FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?

+45
Beoman
jacno1977
kyrnosfr
GUY J
ernestd
tof-fvt
William21
Pierre-Yves
Nostradobus
MiniDiver
maxthephoenix99
G&N
latisap
Ganesh
dejinytravy
Nestor Lebrave
10tocantes
Cimmerien
Flexy
Peulo
magwa
mat129
bichão
Grl_schuss
Marion Cobretti
toyotiste
duf666
oeufmollet
Jivet
ElitSnip
jc221173
so807
KeeHo
guits
Clepsydre76
canis major
Cramix
fabrice1120
Lanski31
caput
Random
DaGau
Milannimes
ft1000mp
Mister N
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120

Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024 - 19:11

Cramix a écrit:
Il y a une série qui me fait de l'oeil depuis un moment.
Seiko Astron GPS solaire.

J'aime vraiment leur "octogonale"  SSJ013J1
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre Hyper actif
maxthephoenix99

Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024 - 19:12

Cramix a écrit:
Il y a une série qui me fait de l'oeil depuis un moment.
Seiko Astron GPS solaire.
J'en ai entendu parler oui et la niveau prix ca fait mal je pourrais pas aller aussi haut...si je dis pas de betise c'est une evolution de la technologie radiopilotée?
maxthephoenix99
Membre Hyper actif
maxthephoenix99

MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024 - 19:25

Apres meme si c'est seiko qui a invente le quartz je suis tres faché avec eux... sur 2 chronos a petite seconde j'ai eu un probleme de cadran mal dessiné un quartz pile à 400 euros et un quartz solaire à 700€ et un mouvement qui avait une precision pourrie...une casio que j'ai aussi en chrono petite seconde avait la aussi un cadran mal dessine...et ca ca me derange enormement je peux tolerer une trotteuse qui ait un petit decalage mais un cadran mal dessine non et donc pour mes casio que nous possedons moi et ma compagne on a de l'analogique digital
canis major
Membre très actif
canis major

MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024 - 20:13

Bonsoir,

Objectivement les mouvements mécaniques sont très beau et vivant mais...
Ils sont infiniment moins fiables que les modules quartz et totalement imprécis si l'on en parle en 2024.

De fait ils sont désirables mais pas plus que des mouvements quartz même vintage qui offrent d'autres atouts.
Un mouvement quartz pouvant aussi être beau même si évidement statique.

Dès que j'aurais revendu une ou deux des mécaniques, je vise de fait une Aerospace Avantage.
Donc moins ou plus 2000€.

Après si au hasard d'une vente je tombais sur une Emergency ma fois.
Même si ce serait totalement inutile et déraisonnable mais elle est au Quartz ce que l'automate est à la mécanique, un truc en plus qui ne s'explique pas.

Après il y a bien sûr les Gshock titane avec des séries limitées vraiment décalées et donc désirables.

Enfin, une petite Accutron à diapason ma fois.
Ok, y'a pas de quartz, mais vous me pardonnerez, on y est presque.  Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 263a

ps: J'oubliais, une Bulova Lunar Pilot (météorite ce serait encore mieux).
Donc entre 500 et 1200 il me semble.
Clepsydre76
Membre Hyper actif
Clepsydre76

MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024 - 20:26

Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 Img_2058
Ben... Euh.. Ça... Mais ça les vaut largement
maxthephoenix99
Membre Hyper actif
maxthephoenix99

MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024 - 20:58

Clepsydre76 a écrit:
Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 Img_2058
Ben... Euh.. Ça... Mais ça les vaut largement
Elle est tres belle tu peux nous en dire plus?
Clepsydre76
Membre Hyper actif
Clepsydre76

MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024 - 21:01

maxthephoenix99 a écrit:

Elle est tres belle tu peux nous en dire plus?
C'est la petite dernier, une citizen chronomaster aq4100 65. Une série limitée, cadran papier washi et feuilles de platine. Quartz haute précision,titane duratect, solaire, calendrier perpétuel... Une tuerie
Random
Permanent passionné
Random

MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024 - 23:14

maxthephoenix99 a écrit:

Yes, en gros c'est une Day Date avec un boitier différent, mais la production s'est arrêtée en 2002 (il me semble).
guits
Passionné absolu
guits

MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 4:20

Moi, j'ai investi dans le meilleur des deux mondes (mécanique  couplé au quartz), le Spring Drive.

Alors oui, ça représente plusieurs milliers d'euros, mais quelle précision   bravohap

Sinon, du g-Shock en pagaille, c'est cool aussi Mr. Green
KeeHo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 4:52

J'ai été plongé dans l'horlogerie l'an dernier en commençant par du quartz, via le chrono solaire de Seiko:
https://www.seikowatches.com/fr-fr/products/prospex/ssc819

Je suis passé ensuite au mécanique mais j'ai craqué plusieurs fois à nouveau sur de la "pile":

Casio Baby G-Shock BGD5650-1
https://www.casio.com/fr/watches/babyg/product.BGD-5650-1/
Citizen Marine Eco-Drive EO2021-05L
https://fr.citizenwatch.eu/fr/p/eo2021-05l/

Comme j’alterne souvent, le quartz a l’avantage indéniable de pouvoir être sorti de la boîte et mis au poignet immédiatement sans un remontage fastidieux (oui je deviens fainéant)

Il est fort probable que je revienne au quartz un jour, très certainement une Citizen Chronomaster, ou moins probable une Grand Seiko Snowflake (il paraît qu’ils vont enfin mettre du micro-ajustement sur leurs bracelets).
Donc oui c'est un gros budget en perspective.
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 5:46

Pas facile à dire ... j'ai bien une Gshock à 100€, mais sinon, c'est plus par manque d'infos que je n'ai aucune idée de ce qui mérite d'être acheté. 

Pour les automatiques, il y a tellement de tests/comparatifs qu'on peut avoir une idée assez précise de la qualité des mouvements, si ils sont créés par le fabriquant de la montre ou si ce sont des mouvements standards juste un peu customisés, si ils sont précis, silencieux, solides ...

Mais pour les quartz, ce type d'info me semble plus compliqué à trouver, d'ailleurs quand on regarde juste sur ce forum, il y a bien une zone sur les quartz, mais il y a très peu de sujets vraiment actifs, hors Casio/Gshock, Citizen, il faut vraiment aller dans le topic de la Quartz du jour pour avoir un peu plus de diversité. Et c'est vraiment dommage, quand je vois les listes de montres à quartz dont vous parlez dans les messages au dessus.

Pour revenir à la question, donc, à combien me limiter ? si j'étais sûr de la qualité et du rapport qualité/prix du mouvement quartz, qui aurait des éléments techniques vraiment intéressants par rapport à un mouvement quartz standard de swatch, je pourrais peut-être monter à 1000€, peut-être un peu plus (pour info, ma limite actuelle pour une automatique est d'environ 1500, 2000 si vraiment qqchose qui m'interesse).
D'ailleurs, je suis toujours en recherche (pas super active) d'une plongeuse pour l'été, mais pas pour plonger, plus pour le look et avoir une montre avec un peu de couleur. J'aime bcp par exemple la Le Forban Rochelaise, mais sans boutique dans mon coin, je suis pas trop chaud. Et dans un genre assez différent, j'aime bcp aussi les March Lab Bonzer, qu'ils font aussi en quartz ! mais que penser de ce modèle qui n'est jamais testé en quartz alors qu'elle est 1000€ moins chère ? oui la finition n'est pas la même, sur les photos, à voir ce que ça donne en vrai sans loupe, mais quand même, si le mouvement quartz est de qualité, ça pourrait m'intéresser !

Conclusion : aux utilisateurs de montres à quartz, n'hésitez pas à créer des topics dédiés au modèle, ou aux modèles quartz de cette marque, pour partager et montrer qu'il existe des bonnes quartz Smile
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste

MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 6:08

Sujet et questions soulevées intéressantes en tout cas   Chinois
so807
Membre super actif
so807

MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 6:10

perso, je n'ai jamais mis un kopeck dans une montre à quartz, ça ne m'intéresse pas.

Chinois
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 7:30

so807 a écrit:
perso, je n'ai jamais mis un kopeck dans une montre à quartz, ça ne m'intéresse pas.

Chinois
Ça ne t'intéresse pas mais tu vas quand même te balader sur le fil dédié  Incompréhensible Wink

En fait de par ta reponse tu considères la montre comme un bijou et non pas comme un garde temps. Pour la majorité d'entre nous c'est les 2 je penses, après c'est ton choix pas de soucis.

Pour répondre à la question du fil, et bien suivant mes moyens, limités. Mon auto la plus chère était une sub 6 chiffres, vendu pour autres dépenses, actuellement une auto le locle et en quatz une moonswatch. Donc 260€ à l'époque rendeer serais-je prêt à mettre plus dans une montre Incompréhensible ça dépend des priorités bigsmurf la retraite albino
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 8:03

Je viens de regarder par rapport à March Lab : le electrique Ronda 517 coute en pièce détachée en gros 20€, le automatique G100 en gros 300€ ...

Mais que vaut ce Ronda 517 suisse ? et les autres d'autres marques ?
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 8:23

Quelques TAG Heuer F1, dont j’aimais bien l’ancien design, deux, trois Casio pour courir, des Swatch comme tout le monde & une Horloscaphe (comme personne) dernièrement…
Il me semble que la plus chère a dû me coûter 600€ .
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss

MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 8:26

C'est un peu comme les auto, il y a des quartz à deux balles peu précis (pour du quartz) et qui vont mourir avec la pile et d'autres un peu plus haut de gamme (je pense aux Mondaine avec son double quartz pour se resyncroniser, à certains mouvement GS ou Citizen ou Casio). 

Mais la question peut être posée un peu plus loin: 
Est-ce que le quartz c'est uniquement le quartz ou ... l'éco Drive (et la gamme Chonomaster...), le Kinetic, les radio pilotés... J'irai même jusqu'à dire, le Spring Drive  de chez GS ? 

Dans ce cas, tous les possesseurs de GS SD ont pas mal dépensé Smile
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 8:32

Il y a eu aussi celle-ci, dont je passais mon temps à admirer la course de l’aiguille des centièmes :

Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 2b203f10

Plus trop de pièces disponibles pour l’entretien malheureusement…
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 8:37

Oh purée j’ai eu la même quand j’étais ado. Mon père me l’avait ramené d’Abu Dhabi lors d’une mission professionnelle. Je l’ai porté énormément et l’adorait. J’ai fini par la vendre en Angleterre à un prix tout à fait honnête.

Sinon je pourrais facilement acheter une GS 9F ou une The Citizen Chronomaster.
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 9:25

KeeHo a écrit:
J'ai été plongé dans l'horlogerie l'an dernier en commençant par du quartz, via le chrono solaire de Seiko:
https://www.seikowatches.com/fr-fr/products/prospex/ssc819

Je suis passé ensuite au mécanique mais j'ai craqué plusieurs fois à nouveau sur de la "pile":

Casio Baby G-Shock BGD5650-1
https://www.casio.com/fr/watches/babyg/product.BGD-5650-1/
Citizen Marine Eco-Drive EO2021-05L
https://fr.citizenwatch.eu/fr/p/eo2021-05l/

Comme j’alterne souvent, le quartz a l’avantage indéniable de pouvoir être sorti de la boîte et mis au poignet immédiatement sans un remontage fastidieux (oui je deviens fainéant)

Il est fort probable que je revienne au quartz un jour, très certainement une Citizen Chronomaster, ou moins probable une Grand Seiko Snowflake (il paraît qu’ils vont enfin mettre du micro-ajustement sur leurs bracelets).
Donc oui c'est un gros budget en perspective.

Bonjour

J'ai repéré dans ta liste la Citizen Promaster Marine Eco-Drive EO2021-05L, que j'ai repérée sur le site de Citizen en cherchant leurs modèles eco-drive : mince alors, une plongeuse colorée, pas grosse, avec un mouvement quartz un peu particulier ... ça fait qq temps que je cherche une plongeuse pas trop grosse et colorée et pas trop chère pour l'été (mais pas pour aller dans l'eau, plus pour le look été, coloré, et le côté solide), et plus ça va plus je me dis qu'une quartz serait quand même un bon compromis, en + à ce prix on a pas trop peur.

Bref, qu'en penses-tu, vu que tu l'as, est-ce que tu vois des défauts ou en tout cas des élements importants à noter ?

J'ai remarqué que son bracelet est relativement étroit (c'est pas un classique 20mm comme sur beaucoup de montres actuelles), mais c'est pas grave ... (je cherche un modèle caoutchouc, ni métal ni cuir pour l'été)

Merci pour ton retour
ElitSnip
Membre super actif
ElitSnip

MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 20:16

J'ai mis un peu moins de 400€ dans une Bulova Lunar Pilot pour son histoire, sa thermorégulation et ses 262 kHz.
Dérive de quelques secondes par an.
KeeHo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2024 - 10:50

oeufmollet a écrit:

Bonjour

J'ai repéré dans ta liste la Citizen Promaster Marine Eco-Drive EO2021-05L, que j'ai repérée sur le site de Citizen en cherchant leurs modèles eco-drive : mince alors, une plongeuse colorée, pas grosse, avec un mouvement quartz un peu particulier ... ça fait qq temps que je cherche une plongeuse pas trop grosse et colorée et pas trop chère pour l'été (mais pas pour aller dans l'eau, plus pour le look été, coloré, et le côté solide), et plus ça va plus je me dis qu'une quartz serait quand même un bon compromis, en + à ce prix on a pas trop peur.

Bref, qu'en penses-tu, vu que tu l'as, est-ce que tu vois des défauts ou en tout cas des élements importants à noter ?

J'ai remarqué que son bracelet est relativement étroit (c'est pas un classique 20mm comme sur beaucoup de montres actuelles), mais c'est pas grave ... (je cherche un modèle caoutchouc, ni métal ni cuir pour l'été)

Merci pour ton retour
Alors, c'est une des montres que je ne porte quasiment jamais. Pourtant il y a pas mal de bonnes cases cochées:
- tarif attractif
- 200m, eco-drive, assez bon luminova
- petit format
- bracelet caoutchouc super confortable

Mais... c'est je pense une des rares montres qui rendent moins bien en vrai qu'en photo. C'est difficile à exprimer mais j'ai l'impression d'avoir un jouet en main plutôt qu'une montre. Donc voici les défauts:
- 60 clics seulement et une sonorité beaucoup moins jouissive que sur d'autres plongeuses
- Finalement cadran trop petit malgré un poignet de poulet, je pense qu'un à 2 mm de plus serait ok. Je pense que c'est l'épaisseur qui donne une disproportion
- En elle même la montre est je pense hyper durable et fiable mais le métal fait "cheap" 

Voilà mon avis assez mitigé au final.
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste

MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2024 - 13:17

Pour l'avoir essayé je partage également sur le diamètre qui au porté fait vraiment petit (je crois que c'est un 37) et pourtant j'ai un poignet de 15,5 environ mais très plat.
Il faudrait un 39 ou 40 pour que cela passe bien.

Sinon on passe directement à la catégorie BN avec du 44 de diamètre.
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste

MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2024 - 13:19

je viens de vérifier c'est même un 36,5 de diamètre.

Trop petit pour moi !
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?   Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2024 - 18:07

Ok je vois, en effet 36.5mm tout compris, ça limite pas mal la place pour le cadran !

Donc à acheter uniquement après l'avoir testée, pas sur internet après avoir juste regardé qq photos

Quelle somme seriez-vous prêts à dépenser pour une montre à quartz ?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant