| D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir | |
|
+24jemfi pilou Basyl177 BeN kaptainkarott leon enzo33 biboul voxduc25 stefaren boblinux31 stef bikeman Fr@d Theo Guy 67 jean-michel kaltan Thomas Scarb Subta Midnight oyster fanf 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fanf Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 46 Localisation : Blois Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 17:33 | |
| Voila j aimerai savoir si vous portez vos garde temps au poignet Droit ou Gauche?
Ca n a pas un grand interet je vous l accorde mais bon........je suis curieux
Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 17:44, édité 1 fois |
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 17:35 | |
| j'en porte une sur chaque poignet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 17:45 | |
| je la porte au milieu |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 17:57 | |
| On avait dit qu'on parlait pas de politique! Ce poste est à la porte ouverte à des dérapages... |
|
| |
Subta Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 17:58 | |
| Je porte la mienne à droite depuis toujours et pourtant je suis droitier. Va savoir... Par contre ca use prématurément les bracelets (utilisation intensive de la souris d'ordinateur).
Super intéressant.... |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 18:08 | |
| Fanf, tu es nouveau ici et tu as parfaitement raison de poser cette question: tous, je dis bien TOUS ici, nous avons posé au début (et certains encore aujourd'hui poursuivent cette tradition- mais je ne donerai pas de noms) nous avons tous posé, disais-je avant cette auto-digression- une question complêtement c*nne. Moi je crois avoir demandé qlq chose comme, "laquelle des deux, GMT II ou Sub? ", c'est te dire hein, y a pas plus con non plus comme question et aujourd'hui encore le rouge me monte aux joues lorsque j'y repense. Ah aha ha hahah, petit garnement va Donc bienvenue à toi, cher Fanf, avec ta super question... bon alors on va pas y passer la nuit: moi, comme 99,8% dela population mondiale qui porte une montre, je la porte à gauche. J'espère, cher Fanf, avoir répondu à ta question et ainsi avoir pu participerà ta soif énorme de connaissance bien à toi Scarb |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 18:36 | |
| Comme mon ami Scarb je porte à gauche.
Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 18:43, édité 1 fois |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 18:40 | |
| - Subta a écrit:
- Je porte la mienne à droite depuis toujours et pourtant je suis droitier.
Va savoir... Par contre ca use prématurément les bracelets (utilisation intensive de la souris d'ordinateur).
Super intéressant.... +1 je porte à droite tout en étant droitier Mais je n'use pas les bracelets car mon poignet adopte une position légèrement relevée |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 18:52 | |
| a droite : je suis gaucher
JM |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 18:52 | |
| - Thomas a écrit:
- Comme mon ami Scarb je porte à gauche.
Je l'avais dit que ça déraperait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 20:16 | |
| - jean-michel a écrit:
- a droite : je suis gaucher
JM Et moi à gauche même si je suis gaucher. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 20:24 | |
| Dans ma poche droite : Ceci est mon 1500ème post et je sors... _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 20:26 | |
| - kaltan a écrit:
- Subta a écrit:
Va savoir... Par contre ca use prématurément les bracelets (utilisation intensive de la souris d'ordinateur).
Super intéressant.... +1 je porte à droite tout en étant droitier Mais je n'use pas les bracelets car mon poignet adopte une position légèrement relevée droitier qui porte sa montre à droite pour moi aussi. Ce serait plutot les poignets mousquetaires des chemises que j'use |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 20:43 | |
| Pour une fois que je connais la réponse : gauche !! |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 20:50 | |
| Gauche |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 20:51 | |
| - Theo a écrit:
- kaltan a écrit:
- Subta a écrit:
Super intéressant.... +1 je porte à droite tout en étant droitier Mais je n'use pas les bracelets car mon poignet adopte une position légèrement relevée droitier qui porte sa montre à droite pour moi aussi. Ce serait plutot les poignets mousquetaires des chemises que j'use En même temps j'aime avoir cette originalité qui me distingue de la masse Au football par contre je joue du pied gauche Ya donc 1 partout la balle au centre. |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 20:52 | |
| Bonsoir,
Une seule montre poignet gauche pour un droitier, quoi de plus normal !
Cordialement.Stef |
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 20:53 | |
| gaucher contrarié mais je la porte a gauche!
:lang: |
|
| |
stefaren Nouveau
Nombre de messages : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 21:09 | |
| Bonsoir, Cela dépend du poids et de la taille de la montre. Les petites à droite, les plus imposantes à gauche. Petite précision: je suis gaucher. Cordialement, Stefaren |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 21:58 | |
| A chacun son truc je suis ambidextre et pour faire original je porte mes montres ( une a la fois ) a droite et en plus je n'use pas plus vite mes bracelets |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 22:02 | |
| En ce moment, une Poljot montée sur Nato à gauche, une Zenith Defy et son 22mm cuir à droite. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 22:14 | |
| Je porte à gauche (je suis droitier). Je crois que c'est simplement parceque l'on m'a appris que c'était comme cela qu'il fallait faire... |
|
| |
enzo33 Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 58 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 22:15 | |
| pour moi gaucher, je porte ma montre à gauche sans problème |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 22:38 | |
| Depuis Salk (1960), de nombreuses études ont confirmé la préférence du bras et du côté gauches du corps pour porter la montre (en anglais "cradling"). effectivement , Plusieurs hypothèses alternatives ont été proposées. S'agit-il de la seule nécessité pour les porteurs de montre de laisser libre leur main dominante? S'agit-il de mieux percevoir les réactions émotionnelles face aux regards des autres? , sollicitant ainsi l'hémisphère cérébral le plus compétent comme le developpe (Manning & Chamberlain, 1991; Damerose & Vauclair, 2002; Vauclair, Fagot & Dépy, 1999). BREF , L'hypothèse de Manning et Chamberlain (1991) offre une piste sérieuse pour l'étude de cette asymétrie comportementale du porter de montre . Ainsi, des travaux avec des sujets adultes ont démontré l'existence d'un lien entre ces comportements latéralisés et les performances dans des épreuves de traitement émotionnel de la lecture de l'heure ambiante (Harris et al., 2001). L'originalité de ta question passe par l'observation des premiers comportements du regard , du poignet et le la montre .... Compte tenu de l'intervention de plusieurs facteurs dans la détermination de la préférence d'un côté pour porter cet objet , plusieurs sources d'informations, obtenues dans des conditions standardisées, seront examinées. Des grilles d'observation et des questionnaires de latéralité permettront de cerner les activités posturales de l'individu et de sa montre , notamment en réunion commerciale ,familiale ou dans le métro ... . Des tests de catégorisation d'émotions utilisant la présentation de visages chimériques de montre OMEGA ou ZENITH , mis au point par des études Suisse ( mais pour une fois sérieuses ) , démontrent que le côtés du "portage " a une incidence avec le tic tac de la montre , DONC ...il faudrait pour connaitre parfaitement le poignet concerné, parallèlement à un test d'écoute dichotique, évaluer la cohérence entre l'asymétrie des traitements visuels et celle des traitements auditifs. La composition d’une population constituée exclusivement de lecteurs de FORUMAMONTRES permettra l’étude précise de la latéralisation hémisphérique du positionnement de l'objet . En rassemblant l'ensemble des donnée cinétiques ....Pour ma part je penche pour une hypothèse: LE BRAS GAUCHE ..... Publications |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Mar 28 Nov 2006 - 22:54 | |
| j'aime bien le : " ...en utilisant la présentation de visages chimériques de montre..." docteur, ma montre présente un visage chimérique d'Oméga Est-ce grave docteur ? |
|
| |
| D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir | |
|