| Première montre ! Watch G-Shock | |
|
+7challenger_fr olaz Dunkan al'1 OpOw radiomir Nolankawa 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Nolankawa Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : Soisy Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Première montre ! Watch G-Shock Jeu 31 Jan 2013 - 21:54 | |
| Bonsoir à tous, Premier sujet posté ! Je suis étudiant avec le budget qui va avec. Cela faisait un moment que je cherchais une montre (goût difficile) et je suis tomber sur FAM. Une grosse "erreur" de ma part que d'être venu ici ! Il m'a fallut encore plus de temps pour me décider à m'en acheter une. Après quelque recherche je suis j'ai craquer et je craque toujours sur une Hamilton khaki Field cadran silver auto 38mm (d'ailleurs mon poigner fait 17cm quel est la bonne taille de "cadran"?). J'ai donc commencer à économiser pour celle-ci. Mon entourage a voulu absolument m'acheter une montre car je ne porte rien au poignet, mais pas pour laquelle je craque car hors budget. (déception) Je me suis donc tourné vers la Casio Watch G-Shock - AWG-M100B-1AER dont je me suis dit qu'elle ferait une parfaite toolwatch. Photo récupéré sur un site commercial Elle fonctionne sans pile, à l'énergie solaire, sympas non ? Qu'en pensez vous ? descriptif : -Fonctionnement solaire -Eclairage LED automatique -Résistance aux chocs -Réception de signaux radio (EU, USA, JPN, CHN) -Fonction d'heure universelle -Fonction de chronométrage - 1/100 sec - 1 h -Fonction déplacement des aiguilles -Calendrier automatique -Verre minéral -Bracelet en résine -Classe d'étanchéité (20 bars) -Dimensions: env. 52,0mm x 46,4mm x 14,9mm (H x L x P) -Accumulateur: CTL920 -Poids: env. 56,40 g |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Première montre ! Watch G-Shock Jeu 31 Jan 2013 - 23:21 | |
| Un wristshot et un tarif stp? |
|
| |
Nolankawa Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : Soisy Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Première montre ! Watch G-Shock Jeu 31 Jan 2013 - 23:35 | |
| Pardon j'oubliais, merci radiomir, le prix est de 127euros. le wristshot sera posté lundi ou mardi. Une info en plus : J'ai lu sur un autre poste, qu'après dix ans d'utilisation la batterie fonctionnait encore parfaitement (pas de diminution). |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Première montre ! Watch G-Shock Ven 1 Fév 2013 - 6:50 | |
| Sympa cet G-Shock |
|
| |
al'1 Animateur
Nombre de messages : 1223 Age : 58 Localisation : en montagne 73 Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Première montre ! Watch G-Shock Ven 1 Fév 2013 - 7:19 | |
| je la trouve trés bien cet montre , j'ai du changé ma toolwatch car j'ai récemment "explosé" l'autre . solaire, c'est très bien et effectivement peut durer plusieurs années . chez Seiko en tout cas ... mais , comme on le dit souvent sur le forum , une montre c'est d'abord un coup de coeur . et surtout une toolwatch , que tu vas regarder 20 fois dans la journée . ma chrono solar [img] [/img] |
|
| |
Dunkan Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Première montre ! Watch G-Shock Ven 1 Fév 2013 - 10:02 | |
| - Nolankawa a écrit:
- Pardon j'oubliais, merci radiomir, le prix est de 127euros. le wristshot sera posté lundi ou mardi.
Une info en plus : J'ai lu sur un autre poste, qu'après dix ans d'utilisation la batterie fonctionnait encore parfaitement (pas de diminution). Bienvenue à toi Bon choix, difficile de se tromper en prenant une G-Shock comme toolwatch Concernant la batterie mon beau frère a porté une G-Shock solaire pendant des années sans problème (depuis il s'est converti et est passé chez Tudor ) Je ne sais pas ce qu'il en est après 10 ans, mais je sais que la "réserve de marche" est impressionnante: lorsqu’il est passé à la Tudor il a rangé la G-Shock dans un tiroir, et plusieurs mois après (sans voir le soleil donc) elle fonctionnait encore... |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Première montre ! Watch G-Shock Ven 1 Fév 2013 - 10:07 | |
| Faut bien demarrer par quelque chose, pour ma part c'était une Festina que ma copine de l'époque qui est devenu ma femme depuis m'avais offert. |
|
| |
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Première montre ! Watch G-Shock Ven 1 Fév 2013 - 10:10 | |
| Une Casio G-shock solaire pour ma part, ainsi pas de changement de batterie, radio-pilotée ainsi elle me sert à régler les autres montres mécaniques et à remontage manuel... Très bon choix, avoir des projets pour d'autres montres est un plus, bravo ! C'est sûr qu'en lisant ce forum, tu va voir les montres autrememant maintenant ! Ensuite tu verras que suivant tes différentes acitivités, il te faudra différentes montres Une G-Shock Riseman G-9200 (alti-baro et toutes les autres fonctions d'une G-Shock bien entendu
Dernière édition par challenger_fr le Ven 1 Fév 2013 - 10:46, édité 1 fois |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Première montre ! Watch G-Shock Ven 1 Fév 2013 - 10:24 | |
| Bienvenue au club! Concernant les montres fonctionnant à l'énergie solaire, j'ai pour ma part dans ma collection une Casio Pro-Treck qui marche (comme moi ) toujours très bien depuis maintenant plus de 10 ans d'utilisation régulière! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Première montre ! Watch G-Shock Ven 1 Fév 2013 - 10:27 | |
| Bienvenue, La g-shock est un bon choix, elle te servira probablement encore dans 10 ans comme Toolwatch, quand tu voudras préserver tes Omega et autres Rolex |
|
| |
Sudosden Nouveau
| Sujet: Re: Première montre ! Watch G-Shock Mar 5 Fév 2013 - 11:59 | |
| Bonjour,
j'ai cette montre depuis plusieurs années et c'est nickel (et très fun à voir lorsqu'elle change d'heure toute seule au passage été/hiver). Autre particularité : lorsqu'elle reçoit l'onde venue d'Angleterre, on sait que la météo va être pourrie, alors que si elle la reçoit d'Allemagne, c'est tout bon ! En fait, les ondes sont sensible au vent, et malheureusement également aux reliefs, donc on ne les reçoit pas, ou mal, en montagne, voire dans certains batiments. Egalement, certains pays ne sont pas ou sont mal couverts par le réseau.
C'est ma référence horaire, je règle tout le reste dessus.
Cordialement.
|
|
| |
Reverso75 Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 41 Localisation : Amiens Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Première montre ! Watch G-Shock Ven 8 Fév 2013 - 16:06 | |
| Très bon choix! C'est plus qu'une tool watch pour moi, elle ne craint pas les rayures (structure en résine) contrairement à une seiko five par exemple, ni (presque aucun) choc contrairement à une montre mécanique même de la meilleure facture. Je possède depuis de longues années la replique du 1er modèle de 1983(année de ma naissance) la GW-M5610-1ER et j'en suis totalement satisfait. Bien sûr c'est un objet brut de décoffrage qui n'a pas du tout le charme d'une mécanique même la plus basique possible |
|
| |
| Première montre ! Watch G-Shock | |
|