FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Vintage] Dans les premiers budgets ...

4 participants
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno

[Vintage] Dans les premiers budgets ... Empty
MessageSujet: [Vintage] Dans les premiers budgets ...   [Vintage] Dans les premiers budgets ... EmptyMer 6 Fév - 0:22

... ne pas oublier l'occasion.
De la belle et bonne occasion, allant du pur vintage, à la montre quasi neuve, est, aujourd'hui à la portée de tout un chacun.
En voyant ce post :
Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?

Et ce qui est proposé en entrée de gamme, ce n'est pas folichon.
Avec une somme entre 700 et 1000 €, un panel de vintages plus que conséquent ( y compris Rolex ... bon, faut pas rêver, pas de tool watch ), mais surtout Omega et Longines et tous les chronos Valjoux et Vénus en roues à colonnes, vous tendent les bras.
Les PA du forum regorgent de bons coups, préférez, pour le vintage des photos GRANDES, NETTES et PRÉCISES, avec TOUJOURS une photo du mouvement.
Un vendeur connu ( car en premier, dans le vintage, c'est le vendeur que l'on achète ) et des prix réalistes.
Les rêveurs en 2013 se repèrent facilement . suffit de compter le nombre de "UP pour baisses de prix".
Les PA ne sont naturellement pas le seul lieu d'approvisionnement.
Chez un broc/pucier, les coups sont aussi faisables.
Faire OBLIGATOIREMENT ouvrir la montre, et jeter un œil avec la loupe.
Si le marchand refuse d'ouvrir la montre ... qu'il aille alors se faire talquer.
L'achat de l'occase est teinté avant tout de bon sens, de logique, et naturellement d'un peu de connaissance.

Dernière édition par Arno le Mer 6 Fév - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: [Vintage] Dans les premiers budgets ...   [Vintage] Dans les premiers budgets ... EmptyMer 6 Fév - 2:31

Merci pour ce rappel... d'ailleurs, cela me fait penser qu'il va falloir que je m'y mette Mr. Green
pierrider
Membre très actif
pierrider

MessageSujet: Re: [Vintage] Dans les premiers budgets ...   [Vintage] Dans les premiers budgets ... EmptyMer 6 Fév - 9:01

Tout à fait d'accord, on peut certainement se faire plaisir dans le rayon "occas". Pour ma part la frustration est de ne pas pouvoir les toucher et les essayer. L'idéal est quand même d'être en région parisienne...où la majorité des transactions se passent.
http://cyclauvergnats.free.fr/
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept

MessageSujet: Re: [Vintage] Dans les premiers budgets ...   [Vintage] Dans les premiers budgets ... EmptyMer 6 Fév - 9:58

Bonjour,

je suis bien d'accord, d'ailleurs j'ai compris ça il y quelques temps déjà, je ne 'deal' plus que du vintage (rien de moyen ou haut de gamme par contre^^' c'est plus modeste mais même à mon niveau je trouve que pour le même prix c'est mieux en vintage)

ce sont mes plongeuses qui m'ont ouvert les yeux sur ce point [Vintage] Dans les premiers budgets ... 214683

[Vintage] Dans les premiers budgets ...
Page 1 sur 1