FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre ! Watch G-Shock

Aller en bas 
+7
challenger_fr
olaz
Dunkan
al'1
OpOw
radiomir
Nolankawa
11 participants
AuteurMessage
Nolankawa
Nouveau
Nolankawa


Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Soisy
Date d'inscription : 03/08/2012

shock - Première montre ! Watch G-Shock Empty
MessageSujet: Première montre ! Watch G-Shock   shock - Première montre ! Watch G-Shock EmptyJeu 31 Jan - 9:54

Bonsoir à tous,
Premier sujet posté ! confiused
Je suis étudiant avec le budget qui va avec.
Cela faisait un moment que je cherchais une montre (goût difficile) et je suis tomber sur FAM.
Une grosse "erreur" de ma part que d'être venu ici ! Il m'a fallut encore plus de temps pour me décider à m'en acheter une.
Après quelque recherche je suis j'ai craquer et je craque toujours sur une Hamilton khaki Field cadran silver auto 38mm (d'ailleurs mon poigner fait 17cm quel est la bonne taille de "cadran"?). J'ai donc commencer à économiser pour celle-ci.
Mon entourage a voulu absolument m'acheter une montre car je ne porte rien au poignet, mais pas pour laquelle je craque car hors budget. (déception)
Je me suis donc tourné vers la Casio Watch G-Shock - AWG-M100B-1AER dont je me suis dit qu'elle ferait une parfaite toolwatch.
shock - Première montre ! Watch G-Shock Montre12
Photo récupéré sur un site commercial

Elle fonctionne sans pile, à l'énergie solaire, sympas non ? Qu'en pensez vous ?

descriptif :
-Fonctionnement solaire
-Eclairage LED automatique
-Résistance aux chocs
-Réception de signaux radio (EU, USA, JPN, CHN)
-Fonction d'heure universelle
-Fonction de chronométrage - 1/100 sec - 1 h
-Fonction déplacement des aiguilles
-Calendrier automatique
-Verre minéral
-Bracelet en résine
-Classe d'étanchéité (20 bars)
-Dimensions: env. 52,0mm x 46,4mm x 14,9mm (H x L x P)
-Accumulateur: CTL920
-Poids: env. 56,40 g
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

shock - Première montre ! Watch G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Première montre ! Watch G-Shock   shock - Première montre ! Watch G-Shock EmptyJeu 31 Jan - 11:21

Un wristshot et un tarif stp?
Revenir en haut Aller en bas
Nolankawa
Nouveau
Nolankawa


Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Soisy
Date d'inscription : 03/08/2012

shock - Première montre ! Watch G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Première montre ! Watch G-Shock   shock - Première montre ! Watch G-Shock EmptyJeu 31 Jan - 11:35

Pardon j'oubliais, merci radiomir, le prix est de 127euros. le wristshot sera posté lundi ou mardi.
Une info en plus : J'ai lu sur un autre poste, qu'après dix ans d'utilisation la batterie fonctionnait encore parfaitement (pas de diminution).
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

shock - Première montre ! Watch G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Première montre ! Watch G-Shock   shock - Première montre ! Watch G-Shock EmptyJeu 31 Jan - 18:50

Sympa cet G-Shock thumleft
Revenir en haut Aller en bas
al'1
Animateur
al'1


Nombre de messages : 1223
Age : 58
Localisation : en montagne 73
Date d'inscription : 12/12/2012

shock - Première montre ! Watch G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Première montre ! Watch G-Shock   shock - Première montre ! Watch G-Shock EmptyJeu 31 Jan - 19:19

je la trouve trés bien cet montre , j'ai du changé ma toolwatch car j'ai récemment "explosé" l'autre .
solaire, c'est très bien et effectivement peut durer plusieurs années .
chez Seiko en tout cas ... Mr. Green
mais , comme on le dit souvent sur le forum , une montre c'est d'abord un coup de coeur .
et surtout une toolwatch , que tu vas regarder 20 fois dans la journée .

ma chrono solar pirat




[img]shock - Première montre ! Watch G-Shock Img_0724[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

shock - Première montre ! Watch G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Première montre ! Watch G-Shock   shock - Première montre ! Watch G-Shock EmptyJeu 31 Jan - 22:02

Nolankawa a écrit:
Pardon j'oubliais, merci radiomir, le prix est de 127euros. le wristshot sera posté lundi ou mardi.
Une info en plus : J'ai lu sur un autre poste, qu'après dix ans d'utilisation la batterie fonctionnait encore parfaitement (pas de diminution).

Bienvenue à toi
Bon choix, difficile de se tromper en prenant une G-Shock comme toolwatch thumleft
Concernant la batterie mon beau frère a porté une G-Shock solaire pendant des années sans problème (depuis il s'est converti et est passé chez Tudor Mr. Green )
Je ne sais pas ce qu'il en est après 10 ans, mais je sais que la "réserve de marche" est impressionnante: lorsqu’il est passé à la Tudor il a rangé la G-Shock dans un tiroir, et plusieurs mois après (sans voir le soleil donc) elle fonctionnait encore...
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

shock - Première montre ! Watch G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Première montre ! Watch G-Shock   shock - Première montre ! Watch G-Shock EmptyJeu 31 Jan - 22:07

Faut bien demarrer par quelque chose, pour ma part c'était une Festina que ma copine de l'époque qui est devenu ma femme depuis m'avais offert.
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

shock - Première montre ! Watch G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Première montre ! Watch G-Shock   shock - Première montre ! Watch G-Shock EmptyJeu 31 Jan - 22:10

Une Casio G-shock solaire pour ma part, ainsi pas de changement de batterie, radio-pilotée ainsi elle me sert à régler les autres montres mécaniques et à remontage manuel...

Très bon choix, avoir des projets pour d'autres montres est un plus, bravo !

C'est sûr qu'en lisant ce forum, tu va voir les montres autrememant maintenant ! Wink

Ensuite tu verras que suivant tes différentes acitivités, il te faudra différentes montres Twisted Evil

Une G-Shock Riseman G-9200 (alti-baro et toutes les autres fonctions d'une G-Shock bien entendu


Dernière édition par challenger_fr le Jeu 31 Jan - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

shock - Première montre ! Watch G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Première montre ! Watch G-Shock   shock - Première montre ! Watch G-Shock EmptyJeu 31 Jan - 22:24

Bienvenue au club! thumright

Concernant les montres fonctionnant à l'énergie solaire, j'ai pour ma part dans ma collection une Casio Pro-Treck qui marche (comme moi Wink ) toujours très bien depuis maintenant plus de 10 ans d'utilisation régulière!


_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

shock - Première montre ! Watch G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Première montre ! Watch G-Shock   shock - Première montre ! Watch G-Shock EmptyJeu 31 Jan - 22:27

Bienvenue,

La g-shock est un bon choix, elle te servira probablement encore dans 10 ans comme Toolwatch, quand tu voudras préserver tes Omega et autres Rolex Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sudosden
Nouveau
Sudosden


Nombre de messages : 12
Age : 56
Date d'inscription : 28/01/2013

shock - Première montre ! Watch G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Première montre ! Watch G-Shock   shock - Première montre ! Watch G-Shock EmptyLun 4 Fév - 23:59

Bonjour,

j'ai cette montre depuis plusieurs années et c'est nickel (et très fun à voir lorsqu'elle change d'heure toute seule au passage été/hiver).
Autre particularité : lorsqu'elle reçoit l'onde venue d'Angleterre, on sait que la météo va être pourrie, alors que si elle la reçoit d'Allemagne, c'est tout bon ! En fait, les ondes sont sensible au vent, et malheureusement également aux reliefs, donc on ne les reçoit pas, ou mal, en montagne, voire dans certains batiments. Egalement, certains pays ne sont pas ou sont mal couverts par le réseau.

C'est ma référence horaire, je règle tout le reste dessus.

Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
Reverso75
Membre très actif
Reverso75


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2013

shock - Première montre ! Watch G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Première montre ! Watch G-Shock   shock - Première montre ! Watch G-Shock EmptyVen 8 Fév - 4:06

Très bon choix! C'est plus qu'une tool watch pour moi, elle ne craint pas les rayures (structure en résine) contrairement à une seiko five par exemple, ni (presque aucun) choc contrairement à une montre mécanique même de la meilleure facture.

Je possède depuis de longues années la replique du 1er modèle de 1983(année de ma naissance) la GW-M5610-1ER et j'en suis totalement satisfait.

Bien sûr c'est un objet brut de décoffrage qui n'a pas du tout le charme d'une mécanique même la plus basique possible shock - Première montre ! Watch G-Shock 339123
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre ! Watch G-Shock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch
» G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"
» Ma première G-SHOCK
» GW-M5610-1ER. Ma première G-Shock.
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: