| Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres | |
|
+65tonythestar cisco sam vintage 123 km'rol lor_ent GH voxduc25 ricodelo PIFPAF Spock ntr Ogmios Subaddict Thyrneill cyrl24 jackyaudio fazer60099 attehccuz PP3940 axwell86 Tomass GYROTOURBILLON leo Kramer calibre 2755 hendpton LE_STURM Nop yoli nordmann Volvoblues grosbill TICTALCOOLIQUE thierryGMT bobby_bobby kjeldor loule le justicier TempusFugit Amator capdep LeGugussDeMontauban fred0666 Mx fantaspip dawgdawg Basyl177 carax Richard13 ppp Cogérino GMT Edmond Lagouge colt effe stancaiman Boogie clebar Blanchefontaine cyph3r Duwan caput maveriks Tokage ZEN 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 18:41 | |
| Une bonne table dans un bon restaurant et ...Une Blancpain Villeret or rose à triple quantième et phase de lune au poignet d'un dandy Anglais. Un consultant en pleine activité et une Reverso en platine ... Une personnalité de la presse d'actualité et une Rolex Daytona 2 tons. En quelques jours en y prétant attention, je me rend compte que nous sommes de plus en plus cernés par des porteurs de montres de qualité. De quoi complexer un amateur de vintage... Je remets donc Chronomaster, Submariner, 135 et autres fantaisies au poignet ... Il faut assurer ! Pas question de se laisser distancer. Et vous , que portez-vous pour montrer que vous êtes un "vrai" amateur de montres, un vrai dur ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 19:05 | |
| |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 19:23 | |
| Je prends la solution de facilité : je dénigre toutes les montres de l'assemblée, la mienne y compris. A force de fréquenter le forum, j'ai un répertoire assez large d'arguments de toute mauvaise foi pour démolir à peu près n'importe quelle marque ou montre sans verser dans le ad hominem. Une fois lancé d'ailleurs, ces derniers importent peu d'ailleurs, seule l'assurance avec laquelle on les assène compte. La seule chose à éviter est de dire du bien de quoi que ce soit, ce serait donner prise à une contre-attaque... Nic las PS : Maintenant, c'est vrai que j'aurais plus de mal à descendre une Zenith 135... Je vais de ce pas y travailler !
Dernière édition par Tokage le Dim 14 Sep - 20:09, édité 1 fois |
|
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 19:31 | |
| La montre qui me plait : |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7033 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 19:50 | |
| Une clepsydre ! |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2049 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 20:05 | |
| La Fifty Fathoms de son grand-père. |
|
| |
cyph3r Membre super actif
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 20:06 | |
| Je crois que la seule chose qu'un "amateur" de montre ait et qu'un béotien ne puisse s'offrir c'est la connaissance. |
|
| |
Blanchefontaine Membre super actif
Nombre de messages : 406 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 20:08 | |
| Tout le monde n'a pas forcement la même vision de ce qu'est un belle montre et c'est bien relatif. La montre portée est celle qui plait a soi meme et celle qui plait aux autres est assez relative. Tout le monde n'a pas le même budget. Certains ont des tocantes exceptionnelles sans réelles connaissances et appréciation de celles ci, d'autres ont des quartz voir un 7750 et rêvent matin et soir de belles choses plus techniques. En conclusion, je ne suis pas certain de pouvoir détecter un "vrai" amateur de montres en se fiant a ce qu'il porte au poignet. |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 20:28 | |
| Moi je ne fais rien pour afficher ma passion, d'ailleurs je ne possède que des modèles assez discrets ! Mais si je voulais attirer l'attention, rien de tel qu'un petit chant de Cricket dans un restaurent gastro |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 20:30 | |
| - Tokage a écrit:
- Je prends la solution de facilité : je dénigre toutes les montres de l'assemblée, la mienne y compris. A force de fréquenter le forum, j'ai un répertoire assez large d'arguments de toute mauvaise foi pour démolir à peu près n'importe quelle marque ou montre sans verser dans le ad hominem. Une fois lancé d'ailleurs, ces derniers importent peu d'ailleurs, seule l'assurance avec laquelle on les assène compte. !
Entièrement d'accord, + 1 !!! |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 20:38 | |
| pareil, depuis que je lis ce forum, je ne porte plus de montre |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 20:57 | |
| J'ai monté mon téléphone portable sur un NATO croco grandes écailles sur mesure et j'ai activé la sonnerie tout les quarts, demies et heures… |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 22/07/2007
| |
| |
Edmond Lagouge Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 21:13 | |
| bonjuor pour ma part pour vraiment craner en socite je prote en permanece le badge que j"ai eu lors dema visite dans vos locaux sensatoin assurer !!! et je m"yconnais e;laguoge |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4811 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 21:21 | |
| Celle qui me plaît avant tout, sinon j'aime bien porter une belle uniquement reconnaissable par les initiés. |
|
| |
Cogérino Membre super actif
Nombre de messages : 493 Age : 43 Localisation : Normandie Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 21:26 | |
| Selon moi, un "vrai" amateur de montres n'est pas forcément celui qui porte une belle montre, mais plutôt celui qui s'intéresse au monde horloger, et donc qui en développe une certaine connaissance historique et mécanique. Les deux n’étant pas forcément incompatible, bien heureusement. Si l'on cherche bien, il doit bien y avoir 1 ou 2 "vrais" amateurs de montres qui arrivent à trouver les ressources nécessaires pour réaliser leurs rêves horloger.... |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 21:28 | |
| Mon eclectisme... |
|
| |
Richard13 Permanent passionné
Nombre de messages : 2326 Localisation : juste entre Marseille et Toulon Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 21:38 | |
| moi j'adore regarder les montres (au point d'aborder un type sur la plage pour lui demander à regarder de plus près sa montre !) et je m'y interresse de près puisque FAM est mon favori n°1, avant HardwareForum, Chronomania, TimeZone, Watchuseek, TimeFactorsForum, Chrono24, OntheDash............ mais cela fait il de moi un vrai amateur de montres ? je ne pense pas puisque je porte ....................une TagHeuer et puis aussi parceque je ne regarde que l'aspect esthétique, historique des montres. Le côté mécanique m'interresse beaucoup moins. Je ne fais d'ailleurs aucune différence entre un EP et un Valjoux. |
|
| |
carax Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 51 Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 21:43 | |
| - effe a écrit:
- J'ai monté mon téléphone portable sur un NATO croco grandes écailles sur mesure et j'ai activé la sonnerie tout les quarts, demies et heures…
Mince ils livrent déjà les téléphones Meridiiiist chez Tag Heuer ! Vas y envoies les photos. Sinon pour répondre à la question, ce sera celle de l'humeur du jour ni plus ni moins ! |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20290 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 21:48 | |
| Sans doute un Chronomaster ou une Vacheron vintage...
Mais je regarde plutôt celle des autres que je ne montre la mienne ! |
|
| |
dawgdawg Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 52 Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 21:51 | |
| |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 22:12 | |
| Une BRM |
|
| |
dawgdawg Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 52 Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 22:20 | |
| sinon, il est difficile de s'afficher... la plupart de mes connaissance (hors amateur horloger) portent des festinas.... par contre j'ai remarqué que les amateurs voient de suite la montre que tu portes et je trouve plus sympa pour ouvrir la discussion avec les autres, un jour on jouait au poker avec des copains (une tablée de 9 ) et à la fin un de mes copains dit : on a qu'à jouer nos montre, moi j'étais monté en speed 861, et eux en festinas, lotus autre ck et dolce et gabana bref je me suis couché !!!! |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 22:27 | |
| - Richard13 a écrit:
- moi j'adore regarder les montres (au point d'aborder un type sur la plage pour lui demander à regarder de plus près sa montre !) et je m'y interresse de près puisque FAM est mon favori n°1, avant HardwareForum, Chronomania, TimeZone, Watchuseek, TimeFactorsForum, Chrono24, OntheDash............
mais cela fait il de moi un vrai amateur de montres ?
je ne pense pas puisque je porte ....................une TagHeuer
et puis aussi parceque je ne regarde que l'aspect esthétique, historique des montres. Le côté mécanique m'interresse beaucoup moins. Je ne fais d'ailleurs aucune différence entre un EP et un Valjoux. Comme on se ressemble ! Elles sont superbes ces tag heuer et surtout cette carrera... Tu commences avec des Tag Heuer en automatique mais généralement tu t'arretes pas là... au grand désespoir de ton porte monnaie... après deux Oméga Seamaster désormais une Sd et une Sub 16610... et toujours mon chrono SLR Tag Heuer ! Donc pour répondre à la question, moi je porte une Submariner 16610 pour cela au jour le jour ! La plongeuse mythique. la Toolwatch, qui me suit partout, je fais du sport avec, je tond le gazon, je vais au boulot, et j'ai même commencé la moto avec... (pour la moto, je me demande quand même si c'est bien raisonnable... |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 14 Sep - 22:58 | |
| Si vraiment je devais faire ça (et c'est pas évident), je mettrai ma Stowa. Là, en général, faut déjà trainer un peu ses guêtres sur les forums horloger pour connaitre. |
|
| |
| Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres | |
|