| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+338BapF willcop spd221 Rominou77 kyle20 NdO montresàmoi pm007 CerealKiller Relaxman Gabmart GuBa mattlamenace fred-tictac L-M ThomasBXL romero71000 and29 Sun-Tzu Bernard ObjectifLune moMoeris bensota jp14 tophe44 lyod10 Onoff Floc charles75 villa kaas golan921 akimov isabau hemathie francky4doigt Jorisk serval012 WATCH67 baring Kofi you81 houss455 roland charles jeandroz Radioone Veltroos Victorien Delamare gypchou neuf75 jeanraph Asterix thekame LibGo chiomarc fatalitas malilis gino972 marsouuuu vincouz aimé locaze YoshiBipBip francoisb Quent du 33 sepik69 kd2393 Cha-wing!! GEEKOFWATCHES PIERROT585 o.rosset spiral Scooter bluedial jeremy35 Hors l'eau j'erre steeveg mirta7 STEF30 rise Milou ouney83 arnaud.meriaux babky Nicore Tads Feyd hontoir sergserg9999 libellule70 JACKYJURA Pierre-Yves micomac jpmbrive matlekador collector84 Clikx Zoltar1572 lalsacien FEYDAIKINS chb62 l'ébat de coin Gibson BLM Chris78 pasto Skuld fx83390 Symsym518 hommemega nicolas21000 michel BellandRoss Chris1502 cokillage pomme d'amour N1T5UGU4 jular54 benmarie fdm44 jamonserrano Lassiwala Allka a200tq laphroaig007 dadam Ludo75 charlbé brunod LeGarsQuiAimeÇa chidouye rothstein HAJJI Benderemn fakroun LaMa_ hitmanflo Sova Trankill Alx_Gozee AldoLeBonze legarsdesiles vervene FABTIME RatetB American Breakfast QuébecReloj nono2063 Carev jean cartier Jérôme38 peoplefrite yanikyanik ols alxs ft1000mp yorpa sablier spirou melvin81000 scugnizz8 Tristan22 antonPeralta anges671 lego31 grabbx Tom71 guigui91 bercher POLO LE BELGE didiersept underbrained corsicanboy chrysalide FloZ38 tivi-78 jim77 voxduc25 Max42444 Fred92 rubis81 DJ67 mondieukilebo GenialGenius rick22 ledaveaurel Apia Bertrand olliesound philgrand youpibanane pupu1106 PROGEZ filip22 mimiche Leopal DASYE AL1038 paflechien33 marceldeluxe Kerangaro ju83 Jovo64 danidou55 bleucitron Benji2008 Parisii maxlotarie Bernard Hoche erlamagu thegrif bistie Fikk Madylinou tovaritch ymer31 Rolek poiuytr belouga pipetto labanette caput shox974 Bege57 subsy Jethro adrienf tenis86bleu Breitmax alain84 whatsyourname tortilla bejita26 broncos brunob952 thumb01 gousset de bergues ulysse9092 patek84 evh5150 PhilG LETRANGER WatchUrStep Iris66 horology1 Alt0201 chronofolie Pour n1c0sax0 fredparis zalmael breizracer SEL13 Benoit95310 Agassizii ZEN lithium Eponyme hhelene25 actarus74 carlgustav plume68 jkjk57 Landoald Farfalhudo dltgio Izzy Patek philippe LeGrelot WatchIt BrianS2K Brann xavierb regalis jean-luc M romain62990 StephenOrlac J.Kennedy jano31 horanova reynholm nam_gyver blowtorch Alfa Romeo alan1217 Jeanmaxime Callaghan julkite gaelaad clementmazarian kelorkilé bitsou Arno carrera45 funs94 Mister N 1000k JojoG THiEuM stanfish christo18 champer SK007 shoulderblack fab7 fabien_21 GG52 MONTEMONT yayeus Lanierdams Francois-uk JulesWinfields Thrdal ChP Alecsendri gramine Annez0r ed2007 cheminal67 eliotrop G&N lionel-nivelle isosta misterol tic68 edgar vincentwatch fabricio MERKAVA Chappaz Treizin montre61 landeron Hypnos FAMMan one2wan Spinaker Xaipe 342 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ymer31 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 6 Avr 2013 - 9:30 | |
| - one2wan a écrit:
C'est une base ETA, il n'y a aucun doute là-dessus. Du 25xxR (18000A/h), 26xxR (21600/28800), ou 27xxR (36000). "R" pour rotor sur roulement à billes. La famille est grande, sa fréquence serait une indication.
Mon avis : système Triovis, je pencherais pour un 2724R (si 28800) ou 2734R (si 36000).
Fabrication entre 1969 et 1972. Bonjour, Tout d'abord merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu ! J'ai bien écouté le tic-tac de ma montre et après l'avoir comparé avec d'autres de ma collection (notamment une Enicar cal 160) , je confirme qu'il a bien (21600 A/h). Ce doit donc être la série des 26xxR....sauf que lorsque je jette un coup d'oeil sur "ranfft"...le seul mouvement qui semble coller c'est le " 2637: Auto, Datum Schnellschaltung" (avec date rapide)car les 2630, 2632, 2638 et 2639ont en plus la fonction "jour"....=>problème avec le 2637...il n'existe à priori pas en version "R".... j'avoue que suis un peu perdu.... A "one2wan"....une autre idée peut-être...? Quoiqu'il en soit merci encore ! |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 6 Avr 2013 - 12:24 | |
| - ymer31 a écrit:
- A "one2wan"....une autre idée peut-être...?
Une autre idée ? Bah, Borel a très certainement construit son 55 à partir d'une ébauche ETA 263X. Pas la peine de rechercher une référence ETA exacte car ce n'est pas un calibre avec finition ETA, c'est un Borel 55 ! Tu en sais suffisamment si un jour tu as besoin de pièces pour réparation. |
|
| |
tovaritch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Localisation : Dans mon slip Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 6 Avr 2013 - 20:14 | |
| |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 6 Avr 2013 - 20:19 | |
| Si le remontoir tourne dans l'autre sens sans blocage, la piste à privilégier est le ressort de barillet. |
|
| |
Nombre de messages : 678 Localisation : Dans mon slip Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 6 Avr 2013 - 20:55 | |
| Merci monsieur ^_^ Naïvement est ce difficile pour un horloger de changer le ressort de barillet? Je vais la donner pour réparation et révision en espérant qu'il n'y a pas de casse rédhibitoire car je le trouve mignonet ce chrono avec son bund .. |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 6 Avr 2013 - 22:03 | |
| - tovaritch a écrit:
- Naïvement est ce difficile pour un horloger de changer le ressort de barillet ?
Absolument pas. Néanmoins, ne pas confier cette tâche à "un changeur de pile" car outre la taille correcte du ressort neuf, sa mise en place impeccable dans le barillet sera déterminante pour une bonne marche. Mais c'est une broutille pour un vrai horloger. |
|
| |
ymer31 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: RE: Borel cal 55 Dim 7 Avr 2013 - 8:36 | |
| - one2wan a écrit:
Une autre idée ? Bah, Borel a très certainement construit son 55 à partir d'une ébauche ETA 263X. Pas la peine de rechercher une référence ETA exacte car ce n'est pas un calibre avec finition ETA, c'est un Borel 55 ! Tu en sais suffisamment si un jour tu as besoin de pièces pour réparation.
Merci encore pour l'entraide des FAMEURS, Et à bientôt pour de nouvelles photos de tocantes |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Avr 2013 - 10:07 | |
| - ymer31 a écrit:
Merci encore pour l'entraide des FAMEURS, Et à bientôt pour de nouvelles photos de tocantes
est-ce que le fond de ta montre est signé SYNCHRON ? je ne partage pas l'avis de one2wan sur ETA 263X il faudrait vraiment la faire ouvrir... aMicalement en cadeau, une pub avant-gardiste de 1949 d'Ernest BOREL pour la 1ère édition de la Cocktail |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Avr 2013 - 10:53 | |
| - tovaritch a écrit:
- Bonjour
Je tiens cette montre qui étais à pépé Tovaritch qui servait dans la 7ème compagnie avec Pierre Mondy... ou pas ! En fait c'est une montre que l'on m'a juste donner parce qu'elle ne marchait pas et que je la trouve charmante... Je ne connais rien à son histoire même si j'imagine que ça doit être plus ou moins des années 40??? Il me semble avoir reconnu un landeron 48 mais je dis ça limite au pifomètre après observation (donc pas taper! ) Si une personne peut m'en dire plus sur les inscription, calibre, marque et autres, j'en serai ravi !!!
ps: quand on veut la remonter, le remontoir se bloque tout de suite, penser vous que ce soit réparable?
Merci Fameurs de tout bord Bien que très joli, cela sent le réemboitage BOVET frères de FLEURIER, firent de superbes chronos mais je pense que le cadran a été changé, car ils signaient boite, mouvement et cadran GLORIA GLORIA – GLORIA Watch Co, Manufacture d’horlogerie Ch. CHOPARD SonvilierGLORIA C.A.C. - Manufacture d’horlogerie Ch. CHOPARD Sonvilier GLORIA - Réveils, Manufacture de Montres, réveils et pendulettes, NATIONAL SA CHS-LEON SCHMID & Cie La Chaux-de-Fonds GLORIA Watch – Fabrique d'horlogerie A. HÄMMERLY La Chaux-de-Fonds ce petit chrono mérite toute ton attention, le cadran noir est en bel état à faire nettoyer, ceci n'engage que moi et mon goût pour ces chronos des années 40 je t'invite à faire la fonction recherche + BOVET tu devrais trouver ceci aMicalement |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Avr 2013 - 10:57 | |
| - ChP a écrit:
- je ne partage pas l'avis de one2wan sur ETA 263X
il faudrait vraiment la faire ouvrir... Je me trompe peut-être (sur le 263X mais pas sur la famille 25/26/27)... Je ne possède pas la connaissance de certains FAMeurs (dont tu fais partie ), j'aurais été bien incapable d'émettre un avis sur seule présentation de face de la montre. Donc pour la photo du calibre, ymer31 l'avait posté ici
Dernière édition par one2wan le Dim 7 Avr 2013 - 11:26, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Avr 2013 - 11:19 | |
| Merci ChP Oui de toute façon je vais le donner à un horloger pour le réparer et le réviser, à mon gout il le mérite bien ! Le réemboitage serait uniquement sur le cadran? Ou bien ce serait une mega frankenwatch avec un fond signé Bovet + le mouvement Gloria + un cadran "générique" bref une montre qui n’existe pas vraiment... J'ai hâte qu'elle remarche parce que j'aurai plaisir à la porter !!! |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Avr 2013 - 12:23 | |
| - one2wan a écrit:
Je me trompe peut-être (sur le 263X mais pas sur la famille 25/26/27)... Je ne possède pas la connaissance de certains FAMeurs (dont tu fais partie ), j'aurais été bien incapable d'émettre un avis sur seule présentation de face de la montre.
Donc pour la photo du calibre, ymer31 l'avait posté ici
mais si j'ai bien compris, ce n'est pas le sien, c'est une photo qu'il a trouvée sur la toile... et c'était juste une supposition et non un suppositoire aMicalement |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Avr 2013 - 13:39 | |
| - ChP a écrit:
- mais si j'ai bien compris, ce n'est pas le sien, c'est une photo qu'il a trouvée sur la toile...
et c'était juste une supposition et non un suppositoire aMicalement Mais alors, quand tu dis que tu ne partages pas mon avis, tu entends quoi ? Pour toi, le calibre en photo n'est pas à base d'ETA 263X ? Ou la montre d' ymer31 n'embarque pas ce mouvement ? Parce que mon avis concerne bien le calibre en photo. Après, quant à la supposition du même mouvement dans la montre présentée, c'est son propriétaire qui la fait. Et pas de souci pour le suppositoire, je ne l'avais pas pris en tant que tel, au contraire j'essaies juste d'aider et si je me plante, je préfère qu'on me le dise. |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Avr 2013 - 14:05 | |
| - one2wan a écrit:
Mais alors, quand tu dis que tu ne partages pas mon avis, tu entends quoi ? Pour toi, le calibre en photo n'est pas à base d'ETA 263X ? Ou la montre d'ymer31 n'embarque pas ce mouvement ?
Parce que mon avis concerne bien le calibre en photo. Après, quant à la supposition du même mouvement dans la montre présentée, c'est son propriétaire qui la fait.
Et pas de souci pour le suppositoire, je ne l'avais pas pris en tant que tel, au contraire j'essaies juste d'aider et si je me plante, je préfère qu'on me le dise. oui, je me disais que ce n'est peut-être pas cet ETA embarqué pardon pour le suppo, à prendre au 10ème degré j'attends ses réponses mécanisme en photo et fond ? aMicalement et merci de participer... |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Avr 2013 - 14:06 | |
| Vu sur le net plusieurs photos de mouvements auto de cette marque. Je trouve que ça ressemble à du A. Schild.
Il y a trop de mouvements AS pour que je puisse faire des propositions plus précises |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Avr 2013 - 14:47 | |
| Punaise... Comme quoi j'aurais du attendre l'avis des piliers... Si j'avais su que le calibre en photo ne correspond pas au modèle présenté, je ne me serais pas attardé dessus ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Avr 2013 - 17:45 | |
| - one2wan a écrit:
- Punaise... Comme quoi j'aurais du attendre l'avis des piliers... Si j'avais su que le calibre en photo ne correspond pas au modèle présenté, je ne me serais pas attardé dessus !
Si, si . Les calibres que j'ai vu en photo sur le net ressemblent vraiment bien à celui posté par ymer31. Mais je pense que ce n'est pas un ETA. Il faudrait vraiment pourvoir jeter un œil sous le balancier ( j'ai pas dit le valseur ) |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Avr 2013 - 17:59 | |
| - Hypnos a écrit:
- Si, si . Les calibres que j'ai vu en photo sur le net ressemblent vraiment bien à celui posté par ymer31.
Mais je pense que ce n'est pas un ETA. Heu... On parle bien de celui-ci ? Parce que là, si ce n'est pas une base ETA, je ne comprends plus... Autre image glanée sur le net, on ne doit pas parler de la même photo, ce n'est pas possible que tu vois un AS... Vous me faîtes une blague ? C'est une caméra cachée ? @ChP : celui-ci est bien identifié SYNCHRON sur le rotor. |
|
| |
ymer31 Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Avr 2013 - 18:42 | |
| - ChP a écrit:
est-ce que le fond de ta montre est signé SYNCHRON ?
je ne partage pas l'avis de one2wan sur ETA 263X il faudrait vraiment la faire ouvrir... aMicalement
en cadeau, une pub avant-gardiste de 1949 d'Ernest BOREL pour la 1ère édition de la Cocktail
Salut, Désolé pour le retard de ma réponse, non le fond de ma montre n'est pas signé "synchron" Je pense que les montres qui portent cette signature sont plus contemporaines car même la "masselote" du mouvement est signée de la sorte. La mienne est identique à ce modèle (même fond vissé, même cadran, boitier etc..) http://www.eldarinn.com/timepiece/product.php?id=235 (même fond vissé à la différence que le numéro de série de la mienne est le: 55 0006 44 et au dessous 287979). Sinon, tu as effectivement raison, il faut que je la fasse ouvrir..et à ce moment là, je serai fixé..mais je suis quasi sur de trouver le même mouvement que celui de l'adresse web au-dessus. Et sinon, sympa la pub! Il faudra que je l'imprime pour voir si l'effet 3D fonctionne Que penses tu de cette marque et des modèles crées pendant cette période 60-70 ? Je n'ai pas réussi à trouver des pubs du modèle de cocktail que je possède...si tu en as..je suis biensur preneur !! Merci pour l'intérêt que tu portes à mon post, Cordialement, Rémy. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Avr 2013 - 19:40 | |
| mes excuses, je pensais à des chose du genre AS 1799 mais je n'étais pas bien réveillé.
tu as certainement raison, quelque chose du genre 26xx R |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Avr 2013 - 19:58 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Avr 2013 - 20:35 | |
| - one2wan a écrit:
- ... Peut-être temps de changer d'avatar .. [/size]
plutôt de pseudo, c'est moins facile. |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Avr 2013 - 20:40 | |
| Mais pas impossible.
Bon, pour revenir à nos moutons, j'espère qu'ymer31 n'a pas perdu le fil des réponses et nous attendrons que son horloger veuille bien lui dévoiler le cœur de sa tocante |
|
| |
Madylinou Nouveau
| Sujet: Montre automatic MERCATOR Dim 7 Avr 2013 - 21:03 | |
| Bonsoir Je viens d'acheter au vieux marché une montre mécanique (avec un dateur) Mercator des années 1940 - 1950 me semble-t-il... et, elle fonctionne très bien. Sur le boîtier arrière est notamment inscrit le chiffre 3145. Je n'ai rien trouvé sur le net. Elle ne ressemble pas à une Vacheron Constantin. Peut-être est-ce le nom du bijoutier ? Je n'ai pas la pince adéquate et n'ai pu l'ouvrir pour découvrir le mécanisme. Je serai très contente si l'un de vous me donnait quelques informations. Madylinou |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 10 Avr 2013 - 21:10 | |
| Je viens d'acheter une petite Hamilton mécanique, sans prétention (et avec un verre bien fêlé à 7h ) J'ai cherché quelques infos supplémentaires mais pas grand chose, ni sur le calibre (il y a une mention "Cal. 30" sur le mouvement) ni sur le numéro de série (1570247) à l'intérieur du boitier. Désolé pour la piètre qualité des photos En faisant une recherche sur la référence au dos du boitier, je suis tombé sur cette montre qui ressemble beaucoup mais où on parle d'un calibre 636 et qui serait de 1965. http://www.kaplans.se/kaplans/AuctionArt.aspx?vId=916570&plT=68576820&AuktID=2438 Si vous avez des renseignements, je suis preneur. |
|
| |
| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|