| Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? | |
|
+15myoriswatch Boc21 sseebb Mister N adco86 Kgérard José_Emmanuel Kerangaro arbigoud L&S Philippe-ch seiko007 filip28 j-m 33 fam2008 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fam2008 Membre Actif
| Sujet: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Mar 25 Oct - 16:44 | |
| Bonjour,
Tout est dans le sujet mais bon quelques précisions.
Quelle marque de montre êtes vous ou seriez-vous fier de porter au poignet au vue de son histoire, de sa qualité de fabrication, de son positionnement tout au long de son existence (pas de grosse dévaluation), ...
Sachant qu'on pourrait limiter le budget à 5000€ maximum (incluant montre d'occasion) car des montres à 10k€ ou plus sont je trouve un peu hors concours.
Mème si je sais bien que c'est plutôt l’émotion que l'on peut avoir en regardant une montre qui compte ...
J'ai d'ailleurs toujours ma flik flak de mes 5 ans à quartz qui n'a pas coûté bien chère et qui est tout abîmé mais qui me remonte des souvenirs à chaque fois que je la regarde ...
Mais je parle plus au niveau marques abordables ...
Merci à vous. |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Mar 25 Oct - 17:00 | |
| Je ne suis pas "fier" de porter une montre, mais plutôt content, heureux. Et je ne raisonne pas vraiment en fonction d'une marque, mais plutôt de modèles. Après j'adore certaines marques, comme Stowa (mais je n'aime pas tous leur modèles, et porter une de leur seatime par exemple ça me ferais plus mal au bras qu'autre chose), ou L&S (mais bien au dessus des 10.000€ ; et si jamais j'ai un jour l'occasion de m'en offrir une c'est une Lange 1 qui me fait rêver, plus qu'une 1815 ou une Saxonia). Donc les modèles qui me rendent heureux sont l'ensemble des modèles de ma petite collection sans prétention, et ceux qui me rendraient heureux (pour le moment) seraient : une Rolex GMT (16710 de mon année de naissance par exemple), une Speed (de mon année de naissance, ou FOIS, ou les deux ). Mais après j'avoue que plein, plein d'autres modèles me font envie Et puis c'est vraiment à un instant T. Mon seul énorme graal qui me ferait vraiment kiffer à mort et dont je ne me séparerait jamais étant une Lange 1. |
|
| |
filip28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Mar 25 Oct - 17:13 | |
| Je suis d'accord avec j-m 33. Fier n'est pas le mot approprié. Moi je suis content de porter mon Omega, même si aujourd'hui la marque n'est pas forcément appréciée de tous pour son marketing, son SAV, son appartenance au SG. Cette montre à mon poignée est (pour moi bien entendu, et cela n'engage que moi) un accomplissement de quelque chose. Un plaisir que j'ai pu m'offrir grâce à mon travail de tous les jours. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Mar 25 Oct - 17:14 | |
| J'aimerais avoir une Moser, une Breguet classique, mais je ne serai jamais "fier" d'en porter une. |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Mar 25 Oct - 17:17 | |
| Un, je serai un peu chauvin et la marque sera de préférence suisse.... ensuite j'aime porter une montre que j'ai rajeunie d'une manière ou d'une autre... donc en général la dernière qui a été sur l'établi... Si de plus c'est une Oméga ou encore mieux une Ulysse Nardin.... |
|
| |
fam2008 Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Mar 25 Oct - 17:24 | |
| Effectivement fier n’était pas le bon mot à utiliser ... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Mar 25 Oct - 17:26 | |
| - fam2008 a écrit:
- Effectivement fier n’était pas le bon mot à utiliser ...
Oui, mais on s'est compris. T'inquiète pas . |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Mar 25 Oct - 17:33 | |
| A moins de bosser ou d'avoir bossé pour la marque en question je ne vois pas en quoi on peut être "fier" de porter une montre Comme dit précédemment c'est plutôt un plaisir solitaire que de porter une Nomos ou une jolie vintage par exemple. La plupart des gens ne connaissent pas et c'est très bien comme ça. |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Mar 25 Oct - 17:33 | |
| mes parents m'ont enseigné que la fierté ne vaut rien, et que seule la modestie est recommandable comme mes copains, il me semble que plaisir, jouissance, bonheur sont plus adaptés |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| |
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Mar 25 Oct - 17:39 | |
| ... elles vont souvent de paire d'ailleurs |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| |
| |
José_Emmanuel Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 62 Localisation : NORD Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Mar 25 Oct - 17:45 | |
| En ce moment les deux marques que je serais CONTENT de porter :
Grand Seiko , pour la superbe finition , sans bling-bling. Pequignet (manuf) , pour le mouvement , et aussi par chauvinisme ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Mar 25 Oct - 17:47 | |
| |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Mar 25 Oct - 17:52 | |
| J'avoue que je suis assez fier de porter ma Fesse Tina, que je trouve trop classe et discrète |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Mar 25 Oct - 17:55 | |
| Comme les copains, pas de fierté ou d'orgueil, juste de la satisfaction personnelle et un plaisir au long cours. Satisfaction et plaisir que j'éprouve déjà avec mes deux Rolex (qui m'ont coûté moins de 5KE chacune) et que je me verrais bien compléter par une petite Nomos, sous peu .
Dernière édition par adco86 le Mar 25 Oct - 18:05, édité 1 fois |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21511 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Mar 25 Oct - 18:03 | |
| celle ci pour aller avec mon ch'tit camarade qui a une Levrette et une Altanus Mais c'est assez confidentiel comme montre le reste du temps je porte celle ci
Dernière édition par Mister N le Mar 25 Oct - 18:07, édité 1 fois |
|
| |
sseebb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Mar 25 Oct - 18:04 | |
| Dans des budgets contenus, je pense que j'aurai beaucoup de plaisir à porter une Nomos, pour son côté confidentiel et qualitatif. Et dans un autre registre, j'aime énormément la marque Sinn pour ses innovations techniques et son côté robuste et la qualité des finitions et réglages.
Pour le reste, je suis malheureusement encore trop novice pour citer d'autres belles marques (même si certains modèles de PP portés par des fameurs commencent à me plaire).
Oh pardon d'avoir répondu sérieusement. J'aime bien le plus horloger, en tout cas. |
|
| |
José_Emmanuel Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 62 Localisation : NORD Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Mar 25 Oct - 18:18 | |
| On en avait déjà parlé sur le forum: Peut-on être fier de porter un Ophion au risque de passer pour un trouduc ? |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Mar 25 Oct - 18:40 | |
| Ah je dois être le seul à éprouver de la fierté à porter ma montre méca visiblement J'aime infiniement voir tourner l'organe régulateur de ma Swatch body and soul, regarder sa trotteuse tourner, j'adore regarder ses roues, le ressort de barillet, ses reflets métalliques La fierté dans tout ça ? Le fait d'être assez humble pour vraiment arriver à m'envoyer en l'air avec cette swatch. Que j'adore. Réellement, sincèrement... Vous pouvez demander aux membres du forum HCFR, je n'arrette pas de les saouler avec cette montre |
|
| |
myoriswatch Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 49 Localisation : amiens Date d'inscription : 19/09/2016
| Sujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Mar 25 Oct - 18:51 | |
| Salut, Fier n'est pas le mot qui me vient immédiatement a l'esprit,pour ma part j'aime le coté toolwatch donc un subtil mélange de look combiné a de la robustesse de la qualité de la finition le tout avec un soupçon de fonctions proposées par le modèle donc c'est forcément subjectif. le prix rentre également en ligne de compte vu que je ne suis pas millionnaire mais pas que. d'autres critères comme le diamètre, la matière, le bracelet etc le plus important est quelle me donne envie d'être a mon poignet. tschuss jp |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Mar 25 Oct - 19:13 | |
| - José_Emmanuel a écrit:
- On en avait déjà parlé sur le forum:
Peut-on être fier de porter un Ophion au risque de passer pour un trouduc ? Avec celle-là on touche l'Ophion je crois... Quelqu'un a t-il gardé le lien vers ce fil d'anthologie ? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Mer 26 Oct - 2:13 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? Mer 26 Oct - 2:52 | |
| C'est toi, Mosbilo ? |
|
| |
| Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ? | |
|