| Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? | |
|
+93modulor sisco guymichelter fanny1104 martial ftikai hippone brecottier le corse tuctuc dedune yala manu 68 colnago daffy-duck clebar tartoflan aquamaster Tony Subaddict hontoir Rabbitblues patricia fp57 Coucou-clock PP3940 Franceallemagne montecristo Mashk magnum jeunamateur dodginaldo neufcentonze pse raph Jason Spring ARK pam63 thomasm fanfan Janus slevin Charlot Rosebud Andre Nejikan Bob le bricoleur Maset fdm44 ATO Southside km'rol Venompower chiouahouah wayfarer spinaphil No smoking Tire-Comédon Eric Alain Guihard philou Did666 Gibbs01 marvel stephmontres peuj OdeX Ratkiller maxance le plombier sealice Le Duc steflemans Amator NUFAN stardust2a2b jlg Tony1968 straslike Xaipe toureiffel Jeevusk VASCO simplicity Fr@d magnus eisengrim lobergen MrDusnob Boogie King of the camping JLC biboul ZEN 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steflemans Membre très actif
Nombre de messages : 191 Localisation : a coté des calanques Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc - 4:57 | |
| oui pas de pb; ma première belle montre eue pour mes 25 ans fût une TAG HEUER 200 professional; à l'époque elle m'avait bcp plu et je ne prétais pas atteention encore au mouvement; elle marche nickel, soit déjà 13 ans alors..... |
|
| |
Le Duc Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : 974 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc - 5:04 | |
| je possède celle-là que j'aime beaucoup. C'est ma tocante des soirées arrosées , plus sérieusement, c'est une montre belle, bien finie et surtout solide. j'en ferai une revue un de ces quatre. ensuite deux modèles à quartz me font tripper...comme on dit -la tagheuer golf watch...une merveille de technologie, hallucinante à porter , on ne la sent pas -et une évidence pour moi, l'hamilton Ventura |
|
| |
sealice Nouveau
| Sujet: Ba; a vrai dire ... Dim 23 Déc - 5:08 | |
| Oui, pour l'aspect exterieur perso lip sort une collection marrante Mythique et la 42 est marrante pour moi Je sais ce n'est pas de la grande horlogerie. Mais quand meme ... le coeur a ses raisons que la rason ignore (beaucoup) |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc - 5:10 | |
| je ne dis pas que c'est impossible ,mais franchement il y a très peut de chance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc - 5:14 | |
| - malopignons a écrit:
- ..
Une bonne toolwatch pour enrouler du cable tu fais de la pêche au gros? H3 |
|
| |
maxance Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 79 Localisation : plein sud Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc - 5:15 | |
| |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc - 5:18 | |
| Si je trouve une Eterna Museum sur mon chemin (0,98mm dépaisseur), je ferai l'effort. Mais elles sont rares. |
|
| |
Le Duc Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : 974 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc - 5:22 | |
| - Ratkiller a écrit:
- Si je trouve une Eterna Museum sur mon chemin (0,98mm dépaisseur), je ferai l'effort.
Mais elles sont rares. oh! tu sais quoi, j'en ai vu une la semaine derniere chez mon horloger. Un client avait ramené la sienne qui ne marchait plus. Ils ont réussis à se faire livrer un calibre d'origine par Eterna. Résultat, le client a payé cher, mais sa belle eterna quartz restera à son poignet. belle coincidence.... |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc - 5:45 | |
| OUI, sans hésiter, car au delà du mouvement, je n'ai pas honte de dire que l'aspect esthétique ou l'histoire qui peut se rapporter à un modèle a beaucoup de valeur à mes yeux. Donc oui à une montre qui me plait, quelque soit le mouvement. Le plaisir personnel, c'est finalement le plus important dans le choix d'un garde-temps... Mais tout le monde n'est peût-être pas de mon avis... |
|
| |
peuj Membre Actif
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc - 5:49 | |
| j'ai une oyster 17000.. donc oui... et re-oui car j'aimerai bien prendre une pilot superquartz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc - 5:50 | |
| oui, une emergency j'en ai vu une au poignet d'un parachutiste allemand, terrible. et une photo de moi avec. ou une OYSTERQUARTZ. |
|
| |
stephmontres Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 55 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc - 6:04 | |
| perso, je ne pourrai plus |
|
| |
magnus eisengrim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 576 Age : 53 Localisation : Foufenheim sur bruche Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc - 6:20 | |
| Ah, j'oubliais, un chrono seiko de la royal air force, un 7A28. |
|
| |
marvel Membre super actif
Nombre de messages : 316 Localisation : suisse Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc - 6:23 | |
| - sissou a écrit:
- oui, une emergency j'en ai vu une au poignet d'un parachutiste allemand, terrible.
et une photo de moi avec.
ou une OYSTERQUARTZ. Pareil pour moi, c'est la derniere montre a quartz qui me fais envie et que je n'ai pas eu.... Maintenant vu le prix de la bête et le coût des révisions et sans parler de la fréquence bientôt plus valable, ce n'est pas pour demain..... Et de manière plus générale, quartz oui mais pour le bricolage ou le sport genre t-touch ou Certina ds cascadeur..... |
|
| |
Gibbs01 Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc - 6:38 | |
| Oui, ma dernière quartz, la Tissot T-touch |
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 58 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc - 6:45 | |
| Bien sur que oui. Le quartz permet d'obtenir des fonctions intéressantes sur une montre qu'il serait dificile sinon impossible à obtenir sur une montre mécanique (ou alors à des prix ) Je crois que les deux peuvent très bien cohabiter. Un peu comme dans le cas cité dans un précédant message (quartz/mécanique) citant des automobiles en comparaison. Une Aston Martin est surement une superbe voiture mais pour partir en vacance en famille rien ne vaut un monospace. |
|
| |
Alain Guihard Membre Hyper actif
Nombre de messages : 580 Localisation : Pas loin de Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Cap.. ou pas cap.... ! Dim 23 Déc - 6:49 | |
| Pour ma part, j'ai commencé avec des mécaniques (chrono Bessa WP 100m qui fonctionne encore) puis continué avec des quartz solaires (mon côté écolo !) et puis comme j'adore le côté innovation je me suis intéressé aux systèmes sans pile et je me suis offert une Seiko Kinetic autorelay dont la précision et la qualité m'épatent encore (si je pouvais, je m'offrirais une Springdrive). Le Père Noël va me gâter puisque sa hotte contient un chrono calendrier perpétuel Citizen Ecodrive tout titane édition limité dont le look m'a charmé ! Enfin pour commencer 2008, une Yéma Prodiver automatique est en cours d'expédition ! Vous voyez, mes choix sont éclectiques et modestes mais j'ai de tout ! Alors, cap ou pas cap ? Pour moi, l'innovation technologique, le look et la qualité sont d'abord l'essentiel dans mes choix (et les finances bien sûr) mais je reste toujours baba devant une montre automatique avec complications : 30 ans de bureau d'études en machines spéciales ça laisse des traces. Le principal problème restera les capacités financières, sans ça ma liste est déjà prête ! Bien le bonsoir à tous les fondus d'horloges de ce forum aucquel je deviens accro ! Alain |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc - 6:49 | |
| Oui, on n'est pas des malades non plus Mais pour avoir l'altitude, la T°, pression atm ..... |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc - 6:50 | |
| Pour moi, aujourd'hui, c'est non. A voir si je changerai d'avis, FAM suscite tellement de CHIs... |
|
| |
No smoking Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Après l'ile Seguin Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc - 6:50 | |
| Ma foi une quartz low cost pour les activités un peu cassantes évite les regrets en cas de crash |
|
| |
spinaphil Membre super actif
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : vosges Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc - 7:19 | |
| oui surement une Citizen ecodrive ou une Seiko kinetic . |
|
| |
wayfarer Membre Actif
Nombre de messages : 92 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc - 7:36 | |
| Acheter, peut-être pas, mais j'ai encore celle-ci que je porte régulièrement et plus particulierèment en voyage. JP[img] |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc - 12:17 | |
| - biboul a écrit:
- Oui, si la montre apporte quelque chose par rapport au mécanique (fonctionnalité impossible à faire) ou si elle possède un intérêt historique particulier.
+1 pour les fonctions(QP,rattrapante,compte à rebours,réveil, GMT,etc...)dispos sous un volume ridicule par rapport à celui d'une méca offrant les mêmes possibilités,sans parler du prix. -1 pour une montre simple. |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Dim 23 Déc - 12:20 | |
| Allez j'ose, une Stark ? Ok je sors ------> clac! |
|
| |
| Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? | |
|