| Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? | |
|
+18magicrikk jeanjéré Jean-Marc hieraklion Pascal bobby_bobby Franceallemagne bercher biboul Did666 Benoit C Spock fred0666 Diab toutatis Bob le bricoleur Gmtm@ster ZEN 22 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Jeu 4 Sep - 7:34 | |
| Etes-vous plutôt du genre à revendre ou à conserver les montres que vous ne portez plus ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Gmtm@ster Membre super actif
Nombre de messages : 486 Age : 54 Localisation : North Side Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Jeu 4 Sep - 8:00 | |
| - ZEN a écrit:
- Etes-vous plutôt du genre à revendre ou à conserver les montres que vous ne portez plus ?
Alors là, je suis content, premier à répondre à un post de ZEN... c'est la gloire. Pour mon cas, je suis effectivement plutôt du genre à m'en séparer, autant que ça plaise à d'autres. Il m'est même arrivé d'en offrir dans un élan de générosité non contrôlé... Résultat, malgré des investissements réguliers, je n'ai que 5 montres toujours live dans leur petite boîte. Bonne journée à tous. Phil |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Jeu 4 Sep - 8:03 | |
| Celles qui n'ont pas de valeur affective sans problème, les autres non, c'est là tout mon problème |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Jeu 4 Sep - 8:09 | |
| - Bob le bricoleur a écrit:
- Celles qui n'ont pas de valeur affective sans problème, les autres non, c'est là tout mon problème
Je complète un peu ma réponse, il y en a que je ne vendrai jamais même si je ne les porte plus, car vue la flambée des prix (en particulier les vintage), je ne pourrai jamais les retrouver à un prix aussi intéressant que lorsque je les ai achetées, et comme elle m'ont plu un moment donné, elles risquent de me manquer... |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Jeu 4 Sep - 8:20 | |
| - ZEN a écrit:
- Etes-vous plutôt du genre à revendre ou à conserver les montres que vous ne portez plus ?
Clairement non ! J'ai énormément de mal à m'en séparer. |
|
| |
Diab Membre Actif
| Sujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Jeu 4 Sep - 8:30 | |
| Je ne suis l'homme que d'une montre.
Et comme je ne suis pas collectionneur je revends ce qui est revendable, pour les autres elles sont au fond d'un tiroir que je n'ouvre que lorsque je cherche un truc que j'ai égaré (genre le gars qui retourne son appart' !) |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Jeu 4 Sep - 8:42 | |
| Oui, la revente bien-sûr. Certaines ont quand-même plus de mal à partir que d'autres, elles ont l'air de s'accrocher. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Jeu 4 Sep - 8:50 | |
| Le bon sens voudrait qu'elles partent, mais le sentimentalisme crétin et la flemme m'empêche de le faire. Mais je ne saurait dire dans quelle proportion ces deux là jouent... Cdlt Spock |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Jeu 4 Sep - 11:42 | |
| Chacune de mes montres a une histoire particulière et a été acquise dans un contexte précis et généralement pour symboliser un évènement unique. Bref, elles font partie intégrante de mon histoire. De plus, je n'achète pas des montres "comme ça, pour passer le temps", c'est une des raisons pour lesquelles elles ont autant de valeur à mes yeux et que le prix du marché me paraitra dérisoire. Tout ça pour dire que je les garde! Spock: |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Jeu 4 Sep - 12:05 | |
| Ca dépend des modèles, des périodes... J'aime les garder, des fois une CHI en tête et la revente est inévitable. Mais il y a des modèles que je ne revndrai jamais. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| |
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Jeu 4 Sep - 12:57 | |
| je suis de l'avis de l-ier 17. L'achat d'une montre est certainement du à une part de passion mais est aussi associé à un moment de ma vie et a un certain effort pour obtenir cet objet de désir (même la CHI sur la seiko diver représentait à l'époque le montant d'une garde). pour moi, me séparer de l'une de mes montres signifierait faire un trait sur une période de mon existence. ce que je ne peux concevoir, la vie étant un tout, une globalité. Donc je les garde. |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Jeu 4 Sep - 13:15 | |
| Pour le moment, non mais j'y pense de plus en plus pour certaines, pour faire de la place a d'autres dans la boite à montre. A+ FA |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Jeu 4 Sep - 13:20 | |
| Je ne me suis encore jamais séparé d'aucune montre, même de celles que je ne porte plus, et je ne compte pas le faire pour l'instant, moins par principe que par manque de nécessité. Toutefois, si je venais à avoir besoin d'argent pour un achat horloger ou autre, je pourrais me résoudre à vendre certaines de ces montres.
Jérémie |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Jeu 4 Sep - 13:23 | |
| J'achète parfois des montres sur un coup de tête, sans réfléchir, des montres que je porte 2 ou 3 jours ou même jamais. Je n'y suis pas attaché et j'aimerais les vendre mais si je ne le fais pas, c'est uniquement par flemme. A l'heure actuelle je n'ai jamais mis une annonce ni sur FAM ni même sur Chronomania où je suis depuis le tout premier jour. Faudra que j'y songe car ça m'encombre... |
|
| |
hieraklion Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Jeu 4 Sep - 13:51 | |
| Oui ! Parce que ! |
|
| |
Jean-Marc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Jeu 4 Sep - 22:25 | |
| Chacune de mes montres a été achetée sur un coup de coeur, mais après une période de réflexion, d'analyse, de "murissement". Ce n'est pas contradictoire. Je suis un grand sentimental. Je ne me sépare jamais de mes montres qui vieillisent toutes très bien et que je porte régulierement au grès de mon humeur, des événements et des saisons. |
|
| |
jeanjéré Membre Actif
Nombre de messages : 78 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Ven 5 Sep - 13:38 | |
| Je ne peux pas m'en séparé, j'y suis attacher, parfois je me dit que c'est dommage car je ne les porte pas....et j'adore pouvoir les regarder et me souvenir du moment ou je les acheter... Un regret... d'en avoir vendue une il y a peu, mais bon pour financer une autre montre dont je rêvais...allez maintenant je ne me sépare de rien!!! |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Ven 5 Sep - 15:01 | |
| Moi je ne cherche pas à les revendre car celles que je ne porte plus ...je suppose que personne n'en voudrait ...se sont soit des chinoises ...soit des ....chinoises ...humm j'ai une Timex Auto ...je me demande si dedans c'est un calibre chinois ?? |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Ven 5 Sep - 16:48 | |
| - ZEN a écrit:
Bien sûr que je les conserve, même que sur une de mes vieilles montres suisses, j'ai pratiqué une autopsie avec la scie à métaux de mon couteau suisse (comme ça, ça ne sort pas de la famille), histoire de voir ce qu'il y avait à l'intérieur! Je l'ai gardé précieusement, d'ailleurs il faudra que je l'apporte au prochain repas horloger. Jusqu'à présent je n'ai pas vendu une seule de mes montres (et celle que j'ai coupé en deux par le milieu dans un axe 2h00-8h00, je vais avoir du mal à lui trouver un nouveau propriétaire ). |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Ven 5 Sep - 23:04 | |
| J'ai du mal à avoir plus de 2 montres à la fois, donc je revends systématiquement.
Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Ven 5 Sep - 23:10 | |
| oui je conserve encore beaucoup de montre au coffre, mais elle sont sans valeur à part 3 ou 4 et quasiment importable. je vend que ce qui a de la valeur. |
|
| |
denisd Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Au bord de la Seine Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Sam 6 Sep - 2:47 | |
| Oui, car si je ne porte mes montres qu'une seule à la fois sur un seul poignet, j'ai deux yeux et une bonne mémoire et je peux être très attaché à des choses que je n'ai pas sous les yeux en permanence. Maintenant, s'il s'agit de vendre pour acheter, je vais piocher en priorité dans celles que je ne porte pas ou plus (sauf les inaliénables: montre de famille, présents, etc.) |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Sam 6 Sep - 7:09 | |
| |
|
| |
| Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? | |
|