ; ils avaient accepté que je garde le bracelet en titane avec module annexe de l'ancienne. |
|
| |
| Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? | |
|