FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ca fait rêver mais ...pas tout le monde

5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Ca fait rêver mais ...pas tout le monde Empty
MessageSujet: Ca fait rêver mais ...pas tout le monde   Ca fait rêver mais ...pas tout le monde EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:50

Plusieurs amateurs éclairés et horloger me disent que les calibres à très haute fréquence ne les font pas rêver. Un 36 000 type El Primero laisse par exemple de marbre certains collectionneurs.

Les arguments avancés sont :

la taille du balancier
la fragilité prétendue du calibre
l'impossibilité de recourir à des horloger extérieurs à zénith ( sauf exception) .

Pour le EP , je répond que la fiabilité est tout ce qu'il y a de meilleur et que la taille du balancier ne fait pas le mouvement.

D'autres ne rêvent pas devant les 7750 jugés trop tracteurs, lourdaux ert pas assez "beaux" et manquant de noblesse par défaut de roue à colonnes. Pourtant de superbes montres en sont équipés.

Idem encore pour des calibres ETA 28XX

Quelle est "l'horlogerie qui vous fait rêver " et celle qui vous laisse froid. Sans parler de marque mais plus de mécanique , où sont pour vous le rêve et la magie ? '

Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Ca fait rêver mais ...pas tout le monde   Ca fait rêver mais ...pas tout le monde EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:52

Mécaniseme simple et fiable : trop compliquer don risque de plein de problème. Faire simple c'est pas facile en mécanique.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca fait rêver mais ...pas tout le monde   Ca fait rêver mais ...pas tout le monde EmptyJeu 15 Juin 2006 - 13:26

facile
le Pleure 2 7750 - eta 28..
le :[`#^: elprimero - et surtout le baguette de la corum golden bridge de Calabresse
cordialement a tous y compris aux autre
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Ca fait rêver mais ...pas tout le monde   Ca fait rêver mais ...pas tout le monde EmptyJeu 15 Juin 2006 - 13:28

perso j'ai un 3019 PHC 31 j dans une movado et j'ai jamais eu de problèmes même si elle m'a échappé des mains un jour et par un mauvais réflexe de rattrapage par le pied, je l'ai shootée contre le mur yeux ben rien de rien tjs nickel mais je sais qu'un horloger travaillant sur ce calibre, le fera tjs avec les planches détails parce qu'il est assez compliqué. Contrairement au 7750 qui lui certes est bien moins beau (il est qd même sorti 4 ans après le 3019) mais méga robuste et bien plus facile d'accès. Moi je craque tjs pour un beau valjoux 72 doré (finition Enicar). Les valjoux classiques et pas chers du type 7733/34/36 etc je les trouve assez moches mais ils tournent très bien. Le calibre 321 d'Omega/Lémania me plait bcp aussi. J'aime bien le 175 de Vénus . Bref je faiblis face à une méca colonnisée :-|-|:
Nostromo
Membre super actif
Nostromo

MessageSujet: Re: Ca fait rêver mais ...pas tout le monde   Ca fait rêver mais ...pas tout le monde EmptyJeu 15 Juin 2006 - 23:02

El Primero (sans article comme pour Concorde Pleure 2 ) m'a fait rever pendant de longues années. C'était au début de ma passion, vers 95-96, quand Zenith communiquait à nouveau sur ce calibre. Je me rappelle encore de cette présentation chez Artcurial avec un horloger de Zenith oeuvrant sur le fameux calibre! Magique! What a Face
Ensuite, avec l'âge et les nouvelles collections, mon choix s'est porté vers les vintages. Je rêve désormais sur les chronos d'Arno, les JLC de Clavi, les Breguet de Dr Strong, ... salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca fait rêver mais ...pas tout le monde   Ca fait rêver mais ...pas tout le monde EmptyJeu 15 Juin 2006 - 23:14

Je ne sais pas pourquoi mais ce sont les remontages manuels à basse fréquence qui me fascine même si bien évidemment je ne peux que saluer la maîtrise technique de Zenith pour les hautes fréquences.
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Ca fait rêver mais ...pas tout le monde   Ca fait rêver mais ...pas tout le monde EmptyJeu 15 Juin 2006 - 23:14

Nouvelle expérience pour moi, mais pas avec un calibre mythique.
Présentée dans ce posthttps://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7516 , la chose n'a a priori pas dérivé de plus d'une minute.
Bon, c'est pas un El Primero, mais ça tartine quand même. Y'a du mou dans le remontoir (probablement une usure coté pigon coulant ou dans ce coin là), mais la trotteuse est assez fascinante de fluidité.
Je ne suis pas accro à la boîte, mais le calibre semble vraiment intéressant, je m'en ferai probablement faire une Frankenwatch avec un boitier qui me plaira vraiment.

Ca fait rêver mais ...pas tout le monde
Page 1 sur 1