FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?

Aller en bas 
+58
pandarou
selfautowash3
Tacticien
JulienDax
maxthephoenix99
Coprn
AramisDK
hercule poirot
pyc2025
rayisa
Faz Bulo
lynx25
ChD
Random
_DAVID_
Gizeh
Auz
Paragon67
luimeme
spinaphil
BENJY
brad pitt
mao
madmic
wiitony
Doconwheels
john29
dzef
cyrcaete
Poypo
Marion Cobretti
ulko1710
Dankal
Guiyomgod
Farfalhudo
trinita
Alucard
jbpoincot
Eric l
speepo
Clickeur
km'rol
bleu_electrique
seiko007
lithium
Triengen
helicopsi
skrinch
trident
balibalo
dejinytravy
ft1000mp
Grl_schuss
ÔPieRÔ
magwa
jydy71
Symsym518
VinzSpades
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15216
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:23

Coprn a écrit:
Pour ma part, quasi 500 € que j'ai eu en cadeau pour mes 18 ans. C'est une Herbelin que je trouve magnifique et que je garderai. Depuis deux automatiques...

C'est le côté extra-plat qui me plait avec les quartz et si je dois en racheter une un jour ca sera une du type Longines La Grande classique en or.

Photo de ta Herbelin ....Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coprn
Membre Hyper actif
Coprn


Nombre de messages : 642
Age : 30
Localisation : France - UK
Date d'inscription : 08/01/2015

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:05

magwa a écrit:


Photo de ta Herbelin ....Incompréhensible  

Voila ma belle Michou, très sobre, très beaux reflets en fonction de la lumière. On est sur du 36mm avec 5mm d'épaisseur.

SAV rapide pour une révision cet été et une garantie de 5 ans à l'achat.

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Fullsi13
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15216
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:11

on voit pas trop les aiguilles, mais belle montre en tout cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:26

En quartz uniquement du casio radiopiloté...donc minimum 69€ et ca irait maxi à 250 et encore, j'ai failli prendre une protrek mais finalement ca faisait trop cher et j'ai pris une automatique pour changer radicalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:35

J'ai beaucoup plus de mécaniques que de quartz et après avoir possédé en quartz des montres plutôt utilitaires, l'envie d'une Grand Seiko quartz se fait chaque jour plus forte...La beauté de la finition d'une GS pour un prix plus contenu qu'une GS méca...Puis j'ai une Zenith qui bat en 36000 a/h alors le Hi-beat...mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptySam 7 Fév 2015 - 23:23

Je te comprends elles sont de toutes beauté en plus d’être très précises thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JulienDax
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2014

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:09

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai eu ma toute première quartz il y a maintenant 6 ans : la Tissot PR 100 ... Toujours dans ma collection aujourd'hui (plus pour sa valeur sentimentale) et elle tourne toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
JulienDax
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2014

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:29

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 <a href=Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Tissot11" />

Pour 150 euros me suffit amplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tacticien
Nouveau
Tacticien


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : instable actuellement
Date d'inscription : 30/01/2015

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:54

Pour ma part j'ai testé un peu de tout.
- j'aime ma Casio Tough solar à 46 € pour : son prix, le côté sympa du solaire, sa résistance car elle me sert pour le sport, son affichage digital
- j'aime ma Tissot Ttouch à... je sais plus, environ l'équivalent 400 € en promo en Suisse à l'époque, pour  :  le titane, le côté gadget du tactile (un peu cher quand même pour ce que c'est), le look sport (même si elle n'est pas étanche... malgré une ralonge plongée du bracelet quid 2 )

- j'aime surtout beaucoup ma très belle Cartier Tank solo à... bien cher (800€), mais c'est encore beaucoup plus cher depuis (cela fait 10 ans que je l'ai) pour: son allure smoking indéniable, le quartz qui permet de ne pas avoir à la relancer et la mettre à l'heure, moi qui la porte que pour les soirées, cérémonies et concerts (d'ailleurs très bien le quartz pour résister aux applaudissements Cool Laughing )

Par contre j'ai toujours aimé les mécaniques et je leur donnerai toujours la préférence, surtout dans la perspective d'un bon vieillissement et des possibilités de réparations bien meilleures que pour le quartz. Et puis, c'est comme un coeur qui bat I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tacticien
Nouveau
Tacticien


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : instable actuellement
Date d'inscription : 30/01/2015

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:58

Ah, j'oubliais :
J'adore les Swatch, gent, toutes simples en plastique qui font "tic, tic" (très fort d'ailleurs), simples, iconiques et super pour l'été... et qui me ruinent en piles, eu égard à leur valeur respective ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:24

Tacticien a écrit:


Par contre j'ai toujours aimé les mécaniques et je leur donnerai toujours la préférence, surtout dans la perspective d'un bon vieillissement et des possibilités de réparations bien meilleures que pour le quartz.

Plutôt d'accord avec toi concernant la préférence pour les mécaniques mais l'argument de la réparation plus facile est discutable...Ça dépend des montres...
Prenons ma dernière toolwatch: comme le Port-Salut, l'essentiel est marqué dessus...C'est une Seiko, en titane, avec un saphir et étanche à 100 mètres.
Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Seiko_10

Le mouvement quartz est un bourrin de chez Seiko: le 7N43. Espérance de vie inconnue mais il tiendrait 20 ans qu'il n'y aurait pas de quoi hurler au miracle et ouvrir 4 topics. Bon admettons que le mouvement pète...Ben pour le remplacer un mouvement neuf me coûtera moins de 18 euros fdp inclus...ici par exemple:
http://www.ebay.fr/itm/150968794947?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Ou chez Cousinuk.com:
https://www.cousinsuk.com/search?SearchTerm=7n43+movement

Et pas besoin de faire 6 ans d'études en horlogerie...Il y a même un blog qui explique comment retirer la couronne sans casser le bouzin:
http://www.jaipasunrond.fr/seiko-quartz-7n43/
Faut appuyer à l'endroit indiqué par la flèche...

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Seiko_11

Bref moins de magie pour le quartz, mais pas forcément du jetable selon la marque thumright
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:36

Pas jetable et même très sympa!

Je radote, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aimer le quartz ET la mécanique. Les trucs de comparaison sont un peu fatigants. On a deux systèmes différents qui poursuivent des buts différents. Point Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptyDim 15 Fév 2015 - 12:33

dejinytravy a écrit:
Pas jetable et même très sympa!

Je radote, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aimer le quartz ET la mécanique. Les trucs de comparaison sont un peu fatigants. On a deux systèmes différents qui poursuivent des buts différents. Point Smile

J'aime les deux dont au final j'ai pris une mecanique automatique et une casio wawe ceptor à affichage numerique, les deux extremes on peut dire...et ce coup-ci, je suis parti pour garder les deux dans le long terme, mais vu que la c'est devenu une passion (pour les mecaniques, les casio ca fait longtemps...), la collection risque de s'agrandir...c'est pas grave, il y a 7 jours dans la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:47

dejinytravy a écrit:
Pas jetable et même très sympa!

Je radote, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aimer le quartz ET la mécanique. Les trucs de comparaison sont un peu fatigants. On a deux systèmes différents qui poursuivent des buts différents. Point Smile

Bien d'accord.

Quand je souhaite une montre neuve, qui va me servir dans la vie quotidienne je me dirige vers une quartz. C'est plus solide que du mécanique et surtout c'est plus précis.

En revanche quand je cherchais une montre de poche, qui aurait un usage seulement le dimanche ou durant les vacances, pour moi c'était obligatoirement d'époque et forcément mécanique.

j'ai donc pris ça.

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Dscn1610
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptySam 28 Fév 2015 - 20:39

676 euros pour cette quartz avec secondes rétrogrades et éclairage par tubes de tritium. Petite revue ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t177217-vostok-europe-lunokhod-2-seconde-retrograde-tubes-tritium-valve-helium

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Img_2614

Roland
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:06

J'ai dans ma boîte une Bell & Ross chrono aviation a 1600€, soit beaucoup plus cher que mes 3 plongeuses auto Seiko réunies Mr. Green
Finalement à l'usage, comme je change de montre régulièrement ne pas avoir à mettre a l'heure c'est sympa aussi.
Quand au Max pour une Quartz je ne sais pas trop : c'est combien une PP Nautilus à quartz ? Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pandarou
Membre Actif
pandarou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2015

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 9:00

Environ 1500, pour la SBGX063.
Seul défaut qui m'empêche de craquer: changement de pile tous les 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 9:18

pandarou a écrit:
Environ 1500, pour la SBGX063.
Seul défaut qui m'empêche de craquer: changement de pile tous les 3 ans.

C'est pas si grave non ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
pandarou
Membre Actif
pandarou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2015

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 9:41

seiko007 a écrit:


C'est pas si grave non ? quid 2

Evil or Very Mad Fallait dire que c'était grave et que ça n'en valait pas la peine. Merci de m'inciter à la folie dépensière
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 10:01

dejinytravy a écrit:
Pas jetable et même très sympa!

Je radote, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aimer le quartz ET la mécanique. Les trucs de comparaison sont un peu fatigants. On a deux systèmes différents qui poursuivent des buts différents. Point Smile

on peut même aller plus loin : mes montres à quartz font des choses qu'une montre mécanique ne peut pas faire ou bénéficie de complications pour un prix bien moins cher (je pense au chrono surtout)

exemple : solaire, boussole, radio control et autres...

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Unname28
Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Unname29
Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Unname30
Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Unname31
Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Unname32
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 12:34

pandarou a écrit:


Evil or Very Mad  Fallait dire que c'était grave et que ça n'en valait pas la peine. Merci de m'inciter à la folie dépensière

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Blunt_gi Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Blunt_gi
Bon dis toi qu'en entretien, une quartz c'est probablement zéro euros en dehors de la pile Wink
Revenir en haut Aller en bas
pandarou
Membre Actif
pandarou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2015

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:24

seiko007 a écrit:


Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Blunt_gi Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Blunt_gi
Bon dis toi qu'en entretien, une quartz c'est probablement zéro euros en dehors de la pile Wink

Surtout pour les cal. 9F. Seiko parle de 50 ans sans révision.

http://www.grand-seiko.com/manufacture/9f-quartz.html

C'est de la folie ce calibre... mais il y a aussi les citizen HAQ solaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:44

pandarou a écrit:


Surtout pour les cal. 9F. Seiko parle de 50 ans sans révision.

http://www.grand-seiko.com/manufacture/9f-quartz.html

mais il y a aussi les citizen HAQ solaires.
Les Citizen quartz mais pas solaire ne te tentent pas?
https://forumamontres.forumactif.com/t178594-vends-citizen-chronomaster-ctq57-932-the-citizen
Revenir en haut Aller en bas
pandarou
Membre Actif
pandarou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2015

Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:12

rudboy a écrit:

Les Citizen quartz mais pas solaire ne te tentent pas?
https://forumamontres.forumactif.com/t178594-vends-citizen-chronomaster-ctq57-932-the-citizen

Si si je parlais de celle-ci mais j'avais zappé le nom du modèle.
Je sais pas pk j'ai cru que c'était des HAQ solaires. J'avais aussi lu que citizen offrait une garantie de 10 ans.

Cruel dilemme. Y avait quelques sujets sur WUS qui comparaient la GS et la citizen.
A mon souvenir, la citizen sortait gagnante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?   Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ? - Page 8 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:19

pandarou a écrit:



A mon souvenir, la citizen sortait gagnante.
On a lu les mêmes choses Mr. Green
Je ne craquerai pas, je ne craquerai pas, je ne craquerai pas, je ne craquerai pas, je ne craquerai pas... violon
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien êtes-vous prêts à dépenser pour une quartz ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage
» Êtes-vous prêts à faire un compromis lors de l’achat ?
» à combien de montre êtes vous rassasiés,
» Après combien de temps êtes vous las de vos montres?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: