FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?

Aller en bas 
+47
Kerangaro
Aiolia
magicrikk
Bozz
Truz
funbox
guillaume140
Mister N
Zorba06
diversion13
nicolas83
Le Jules
gégérs
Jissay
Daniel.Lohill
WaMou
jerry08
Gaïan
Lassiwala
NoLimits
broncos
andm911
fatbib
senator
Omégon
lithium
rawl1973
Chappaz
TheShadow
proto*bruno
_DAVID_
danlam
bhao
fred-tictac
Cedric7959
Patriarch
Breitlex
minosman
francoisb
Drive
David123
lolofurax55
Dunkan
DAV78
ft1000mp
evh5150
BUG77
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 11:00

bonjour a tous

je vous explique, hier soir j'ai craqué et je me suis pris la montre de mes reves, mais pour moi c'est une tres grosse somme, car plusieurs mois de salaire qu'en meme.

en sachant que j'ai fait cet achat avec de l'argent economisé (revente d'objet, prime etc), et qui ne touche pas les besoins de ma vie de famille (on va pas manger des patate pendant 6mois)

Mais meme si je ne regrette absolument pas mon choix, je me dis que cette montre est peut etre pas de a mon niveau, avez deja vous resentie cette sensation ? ...

bon ok c peut etre trop tard.... mais je me suis levé avec cette idée dans la tete "j'aurais pu utiliser cet argent pour autre chose de plus utile "


Dernière édition par BUG77 le Sam 2 Fév - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4343
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 11:05

Oui, chaque fois que j'achète une montre...


Le prix s'oublie, la qualité reste (les Tontons Flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 11:09

Un petit effort sur l'orthographe svp! Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 11:10

BUG77 a écrit:


... plusieurs mois de salaire qu'en meme.

... en s'achent que j'ai fait cet achat avec de l'argent economisé
....on va pas manger des patate pendent 6mois)

.... avez deja vous resentie cette sensassion ? ...


salut,

mon 1er conseil
: trouve les fautes ci dessus + celles dans le titre et corrige les, sinon je pense que tu vas te prendre quelques remarques saignantes...
quand même, là c'est très dur à lire et ce sont des fautes énormes.
=> Ceci est dit avec sympathie et pas de jugement. C'est pour ton bien ici... et en général Wink Mr. Green

sinon, concernant ta pensée, cela m'est arrivé quelques fois quant au montant investi en valeur absolue... quelques milliers d'euros, c'est quand même pas rien.

MAIS, il y a une règle d'or : ne pas mettre dans une montre (ou autre chose de "superflu") de l’argent dont on a besoin.
pour moi , c'est comme en bourse : on peut investir ce qui reste de côté après avoir payé l'essentiel et mis un peu de côté pour voir venir.

@+
Chinois



Dernière édition par DAV78 le Sam 2 Fév - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 11:11

Est ce que l'argent dépensé dans nos montres pourrait être mieux dépensé (plus utilement j'entends) Incompréhensible
Surement

Est ce que tu aurais pu le dépenser en te faisant plus plaisir? Je ne pense pas Wink

Donc même si c'est une grosse somme, tant que tu ne prives pas ta famille pour assouvir tes CHI pour moi c'est bon
Pas de regrets à avoir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 11:28

T inquiètes pas , ça va passer ! on a tous eu des remords les jours qui suivent un tel achat , puis le plaisir de porter cette montre tant convoitée nous fait oublier le prix dépensé .
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 11:30

j'ajouterais qu'acheter une montre (dont la fonction première n'est QUE de donner l'heure) en y investissant beaucoup d'argent est de toute façon déraisonnable (tout donne l'heure de nos jours... )

mais c'est un vrai achat plaisir et passion, donc dès lors qu'on peut le faire et qu'on y investit de l'argent "non nécessaire", il ne peut y avoir de regrets...

car on en profite chaque jour en regardant son poignet et on jouit de cet investissement de façon permanente... et ça c'est cool !! Mr. Green Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 11:34

YOLO!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 11:44

BUG77 a écrit:
en sachant que j'ai fait cet achat avec de l'argent economisé (revente d'objet, prime etc), et qui ne touche pas les besoins de ma vie de famille (on va pas manger des patate pendant 6mois)

Certes, tu ne touches pas aux besoins de ta vie de famille, mais tu touches obligatoirement à son agrément. Par exemple, en ce qui me concerne, ma famille n'a jamais manqué ni du nécessaire, ni d'extras, ni de vacances (deux fois par années, mais toujours en voiture et en europe). Pour ce printemps, je me suis dit : "Je n'achète pas de montre, je dépense la somme intégrale dans un voyage qui fera plaisir à tous", et jeudi prochain on part toute la famille pour 10 jours au Sri Lanka, sous l'équateur et sur des plages paradisiaques quasi vierges (du moins, en dehors de la sphère d'influence des hôtels d'agence de voyage). Bref, je sais déjà que ça va être formidable, les 3 derniers enfants (11,8 et 4 ans), n'ont encore jamais pris l'avion, on quitte la Suisse à zéro degrés et on atterri à 30 avec une eau à 28, rien à voir avec les plages italiennes ou française, une espèce de voyage de rêve qui n'est possible que parce que je renonce à une montre.

Mais avant cela, effectivement, ma famille n'a jamais eu à se priver de quoique ce soit... Rolling Eyes

Voilà, j'espère que j'aurai réussi à te donner un peu mauvaise conscience, t'en as bien besoin Twisted Evil

NB : Je précise que pour toutes mes montres précédentes, j'ai fait comme toi. Il a fallut attendre que je sois totalement satisfait de ma collection pour investir dans ce voyage plutôt qu'une tocante.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 11:58

C'est un passion qui coûte très chers mais qui ne faut pas regretter car tu as économisé pour un projet mûrement réfléchi et tu as passé ta famille avant cette montre.
Certes elle ta coûté un bras mais tu as le plaisir de la portée.
As tu déjà discuté avec ta femme de tes remords face à cette achat, moi ma femme me le reprochera jamais vu que je fais également comme toi (économie = achat) Sauf pour la prochaine pale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 12:01

D'avid123,

Parce qu'elle ne connaissait pas les eaux à 28° l'hiver... Maintenant, ils vont y prendre goût et l'an prochain, ce sera te faire plaisir ou y retourner.

Pour répondre à la question initiale, à partir où ça ne prive personne dans ta petite famille dans le présent, que ça n'obscurcit pas votre futur, il n'y a pas de mal à se faire plaisir...

Je parle du futur, car 4-5 montres à plus de 5 K€, ça commence à faire un supplément d'apport pour un changement immobilier ou une nouvelle voiture... Et pour ça, moi, je suis obligé de prévoir plusieurs années à l'avance : un an d'économies, ça fait pas une voiture Pleure 2

Y avait il une autre dépense plus constructive, sans doute : tu aurais pu acheter de l'or et le stocker dans un coffre au cas où... En cas de pb, pas de problème de revente Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 12:08

oui c ce que je me dis aussi, et c'est exactement l'exemple, apres on a une reserve qui est en cour avec ma femme pour ce payer un beau voyage.
c surtout niveau voiture car on a pas de voiture dit classic famillialle, etc ....
mais bon on vera bien bravohap
ce qui me rassure ces que je suis pas le seul, et que c normal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 12:11

oui c ce que je me dis aussi, et c'est exactement l'exemple, apres on a une reserve qui est en cour avec ma femme pour ce payer un beau voyage.
c surtout niveau voiture car on a pas de voiture dit classic famillialle, etc ....
mais bon on vera bien bravohap
ce qui me rassure ces que je suis pas le seul, et que c normal Rolling Eyes

pour info le model choisie, je ne pensse pas avoir de mal a le revendre et au méme prix
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 12:12

BUG77 a écrit:
oui c ce que je me dis aussi, et c'est exactement l'exemple, apres on a une reserve qui est en cour avec ma femme pour ce payer un beau voyage.
c surtout niveau voiture car on a pas de voiture dit classic famillialle, etc ....
mais bon on vera bien bravohap
ce qui me rassure ces que je suis pas le seul, et que c normal Rolling Eyes

Oui c'est humain, puis tu peux passer à ton rêve horloger suivant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 12:16

ft1000mp a écrit:
Un petit effort sur l'orthographe svp! Chinois

ah oui, il faut là ......

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 12:22

BUG77 a écrit:
oui c ce que je me dis aussi, et c'est exactement l'exemple, apres on a une reserve qui est en cour avec ma femme pour ce payer un beau voyage.
c surtout niveau voiture car on a pas de voiture dit classic famillialle, etc ....
mais bon on vera bien bravohap
ce qui me rassure ces que je suis pas le seul, et que c normal Rolling Eyes

pour info le model choisie, je ne pensse pas avoir de mal a le revendre et au méme prix
Y"a pas un bug ?

pig
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 12:26

Breitlex a écrit:

Y"a pas un bug ?

pig

Ouai chacun son niveau mais les c il peut faire un effort c'est vrai... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 12:31

francoisb a écrit:
Parce qu'elle ne connaissait pas les eaux à 28° l'hiver... Maintenant, ils vont y prendre goût et l'an prochain, ce sera te faire plaisir ou y retourner.

Si j'y retourne, ... je pense que j'y prendrais aussi mon plaisir Mr. Green

Mais comme ça cause aussi voiture, j'ai été confronté pas plus tard que hier à ce dilemme :

David123 a écrit:
Pas d'anecdotes rigolotes ni de remarques en ce qui concerne mes montres, mais une petite anecdote personnelle, entre moi et moi-même cet après-midi :

Aujourd'hui même donc, j'ai failli, par nécessité, mettre deux montres dans les PA : la Sub LVC et la PAM 312 (deux modèles que j'aime beaucoup, mais qui sont courants et facilement rachetables).

J'étais en proie à ce dilemme non pas à cause d'un coup du sort de la crise économique, mais pour l'achat d'une nouvelle voiture (un faux problème donc) Wink M'enfin, tout de même, il me manquait un petit peu, et la vente de ces deux montres résolvaient mon "problème"... Neutral

Longue hésitation entre :
- un achat cash et sans frais de crédit de la voiture (mais avec la séparation de deux montres), et :
- le fait de devoir emprunter pour compléter le montant du prix du véhicule...

Pour finir, j'ai décidé d'emprunter Rolling Eyes

Comme quoi, quand il faut vendre... Crying or Very sad , il faut emprunter Twisted Evil Incompréhensible Col1

Il y a une autre question dans le post initial à laquelle je peux répondre :
BUG77 a écrit:
je me dis que cette montre n'est peut être pas à mon niveau, avez-vous déjà resentit cette sensation ? ...

Oui, pour ma part c'est le cas depuis au moins 3 ans pour la RO 15300 (15400 aujourd'hui), et dans ma tête c'est : "Non, mais tu te prends pour qui pour acheter une montre pareille, elle est ma-gni-fique, mais qui suis-je pour oser prétendre à l'achat et au port d'un tel objet" ?

Et du coup, c'est comme une barrière psychologique et je n'arrive pas à l'acheter Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 12:36

J'ai peut-être raté la réponse, mais de quelle montre s'agit-il ? Une photo serait la bienvenue :p
ainsi qu'un petit effort sur l’orthographe, ça ne prend que quelques instants de se relire, ton navigateur internet dispose certainement d'un correcteur dont tu pourrais te servir facilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 13:07

Passion et raison : une sacrée opposition!! (Ou un sacré sujet de philo).

En ce qui me concerne, je tremble toujours au moment de sortir la carte bancaire, me disant qu'il est toujours temps de faire marche arrière.

Ce sentiment est d'autant plus présent que nombreux autour de moi considèrent qu'il faut être dingue pour dépenser autant "juste pour savoir l'heure".

Finalement, je pense que ce sentiment est plutôt sain, me permettant ce brin de raison dans cet océan de passion, et donne d'autant plus de valeur à mes petits jouets.

Sinon, quelle est donc le nom de ton acquisition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 13:08

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Tghjc

Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 13:33

Bonjour,

J'ai ressenti un peu la même chose lorsque j'ai acheté ma Piaget Altiplano. C'était pourtant un achat réfléchi de longue date que je ne regrette pas pour autant, même si dans mon entourage on ne comprend pas que l'on puisse mettre le prix d'une petite voiture dans celui d'une montre.

Cordialement


Dernière édition par fred-tictac le Sam 2 Fév - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 13:39

BUG77 a écrit:
hier soir j'ai craqué et je me suis pris la montre de mes reves


ici, on est sur Fam
on veut des photos,
même si t'es pas un pro,
pas des états d'âme!!!!!!



Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 13:51

"L' Homme détient en lui l'arme fatale : le déni de l'inutile (postulat de départ : passé deux montres on est déjà dans l'inutile !).
Sans déni pas d'abus, sans déni pas d'excès, sans déni pas de CHI, sans déni pas de consommation, sans déni c'est la fin de notre civilisation... "

(c) citation extraite du e-book libre de droit "...des problèmes qui n'arrivent qu'aux riches ! " aux éditions "le Web-c'est-gratos".
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? EmptySam 2 Fév - 14:04

pas d’état d'âme : achats murement réfléchis et qui n'empiètent pas sur le budget "familial" donc Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
 
Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Penitence Vous êtes vous déjà fait arnaquer
» Vous êtes vous déjà sérieusement trompé
» Vous êtes vous déja fait piéger ?
» Vous êtes-vous déjà fait rouler ?
» êtes vous comme moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: