FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?

Aller en bas 
+19
tachent
starsky
tactic!
km'rol
chris2b
le plombier
simplicity
olitex
biboul
Fr@d
baratier
Magma31
olaf grossebaf
NUFAN
bascule
fdm44
Boogie
MK007
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 4:23

Comment trouvez-vous la finition de vos montres ? Bonne , excellente, moyenne , déplorable ?

Pourquoi et qu'est-ce qui va bien ou devrait être amélioré ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Finition   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 4:47

Bonjour ZEN!

Je n'est rien à dire concernant ma SM300 Co-axial. Finition excellente pour moi même si je ne suis pas un professionnel en horlogerie.

Je suis satisfait de manière générale du modèle.

MK007
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 5:21

Depuis que je viens sur ce forum, je regarde les montres que je reçois à la loupe, et je deviens plus critique à ce sujet, et...je fais parfois des découvertes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 6:43

Personnellement, aucune de mes montres ne m'a déçu côté finitions, à part peut-être Omega.

Omega m'a effectivement donné des soucis avec un fermoir défaillant au niveau d'une goupille pour ma Planet Ocean (heureusement, la montre n'est pas tombée de haut, elle était à quelques centimètres au-dessus de mon bureau...), résultat changement du fermoir au SAV qui a mis un peu plus de 8 semaines pour me rendre ma montre.

Deuxième souci avec Omega, j'ai eu un maillon anormalement petit au niveau de mon bracelet de Speed Pro, chose que j'ai constatée à l'achat et qui a été solutionnée sur le champ.

Rien à redire par contre pour ma JLC Reverso Grande Sun Moon et ma Montblanc Profile XL Automatique.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 11/08/2007

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 6:48

le probleme de la finition est que quand on grimpe en qualité forcément on devient déçue de nos premiers achat...
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 6:52

Oui assez satisfait des finitions! Par contre un gros coup de chance sur ma RO. J'ai en effet remarqué dès sont achat que le AP gravé sur la couronne etait, qd celle-ci est vissée, droit ( la base du A et du P son parallèle à mon poignet). Bon dans le fond ca ne se voit pas et la plupart des gens s'en bran**** mais moi j'touve ca drole!
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 6:52

Boogie a écrit:
Depuis que je viens sur ce forum, je regarde les montres que je reçois à la loupe, et je deviens plus critique à ce sujet, et...je fais parfois des découvertes
bascule a écrit:
le probleme de la finition est que quand on grimpe en qualité forcément on devient déçue de nos premiers achat...

Exact !

Depuis que j'ai la Roro, je remarque quelques détails de finition sur la Seiko Divers que je n'avais pas vus avant (petites bavures de sérigraphie sur le disque de date et microscopiques point noirs dans le luminova des index).

Mais faut quand même sortir la loupe.


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 6:54

bascule a écrit:
le probleme de la finition est que quand on grimpe en qualité forcément on devient déçue de nos premiers achat...

Tiens, ça c'est intéressant Bascule Wink , est-ce que tu peux développer ?

Je serais curieux de lire tes critiques, toi qui possèdes maintenant LE Graal de tout passionné d'Horlogerie : une Patek Philippe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magma31
Membre très actif
Magma31


Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Autour de Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2007

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 6:57

Bon je ne vais pas en rajouter mais être totalement objectif

Omega

Seamaster 300 ( post Co Axial ) : fonctionne bien mais acier très très sensible aux rayures et ce en usage normal boulot ( commercial.. ).

SpeedMaster MoonPhase juin 2007 : Belle finition , Aiguille chrono pas centrée 12h exactement .

SpeedMaster 50 th- 12 / 2007 : Finition OK saut bracelet abominable (du jeu partout ), et je ne parle pas du mouvement , sujet abordé ailleurs.

Longines

Evidenza chrono / alligator 2005 : belle finition mais acier très sujet aux rayures également, faut faire gaffe. bon fonctionnement.

Master collection RDM 2006 : IDEM

Je pense essayer Rolex cette année... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 7:55

Sur ma Corum tres bonnes finitions. rien à dire. Impec

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 8:00

bascule a écrit:
le probleme de la finition est que quand on grimpe en qualité forcément on devient déçue de nos premiers achat...

Hum, grimper en qualité pig

Pardon, Bascule..
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 8:02

Pas de soucis à ce niveau. Mais comme le dit Bascule, il faut faire attention quand on monte en qualité (donc souvent en prix): on ne juge pas la finition d'une Clio en la comparant à la dernière Bentley Continental...
Revenir en haut Aller en bas
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 8:05

très content de ma breitling thumleft
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 8:07

RAS les finitions sont à la mesure des montres et marques que je possède:
5 étoiles pour Patek ,Lange et Piaget
4 étoiles pour Rolex
3 étoiles pour Paneraî
2 étoiles et demi pour ORIS
rien de bien surprenant dans tout ça , non?
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 11/08/2007

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 8:08

Fr@d a écrit:
bascule a écrit:
le probleme de la finition est que quand on grimpe en qualité forcément on devient déçue de nos premiers achat...

Hum, grimper en qualité pig

Pardon, Bascule..
ça veut dire quoi ça ? Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 11/08/2007

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 8:14

un exemple , entre ça et ça !
Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? 2008_011
Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? 2007_111
ma premiere squelette que je trouvais belle affraid ,et une patek que j'ai eu dernierement.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 8:15

bascule a écrit:
Fr@d a écrit:
bascule a écrit:
le probleme de la finition est que quand on grimpe en qualité forcément on devient déçue de nos premiers achat...

Hum, grimper en qualité pig

Pardon, Bascule..
ça veut dire quoi ça ? Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? 781367

Toutes mes excuses pour ce mauvais mot.
Pour le fond : CQFD
Après une Patek, tu vas trouver le monde horloger bien fade..et avec quelques défauts
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 8:17

Déçu n'est pas le mot, mais il y a des fois ou j'imagine une "super finition " sur mon Chronomaster et là se serait Bysance.Car pour moi c'est une montre qui vaut VRAIEMENT un traitement digne des grands.

Pour la Lange je suis comblé et plus je la regarde plus je découvre des "petit truc"
Revenir en haut Aller en bas
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/01/2007

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 8:26

- Omega SMP CoAxial GMT : finitions tres bonnes, fiabilité mauvaise

- Omega SMP MidZise : finitions bonnes, fiabilité tres bonne

- Omega SMP GMT non CoAxial : finitions bonnes, fiabilité moyenne

- Zenith EP Class HW : finitions tres bonnes, fiabilité tres bonne

- Rolex GMT II (old): finitions excellentes, fiabilité excellente

- Rolex TOG 2006 : finitions excellentes, fiabilité excellente

- Breitling aerospace (à kwartz) : finitions excellentes, fiabilité excellente

- Seiko monster : finitions mauvaises, fiabilité moyenne

Voila pour les montres que je possède depuis moins de 2 ans (sauf l'aérospace). Mon appréciation sur la finition ne concerne pas le mvt (pas ouvertes) mais l'extérieur à la loupe (binoculaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 9:01

Je suis très satisfait de la finition (technique et décorative) de mes montres, de la Nomos aux Lange. Bien entendu, j'adapte mes critères en fonction des prix.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 9:04

chris2b a écrit:
- Omega SMP CoAxial GMT : finitions tres bonnes, fiabilité mauvaise

- Omega SMP MidZise : finitions bonnes, fiabilité tres bonne

- Omega SMP GMT non CoAxial : finitions bonnes, fiabilité moyenne

- Zenith EP Class HW : finitions tres bonnes, fiabilité tres bonne

- Rolex GMT II (old): finitions excellentes, fiabilité excellente

- Rolex TOG 2006 : finitions excellentes, fiabilité excellente

- Breitling aerospace (à kwartz) : finitions excellentes, fiabilité excellente

- Seiko monster : finitions mauvaises, fiabilité moyenne

Voila pour les montres que je possède depuis moins de 2 ans (sauf l'aérospace). Mon appréciation sur la finition ne concerne pas le mvt (pas ouvertes) mais l'extérieur à la loupe (binoculaire).

impressionant Shocked je suis un peu déçu par la monster Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1909
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 9:10

je porte de temps en temps ma esplendido dual time de chez Cervos y Sobrinos, le métal poli se griffe trés trés facilement, on dirait que je la porte depuis longtemps tellement les rayures sont nombreuses (aussi bien sur les cotés que sur le dessus), ce qui n'est pas le cas .Mes autres montres ne s'habiment pas comme cela, voir pas du tout.Sinon comme elle est coscée , elle tient bien l' heure. Un peu déçu donc.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 9:11

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?

Absolument oui!
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 9:45

Pas de problème avec ma Tag CARRERA!!!!!! bravohap bravohap bravohap bravohap

http://www.tagheuer.com/the-collection/carrera/automatic-chronograph-tachymetre/index.lbl?w=CV2013.FC6206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?   Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ? EmptyMer 30 Jan - 10:03

Pas du tout, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis fendu d'une liasse de biftons. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous satisfait de vos montres ?
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
» Etes-vous satisfait de votre collection ?
» Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?
» Etes-vous complètement satisfait de votre montre préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: