FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après combien de temps êtes vous las de vos montres?

Aller en bas 
+34
.Teeg
FABIEN9150
donaccoustic
fdm44
Basyl177
Lomaing
rogan
pyc2025
Rom1902
jbpoincot
aB
DevilAttorney
PIERROT585
PG8
jeanmichel
voxduc25
seiko007
a200tq
magwa
valmy
lalsacien
gdp.rolex
Gaïan
ft1000mp
MHELKIOT
Eric67
keanu666
ZeFeneK
_DAVID_
francois77
broncos
Milou
lolofurax55
yayah
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Après combien de temps êtes vous las de vos montres?
1. Après quelques semaines, la passion pâlit déjà
Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Vote_lcap4%Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Vote_rcap
 4% [ 8 ]
2. Après quelques mois
Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Vote_lcap8%Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Vote_rcap
 8% [ 15 ]
3. Après 1 à 2 ans
Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Vote_lcap5%Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Vote_rcap
 5% [ 10 ]
4. Plus de 2 ans
Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Vote_lcap4%Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Vote_rcap
 4% [ 7 ]
5. Je ne me lasse jamais de mes montres
Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Vote_lcap27%Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Vote_rcap
 27% [ 52 ]
6. Il n'y a pas de règle générale, ça dépend éminemment en fonction des montres
Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Vote_lcap47%Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Vote_rcap
 47% [ 92 ]
7. Non concerné
Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Vote_lcap5%Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Vote_rcap
 5% [ 12 ]
Total des votes : 196
 

AuteurMessage
yayah
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 19/08/2014

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 17:43

Bonjour à tous

Je me demande souvent si, dans l'âme du "FAMeur moyen", l'attrait pour les montres est un phénomène durable ou pas. Vendez-vous régulièrement vos montres pour renouveler votre collection et entretenir la flamme, ou bien vos choix sont-ils réfléchis et durables? L'attrait pour une montre est-il semblable à celui qu'on peut avoir pour une voiture, dont on finit (presque) toujours par se lasser un jour ou l'autre?
Merci de votre participation.
Yayah
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 17:46

Perso je ne vends pas , j'achète ! j'ai du mal a me séparer de mes montres même celles que je ne mets plus , c'est une passion accumulatrice pour moi clown
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 17:54

lolofurax55 a écrit:
Perso je ne vends pas , j'achète ! j'ai du mal a me séparer de mes montres même celles que je ne mets plus , c'est une passion accumulatrice pour moi clown


Pareil pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 17:58

Choix numéro 6 pour moi...
Il y a celle qui reste et amha n'a partira pas (ma Sub C) et les autres qui arrivent et partent au gré des humeurs et envies...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 17:59

6 également. Entre 2h et "jamais"
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 18:01

certaines sont moins portées que d'autres mais j'ai toujours plaisir à les porter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 18:03

Choix n°6 pour moi.
Il n'y a que les montres que j'ai acheté sur un coup de tete qui ont été revendu Rolling Eyes

Mes achats "reflechis" (on va dire ça comme ça) sont toujours la, meme si je ne les porte pas forcement.
Maintenant, j'essaie Rolling Eyes de ne faire que des achats réfléchis Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
yayah
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 19/08/2014

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 18:05

Bon j'ai finalement du réfléchir pas mal avant de voter à mon propre sondage!
Pas si simple d'autant que j'ai peu de recul quant à mon intérêt pour les montres.
Je choisis le 6 aussi finalement, c'est un peu comme ça que je sens les choses
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 18:05

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 18:32

_DAVID_ a écrit:
certaines sont moins portées que d'autres mais j'ai toujours plaisir à les porter

Pas mieux Wink
Mais je change énormément et du coup je ne m'en lasse jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10985
Date d'inscription : 02/10/2011

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 18:34

Ca dépend des montres.
Globalement j'ai peu de turnover. Certaines de mes montres, je suis (presque) sûr de les conserver, d'autres je pense également les conserver, mais j'en suis moins sûr. Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 18:35

Je me lasse vite (hélas...) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 18:35

157 jours.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 18:44

Mr. Green Jamais lassé de mes choix au combien muris. 4 acquisitions en 3 ans et demi pour un seul départ , une Stowa B-Uhr remplacée par son pendant de l'AHA.

Le passé ne présage pas non plus du futur...
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 20:13

francois77 a écrit:
6 également. Entre 2h et "jamais"

idem à une heure près
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 20:21

Je sais bien que parfois nous sommes de grands enfants, mais même enfant je n'ai jamais jeté mes jouets...
D'ailleurs mes fils ont joué avec et aujourd'hui mon petit fils s'amuse encore avec certaines de ces antiquités bravohap

Alors pareil pour mes montres...
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 20:40

lolofurax55 a écrit:
Perso je ne vends pas , j'achète ! j'ai du mal a me séparer de mes montres même celles que je ne mets plus , c'est une passion accumulatrice pour moi clown

Idem pour moi, trop de souvenirs lors de l'acquisition ou valeur sentimentales pour certaines (cadeau, héritage)
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15201
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 20:50

enfin a par la sub et ma seiko goldie

quelques mois

je ne m'attache pas a des mécanique... enfin au objet en général
Revenir en haut Aller en bas
a200tq
Membre super actif
a200tq


Nombre de messages : 361
Age : 47
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 26/07/2008

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 21:07

Je suis comme certains ici, je ne vends pas car mes montres représentent toujours quelque chose pour moi (cadeaux, étapes de ma vie, etc.).
Et si je commence à me lasser d'une montre, je ne la mets pas pendant un certain temps afin de mieux l'apprécier un peu plus tard. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 21:11

a200tq a écrit:
Je suis comme certains ici, je ne vends pas car mes montres représentent toujours quelque chose pour moi (cadeaux, étapes de ma vie, etc.).
Et si je commence à me lasser d'une montre, je ne la mets pas pendant un certain temps afin de mieux l'apprécier un peu plus tard. Mr. Green

A peu près pareil pour moi, et je ne peux pas les vendre.
Après tout dépend de la montre, mais je me lasse rarement.
J'ai cependant tendance à délaisser les chronos pour les 3 aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 21:15

Réponse 6 comme beaucoup, certaines montres ne font que passer rapidement chez moi et d'autres restent longtemps mais pour l'instant aucune n'a résisté plus de 2 ans avant de repartir .
Mais j'aimerais beaucoup me calmer et rester avec les 2 que je possède pour l'instant, la question , vais je tenir Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
a200tq
Membre super actif
a200tq


Nombre de messages : 361
Age : 47
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 26/07/2008

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 21:16

seiko007 a écrit:
J'ai cependant tendance à délaisser les chronos pour les 3 aiguilles.
J'ai aussi le même feeling.
Cela fait plusieurs fois que j'ai des envies de chronos auto et au final, je me laisse convaincre par une 3 aiguilles (ou 4 Mr. Green )
Pour Noël cette année, j'étais partie pour un chrono panda, résultat, je m'achète une KonTiki Four Hands... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4088
Date d'inscription : 20/06/2012

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 21:22

N° 6. Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 21:23

ft1000mp a écrit:
157 jours.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après combien de temps êtes vous las de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? EmptyDim 30 Nov 2014, 21:43

Y a le même pour les filles ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Après combien de temps êtes vous las de vos montres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: