| Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? | |
|
+37Mister N C. Tobini Fantomas Pelf Joe_Cool biboul oursgris Zorba06 oliveka laurent93 aB Lassiwala Xzf francoisb broncos cub PA19 Ari #1 Omégon Gibson francois77 alf049 THX il_drago laphroaig007 guillaume140 Alecsendri salamander007 trinita Ciblar senator bichão Manivel phllox michel rexet Bloomberg ZEN 41 participants |
|
Etes-vous satisfait du SAV ? | oui | | 36% | [ 35 ] | non | | 31% | [ 30 ] | ne se prononce pas | | 33% | [ 32 ] |
| Total des votes : 97 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013 - 19:06 | |
| j'ai voté oui, même si pour ma part, ça a été du SAV classique et rien d'ennuyeux... Breitling Chronomat: la montre en révision après 7 ans est revenue comme neuve et réglée tip-top... Rolex: des réglages par l'AD toujours rapide et gratos... Seiko: une revision sous garantie avec changement des joints. Travail sous garantie, délais super courts et montre au retour comme neuve. donc, que du bon en ce qui me concerne... |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8416 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013 - 19:59 | |
| J'ai mis "ne se prononce pas" mais s'il y avait eu du "plutôt positif", j'aurais choisi ça. Côté positif : - montre revenue avec service complet (avec polissage, notamment de la lunette qui avait un jolie entaille), - plus de problème depuis, - que du bonheur aussi, elle tient bien l'heure. Côté négatif : - déception de voir ma première montre de prix avoir un problème, gros impact psychologique - accueil assez désagréable dans la boutique de la marque, l'AD chez qui j'avais acheté ayant perdu la distribution de la marque (située face à leur nouvelle boutique sur les Champs ) et on m'a demandé pourquoi je n'avais pas acheté chez eux directement, même si c'est écrit "SAV national" sur la carte de garantie. - quasi 8 semaines de délai, dur. François |
|
| |
Xzf Animateur
Nombre de messages : 1050 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013 - 22:25 | |
| - Bloomberg a écrit:
- je suis trop nouveau encore, je n'ai jamais eu recours à un SAV pour le moment.
Si tu avais conclu avec AP, cela aurait pu changer J'ai mis NSP. Ma faible expérience se limite à un diagnostic/traitement éclair d'une magnétisation par l'horloger d'une boutique JLC : service parfait. Je redoute cependant le pire pour un service complet. Les expériences des FAMeurs sont plutôt effrayantes, même s'il y a évidement un biais de déclaration négatif. Entre le manque de service qualité à la sortie et le risque de rayures, toujours difficiles à prouver si l'AD n'y met pas du sien... cela n'incite pas à un envoi serein ! Le comble alors que la montre part en entretien/à l'usine. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013 - 23:01 | |
| Si on parle du SAV de la marque, je n'ai eu que des bonnes expériences, avec Tissot, Breitling et VC notamment. Par contre parfois un SAV fait "sur place" (notamment dans les grandes chaines d'horlogerie et/ou de bijouterie) laisse souvent à désirer, ou parfois ils font également mal leur travail d’intermédiaire entre le client et le SAV |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013 - 23:17 | |
| Difficile de répondre...aucun pb avec certaines montres, d'autres qui reviennent avec le même problème, sans parler où l'ad ne vous appelle pas quand la montre est arrivée, vous la rend avec des rayures ou la fait tomber quand il la prend pour l'envoyer au sav (si si je vous assure!!! |
|
| |
laurent93 Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 61 Localisation : Le neuf-trois Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Jeu 26 Sep 2013 - 23:20 | |
| Oméga pour une révision : accueil impeccable, explications claires, délai respecté et montre revenue impeccable. Autre marque, hors révision, pour réglage fin du calibre et les possibilités de centrage d'une boucle de bracelet : accueil limite, impression de déranger et, passer moi l'expression, de "faire chier le monde". D'ailleurs 2 réponses, "c'est pas possible" et "c'est mieux garder comme ça". Je serais tenté de répondre oui et non au sondage, mais je préfère ne pas me prononcer. En fait, au vu des messages que je lis ici, le sav c'est vraiment très aléatoire : à chaque individu, à chaque montre, un traitement qui m'a l'air très variable |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Ven 27 Sep 2013 - 5:27 | |
| perso, satisfait ...
montres envoyées chez Breitling, Zenith, Oris, Alpina...
soit sous garantie pour des problèmes d'avance ou de retard, soit suite à choc en hors garantie, soit révision au delà d'une dizaine d'années ...
toujours un retour de montres absolument parfaites. Plus neuves que lors de certains de mes achats pour mes montres d'occasion!
maintenant, si on parle du prix, le débat sera différent ... c'est cher cette qualité!!!
Olivier _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Ven 27 Sep 2013 - 5:31 | |
| 2 prises en SAV (rolex et JLC), très satisfait un seul bémol le délai mais ça permet de faire tourner les belles au poignet
voté oui |
|
| |
oursgris Animateur
Nombre de messages : 914 Age : 60 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Ven 27 Sep 2013 - 6:29 | |
| oui pour omega mais delai trop long , 8 semaines, reserve de marche descendue à 24 heures, la montre est revenue comme neuve. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Ven 27 Sep 2013 - 8:13 | |
| 1seule expérence de SAV pour ma part. Panerai via Dubail Place Vendôme sur ma 210 pour un léger polissage + réglage. Aucun problème que ce soit avec l'AD ou Panerai.
|
|
| |
Joe_Cool Membre super actif
Nombre de messages : 400 Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Ven 27 Sep 2013 - 11:06 | |
| Oui pour Omega en 2013
Une aiguille baladeuse , montre ayant 4 ans et beaucoup de moto avec quelques chocs.
Envoyée chez Omega, revenue 5 semaines plus tard d'une révision limitée ( 100 euros et quelques)
changement couronnes (celle de la valve aussi), joints aiguilles neuves et un réglage qui a mis ma montre à un niveau de précision rolexien (avance 1 sec jour contre un retard de 2/3 secondes jours)
En gros je m'attendais à 6 mois et 600 Euros , ce fut un mois un 100 euros .
heureux du travail, du prix et du délai . et pourtant je flippais pour les 3 |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Ven 27 Sep 2013 - 19:22 | |
| Vos expériences sont très éclairantes ... Merci d'apporter d'autres témoignages _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1073 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Ven 27 Sep 2013 - 19:46 | |
| Si on excepte des temps de révision longs, voir trop longs ( 8 semaines en moyenne, je trouve ça limite) et des prix qui tournent autour des 10% du prix de la montre, je suis globalement très satisfait des SAV que j'ai pu tester:
- Breitling: rien à dire, les montres sont toujours revenues impeccable que ce soit pour une révision ou un problème de garantie.
- Omega: RAS non plus.
- Panerai: testé une fois pour un problème en garantie. J'avoue avoir été très surpris par la rapidité du retour de la montre (3 ou 4 semaines si mes souvenirs sont bons).
-Tissot: un peu mitigé pour ma T Touch dans la mesure ou j'ai été très content lors de la première révision où la montre est revenue dans un état esthétique neuf alors que la deuxième fois, pour le même prix, la montre n'a été que très partiellement polie.
|
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Ven 27 Sep 2013 - 20:16 | |
| J'ai répondu non pour la raison suivante :
Omega speedmaster, au bout de qq semaines je m'aperçois que l'aiguille du chrono n'est pas parfaitement calée au centre, je retourne chez l'AD pour envoi au SAV pendant 4 mois. Retour non satisfaisant - Je renvoie - 4 mois Retour non satisfaisant et à chaque fois, toutes les aiguilles changées.... Je renvoie une troisième fois avec lettre d'accompagnement. Contact avec responsable qualité France par mail, qui prend les choses en main. L'affaire s'est soldée pour un changement pour une neuve, la mienne présentait en plus un défaut (l'aiguille du chrono avait des soubresauts). Bref, tout c'est fini. Je salue le sens client du resp qualité et des employés des Champs Elysées, mais zéro pointé pour les horlogers du SAV productivité à outrance, manque de matos adapté je ne sais pas mais voilà pourquoi j'ai voté non.
Par contre j'aurai pu voté oui pour celui de B&R : 5 ans après achat de ma montre, aiguille du chrono qui se barre. Je ramène chez un AD. 3 semaines après aiguille remise et révision offerte, je n'ai rien payé. |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Sam 28 Sep 2013 - 6:20 | |
| Du SAV oui, du fait qu'une montre neuve doive partir en SAV non.
Zenith : dérive de 2 minutes par jour dès l'achat, retour du SAV 2 semaine après : nickel Oris : arrêt du calibre quelques jours suite à l'achat : 3 retours en SAV d'affilée (2 mois d'immobilisation au total), ça a fini par régler le souci mais bon, quand même... Rolex : arrêt du calibre au bout de 2 ans, retour de SAV sous peu mais je ne suis pas inquiet
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Sam 28 Sep 2013 - 6:31 | |
| Rolex : parfait.
Breitling : nul, lamentable et hors de prix. Sans parler des 9 mois d'attente.
Tout le reste chez des indépendants où j'ai rencontré des pointures et des incompétents. |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| |
| |
knl Membre Actif
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Sam 28 Sep 2013 - 18:52 | |
| Bonsoir, Réponse en 2 fois et pour cause: première réponse oui pour le SAV JLC . En réalité ma Calendar est passée plusieurs fois se faire démagnétiser à la boutique JLC Place Vendôme à Paris. Accueil 3* et prestation gracieuse avec test de régularité. Par contre je sais que la révision quand elle sera devenue incontournable me coûtera........800E:affraid: |
|
| |
knl Membre Actif
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Sam 28 Sep 2013 - 18:57 | |
| Rebonsoir pour la 2ème partie de la réponse: NON!!! pour le SAV Oméga du temps où il était Rue de la Paix à Paris (7ans env) J'avais laissé pour devis de révision une Genève 3 aiguilles de 1970 qui fonctionnait. J'ai refusé le devis. Retour de la montre aiguilles tordues:grufgtr: |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Dim 29 Sep 2013 - 11:16 | |
| Quelqu'un aurait il des retour sur le SAV Breguet et Blancpain? Prix, délais et qualité ? |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Dim 29 Sep 2013 - 11:33 | |
| Pas de Breguet ni de Blancpain, donc désolé, mais pas d'avis à donner ni d'expérience à partager. Par contre, l'accueil chez Blancpain Vendôme, Blancpain Cannes ou encore Breguet Cannes est très chouette. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Dim 29 Sep 2013 - 11:52 | |
| Pas encore testé de SAV officiel. J'attends notamment la révision de ma PAM avant de me prononcer... Ceci étant vos avis sont une mine d'infos, et maniaque comme je suis, je pense que je vais me faire un sang d'encre! Je suis toujours surpris de voir à quel point certaines interventions sont mal maîtrisées, pour des produits "premium", et vendus comme tels au prix très fort... Ça sent parfois un peu l'amateurisme quand-même! |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Dim 29 Sep 2013 - 12:32 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- ...
J'ai envoyé un mail à Breguet pour avoir les prix mais j'attends une réponse. En tout cas ça me rassure ton estimation même si ce n'est qu'une hypothèse. Je pensais au double...au moins... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? Dim 29 Sep 2013 - 18:22 | |
| |
|
| |
| Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ? | |
|