FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?

+15
myoriswatch
Boc21
sseebb
Mister N
adco86
Kgérard
José_Emmanuel
Kerangaro
arbigoud
L&S
Philippe-ch
seiko007
filip28
j-m 33
fam2008
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fam2008
Membre Actif

Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Empty
MessageSujet: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMar 25 Oct - 16:44

Bonjour,

Tout est dans le sujet mais bon quelques précisions.

Quelle marque de montre êtes vous ou seriez-vous fier de porter au poignet au vue de son histoire, de sa qualité de fabrication, de son positionnement tout au long de son existence (pas de grosse dévaluation), ...

Sachant qu'on pourrait limiter le budget à 5000€ maximum (incluant montre d'occasion) car des montres à 10k€ ou plus sont je trouve un peu hors concours.

Mème si je sais bien que c'est plutôt l’émotion que l'on peut avoir en regardant une montre qui compte ...

J'ai d'ailleurs toujours ma flik flak de mes 5 ans à quartz qui n'a pas coûté bien chère et qui est tout abîmé mais qui me remonte des souvenirs à chaque fois que je la regarde ...

Mais je parle plus au niveau marques abordables ...

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33

Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMar 25 Oct - 17:00

Je ne suis pas "fier" de porter une montre, mais plutôt content, heureux.

Et je ne raisonne pas vraiment en fonction d'une marque, mais plutôt de modèles. Après j'adore certaines marques, comme Stowa (mais je n'aime pas tous leur modèles, et porter une de leur seatime par exemple ça me ferais plus mal au bras qu'autre chose), ou L&S (mais bien au dessus des 10.000€ ; et si jamais j'ai un jour l'occasion de m'en offrir une c'est une Lange 1 qui me fait rêver, plus qu'une 1815 ou une Saxonia).

Donc les modèles qui me rendent heureux sont l'ensemble des modèles de ma petite collection sans prétention, et ceux qui me rendraient heureux (pour le moment) seraient : une Rolex GMT (16710 de mon année de naissance par exemple), une Speed (de mon année de naissance, ou FOIS, ou les deux Very Happy). Mais après j'avoue que plein, plein d'autres modèles me font envie Incompréhensible Et puis c'est vraiment à un instant T. Mon seul énorme graal qui me ferait vraiment kiffer à mort et dont je ne me séparerait jamais étant une Lange 1. Mr. Green
filip28
Membre Hyper actif
filip28

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMar 25 Oct - 17:13

Je suis d'accord avec j-m 33. Fier n'est pas le mot approprié.

Moi je suis content de porter mon Omega, même si aujourd'hui la marque n'est pas forcément appréciée de tous pour son marketing, son SAV, son appartenance au SG.

Cette montre à mon poignée est (pour moi bien entendu, et cela n'engage que moi) un accomplissement de quelque chose. Un plaisir que j'ai pu m'offrir grâce à mon travail de tous les jours.

Chinois
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMar 25 Oct - 17:14

J'aimerais avoir une Moser, une Breguet classique, mais je ne serai jamais "fier" d'en porter une.
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMar 25 Oct - 17:17

Un, je serai un peu chauvin et la marque sera de préférence suisse.... ensuite j'aime porter une montre que j'ai rajeunie d'une manière ou d'une autre...  donc en général la dernière qui a été sur l'établi...

Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? 20161012

Si de plus c'est une Oméga ou encore mieux une Ulysse Nardin.... bravohap
fam2008
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMar 25 Oct - 17:24

Effectivement fier n’était pas le bon mot à utiliser ...
filip28
Membre Hyper actif
filip28

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMar 25 Oct - 17:26

fam2008 a écrit:
Effectivement fier n’était pas le bon mot à utiliser ...

Oui, mais on s'est compris. T'inquiète pas colors .
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMar 25 Oct - 17:33

A moins de bosser ou d'avoir bossé pour la marque en question je ne vois pas en quoi on peut être "fier" de porter une montre Incompréhensible clown
Comme dit précédemment c'est plutôt un plaisir solitaire que de porter une Nomos ou une jolie vintage par exemple. La plupart des gens ne connaissent pas et c'est très bien comme ça.
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMar 25 Oct - 17:33

mes parents m'ont enseigné que la fierté ne vaut rien, et que seule la modestie est recommandable Chinois

comme mes copains, il me semble que plaisir, jouissance, bonheur sont plus adaptés

Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMar 25 Oct - 17:36

D'emblée deux marques s'imposent !

Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Altanus62mo

Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Levret10
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMar 25 Oct - 17:39

... elles vont souvent de paire d'ailleurs pig
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMar 25 Oct - 17:43

L&S a écrit:
... elles vont souvent de paire d'ailleurs pig

Sans oublier la Bréguette sur le troisième poignet

Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Il_570xN.599033099_e7ye

PS : excusez moi par avance de la tournure que prend le poste, c'est la fin de la journée, la fatigue sans doute Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Kap2si
José_Emmanuel
Membre Actif
José_Emmanuel

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMar 25 Oct - 17:45

En ce moment les deux marques que je serais CONTENT de porter :

Grand Seiko , pour la superbe finition , sans bling-bling.
Pequignet (manuf) , pour le mouvement , et aussi par chauvinisme !
filip28
Membre Hyper actif
filip28

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMar 25 Oct - 17:47

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

C'est quand même énorme!
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMar 25 Oct - 17:52

J'avoue que je suis assez fier de porter ma Fesse Tina, que je trouve trop classe et discrète

Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? 51mwfh10
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMar 25 Oct - 17:55

Comme les copains, pas de fierté ou d'orgueil, juste de la satisfaction personnelle et un plaisir au long cours.

Satisfaction et plaisir que j'éprouve déjà avec mes deux Rolex (qui m'ont coûté moins de 5KE chacune) et que je me verrais bien compléter par une petite Nomos, sous peu Wink.

Dernière édition par adco86 le Mar 25 Oct - 18:05, édité 1 fois
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMar 25 Oct - 18:03

celle ci pour aller avec mon ch'tit camarade qui a une Levrette et une Altanus

Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? 877141shivasplug

Mais c'est assez confidentiel comme montre Wink

le reste du temps je porte celle ci

Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? 438174durex

Dernière édition par Mister N le Mar 25 Oct - 18:07, édité 1 fois
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMar 25 Oct - 18:04

Dans des budgets contenus, je pense que j'aurai beaucoup de plaisir à porter une Nomos, pour son côté confidentiel et qualitatif. Et dans un autre registre, j'aime énormément la marque Sinn pour ses innovations techniques et son côté robuste et la qualité des finitions et réglages.

Pour le reste, je suis malheureusement encore trop novice pour citer d'autres belles marques (même si certains modèles de PP portés par des fameurs commencent à me plaire).

Oh pardon d'avoir répondu sérieusement. J'aime bien le plus horloger, en tout cas.
José_Emmanuel
Membre Actif
José_Emmanuel

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMar 25 Oct - 18:18

On en avait déjà parlé sur le forum:

Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Ophion10

Peut-on être fier de porter un Ophion au risque de passer pour un trouduc ?
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMar 25 Oct - 18:33

José_Emmanuel a écrit:

Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Ophion10

Suffit de pas dire la marque Evil or Very Mad
Boc21
Animateur

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMar 25 Oct - 18:40

Ah je dois être le seul à éprouver de la fierté à porter ma montre méca visiblement jocolor
J'aime infiniement voir tourner l'organe régulateur de ma Swatch body and soul, regarder sa trotteuse tourner, j'adore regarder ses roues, le ressort de barillet, ses reflets métalliques I love you
La fierté dans tout ça ?
Le fait d'être assez humble pour vraiment arriver à m'envoyer en l'air avec cette swatch.
Que j'adore.
Réellement, sincèrement...
Vous pouvez demander aux membres du forum HCFR, je n'arrette pas de les saouler avec cette montre Incompréhensible
myoriswatch
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMar 25 Oct - 18:51

Salut,
Fier n'est pas le mot qui me vient immédiatement a l'esprit,pour ma part j'aime le coté toolwatch donc un subtil mélange de look combiné a de la robustesse
de la qualité de la finition le tout avec un soupçon de fonctions proposées par le modèle donc c'est forcément subjectif.
le prix rentre également en ligne de compte vu que je ne suis pas millionnaire mais pas que.  d'autres critères comme le diamètre, la matière, le bracelet etc
le plus important est quelle me donne envie d'être a mon poignet. tschuss
jp
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMar 25 Oct - 19:13

José_Emmanuel a écrit:

Avec celle-là on touche l'Ophion je crois... Mr. Green
Quelqu'un a t-il gardé le lien vers ce fil d'anthologie ?
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMer 26 Oct - 2:13

L&S a écrit:
Quelqu'un a t-il gardé le lien vers ce fil d'anthologie ?
cf. une nouvelle marque qui va faire mal ... [Ophion] Chinois
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?   Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? EmptyMer 26 Oct - 2:52

C'est toi, Mosbilo ? Mr. Green

Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant