Bonjour,
je suis bloqué dans la restauration d'une montre de bord ( pour voiture, de marque O.S.) dont j'avais parlé dans un "post "précédent, par des pivots manquants sur l'échappement et l'ancre. ( sans compter un pivot tordu sur le balancier ,que je vais essayer de redresser avec l'outil Seitz, d'où risque de rupture, ce qui me fera trois pivots manquants )
J'ai essayé de trouver des pièces, mais elles sont introuvables.
La fréquentation assidue de ce forum m'a appris que certains de nos maîtres ici ne seraient pas embarrassés : ils " replanteraient " le pivot (ou adapteraient un cylindre ); bref, ils feraient quelque chose !
Mais voilà, je 'ai pas l'outillage pour le faire, et me l'apporteriez vous à l'instant, je ne saurais pas l'utiliser. D'où ma question :
Est-il possible de faire replanter des pivots par un "replanteur" qui saurait le faire ? Dans l'idéal auquel je rêve, je lui envoie les roues bancales ( un seul pivot ) , il les répare et me les renvoie avec leurs deux pivots.Et hop ! ça repart !
Avez vous une idée de qui pourrait faire cela ? combien cela me couterait ? etc.. etc..
J'imagine que cela a du arriver à beaucoup d'entre nous, humbles petits amateurs.
Si vous avez une piste , une idée, une proposition, ...
Merci à tous.
Vincent