Bonjour à toutes et tous.
Voici donc ma première revue témoignage en photos pour vous RE présenter la Hamilton Khaki Officer en 44 mm.
Ma première Hamilton, sans chrono, sans chichis, simple, solide (testée à la dure), efficace, avec un coté moderne tout en jetant un oeil dans le rétro.
Les photos sont prises avec un Iphone (vous savez le truc qui fait aussi appareil photo mais toujours pas décapsuleur)
Désolé pour la piètre qualité qui ne rend pas tout l'hommage due à cette belle.
Bref allons -y balançons des photos et des infos !!!
-------------------------------------------------------------
La Khaki Officer : 44mm mais toujours un aspect rétro
Une touche de couleur rouge, pour l'esthétique uniquement mais cela modernise l'ensemble sans trop dénaturer.
Notons que les 6 et 12 sont dopés aux hormones, ce qui passe plutôt bien vu la taille de la bestiole.
Ca remplit bien l'espace c'est certain. J'aime aussi.
------------------------------------------------------------
La tranche est fine,plate et surtout agréable à porter, même sur poignets fins. Ce fut la bonne surprise à l'essayage.
Le boitier est trés bien fini, le verre saphir plat, bref elle se glisse facilement sous les manches,encore un bon point.
La montre est vraiment solide et l ETA 2824-2 me surprend encore. Aprés de nombreux sauts, vols et 2 bonnes gamelles, l'Officer est toujours impeccable.
Mon dos tient moins bien.
Le bracelet cuir d'inspiration Flieger est de bonne facture mais reste le point faible selon moins car il s'use viiiiiite
Il va falloir que je songe à trouver mieux, peut être un acier mais ca risque de casser la ligne rétro qui me plait dans celle ci.
La Khaki Officer existe aussi en 34 mm d'ailleurs. Modèle parfait pour une femme qui fait du terrain aussi.
Du coup nous sommes deux a tester ce modèle et pour le moment rien à redire, aprés presque 2 ans.
Le bracelet acier est superbe sur le 34mm.
(Notons que la 34mm à un jour d'avance mais passons, la réserve de marche est bonne, j'ai juste merdé et je m'en rends compte en envoyant les photos, mea culpa
)
Notons aussi que sur le 34mm, les index sont décoré "acier brillant" rendant le modèle définitivement plus féminin et ne sont pas remplis de luminova pour le coup.
En revanche l'Officer 44mm est superbe en lisibilité nocturne, rien à redire.
Et pour finir le wristshot, sur un poignet de 18, ça passe nickel.
Voilà,c'etait la présentation de ma belle, avec une dizaine de photos le temps d'un café.
Pour ceux qui découvrent, ce modèle est une entrée de gamme parfaite pour une toolwatch typée rétro.
C'est dans cette esprit que je la porte et elle fait superbement le job.
Hamilton sait faire des montres passe partout,solide et peu chères, bref que du bonheur.
Enjoy !!!