FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir

+24
jemfi
pilou
Basyl177
BeN
kaptainkarott
leon
enzo33
biboul
voxduc25
stefaren
boblinux31
stef
bikeman
Fr@d
Theo
Guy 67
jean-michel
kaltan
Thomas
Scarb
Subta
Midnight
oyster
fanf
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanf
Membre très actif
fanf

D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Empty
MessageSujet: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:33

Voila j aimerai savoir si vous portez vos garde temps au poignet Droit ou Gauche?

Ca n a pas un grand interet je vous l accorde mais bon........je suis curieux

Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:35

j'en porte une sur chaque poignet mock
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:45

je la porte au milieu Mr. Green
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:57

On avait dit qu'on parlait pas de politique!
Ce poste est à la porte ouverte à des dérapages...

Mr.Red
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Subta
Animateur
Subta

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:58

Je porte la mienne à droite depuis toujours et pourtant je suis droitier.
Va savoir...
Par contre ca use prématurément les bracelets (utilisation intensive de la souris d'ordinateur).

Super intéressant....
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:08

Fanf,

tu es nouveau ici et tu as parfaitement raison de poser cette question: tous, je dis bien TOUS ici, nous avons posé au début (et certains encore aujourd'hui poursuivent cette tradition- mais je ne donerai pas de noms) nous avons tous posé, disais-je avant cette auto-digression- une question complêtement c*nne.

Moi je crois avoir demandé qlq chose comme, "laquelle des deux, GMT II ou Sub? ", c'est te dire hein, y a pas plus con non plus comme question et aujourd'hui encore le rouge me monte aux joues lorsque j'y repense. Ah aha ha hahah, petit garnement va bounce

Donc bienvenue à toi, cher Fanf, avec ta super question...
bon alors on va pas y passer la nuit: moi, comme 99,8% dela population mondiale qui porte une montre, je la porte à gauche.

J'espère, cher Fanf, avoir répondu à ta question et ainsi avoir pu participerà ta soif énorme de connaissance

bien à toi
Scarb
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:36

Comme mon ami Scarb je porte à gauche.

Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 18:43, édité 1 fois
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:40

Subta a écrit:
Va savoir...
Par contre ca use prématurément les bracelets (utilisation intensive de la souris d'ordinateur).

Super intéressant....

+1 je porte à droite tout en étant droitier
Mais je n'use pas les bracelets car mon poignet adopte une position légèrement relevée Smile
http://kaltan1.free.fr
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:52

a droite : je suis gaucher

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:52

Thomas a écrit:
Comme mon ami Scarb je porte à gauche.

Je l'avais dit que ça déraperait...

Fier 2
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:16

jean-michel a écrit:
a droite : je suis gaucher

JM

Et moi à gauche même si je suis gaucher.
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:24

Dans ma poche droite :

D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir Ze-009b

Ceci est mon 1500ème post et je sors... Mr. Green

Guy 67
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:26

kaltan a écrit:
Subta a écrit:
Va savoir...

Super intéressant....

Mais je n'use pas les bracelets car mon poignet adopte une position légèrement relevée Smile

droitier qui porte sa montre à droite pour moi aussi.
Ce serait plutot les poignets mousquetaires des chemises que j'use Wink
Fr@d
Pilier du forum

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:43

Pour une fois que je connais la réponse : gauche !!
bikeman
Animateur
bikeman

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:50

Gauche cyclops
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:51

Theo a écrit:
kaltan a écrit:
Subta a écrit:
Va savoir...

Super intéressant....

droitier qui porte sa montre à droite pour moi aussi.
Ce serait plutot les poignets mousquetaires des chemises que j'use Wink

En même temps j'aime avoir cette originalité qui me distingue de la masse Very Happy
Au football par contre je joue du pied gauche Embarassed

Ya donc 1 partout la balle au centre.
http://kaltan1.free.fr
stef
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:52

Bonsoir,

Une seule montre poignet gauche pour un droitier, quoi de plus normal !

Cordialement.Stef
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
boblinux31
Animateur
boblinux31

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:53

gaucher contrarié mais je la porte a gauche!

:lang:
http://collectiondemontres.blog.free.fr
stefaren
Nouveau
stefaren

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:09

Bonsoir,
Cela dépend du poids et de la taille de la montre.
Les petites à droite, les plus imposantes à gauche. Petite précision: je suis gaucher.
Cordialement,
Stefaren
http://stefaren.tumblr.com
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:58

A chacun son truc je suis ambidextre et pour faire original je porte mes montres ( une a la fois ) a droite et en plus je n'use pas plus vite mes bracelets Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:02

En ce moment, une Poljot montée sur Nato à gauche, une Zenith Defy et son 22mm cuir à droite.
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:14

Je porte à gauche (je suis droitier). Je crois que c'est simplement parceque l'on m'a appris que c'était comme cela qu'il fallait faire...
enzo33
Membre Actif
enzo33

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:15

pour moi gaucher, je porte ma montre à gauche sans problème
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:38

Depuis Salk (1960), de nombreuses études ont confirmé la préférence du bras et du côté gauches du corps pour porter la montre (en anglais "cradling").
effectivement , Plusieurs hypothèses alternatives ont été proposées. S'agit-il de la seule nécessité pour les porteurs de montre de laisser libre leur main dominante? S'agit-il de mieux percevoir les réactions émotionnelles face aux regards des autres? , sollicitant ainsi l'hémisphère cérébral le plus compétent comme le developpe (Manning & Chamberlain, 1991; Damerose & Vauclair, 2002; Vauclair, Fagot & Dépy, 1999).

BREF , L'hypothèse de Manning et Chamberlain (1991) offre une piste sérieuse pour l'étude de cette asymétrie comportementale du porter de montre . Ainsi, des travaux avec des sujets adultes ont démontré l'existence d'un lien entre ces comportements latéralisés et les performances dans des épreuves de traitement émotionnel de la lecture de l'heure ambiante (Harris et al., 2001).

L'originalité de ta question passe par l'observation des premiers comportements du regard , du poignet et le la montre .... Compte tenu de l'intervention de plusieurs facteurs dans la détermination de la préférence d'un côté pour porter cet objet , plusieurs sources d'informations, obtenues dans des conditions standardisées, seront examinées. Des grilles d'observation et des questionnaires de latéralité permettront de cerner les activités posturales de l'individu et de sa montre , notamment en réunion commerciale ,familiale ou dans le métro ... . Des tests de catégorisation d'émotions utilisant la présentation de visages chimériques de montre OMEGA ou ZENITH , mis au point par des études Suisse (mais pour une fois sérieuses ) , démontrent que le côtés du "portage " a une incidence avec le tic tac de la montre , DONC ...il faudrait pour connaitre parfaitement le poignet concerné, parallèlement à un test d'écoute dichotique, évaluer la cohérence entre l'asymétrie des traitements visuels et celle des traitements auditifs.
La composition d’une population constituée exclusivement de lecteurs de FORUMAMONTRES permettra l’étude précise de la latéralisation hémisphérique du positionnement de l'objet . En rassemblant l'ensemble des donnée cinétiques ....Pour ma part je penche pour une hypothèse: LE BRAS GAUCHE ..... Mr. Green

Publications
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir   D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:54

j'aime bien le : " ...en utilisant la présentation de visages chimériques de montre..."
docteur, ma montre présente un visage chimérique d'Oméga pale
Est-ce grave docteur ?

D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant