FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?

Aller en bas 
+10
Ratkiller
Boogie
michelro67
TechTime
plibou
Thomas
ZEN
oscar75
chronofolie
mati
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:31

Bête question mais tout est dans le titre.

Sous prétexte que la vente d'une montre échappe au réseau officiel, est-ilo communément admis que ladite montre échappe à toute traçabilité par le gommage du numéro de série?
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: Re: marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:36

un quelconque rapport avec l'O des PA, peut-être Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: Re: marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:36

Non pas du tout.
Le gommage du numéro de série c'est uniquement pour les produits volés ou les contrefaçons.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: Re: marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:39

Le numéro de série n'est pas toujours effacé et même rarement. Toutefois pour des pièces qui relèvent de certains détaillants, ceux-ci pour éviter de se faire repérer effacent le numéro. C'est un assez mauvais présage sur l'origine de la montre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: Re: marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:42

Je confirme: N° effacé, montre à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: Re: marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:45

Le seul cas où le numéro peut être effacé ama, c'est sur du vintage et pour cause d'usure... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: Re: marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:48

Citation :
pour cause d'usure

Je dirais plutot à cause de l'over polish qu'ont subi certains fonds au fil du temps
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: tout est dit   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:49

tracabilité de la montre impossible, et si vous avez un besoin de SAV
comment dire cela sera pour le moins compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Invité
Invité




marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: Re: marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:53

chronofolie a écrit:
Citation :
pour cause d'usure

Je dirais plutot à cause de l'over polish qu'ont subi certains fonds au fil du temps

Le numéro de ma DJ, pourtant situé à l'entrecorne est effacé mais portée depuis la fin des années 60... over polish bien souvent et associé au temps qui fait que tout s'en va...
pale
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: Re: marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:10

Merci pour toutes ces réponses qui confirment bien ce que je pensais.

Autre question; comment un distributeur de marché gris (donc par essence non officiel) peut-il se targuer d'offrir une garantie constructeur et donc permettre l'accès au reseau officiel pour le SAV.

Je parle de smwatches.com par ex.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: c'est tout simplement   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:17

la carte de garantie est tamponnée par le revendeur officiel d'origine
pour les montres que j'ai en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Invité
Invité




marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: Re: marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:43

A l'époque de Markus Tschopp, les montres arrivaient effectivement avec une carte de garantie tamponnée de la boutique d'origine, et bien sûr, un numéro de série en 'bon état'. Donc pas de problème de garantie..

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: Re: marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:29

monsieurleprince a écrit:
chronofolie a écrit:
Citation :
pour cause d'usure

Je dirais plutot à cause de l'over polish qu'ont subi certains fonds au fil du temps

Le numéro de ma DJ, pourtant situé à l'entrecorne est effacé mais portée depuis la fin des années 60... over polish bien souvent et associé au temps qui fait que tout s'en va...
pale

Bah oui, c'est un peu le cas pour ma 1675 ou je n'arrive à lire les n° qu'à la loupe; à l'oeil nu, impossible.....40 ans tout de même la mamie!
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: Re: marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:05

plibou a écrit:
la carte de garantie est tamponnée par le revendeur officiel d'origine
pour les montres que j'ai en tous cas

As-tu déjà eu plusieurs expériences de montres achetées sur le marché parallèle via le net ?

ça semble presque tabou comme sujet.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: Re: marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:14

Si la montre , achetée au marché gris , provient d'un revendeur agréé avec le tampon , il n'y a pas de soucis.

Attention quand même à la date de vente officielle pour la garantie.

Par contre si il n'y a pas de n° , ou bien si la carte de garantie est vierge , bon courage pour une quelconque prise en garantie.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: Re: marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:17

J'ai souvent acheté pour moi-même et pour des tiers des montres sur le marché gris. je n'ai JAMAIs rencontré de montre "maquilée" de la sorte... c'est normal, la plus-part des vendeurs pros qui méritent ce nom sont (en principe) relativement intègres et srtout craignent les sanctions des autorités en cas de provenance douteuse! (responsabilité pour recel, mauvaise foi souvent presumée pour le commercant etc)

Par contre, ce qui est souvent rencontré sur la marché gris, ce sont les papiers non cachetés.

Donc, AMHA, montre neuve/récente à numéros effacés, cela équivaut plus au marché noir et non plus gris.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: Re: marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:43

On m'a déjà proposé de livrer des montres sur le marché gris ( ou noir, ou tout ce que vous voudrez ) , mais j'ai refusé..

Il y a d'une part la question de l'honnêteté vis-à-vis de la marque, mais je suis aussi à peu près certain qu'en cherchant bien, les marques, en tout cas celles du haut de gamme, ont d'autres moyens, dans le mouvement, d'identifier la provenance d'une montre, autrement que par le numéro de série.

D'autre part, si le numéro de série est effacé, la marque en question, lors du retour au SAV, pourra prétendre qu'il y a une origine douteuse de la pièce en question, vol par exemple, et refuser mêem de s'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: Re: marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:48

OK, donc à la lecture de tout ce qui précède, n'est-il pas logique qu'un des modos use de son droit de censure pour une des PA proposant une montre d'origine plus que douteuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: Re: marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:51

mati a écrit:
OK, donc à la lecture de tout ce qui précède, n'est-il pas logique qu'un des modos use de son droit de censure pour une des PA proposant une montre d'origine plus que douteuse ?

Parce qu'il y a une pièce à vendre dans les PA, dont le numéro a été effacé, ou dont l'origine est douteuse ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: Re: marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:53

mati a écrit:
OK, donc à la lecture de tout ce qui précède, n'est-il pas logique qu'un des modos use de son droit de censure pour une des PA proposant une montre d'origine plus que douteuse ?

Et pis en plus, je propose que l'on tonde le vendeur en place publique. Et pis ça sera bien fait pour lui, d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: Re: marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:53

Tu parles de laquelle Mati? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: Re: marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:55

Boogie a écrit:
mati a écrit:
OK, donc à la lecture de tout ce qui précède, n'est-il pas logique qu'un des modos use de son droit de censure pour une des PA proposant une montre d'origine plus que douteuse ?

Parce qu'il y a une pièce à vendre dans les PA, dont le numéro a été effacé, ou dont l'origine est douteuse ??? Incompréhensible

Oui, le vendeur a l'honnêteté de le signaler mais il justifie cela par la provenance ==> "marché gris".
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: Re: marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:56

mati a écrit:
Boogie a écrit:
mati a écrit:
OK, donc à la lecture de tout ce qui précède, n'est-il pas logique qu'un des modos use de son droit de censure pour une des PA proposant une montre d'origine plus que douteuse ?

Parce qu'il y a une pièce à vendre dans les PA, dont le numéro a été effacé, ou dont l'origine est douteuse ??? Incompréhensible

Oui, le vendeur a l'honnêteté de le signaler mais il justifie cela par la provenance ==> "marché gris".

Alors il ne faut surtout pas acheter, parce que ce prétexte de montre de marché gris ne tient pas la route, il peut y avoir un autre problème....
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: Re: marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:59

Pierro78 a écrit:
Tu parles de laquelle Mati? Incompréhensible

Celle de Yala, postée hier à 12h49.

Cela me paraît peu probable qu'il y ait entourloupe "volontaire" vu que l'auteur de la PA affiche quand même plus de 2000 posts. En général, les malhonnêtes attendent moins longtemps avant de commettre leur méfait.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? Empty
MessageSujet: Re: marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?   marché gris: le n° de série est-il toujours effacé? EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:01

Oui, je ne vois pas pourquoi en vendant une montre au marché gris il faudrait effacer le numéro de série... Et avouer d'entrée "marché gris" ça me fait plutôt peur. Par contre effacer un numéro de série pour revendre une montre volée (numéro de série enregistrés lors de la déposition à la Police) ça me parait plus adéquat, sans biensûr faire aucune accusation, c'est juste mon point de vue. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques
» Marché gris ???
» enchère ebay omega planet ocean
» Marché gris
» le choix in fine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: