FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?

Aller en bas 
+29
boonswatches
côme
yoyo
fatalitas
Basyl177
Roland de Gilead
damattstep
Rabbitblues
17 seconds
Fredb
alexander mahone
ced993
fefen
Phil10
rical974
ftikai
French2
jonath
iwcaddict
Doky
sypari
Truz
gautier
manhatan
baratier
patachon
PE
J.B
David123
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:22

Histoire de causer un peu d'évolution, rien de formel, juste un peu de bla-bla... Mr. Green

Comment avez-vous évolué dans votre passion de l’horlogerie ? Es-ce que c’est : « Toujours plus haut toujours plus cher », ou bien « je reste fidèle à la gamme dans laquelle je suis installé, quitte à faire un peu (ou beaucoup) d’accumulation » ?

C’est le post de Tony dans le forum Rolex qui m’incite à poser la question publiquement, même si je me la posais déjà individuellement avant. Pour résumer, l’ami Tony hésite à tout revendre pour n’acheter qu’une pièce de la gamme supérieure qui ferait office de montre de tous les jours. Et vous, vous posez-vous parfois la question ? Envisagez-vous de changer de gamme ? … (même sans revendre vos anciennes montres qui vous ont fait vibrer lors de leur achat ?)

Pour ma part, je suis et je reste dans le moyen de gamme avec des montres dont le prix reste contenu entre environ 3000 et 7000 euros, tout en gardant ma Longines d’entrée de gamme qui correspond à ma première montre automatique, mais que je porte plus.

Pour Noël / nouvel an, je vais sans doute clore cette petite collection de moyenne gamme par l’achat d’une Rolex DJ 1 ou 2, ce qui va me faire 5 belles montres qui me plaisent toutes et que j’alterne avec plaisir sans discrimination. Ces 5 modèles sont très différents les uns des autres, il n’y a pas de doublon, et à chaque jour/situation/occupation, je peux trouver la montre qu’il me faut dans ma petite boite.

Viens ensuite la tentation (ou l’idée), de grimper en gamme. Contrairement à Tony, je n’ai aucune envie de vendre mes montres pour accéder au haut de gamme, même si je pense de temps en temps à la RO ou à la nouvelle VC Patrimony, qui seraient des montres accessibles à plutôt court terme, disons courant 2010.

Finalement, même si je pense parfois à ces deux modèles, cela ne provoque pas en moi de CHI a proprement parler, ce serait plutôt des CHI lentes, molles, … qui peuvent patienter jusqu’à mes 40 ans, tant l’envie est pour l’instant nonchalante. En fait, ce serait un peu la cerise sur le gâteau, la montre que je ne sortirai qu’à l’occasion, une montre qui ne correspond pas vraiment à l’idée que je me fais de moi-même ni du statut social dans lequel il me semble que j’évolue.

Pour conclure, on va dire que je me sens plutôt bien dans le moyen de gamme, que je pourrais y rester longtemps, et qu’à partir de là, le risque d’accumulation est plus important que si je me concentrais sur des montres de haut standing.

Et vous, êtes vous satisfait de la gamme dans laquelle vous achetez habituellement, ou bien l’envie de passer au niveau supérieur est un impératif qui n’est freiné que par le manque de moyens financiers à votre disposition ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:26

Dans mon cas, après une phase d'accumulation je m'oriente lentement mais surement vers une montée en gamme qui impliquera forcément une collection moins importante en nbr de pcs.

Soit cette montée en gamme se fait ou se fera sur des modèles acier HDG (type AP Royal Oak) mais également avec de l'or car une fois que l'on y à goûté... difficile de s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:30

je n'ai pas encore suffisamment tourné en rond dans le "bas/moyen de gamme" pour avoir envie de monter...
d'ici 5 ans ? 10 ans ?

edit: comme dit thenardier plus bas: si je trouve entre temps un truc plus haut de gamme, je ne me retiendrai pas parce que ce serait trop "haut de gamme"... reste à avoir les sousous


Dernière édition par PE le Mer 4 Nov 2009 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:32

j ai pas tout lu la question... mais j achete ce qui me plait peu importe la gamme..c est pas vraiment un critere de choix...de la casio a la L&S en passant meme par rolex mock
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:32

J.B a écrit:
Dans mon cas, après une phase d'accumulation je m'oriente lentement mais surement vers une montée en gamme qui impliquera forcément une collection moins importante en nbr de pcs.

Soit cette montée en gamme se fait ou se fera sur des modèles acier HDG (type AP Royal Oak) mais également avec de l'or car une fois que l'on y à goûté... difficile de s'en passer.

Oui, j'ai un peu pensé à toi aussi en écrivant Wink , tu es en pleine période de mue Mr. Green

ça s'est fait naturellement (petit à petit j'achète plus cher), ou bien tu as flashé complet lors de l'essai d'une pièce spéciale et ça a démarré comme ça ?

Pour ma part, j'ai flashé sévère lors de l'essai de la RO, mais comme dit dans le lancement du sujet, ... magnifique, mais es-ce que ça me correspond vraiment ce genre de montre ? J'en suis arrivé à la conclusion que peut-être plus tard oui, mais pour le moment, non, y'a encore trop d'envies CHI réelles inassouvies (la PAM 299 de Baygonjaune dans les PA en est une par exemple... mais si je craque sur celle-ci, je me prive de mon cadeau de Noël), donc ce genre de CHI à 4'000 balles sont plus violentes que ces vagues CHI a 8 ou 10'000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:34

Un petit héritage va me permettre de changer de gamme,mais je n'aurai pour rien au monde revendu ma gamme pour accéder à la superieure.

La superieur qui ne se matérialisera que par une seule montre.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:39

patachon a écrit:
Un petit héritage va me permettre de changer de gamme,mais je n'aurai pour rien au monde revendu ma gamme pour accéder à la superieure.

La superieur qui ne se matérialisera que par une seule montre.

Donc dans ton cas ce sera un peu la cerise sur le gâteau. Ce n'est qu'une opportunité financière qui te fait franchir le pas, mais sans ça, aurais-tu économisé pour acheter cette cerise ou bien tu te serais contenté du "normal" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:41

ah ok faut pensez qu en Euros...

m a gouré de forum !
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:45

Personnellement je suis entrain de faire le chemin inverse. je me tourne vers les Seiko à 400 - 500€.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:50

David123 a écrit:
patachon a écrit:
Un petit héritage va me permettre de changer de gamme,mais je n'aurai pour rien au monde revendu ma gamme pour accéder à la superieure.

La superieur qui ne se matérialisera que par une seule montre.

Donc dans ton cas ce sera un peu la cerise sur le gâteau. Ce n'est qu'une opportunité financière qui te fait franchir le pas, mais sans ça, aurais-tu économisé pour acheter cette cerise ou bien tu te serais contenté du "normal" ?

Je me serais contenté du "normal" car l'effort consenti pour accéder à ce niveau aurait étè au détriment du bien être de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:53

Thénardier a écrit:
ah ok faut pensez qu en Euros...

m a gouré de forum !

C'est le principe même il me semble. Plus on monte en gamme, plus on va vers des mouvements de manuf, poinçons de Genève ou autres, plus c'est cher... En d'autres termes, préférez-vous deux ou trois bonnes et belles montres en moyen de gamme plutôt qu'une de grand luxe, ou l'inverse...?

T'avais pas compris comme ça ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:56

non. Rolling Eyes
je prends ce qui me plait...
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:02

Thénardier a écrit:
non. Rolling Eyes
je prends ce qui me plait...

Tant mieux pour toi What the fuck ?!?

mais ce n'est pas le cas de tous le monde.

Je me demande si ta désinvolture n'est pas de la provocation ? Incompréhensible


Dernière édition par patachon le Mer 4 Nov 2009 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:02

En fait j'achète les montres qui me plaisent, quand c'est possible, sans trop m'attacher particulièrement à la gamme.
Même si d'une façon générale, je m'intéresse de plus en plus à la gamme supérieure, l'acquisition d'une de ces montres me prends plus de temps et demande plus de sacrifices. Du coup, je préfère m'étendre dans la gamme dans laquelle je suis le plus alaise financièrement parlant, les montres y sont si variées que je ne me vois pas encore monter en gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:04

Thénardier a écrit:
non. Rolling Eyes
je prends ce qui me plait...

Ok, j'ai lu la réponse précédente et j'ai bien compris ton point de vue, mais n'empêche tout de même que pour un certain nombre de fameurs, voire la majorité, choisir ce qui plait n'est pas à la portée de toutes les bourses... (d'où le rapport gamme/euros) Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:10

baratier a écrit:
Personnellement je suis entrain de faire le chemin inverse. je me tourne vers les Seiko à 400 - 500€.

Marc

Intéressant, c'est pour compléter une collection de Seiko dans une réelle démarche de collectionneur ou bien c'est juste comme le dit Ténardier parce que celles-là te plaisent plus que d'autres peut-être d'un niveau plus haut, plus chères aussi mais néanmoins accessibles ?
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:14

Bravo david123 pour ta manière de faire vivre ce poste Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:18

Ma démarche récente est de réduire le nombre de mes montres : 1 fonction / une montre !

- daily watch : 16600
- montre de voyage 16750 / 116710
- cuisson des pâtes clown : Navitimer, non je plaisante, celle là c'est pour le plaisir des yeux !

Peut être ai-je une montre de voyage en trop quid 2

en tout cas ma concentration m'a naturellement embarqué vers la marque genevoise....
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:20

manhatan a écrit:
Même si d'une façon générale, je m'intéresse de plus en plus à la gamme supérieure, l'acquisition d'une de ces montres me prends plus de temps et demande plus de sacrifices. Du coup, je préfère m'étendre dans la gamme dans laquelle je suis le plus alaise financièrement parlant, les montres y sont si variées que je ne me vois pas encore monter en gamme.

On est à peut prêt sur la même longueur d'onde alors. Perso j'ai pu aquérir assez rapidement quelques jolies pièces dont j'ai plaisir à porter, mais pour passer à l'étape supérieure, je sens que je vais prendre mon temps, car comme tu dis, si je veux précipiter ce genre d'envie, ça risque de se faire au détriment du budget habituel et avec trop de sacrifices pour ce que c'est... (malgré tout, ça reste toujours des montres) Rolling Eyes

patachon a écrit:
Bravo david123 pour ta manière de faire vivre ce poste Chinois

Merci, mais comme c'est moi qui l'ai lancé, c'est la moindre des choses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:00

David123 a écrit:
baratier a écrit:
Personnellement je suis entrain de faire le chemin inverse. je me tourne vers les Seiko à 400 - 500€.

Marc

Intéressant, c'est pour compléter une collection de Seiko dans une réelle démarche de collectionneur ou bien c'est juste comme le dit Ténardier parce que celles-là te plaisent plus que d'autres peut-être d'un niveau plus haut, plus chères aussi mais néanmoins accessibles ?

Comme je l'ai souvent dit je ne suis pas collectionneur.
Pour ce prix j'ai une montre avec un saphir, étanche à 100 mètres, de bonne facture dont la qualité surprend le plus souvent et un mouvement de manufacture, industriel certe, mais de manufacture.
Ça fait longtemps que je trouve le Swiss made une vaste fummisterie.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:09

baratier a écrit:
David123 a écrit:
baratier a écrit:
Personnellement je suis entrain de faire le chemin inverse. je me tourne vers les Seiko à 400 - 500€.

Marc

Intéressant, c'est pour compléter une collection de Seiko dans une réelle démarche de collectionneur ou bien c'est juste comme le dit Ténardier parce que celles-là te plaisent plus que d'autres peut-être d'un niveau plus haut, plus chères aussi mais néanmoins accessibles ?

Comme je l'ai souvent dit je ne suis pas collectionneur.
Pour ce prix j'ai une montre avec un saphir, étanche à 100 mètres, de bonne facture dont la qualité surprend le plus souvent et un mouvement de manufacture, industriel certe, mais de manufacture.
Ça fait longtemps que je trouve le Swiss made une vaste fummisterie.

Marc

pourtant ton avatar n'est pas une macro d'une montre à 400 euros, si ?

Sinon un peu comme David, je me laisse entrainer doucement et sans rien précipiter vers des gammes supérieures. Pas juste pour avoir une montre chère mais juste pour la beauté du travail réalisé.... faut juste être patient...
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:15

gautier a écrit:
baratier a écrit:
David123 a écrit:
baratier a écrit:
Personnellement je suis entrain de faire le chemin inverse. je me tourne vers les Seiko à 400 - 500€.

Marc

Intéressant, c'est pour compléter une collection de Seiko dans une réelle démarche de collectionneur ou bien c'est juste comme le dit Ténardier parce que celles-là te plaisent plus que d'autres peut-être d'un niveau plus haut, plus chères aussi mais néanmoins accessibles ?

Comme je l'ai souvent dit je ne suis pas collectionneur.
Pour ce prix j'ai une montre avec un saphir, étanche à 100 mètres, de bonne facture dont la qualité surprend le plus souvent et un mouvement de manufacture, industriel certe, mais de manufacture.
Ça fait longtemps que je trouve le Swiss made une vaste fummisterie.

Marc

pourtant ton avatar n'est pas une macro d'une montre à 400 euros, si ?

J'avoue Very Happy la macro n'est pas de moi, mais le mouvement est Japonais.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:20

baratier a écrit:
gautier a écrit:
baratier a écrit:
David123 a écrit:
baratier a écrit:
Personnellement je suis entrain de faire le chemin inverse. je me tourne vers les Seiko à 400 - 500€.

Marc

Intéressant, c'est pour compléter une collection de Seiko dans une réelle démarche de collectionneur ou bien c'est juste comme le dit Ténardier parce que celles-là te plaisent plus que d'autres peut-être d'un niveau plus haut, plus chères aussi mais néanmoins accessibles ?

Comme je l'ai souvent dit je ne suis pas collectionneur.
Pour ce prix j'ai une montre avec un saphir, étanche à 100 mètres, de bonne facture dont la qualité surprend le plus souvent et un mouvement de manufacture, industriel certe, mais de manufacture.
Ça fait longtemps que je trouve le Swiss made une vaste fummisterie.

Marc

pourtant ton avatar n'est pas une macro d'une montre à 400 euros, si ?

J'avoue Very Happy la macro n'est pas de moi, mais le mouvement est Japonais.

Marc
Credor Grande Sonnerie (ou un truc du genre) ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:24

Tout dépend de ou on part. Pour ma part, je ne peux que monter, a part quelques russes.

Je songe donc sérieusement a monter en gamme. Et surement même en sauter une ! J'ai deux CHi en gamme supérieure+ et je compte bien les assouvir toutes les deux.
Ensuite, j'ai d'autres envie, dans la gamme intermédiaire.
Enfin, dans un horizon beaucoup plus lointain, taper JLC et VC qui me restent accessibles.

Faut de l'ambition dans la vie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:26

perso j'ai jusqu'à peu acheté et revendu mes montres au gré de mes envies, de mes besoins ou non d'argent, de coup de coeur.
je suis donc passé par cartier, Breitling chronomat, puis à une période de vaches maigres casio G shock, suivi d'une période plus faste avec une daytona, puis sub,....bref, un peu les montagnes russes !!
mais je n'étais pas collectionneur, maintenant que j'ai décidé de garder mes montres, je vais, je pense, faire une petite montée en gamme quand les finances me le permettront, mais je pourrais aussi bien m'acheter ensuite une montre à 2000 ou 3000 euros !
Revenir en haut Aller en bas
 
Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous satisfait de vos montres ?
» Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?
» Etes-vous satisfait de votre collection ?
» Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?
» Etes-vous complètement satisfait de votre montre préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: