FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes-vous satisfait de vos montres ?

Aller en bas 
+15
Midnight
Ratkiller
rafiki
autrichon gris
Mulliner
le plombier
cisco
pam63
POLO LE BELGE
marvel
skeleton31
jean-michel
simplicity
OSS117
ZEN
19 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Etes-vous satisfait de vos montres ? Empty
MessageSujet: Etes-vous satisfait de vos montres ?   Etes-vous satisfait de vos montres ? EmptySam 10 Fév - 8:41

En général, on a tendance à vouloir comparer l'incomparable mais quand on a plusieurs montres et c'est le cas de 99,999999999% d'entre nous, on se dit que certaines sont vraiment très satisfaisantes et d'autres un peu ou beaucoup moins.

Etes-vous en général satsisfait de vos montres ou avez vous des points de déception, des griefs à l'encontre de certaines d'entre elles ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Etes-vous satisfait de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de vos montres ?   Etes-vous satisfait de vos montres ? EmptySam 10 Fév - 12:37

bonjour ZEN , globalement je suis satisfait de mes montres , certes je n'en ai pas beaucoup ...

ceci dit , les aiguilles et le cadran de ma seiko premier sont illisibles sous certains angles et si c'etait à refaire , j'hésiterais beaucoup.


Etes-vous satisfait de vos montres ? Sp553610

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Etes-vous satisfait de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de vos montres ?   Etes-vous satisfait de vos montres ? EmptySam 10 Fév - 12:37

OUI , et c'est bien là mon problème LOL

En effet, j'aimerais m'allèger pour en acheter d'autres et faire ainsi
"vivre " ma petite collection ;

Mais lesquelles vendre ?
Certainement pas celles que j'aime et porte le plus , et pour les autres, elles me plaisent toujours , mème si je les porte un peu moins souvent, mais qui, sans ètre des modèles d'exception, me plaisent pour d'autres raisons : historique, sentimentale, événementielles etc .........

Y en a-t-il parmi vous qui ont connu ce type de question bassement existencielle, et comment vous en ètes vous sorti ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Etes-vous satisfait de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de vos montres ?   Etes-vous satisfait de vos montres ? EmptySam 10 Fév - 12:46

dans 99% des cas je dirai oui, les quelques montres qui m'ont "déçues" pour une raison ou pour une autre ont été revendues

la plus grande déception est venu d'un manque de fiabilité manifeste (3 retours en SAV en un an et demi) , probablement pas de chance mais effectivement générant une forte frustration : mais ceci est de l'histoire assez ancienne

j'ai pu egalement etre décu d'une marque en raison de la façon de traiter le SAV, et la c'est plus definitif pour moi, si tel est le cas je n'achète plus de montres de la marque en question même si je suis attiré par certains de leurs modèles

j'ai ete extrèmement décu par une marque ignorant totalement les vintages, m'ecrivant qu'ils n'avaient plus de pieces, mais egalement en me faisant une offre honteuse de rabais pour remplacer ma montre en panne : une marque qui n'a rien compris a l'esprit du collectionneur

en fait de mon coté la satisfaction d'une montre dépend non seulement de celle ci, mais aussi de ce qu'offre la marque tant au niveau de l'information, que du service au client et SAV

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Etes-vous satisfait de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de vos montres ?   Etes-vous satisfait de vos montres ? EmptySam 10 Fév - 13:55

oui !! helas...
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Etes-vous satisfait de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de vos montres ?   Etes-vous satisfait de vos montres ? EmptySam 10 Fév - 14:12

Suite a quelques MP , non je ne citerai pas les marques avec lequelles j'ai eu quelques déconvenues ce ceci pour plusieures raisons

je ne suis pas certain que les problèmes que j'ai rencontrés soit révélateurs de l'ensemble de la production des marques en question, je ne veux donc pas "généraliser" comme le font avec plaisir certains Cf les attaques sur le mouvement Omega 33xx

je ne pense pas que dénoncer des problemes perso avec les marques soit dans la ligne éditoriale de ce forum , quand j'ai eu un pb avec un service apres vente j'en ai parlé, mais il ne faut pas confondre un probleme avec une attaque systématique : je ne rentrerai pas dans ce jeu que je condamne chez d'autres

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Etes-vous satisfait de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de vos montres ?   Etes-vous satisfait de vos montres ? EmptySam 10 Fév - 15:54

Oui j'ai été déçu par plusieurs de mes montres....

Manque de précision, boite rayable trop facilement, bracelet cassé à la première tension, inconfort de porté etc...

Ces montres, je les ai vendue et je suis satisfait de celles qu'il me reste.

Je ne vais pas citer de nom de marque mais il y a dans le lot des marques connues et à priori aimées des forumeurs....

Par contre pour avoir testé en long et en large SAV compris et qui est au top (même le prix) , c'est Oris ...
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Etes-vous satisfait de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de vos montres ?   Etes-vous satisfait de vos montres ? EmptySam 10 Fév - 16:03

Bonjour ZEN,
Dans l'ensemble, je suis assez satisfait de mes montres MAIS comme il s'agit en général de "vintages" (pour moi, qui ont + de 25 ans) je ne peut prétendre à la perfection mais certaines "Maison" (toujours les mêmes que pour les neuves sans doute ?) comme JLC et Oméga en particulier, tiennent très bien l'heure , gardent un bel aspect (boitier/Cadran)et si Bobo, le SAV de ces 2 Maisons est toujours à la hauteur.

POLO.
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Etes-vous satisfait de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de vos montres ?   Etes-vous satisfait de vos montres ? EmptySam 10 Fév - 17:06

Parfaitement satisfait de mes montres dans une large majorité.

Seules mes 2 Oris (revendues) m'avaient un peu déçu par leur précision (+20 s /jours) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Etes-vous satisfait de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de vos montres ?   Etes-vous satisfait de vos montres ? EmptySam 10 Fév - 17:51

Non je n'en suis pas satisfait car je ne les aie pas choisies; une Breitling sans problème mais qui n'est pas à mon goût et une Beuchat qui ne marche plus encore moins à mon goût...

ca cahngera un jour...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Etes-vous satisfait de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de vos montres ?   Etes-vous satisfait de vos montres ? EmptySam 10 Fév - 18:36

Pour répondre a simplicity , je suis personnelement incapable de revendre une de mes montres ,je suis beaucoup trop sentitmental pour me séparer d'un objet avec qui j'ai passé des "instants de vie"

Sinon en régle générale j'aime mes montres ,mais il faut bien l'avouer certaines plus que d'autres.




le prix s'oubli ,la qualitée reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Mulliner
Membre très actif
Mulliner


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2005

Etes-vous satisfait de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de vos montres ?   Etes-vous satisfait de vos montres ? EmptySam 10 Fév - 18:48

J'en suis satisfait, le sul problème étant que le tritium de ma GMT Master ne s'illumine pas dans l'obscurité, c'est peut etre du à son âge, elle a près de 15 ans?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Etes-vous satisfait de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de vos montres ?   Etes-vous satisfait de vos montres ? EmptyDim 11 Fév - 9:06

J'ai gardé une dent contre une marque suisse de moyenne gamme suite à des déboires répétés et rédhibitoires sur un modèle que je possédais. Cette marque ne m'aura plus comme client.

Ces derniers mois Sinn est semble-t-il dans le collimateur des amateurs. Le succès du rapport qualité prix de la marque et de la ligne U, a entrainé une forte demande, satisfaite en quantité, mais peut-être pas en qualité. J'ai eu 3 Sinn, en possède encore 2, et mon expérience personnelle est mitigée... Mais mon U2 ne souffre aucune critique à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous satisfait de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de vos montres ?   Etes-vous satisfait de vos montres ? EmptyDim 11 Fév - 9:36

Je suis très satisfait de mes montres même si à l'usage, le remontage manuel est très facile et confortable pour certaines et moins pour d'autres. A ce titre, ma Nomos Tangente est la moins confortable à remonter (pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Etes-vous satisfait de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de vos montres ?   Etes-vous satisfait de vos montres ? EmptyDim 11 Fév - 22:51

Aucun soucis avec mes montres et la seule fois ou j'ai eu queques soucis ave ma Reverso, le SAV JLC a été royal me prêtant à chaque fois une montre du SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Etes-vous satisfait de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de vos montres ?   Etes-vous satisfait de vos montres ? EmptyDim 11 Fév - 23:10

Ben moi je prends beaucoup de plaisir avece mes mamies, pas toutes bien réglées mais c'est normal, vu leur âge. pig

Mais avec leur petite ouverture (de cadran) et leur charme suranné, je leur reste fidèle. pig

M'en fous de la précision à la seconde en fait, moins d'une minute par jour me suffit, même si la plupart sont infiniment plus précises que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Etes-vous satisfait de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de vos montres ?   Etes-vous satisfait de vos montres ? EmptyLun 12 Fév - 12:13

Entièrement satisfait depuis que j'ai affiné mes goûts et que je suis fidèle à deux marques complémentaires:
Panerai et Omega.
Le cœur et la raison.

Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Etes-vous satisfait de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de vos montres ?   Etes-vous satisfait de vos montres ? EmptyLun 12 Fév - 14:16

L'Omega et la Mido me satisfont très largement, de part leurs esthétiques, leurs tailles, leurs précisions, leurs fiabilités et leurs conforts de porté.

Les autres ont toutes deux ou trois tares liés à ces critères de jugement, ce qui fait qu'elles restent le plus souvent dans leurs boites.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 05/12/2015

Etes-vous satisfait de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de vos montres ?   Etes-vous satisfait de vos montres ? EmptyJeu 28 Juil - 23:24

Déterrage d’un post qui me paraît amusant 

Sans préciser le modèle :

Hamilton.
Eta fiable et précis
Boîte en pvd fragile
Étanchéité zéro 
Bracelet zéro 

Rolex 5 chiffres 
Rien à redire, ma première et coup juste 
Le réglage du bracelet pour être honnête 

Rolex 6 chiffres 
Rien à redire
Peux être trop clinique 

Panerai 2005
Top

Omega manuelle 
Dérive plus importante que ces voisines pour être tatillon 

Bilan, pas de déception.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5724
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Etes-vous satisfait de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de vos montres ?   Etes-vous satisfait de vos montres ? EmptyVen 29 Juil - 7:45

Alors a mes yeux,

Ma première montre (décembre 2010) :
la PO en 42 est la montre parfaite avec laquelle je me sent le plus alèse et qui en plus est juste magnifique.
Après cet achat, je me suis lancé a corps perdu dans les tocantes.
La ZRC ( dernière-née à ce jour est ma 14eme ) …..
Jaeger-Lecoultre, revendue car bracelet cuir pas très confortable pour mon poignet et mes activités.
PAM, revendue car trop grande pour mes petits poignets
B&R, recendue car la flamme s’est vite éteinte
1er roro, revendu car le rolesor en 41 en plus heu comment dire, en plus en jaune …. Bref
Baume et mercier, repris par l’AD 15jours après l’achat car une bouse ( je ne veux plus entendre parler de cette marque )
Omega 2, revendue pareil que pour la B&R
Omega 3, revendue pas confortable pour un sous
2eme roro, revendue elle était bien en 36 proportionnée et tout mais bon de temps en temps faut vendre
Tudor , revendue car trop epaisse
Tudor 2, en vente car bof finalement même si sur cette dernière l’épaisseur est moindre la ZRC fait mieux le job je trouve et la flamme s’est éteinte également

Je peux dire sans problème que j’ai étais bien plus déçu après plusieurs semaines au poignet de ravi de mes tocantes ……. A ce jour. Il me reste la PO, une breitling, une Zenith, une ZRC et un tudor en vente .

Je pense me reprendre un dj 36 enfin je suis sur liste quoi …. Donc cest au bon vouloir des AD !
Mais il semblerait que la ZRC soit dans le ligne de la PO très très confort, passe partout le seul hic , pas très précis mais bon 🤷‍�
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Etes-vous satisfait de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de vos montres ?   Etes-vous satisfait de vos montres ? EmptyVen 29 Juil - 10:08

Mes Seiko Brightz Japan Domestic Market, toutes étanches, très précises, fiables, discrètes et robustes 
Mes Certina vintage, grande qualité et précision des mouvements maison 25-651 et 919-1, robustesse des modèles DS-2,DS-3 et de plongée
Mes Zenith vintage, grande fiabilité et grande précision des calibres 2552/2562/2572 et AF/P 405-408 et l'el primero 3019 PHC/3019PHF très grande précision et très bonne fiabilité
Mes Omega vintage, très grande fiabilité et très grande précision
Ma Rolex Turnograph de 1971,fiable,précise et durable, je ne la porte plus du fait de ce qui se passe sur Paris.
Mes Valjoux 22,23,72,88 et 92 sont des montres que je porte occasionnellement mais toujours un vrai plaisir à porter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous satisfait de vos montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
» Etes-vous satisfait de votre collection ?
» Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?
» Etes-vous complètement satisfait de votre montre préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: