| tout simplement parce que cela me fait rêver | |
|
+5marc_wl Kramer D.Molina jeune padawan jean-michel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: tout simplement parce que cela me fait rêver Lun 28 Mai 2007, 12:23 am | |
| une belle image ........ bonne nuit a tous |
|
| |
jeune padawan Membre super actif
Nombre de messages : 323 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: tout simplement parce que cela me fait rêver Lun 28 Mai 2007, 12:31 am | |
| aussi magique qu'une sortie dans l'espace avec notre chère planète en toile de fond... |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2355 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Cette image est fantastique...Mais je cherche: Lun 28 Mai 2007, 12:58 am | |
| Je cherche une autre image en bonne definition pour un fond d'écran: c'est une image que j'ai vu il y a qq temps sur le site d'un apnéiste sponsorisé par Hamilton (si mes souvenir sont bons...) et c'est une photo qui le représentait dans la mer (photo prise de dessus) avec dans le fond un avion (bombardier?) écrasé... Je suis sur que cela va te dire qq chose car cette image ma marqué...(mais j'ai changé d'ordi entre temps et perdu beaucoup de liens sympa!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout simplement parce que cela me fait rêver Lun 28 Mai 2007, 1:29 am | |
| - D.Molina a écrit:
- Je cherche une autre image en bonne definition pour un fond d'écran: c'est une image que j'ai vu il y a qq temps sur le site d'un apnéiste sponsorisé par Hamilton (si mes souvenir sont bons...) et c'est une photo qui le représentait dans la mer (photo prise de dessus) avec dans le fond un avion (bombardier?) écrasé...
Je suis sur que cela va te dire qq chose car cette image ma marqué...(mais j'ai changé d'ordi entre temps et perdu beaucoup de liens sympa!) C'est pas tout à fait ça mais: http://www.underwaterphotography.com/photo-contest/View.aspx?ID=18154&Buy=true |
|
| |
Nombre de messages : 2355 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: c'était... Lun 28 Mai 2007, 10:36 am | |
|
C'était beaucoup plus impressionnant que cela, l'avion étant en arrière plan (superbe fond bleu...). Merci quand mm...
|
|
| |
| Sujet: J'ai retrouvé le site... Lun 28 Mai 2007, 11:03 am | |
| Mais pas encore l'image...Pierre Frolla, apnéiste du rocher (sponsorisé en autre par Hamilton.) http://www.pierrefrolla.com/ |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: tout simplement parce que cela me fait rêver Lun 28 Mai 2007, 11:19 am | |
| J'ai trouvé qq images mais pas en haute résolution...
http://www.mirkozanni.com/history.htm |
|
| |
| Sujet: Superbe, dommage que... Lun 28 Mai 2007, 11:32 am | |
| - Kramer a écrit:
- J'ai trouvé qq images mais pas en haute résolution...
http://www.mirkozanni.com/history.htm Superbe, dommage que l'on ne puisse pas les agrandir! Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout simplement parce que cela me fait rêver Lun 28 Mai 2007, 11:59 am | |
| Superbe trouvaille Kramer! |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: tout simplement parce que cela me fait rêver Lun 28 Mai 2007, 12:14 pm | |
| - D.Molina a écrit:
- Je cherche une autre image en bonne definition pour un fond d'écran: c'est une image que j'ai vu il y a qq temps sur le site d'un apnéiste sponsorisé par Hamilton (si mes souvenir sont bons...) et c'est une photo qui le représentait dans la mer (photo prise de dessus) avec dans le fond un avion (bombardier?) écrasé...
Je suis sur que cela va te dire qq chose car cette image ma marqué...(mais j'ai changé d'ordi entre temps et perdu beaucoup de liens sympa!) oui je connais cette image , l'avion n'est pas un bombardier mais un DC3, l'image est prise aux bahamas , cet avion a ete utilisé pour un tournage d'un james bond ainsi que bleu d'enfer. Désolé je ne sais pas ou la trouver en haute resolution JM |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: tout simplement parce que cela me fait rêver Lun 28 Mai 2007, 12:20 pm | |
| Avec qq infos c'est beaucoup plus simple ! |
|
| |
| Sujet: Pas grave, merci. Lun 28 Mai 2007, 12:20 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Génial! Grand merci!!! Lun 28 Mai 2007, 12:30 pm | |
| - Kramer a écrit:
- Avec qq infos c'est beaucoup plus simple !
Merci Kramer, elle est Génial cette photo! |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: tout simplement parce que cela me fait rêver Lun 28 Mai 2007, 2:40 pm | |
| Ce post concrétise une idée que j'avais de vous demander (en citant bien vos sources si possible merci) les photos qui vous font le plus rèver.... La photo de l'apnéiste "Hamilton" est extraite de l'ouvrage indiqué sur la photo " One Breath: A Reflection on Free Diving" d'Emma Farrell, photos de Frederic Buyle, publié par Pynto Ltd 2006. http://www.pynto.com/onebreath/ Emma Farrell est auteur et directrice cinématographique et pratique l'apnée libre depuis 2001 et Fred Buyle est lui même plusieurs fois champion du monde d'apnée "no-limit". De magnifiques photos qui nous ramènent dans le monde étrange de l'apnée libre. On continue le rêve? |
|
| |
| Sujet: Re: tout simplement parce que cela me fait rêver Lun 28 Mai 2007, 2:54 pm | |
| non pas un rêve mais une plongée que j'ai concrétisée il y a quelques années : mon plus beau souvenir de plongeur (malheureusement pas une photo perso : usdivetravel.com) JM |
|
| |
guy_no Membre super actif
| Sujet: Re: tout simplement parce que cela me fait rêver Lun 28 Mai 2007, 3:14 pm | |
| Toutes ces photos sont magnifiques. Mais je me pose une question sur la premiere qui est, semble-t-il, dans une grotte. N'y a-t-il pas de risque de détoriorer le site avec les bulles des plongeurs qui remontent et qui pourraient créer une poche d'air. N'aurait-il pas été plus prudent de plonger avec des recycleurs? Sinon vive la plongée et ces magnifiques photos |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: tout simplement parce que cela me fait rêver Lun 28 Mai 2007, 4:04 pm | |
| - guy_no a écrit:
- Toutes ces photos sont magnifiques. :�}�}�:
Mais je me pose une question sur la premiere qui est, semble-t-il, dans une grotte. N'y a-t-il pas de risque de détoriorer le site avec les bulles des plongeurs qui remontent et qui pourraient créer une poche d'air. N'aurait-il pas été plus prudent de plonger avec des recycleurs?
Sinon vive la plongée et ces magnifiques photos Bonjour Guy, Je ne sais pas exactement où a été prise la photo citée par Jean-Michel, mais cela me fait penser à des plongées dans les cénotes mexicaines de la péninsule du Yuncatan en territoire Maya. Voici un lien sur le site du photographe P. Noel qui relate de belles plongées en ces sites http://perso.orange.fr/pnoel/yucatan.htm Elles recquièrent une prise de conscience et briefing particulier (plongées sous voûtes closes). Je ne pense pas que l'air des plongeurs soit un problème de pollution. C'est plutôt la "touille" qui faut absolument éviter dans ces eaux cristallines! Voir la page le P. Noel sur l'origine des cenotes. Haut lieux de la plongée : http://perso.orange.fr/pnoel/cenotes.htm |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: tout simplement parce que cela me fait rêver Lun 28 Mai 2007, 4:27 pm | |
| Salut marc, j' ai plongé dans les cenottes l' an dernier, mais en pmt, très impressionnant et splendide, par contre, pas eu le courage d' essayer avec bouteilles, en fait je doit ètre un peu clostro . Olive. |
|
| |
marc_wl Animateur
| Sujet: Re: tout simplement parce que cela me fait rêver Lun 28 Mai 2007, 5:01 pm | |
| - Olive a écrit:
- Salut marc, j' ai plongé dans les cenottes l' an
dernier, mais en pmt, très impressionnant et splendide, par contre, pas eu le courage d' essayer avec bouteilles, en fait je doit ètre un peu clostro .
Olive. Bonjour Olive, Ca doit être un super souvenir. Voici la citation des pages P. Noel (http://perso.orange.fr/pnoel/cenotes.htm) - Citation :
Les cenotes offrent un avant-goût de plongée spéléo sans risque de claustrophobie, dans la mesure où l'on de s'aventure pas profondément dans les galeries qui prolongent les grottes d'entrée. Alors qu'en cenote on ne perd pratiquement jamais de vue la lumière du jour, la plongée spéléo s'effectue en environnement clos, sans accès direct à la surface et avec risque de courants qui peuvent entraîner les plongeurs dans les galeries les plus étroites du labyrinthe souterrain. Compte tenu du risque élevé en plongée spéléo, un entraînement spécial et un équipement approprié sont obligatoires.
Il faut être très attentif à son palmage afin de ne pas soulever le sédiment qui recouvre le fond. Si on n'y prête pas garde, la visibilité peut aisément être réduite à zéro ! Il est également important de se déplacer lentement et de parfaitement maîtriser sa flottabilité afin de ne pas se cogner la tête et de ne pas casser les fragiles concrétions, de ne pas perdre de vue la ligne de vie, d'utiliser 1/3 de son air à l'aller, 1/3 au retour et de garder 1/3 de réserve (règle des 3 tiers) et enfin, d'éviter autant la panique que l'excès de confiance ...
Ces plongées sont accessibles à tout plongeur niv II (ou OWD), mais doivent être encadrées par un guide spéléo certifié. Les cenotes sont aussi superbes à explorer en PMT...
|
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: tout simplement parce que cela me fait rêver Lun 28 Mai 2007, 5:12 pm | |
| C'est magnifique, un peu d' appréhension avant la mise à l' eau, mais ensuite, un vrai régal. Par contre, on nous proposais une plongée dans un cenote avec sortie sur la mer, j' ai pas eu le courage, mais peut être que' une autre fois ...
Olive. |
|
| |
autrichon gris Membre super actif
| Sujet: Re: tout simplement parce que cela me fait rêver Lun 28 Mai 2007, 6:01 pm | |
| Moi aussi, j'ai plongé avec un requin baleine. C'était aux Maldives en 2005. Un rêve de plongeur... - jean-michel a écrit:
- non pas un rêve mais une plongée que j'ai concrétisée il y a quelques années : mon plus beau souvenir de plongeur
(malheureusement pas une photo perso : usdivetravel.com)
JM |
|
| |
| Sujet: Re: tout simplement parce que cela me fait rêver Lun 28 Mai 2007, 6:53 pm | |
| - marc_wl a écrit:
Je ne sais pas exactement où a été prise la photo citée par Jean-Michel, mais cela me fait penser à des plongées dans les cénotes mexicaines de la péninsule du Yuncatan en territoire Maya.
Exact Marc : bien vu ! |
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: tout simplement parce que cela me fait rêver Mar 29 Mai 2007, 12:35 am | |
| Pfff vous me faites marrer avec vos images de gardons ! Regardez-moi ce que j'ai approché, à quelques centimètres, la semaine dernière ! 30 mètres, 200 tonnes, vous l'avez reconnu, le roror, le quaqual, le rorqual (bleu, celui-là, comme sa couleur l'indique) remarquez, il est pas farouche, on était nombreux à l'approcher mais j'ai jamais su si c'était un Monsieur ou une Madame et tout ça sans me mouiller |
|
| |
| tout simplement parce que cela me fait rêver | |
|