FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...

Aller en bas 
+16
jacno1977
lithium
karamazov
py3.14
jeanbat 31
renaud2
Lathan
Leopal
Albouk
pecoste
mattlamenace
herge81
Pierre-Yves
jmg3
francois77
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMar 8 Oct - 22:40

"Ambiance de merde" dans une manufacture. Le syndicat UNIA relaie le climat délétère au sein d'une grande maison horlogère … A lire dans Business montres  (accès libre)  



https://businessmontres.com/article/90-du-personnel-estime-que-le-climat-de-travail-empire-au-sein-de-cette-manufacture-unia-ambiancedemerde-degradationclimatdetravail

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMar 8 Oct - 23:00

On est chez Jaeger ou AP...
Revenir en haut Aller en bas
jmg3
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/05/2017

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMar 8 Oct - 23:12

J'ai bossé 15 ans dans la presse et ce type d'article est ce qui contribue à la tuer : le rôle de la presse est d'informer et non d'être courtoise en masquant les noms...
Les initiés (les amis du journaliste) sauront, les autres non. La négation même du métier de journaliste dont l'éthique doit être orientée vis à vis des lecteurs !

Et bon courage à tous les collaborateurs de cette manufacture qui fabriquent des montres qui nous font rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMar 8 Oct - 23:20

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Enquet10


Concernant les premières questions, je pense qu'on peut retrouver des résultats similaires dans bien des entreprises (du moins en France).

Plus significatif est le résultat de la question 7 sur le climat de travail. Là, il y a vraiment quelque chose à prendre en compte par la Direction.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMar 8 Oct - 23:21

On a le choix entre 2 groupes en somme: SG ou Richemont...Et comme il est question de Genève, allez je parie que c'est la marque VC.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMar 8 Oct - 23:37

Aucun intérêt : on dit et on ne dit pas, on affirme mais on tait... Bref, on suppose et ce sur un sujet qui devrait se régler d'une autre façon que par voie de presse amha...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMer 9 Oct - 0:02

J'avoue que je ne sais pas à quelle maison se réfère l'article mais comme des échos que je peux avoir, il y a un climat pourri partout dans ce secteur géographique mis à part Rolex, je ne sais pas qui est visé. Chez AP ce ne serait pas nouveau donc c'est surement ailleurs…

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMer 9 Oct - 0:17

mattlamenace a écrit:
Aucun intérêt : on dit et on ne dit pas, on affirme mais on tait...

Oui mais avec de la couleurclown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMer 9 Oct - 0:19

Ce déballage de linge sale n'a aucun intérêt.Les boites d'horlo sont des presse-purée et tout le monde se fait suer là-dedans a essayer de ne pas déplaire au chef qui de toutes les manières se fera virer comme ses prédécesseurs.Des tyrans tyrannisés qui tyrannisent!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMer 9 Oct - 0:24

Citation :
Des tyrans tyrannisés qui tyrannisent!!!

Le pire est que c'est exactement ça...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMer 9 Oct - 4:03

Eh bien, bonne ambiance. Peut-être une idée de qui on parle, mais sans certitude effectivement mieux vaut se taire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMer 9 Oct - 4:36

Tiens, on s'aperçoit que l'horlogerie ne déroge pas à la règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMer 9 Oct - 5:42

Si les entreprises horlogères n'embaucheraient que des vrais passionnées (comme nous sur FAM), on en serait pas là. Malheureusement, ils engagent des grincheux, des gens qui ne voient de positif que leur salaire à la fin du mois, ...et le rêve qu'ils sont sensés apporter au monde entier dans tout ça ?   What a Face




Oui, c'est bon Arrow
Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMer 9 Oct - 8:46

ZEN a écrit:


Le pire est que c'est exactement ça...

bonsoir,

et je ne vous parle même pas des canaux de distribution en dur qui souffrent aussi. Toute la pression qui vient du top sommet se déverse à travers des chefaillons de pacotille sur la tronche des petites gens. Les solutions? Partir avec un chèque, subir ou résister. En ce moment je suis entre la 1è et la 3è possibilité. La seconde non. Même pas en rêve.


Dernière édition par renaud2 le Mer 9 Oct - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMer 9 Oct - 8:48

Les ambiances pourries dans les entreprises , ce n’est pas vraiment une nouveauté , c’est même plutôt un phénomène en croissance permanente ...... y’a pas de raison que l’horlogerie en soit exemptée !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMer 9 Oct - 8:56

C'est quand même fou que le type passe son temps à se gargariser de son incroyable travail d'investigation sans balancer quoi que ce soit. (Une fois de plus). Quel intérêt? SCOOP! Une boîte horlogère va mal mais on va pas dire qui c'est.

Cela pourrait tout aussi bien être une entreprise de conception de tringles à rideaux pour ce que l'on en sait...
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMer 9 Oct - 11:05

on s'autorise à penser dans les milieux autorisés......
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMer 9 Oct - 11:14

py3.14 a écrit:
C'est quand même fou que le type passe son temps à se gargariser de son incroyable travail d'investigation sans balancer quoi que ce soit. (Une fois de plus). Quel intérêt? SCOOP! Une boîte horlogère va mal mais on va pas dire qui c'est.

... je n'osais pas le dire si clairement.
M. PONS a depuis des années une plume très acerbe dans son blog.
Et là, il a des documents en main, mais il ne dit pas de quelle marque il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMer 9 Oct - 11:53

lithium a écrit:


... je n'osais pas le dire si clairement.
M. PONS a depuis des années une plume très acerbe dans son blog.
Et là, il a des documents en main, mais il ne dit pas de quelle marque il s'agit

En l'espèce, ça peut être de l'auto censure par crainte d'une poursuite par procédure bâillon...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMer 9 Oct - 19:50

Non-info

Quand je lis ça, je pense à Blanche Gardin, à son humour plein de bon sens,

on cause trop, on écrit trop, cette incontinence verbale qui consiste à publier pour publier, si, ajouter de la morosité.


Même moi, là, j'aurais du m'abstenir, mais je suis quand même satisfait, j'ai fait court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMer 9 Oct - 20:40

A vouloir régler ce qui prenait une semaine il y a dix ans en une demi journée, pression par mail à l'appui. Sans leader, sans direction, avec du bullshitjob à foison.
C'est magnifique et il n'y a jamais eu autant de dividendes de distribuées.

Vous reprendrez bien du homard? Oh, elle est jolie votre montre.
Revenir en haut Aller en bas
Stephan_Q
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/03/2019

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMer 9 Oct - 21:48

schizoo23 a écrit:
A vouloir régler ce qui prenait une semaine il y a dix ans en une demi journée, pression par mail à l'appui. Sans leader, sans direction, avec du bullshitjob à foison.
C'est magnifique et il n'y a jamais eu autant de dividendes de distribuées.

Vous reprendrez bien du homard? Oh, elle est jolie votre montre.

Quel résumé !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMer 9 Oct - 23:17

Stop !  Gregory Pons avec mesure ne se satisfait pas à juste raison d'un tract et de supports syndicaux.  Il ne poursuit pas une marque mais globalement un état d'esprit qui se répand dans l'horlogerie.  Franchement, j'ignore la maison concernée et je m'en contrefiche, ce qui m'interpelle est que comme sans doute Grégory Pons, je reçois régulièrement des messages de personnels dont il est difficile de décrypter s'ils sont dans une vindicte personnelle ou un malaise partagé. Le volume laisse penser que le malaise est général ou presque.

Les marques sous pression économique, car cette industrie ne va pas aussi bien qu'il se dit, mettent la pression sur les cadres et eux-mêmes en courroies de transmission la mettent sur le cran du dessous et ainsi de suite. Le climat est délétère et les gens se font virer parfois pour des futilités dans un pays où le droit social protège d'abord les patrons.

Sans Grégory Pons, peu de choses sortiraient et l'attaquer est, sans en avoir l'air, ce dont nombre de marques rêvent. Il est le grain de sable qui est indispensable. Il souffle sur l'écran de fumée et le prendre pour cible est ridicule car c'est scier la branche sur laquelle nous sommes assis.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMer 9 Oct - 23:26

Ce qui est rassurant avec Zen, c'est toujours ce sens de la mesure, cette capacité à prendre de la hauteur et ne pas foncer bille en tête.
Ne change pas ton esprit d'analyse,il convient très bien à ce forum.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...   Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... EmptyMer 9 Oct - 23:58

Méfie-toi de ce que tu vois et  interroge-toi sur ce qui t’est caché. Ensuite, tu apprécieras si tu peux juger. Tu peux aller exercer ta liberté d’expression sur Instabook si telle est ta conception de la liberté.

Ce qui importe ici est de savoir si oui ou non le climat au sein des grandes maisons est ou non serein. L’œil braqué sur le doigt qui monte l’étoile est une manière d'éluder le sujet. Quand l’information gêne, les dictatures discréditent ceux qui la portent. Vieille méthode des pays totalitaires. Ceux qui ont un intérêt à ce qu’on ignore la réalité de la situation partagent ton analyse.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout le monde n'est pas gentil au pays du tic-tac
» Tout le monde s'emmèle de tout ( Billet)
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?
» Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: