FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 replanter des pivots. Qui fait cela ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincentwatch
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2011

replanter des pivots. Qui fait cela ? Empty
MessageSujet: replanter des pivots. Qui fait cela ?   replanter des pivots. Qui fait cela ? EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:44

Bonjour,
je suis bloqué dans la restauration d'une montre de bord ( pour voiture, de marque O.S.) dont j'avais parlé dans un "post "précédent, par des pivots manquants sur l'échappement et l'ancre. ( sans compter un pivot tordu sur le balancier ,que je vais essayer de redresser avec l'outil Seitz, d'où risque de rupture, ce qui me fera trois pivots manquants )

J'ai essayé de trouver des pièces, mais elles sont introuvables.

La fréquentation assidue de ce forum m'a appris que certains de nos maîtres ici ne seraient pas embarrassés : ils " replanteraient " le pivot (ou adapteraient un cylindre ); bref, ils feraient quelque chose !

Mais voilà, je 'ai pas l'outillage pour le faire, et me l'apporteriez vous à l'instant, je ne saurais pas l'utiliser. D'où ma question :

Est-il possible de faire replanter des pivots par un "replanteur" qui saurait le faire ? Dans l'idéal auquel je rêve, je lui envoie les roues bancales ( un seul pivot ) , il les répare et me les renvoie avec leurs deux pivots.Et hop ! ça repart !

Avez vous une idée de qui pourrait faire cela ? combien cela me couterait ? etc.. etc..

J'imagine que cela a du arriver à beaucoup d'entre nous, humbles petits amateurs.

Si vous avez une piste , une idée, une proposition, ...

Merci à tous.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

replanter des pivots. Qui fait cela ? Empty
MessageSujet: Re: replanter des pivots. Qui fait cela ?   replanter des pivots. Qui fait cela ? EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:57

Oui c'est possible.

Je ne l'ai jamais fait, mais j'aimerais bien le faire.

Un de mes profs le faisait, il avait le machine pour.

Essaye de contacter Flyback, c'est un pro qui doit le faire je pense.

Sinon je connnais un type qui le fait sur Metz, mais tarif... ouh la la!


Par contre pour le balancier c'est mort, impossible. Il faudra refaire l'axe complet.

Revenir en haut Aller en bas
 
replanter des pivots. Qui fait cela ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZENITH Sporto
» 02
» Nouvel adepte
» Est ce que cela vous le fait aussi
» Etanche à 30 bars, cela fait combien de mètres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: