| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+338BapF willcop spd221 Rominou77 kyle20 NdO montresàmoi pm007 CerealKiller Relaxman Gabmart GuBa mattlamenace fred-tictac L-M ThomasBXL romero71000 and29 Sun-Tzu Bernard ObjectifLune moMoeris bensota jp14 tophe44 lyod10 Onoff Floc charles75 villa kaas golan921 akimov isabau hemathie francky4doigt Jorisk serval012 WATCH67 baring Kofi you81 houss455 roland charles jeandroz Radioone Veltroos Victorien Delamare gypchou neuf75 jeanraph Asterix thekame LibGo chiomarc fatalitas malilis gino972 marsouuuu vincouz aimé locaze YoshiBipBip francoisb Quent du 33 sepik69 kd2393 Cha-wing!! GEEKOFWATCHES PIERROT585 o.rosset spiral Scooter bluedial jeremy35 Hors l'eau j'erre steeveg mirta7 STEF30 rise Milou ouney83 arnaud.meriaux babky Nicore Tads Feyd hontoir sergserg9999 libellule70 JACKYJURA Pierre-Yves micomac jpmbrive matlekador collector84 Clikx Zoltar1572 lalsacien FEYDAIKINS chb62 l'ébat de coin Gibson BLM Chris78 pasto Skuld fx83390 Symsym518 hommemega nicolas21000 michel BellandRoss Chris1502 cokillage pomme d'amour N1T5UGU4 jular54 benmarie fdm44 jamonserrano Lassiwala Allka a200tq laphroaig007 dadam Ludo75 charlbé brunod LeGarsQuiAimeÇa chidouye rothstein HAJJI Benderemn fakroun LaMa_ hitmanflo Sova Trankill Alx_Gozee AldoLeBonze legarsdesiles vervene FABTIME RatetB American Breakfast QuébecReloj nono2063 Carev jean cartier Jérôme38 peoplefrite yanikyanik ols alxs ft1000mp yorpa sablier spirou melvin81000 scugnizz8 Tristan22 antonPeralta anges671 lego31 grabbx Tom71 guigui91 bercher POLO LE BELGE didiersept underbrained corsicanboy chrysalide FloZ38 tivi-78 jim77 voxduc25 Max42444 Fred92 rubis81 DJ67 mondieukilebo GenialGenius rick22 ledaveaurel Apia Bertrand olliesound philgrand youpibanane pupu1106 PROGEZ filip22 mimiche Leopal DASYE AL1038 paflechien33 marceldeluxe Kerangaro ju83 Jovo64 danidou55 bleucitron Benji2008 Parisii maxlotarie Bernard Hoche erlamagu thegrif bistie Fikk Madylinou tovaritch ymer31 Rolek poiuytr belouga pipetto labanette caput shox974 Bege57 subsy Jethro adrienf tenis86bleu Breitmax alain84 whatsyourname tortilla bejita26 broncos brunob952 thumb01 gousset de bergues ulysse9092 patek84 evh5150 PhilG LETRANGER WatchUrStep Iris66 horology1 Alt0201 chronofolie Pour n1c0sax0 fredparis zalmael breizracer SEL13 Benoit95310 Agassizii ZEN lithium Eponyme hhelene25 actarus74 carlgustav plume68 jkjk57 Landoald Farfalhudo dltgio Izzy Patek philippe LeGrelot WatchIt BrianS2K Brann xavierb regalis jean-luc M romain62990 StephenOrlac J.Kennedy jano31 horanova reynholm nam_gyver blowtorch Alfa Romeo alan1217 Jeanmaxime Callaghan julkite gaelaad clementmazarian kelorkilé bitsou Arno carrera45 funs94 Mister N 1000k JojoG THiEuM stanfish christo18 champer SK007 shoulderblack fab7 fabien_21 GG52 MONTEMONT yayeus Lanierdams Francois-uk JulesWinfields Thrdal ChP Alecsendri gramine Annez0r ed2007 cheminal67 eliotrop G&N lionel-nivelle isosta misterol tic68 edgar vincentwatch fabricio MERKAVA Chappaz Treizin montre61 landeron Hypnos FAMMan one2wan Spinaker Xaipe 342 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tivi-78 Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 26 Mai 2013 - 16:54 | |
| - Citation :
- Années 60-70
C'est une montre d'emboîteur. Le mouvement est un A. Schild, le numéro du calibre se trouve sous le balancier. Ce sont des calibres de bonne facture, costauds et plutôt fiables si on en croit les pros du forum. Quand à la marque c'est celle de l'emboîteur. Rien de spécial à en dire. Tu as bien fait de choisir une boîte acier, les boîtes plaquées ... c'est moins durable (de lapin ) Merci Hypnos, belle réactivité ! |
|
| |
horanova Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi! Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 27 Mai 2013 - 12:51 | |
| - pipetto a écrit:
- bonjour à tous ,
je cherche à connaître ce mouvement ( " swiss made 15 jewels ", installé dans un boitier en or dennison de 1936 merci à vous bon week end Boitier en or?Pense pas |
|
| |
FloZ38 Nouveau
| Sujet: Présentation de FloZ38 Lun 27 Mai 2013 - 13:29 | |
| Bonjour à tous, Je viens de découvrir votre forum, que je trouve tout à fait passionnant, je suis un petit collectionneur de montre que j’ai trouvé jusqu’à présent dans des puciers de village ou dans les fonds de tiroir de ma famille. J’ai à ce jour : • 1 OMEGA Constellation • 1 OMEGA Speed master • 1 OMEGA en acier des années 70 • 1 Breitling année indéterminée (Mécanique) • 1 Seiko automatique (année 70) • 1 Alpina Avalanche Ma venue sur ce forum est surtout dû au faite que je souhaite en savoir plus sur la Breitling que j’ai acheté, il y a 19 ans dans un vide grenier pour une poignée de figues, j’avais 18 ans à l’époque et j’aimai déjà les montres. Pour la petite histoire, c’est le père d’un copain qui fessait ce pucier, dans la kermesse d’une petite école pour rapporter des fonds au sous. J’ouvre le tiroir d’un vieux bureau, il y a plein de bric à brac. Là je trouve cette montre le cadran vieilli et peu lisible. Je la remonte car mécanique et elle se met à fonctionner. Alors au sujet de cette montre j’ai des questions aux grands amateurs que vous êtes. 1. Quel est l’année approximative de production de cette montre 2. Quel est le type de bracelet et boucle d’origine. 3. Peut-on changer le verre ou atténuer les rayures. 4. Peut-on faire nettoyer le cadran pour retrouver la numérotation d’origine. 5. Chez qui faire faire ses travaux de réfection ainsi qu’une bonne révision, Région Rhône Alpes, je peux aussi me déplacer jusqu’à Genève. 6. Eventuellement me donnée une fourchette de prix pour une telle montre (je ne suis pas vendeur) Merci pour l’intérêt que vous aurez pour ce poste et pour vos réponses. |
|
| |
chrysalide Nouveau
| Sujet: Modèle et année fabrication de cette BREITLING ? Lun 27 Mai 2013 - 16:20 | |
| Bonjour, Ma grand-mère possède cette montre Breitling qu'elle a acheté fin des années 1950 début 1960. J'ai essayé de trouver le nom du modèle sur internet sans résultat. Quelqu'un parmi vous connait ce modèle et éventuellement l'année de fabrication ? Il y a juste un numéro derrière : 1086 Le bracelet est en métal et le diamètre du cadran est très petit : à peine 15 mm. Elle est en parfait état de marche. Connaissez-vous une bonne adresse d'un expert sur Paris pour la faire estimer ? Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
chrysalide Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 28 Mai 2013 - 9:01 | |
| Personne ne connaît ce modèle ? |
|
| |
pipetto Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 28 Mai 2013 - 13:07 | |
| bonjour à toutes & tous, je relance ma petite demande, car visiblement personne n'a pu y répondre favorablement, peut être que le mouvement n'est pas facile à identifier car non signé? si quelqu'un pouvait m'aider, je serais très reconnaissant. merci par avance, cdlt pipetto - pipetto a écrit:
- bonjour à tous ,
je cherche à connaître ce mouvement ( " swiss made 15 jewels ", installé dans un boitier en or dennison de 1936
merci à vous bon week end
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 29 Mai 2013 - 10:25 | |
| Bonjour à toi,
je te conseille de te rendre à la Breitling Boutique à paris 10, Rue De La Paix 75002 Paris, il y a un horloger sur place qui t'aidera bien meiux qu'ici!
Ou alors Breitling France Sarl 64, Rue Pierre Charron 75008 Paris e-mail: contact@breitling.com.
Bien Cordialement. |
|
| |
corsicanboy Nouveau
| |
| |
underbrained Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : CH Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 29 Mai 2013 - 15:37 | |
| Bonjour, Malgré toutes mes recherches, je n'arrive pas a trouver la marque de cette montre... Quelqu'un peut il m'aider? Merci! |
|
| |
fredparis Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Neuilly Sur Seine Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Citizen Chrono Auto Lun 3 Juin 2013 - 9:45 | |
| Bonjour à toutes et à tous Je vous présente ma première Citizen :-) Chonographe automatique 8110A En revanche je ne connais pas le nom de ce modèle, ni l'année de fabrication ... Je ne sais pas si les différents numéros de série peuvent aider ... D'avance merci beaucoup |
|
| |
fredparis Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Neuilly Sur Seine Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Citizen Chrono Auto Lun 3 Juin 2013 - 9:45 | |
| Bonjour à toutes et à tous Je vous présente ma première Citizen :-) Chonographe automatique 8110A En revanche je ne connais pas le nom de ce modèle, ni l'année de fabrication ... Je ne sais pas si les différents numéros de série peuvent aider ... D'avance merci beaucoup |
|
| |
didiersept Membre super actif
Nombre de messages : 440 Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 3 Juin 2013 - 10:27 | |
| ce chrono citizen est terrible mais il semble que sur ton modèle il manque l'aiguille du premier sous cadran-chrono la lunette a bien vécu... Trouver des pièces aftermarket pour ce modèle est-il possible ? |
|
| |
fredparis Membre Actif
| Sujet: Citizen Chrono Auto Lun 3 Juin 2013 - 10:30 | |
| En effet il manque l'aiguille d'en haut ... :-( Mais je ne désespère pas d'en trouver une :-) |
|
| |
PhilG Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : Pessac Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: YEMA Modele inconnu ... Lun 3 Juin 2013 - 11:52 | |
| Bonjour à tous, Voici une petite YEMA trouvée dans un vide maison. l'état est assez moyen comme vous pouvez le constater. [url= Le plexi est en très mauvais état, le boitier bien "Vintage!!" il manque la lunette je pense... Je n'arrive pas a identifier le modèle précisément. Mais bon elle me plait assez et j'aimerais lui redonner une deuxième jeunesse. (Changement plexi acaht lunette ....) Pensez vous que le jeux en vaille la chandelle ... ? |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Montre dame DELCONA Mar 4 Juin 2013 - 18:20 | |
| Bonsoir, Quelques "savants" connaissent-ils la marque de montre DELCONA ? (Sans déconer ) Grand merci pour tout renseignement. Polo le Belge. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 5 Juin 2013 - 6:56 | |
| DELCONA est une marque déposée (22 Septembre 1932) de HELMA - Linde & Co. / Burkhardt & Co.. à Pforzheim. Amicalement GG |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 7 Juin 2013 - 18:45 | |
| Bonsoir les FAMeurs. Quelqun peut identifier cette jolie piece ancienne? C'est une 12 lignes, mais apart de Swiss Made et une etoile 5 pointes sur la couronne, aucune marquage sur le mouvement. Sur le boite une marque qvec une fleur et une poicon suisse argent de Noirmont avec une ours. merci d'avance. |
|
| |
youpibanane Nouveau
| Sujet: kesako ? Ven 7 Juin 2013 - 19:36 | |
| Bonjour ! J'ai trouvé cette toute petite montre dotée d'un mouvement suisse à échappement à chevilles (droit). Le calibre est enfoncé dans une boîte et le cadran affleure (voir photos). Je n'ai jamais vu ce genre de chose, et je ne sais pas trop ce qui lui manque pour la compléter... Si quelqu'un daigne éclairer ma lanterne, je le remercie d'avance ! photos : |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: La montre de mon grand père! Dim 9 Juin 2013 - 13:45 | |
| Mon père a fait un peu de rangement dans ses affaires. Dans celles-ci, il a retrouvé la montre de son père et vient de m'en faire cadeau. Il s'agit d'une petite cortebert, bien fatiguée... Elle ne démarre plus et je n'ose pas forcer sur la couronne. Voici la montre (désolé pour la qualité, photos iphone...): De face avec son bracelet, elle est très en dessous des standards actuels! De profil, le verre est très "courbe" et galbe bien la montre: J'ai réussi à ouvrir le fond, mais tout vient "en bloc". La matière luminescente est très peu active (tritium? il n'y a pas d'indication) mais reste lumineuse exposée au rayon laser violet. Je n'ose pas aller plus loin dans la dissection: Avez-vous déjà croisé ce modèle? Quel est son mouvement? Je voudrai la confier à quelqu'un pour la restaurer un de ces jours, mais qui? A bientôt! Bercher |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 9 Juin 2013 - 13:58 | |
| Montre l'arrière du mouvement et indique les dimensions. |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 9 Juin 2013 - 14:13 | |
| Ben justement, c'est pas si simple de voir le mouvement! voici le fond, il est écrit acier staybrite- 6862: Puis après ouverture, le mouvement est enfermé dans une "sous-boite". Il faut démonter la couronne pour y avoir accès (ou ôter aiguilles et cadran peut-être?): Je ne vais pas plus loin, trop peur de faire des bêtises. edit : les dimensions sont 35mmx18mm, pas gros! |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 9 Juin 2013 - 14:29 | |
| Oups, désolé de n'avoir pas vu ce post avant, je n'en aurai pas créé un. Merci de m'avoir déplacé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vintage ELVIA Dim 9 Juin 2013 - 19:59 | |
| Correction :
Si cela peut t'aider :
La marque c'est "ELVIA " , c'est stylisé comme signature le " V " passe au dessus du E et du L et le "L" souligne le VIA
|
|
| |
DJ67 Animateur
Nombre de messages : 780 Age : 37 Localisation : Wasselonne Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 9 Juin 2013 - 21:02 | |
| À oui merci pour ces info et tu en sais plus ? |
|
| |
guigui91 Membre Actif
Nombre de messages : 100 Age : 38 Localisation : évry Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Breguet n*2723 Dim 9 Juin 2013 - 22:49 | |
| |
|
| |
| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|