| Premiers pas dans le vintage.... | |
|
+10iFunky steyr The Ghit dodginaldo thomasm ZEN OSS117 kill gil morgor Poissounet76 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Premiers pas dans le vintage.... Lun 19 Nov 2007 - 10:33 | |
| Bonjour, Je vous présente la montre avec laquelle je fais mes premiers pas dans le monde des montres vintages. Il s'agit d'une Omega d'une bonne cinquantaine d'années. Elle présente un diamètre important pour l'époque puisque celui est de 37 mm. Le cadran très sobre est en état neuf de chez neuf. Aiguilles des heures et minutes de forme feuille et de couleur or, grande trotteuse de couleur bleue, index en applique de couleur or également ainsi que minuterie m'ont définitivement conquis. La montre est dans un état exceptionnel tant sur le plan esthètique que sur celui du fonctionnement. Le mouvement est un 30 T2 à seconde centrale. En bref, j'aime vraiment beaucoup cette montre et je ne suis pas déçu de rentrer dans le cercle des montres anciennes. Merci loupe à l'oeil. Cordialement. Ps: Ca me fait une bien étrange sensation de porter au poignet un garde temps de cet âge qui a traversé le temps, moi qui n'ai eu pour le moment que des montres neuves. De plus, son tic tac est très perceptible, elles est hyper confortable et ça me plait beaucoup. |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Premiers pas dans le vintage.... Lun 19 Nov 2007 - 10:37 | |
| Bienvenue chez les papis/mamies. Très bon choix pour mettre les pieds chez les vieux, et puis un modèle passé chez Loupe redeviens du NOS . Méfies toi tout de même, le champs des recherches s'agrandit très vite dans l'ancien, avec un choix de modèles et d'époque énorme ! |
|
| |
kill gil Membre Actif
Nombre de messages : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Premiers pas dans le vintage.... Lun 19 Nov 2007 - 10:51 | |
| BELLE REPRESENTANTE DE CHEZ OMEGA PAS D'INDEX mais des chiffres c'est sympa !!! trés jolie cadeau de fin d'année 2 petits détails me viennent à l'esprit moi qui ne porte que des mamies : attention étanchéité prôche du nul ( quand il pleut je cache mes anciennes sous ma manche de chemise et de pull : sinon gare à la buée + le rite de lavage des mains pour une protection max ) je vais passer pour un âne de rappeler tout ça mais si ça peut servir ne serait ce qu'une fois !!! Ce ne sera pas ta dernière |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Premiers pas dans le vintage.... Lun 19 Nov 2007 - 10:57 | |
| felicitations elle est magnifique et dans un etat remarquable!
le graphisme des chiffres est très proche de celui qu'IWC a utilisé sur sa portuguese .
sais tu quel est ce modele?
cordialement |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Premiers pas dans le vintage.... Lun 19 Nov 2007 - 10:59 | |
| Très belle montre rénovée de main de maître ! Bravo pour ton achat ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Premiers pas dans le vintage.... Lun 19 Nov 2007 - 11:02 | |
| En un mot: propre! et en encore un mot: suberbe! Bravo |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2557 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Premiers pas dans le vintage.... Lun 19 Nov 2007 - 11:37 | |
| |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Premiers pas dans le vintage.... Lun 19 Nov 2007 - 11:48 | |
| Je sais pas si c'est dans le sujet mais j interprète aussi le post comme "Ma première vintage" je joints donc une tofs de ma prem's |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Premiers pas dans le vintage.... Lun 19 Nov 2007 - 11:49 | |
| Très sobre et élégante, en un mot : magnifique ! |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Premiers pas dans le vintage.... Lun 19 Nov 2007 - 12:08 | |
| Bravo Poissounet mais je dois te dire que je t'en ai voulu à mort, sans savoir que c'était toi, de me l'avoir soufflée de quelques heures...
Très jolie montre !
Christian. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers pas dans le vintage.... Lun 19 Nov 2007 - 12:26 | |
| |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Premiers pas dans le vintage.... Lun 19 Nov 2007 - 12:30 | |
| Franchement, quand tu vois la montre et la provocation dont il fait preuve, je pense que je pourrais invoquer la légitime défense...
Christian. Des fois j'aimerais ne pas avoir de déontologie |
|
| |
iFunky Membre Actif
Nombre de messages : 141 Localisation : Londres, UK Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Premiers pas dans le vintage.... Lun 19 Nov 2007 - 13:34 | |
| c'est généralement dur de revenir en arrière !!!! les vintages appelant des vintages ! |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5605 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Premiers pas dans le vintage.... Mar 20 Nov 2007 - 9:41 | |
| Elle est superbe! J'aimerai bien, moi aussi, faire mes premiers pas dans le vintage avec une aussi belle montre |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Premiers pas dans le vintage.... Mar 20 Nov 2007 - 10:08 | |
| Heureux qu'elle te plaise ! Et merci pour tes compliments ... |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Merci Mar 20 Nov 2007 - 10:30 | |
| Merci à vous tous de vos commentaires . Kill Gill, tes reccomandations ne sont pas vaines car je suis un tout jeune possesseur de montre ancienne et je n'en connais absolument pas les choses à faire ou ne pas faire. OSS117, Merci. Il est vrai qu'elle a quelques petits airs de portugaise d'IWC notamment aussi avec ses aiguilles "feuille" de couleur or et sa trotteuse bleue. Pour ce qui est du modèle je ne pourrai malheureusement pas t'apporter de précision..... Steyr, je suis navré de te l'avoir chipé sous le nez mais j'avoue que cette montre m'a beaucoup plu et j'ai donc aussitôt contacté loupe à l'oeil qu'il me la réserve. Ca a du bon parfois l'insomnie. Cdlt. Il est vrai que je ne pense pas que ce sera ma dernière vintage vu comme je suis content de celle-ci. Loupe à l'oeil (Pascal), elle me plait réellement beaucoup en effet et je suis ravi de cet achat. J'ai bien fait de te choisir pour rentrer dans le cercle des montres anciennes, ça m'a évité de mauvaises surprises moi qui ne connait rien dans ce secteur de l'horlogerie. . |
|
| |
legrospascal Membre super actif
| Sujet: Re: Premiers pas dans le vintage.... Mar 20 Nov 2007 - 11:25 | |
| Arréter de faire des compliments à Loupe, il va devenir infernal.... et vachement cher |
|
| |
Jean-Marc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Premiers pas dans le vintage.... Sam 24 Nov 2007 - 12:01 | |
| Suberbe montre, d'un diamétre rare pour l'époque et suffisant pour être porté de nos jours sans trop "détonner". Bienvenu dans le monde des amateurs de vintages. |
|
| |
| Premiers pas dans le vintage.... | |
|