FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le concours Precistime sur FAM

+53
guillaume140
sebastien72
Labter
subsy
firmin
Tractopelle
clebar
S n o o p y
Pierre-Yves
laphroaig007
luimeme
tatuaje
Vincile
senator
afxwin
cyrl24
equinoxe67
Le Güi
DoudouSa
Apia
Sai59
gallutu
depuis1899
Bender
Jici02
WatchUrStep
axluba
vincent30
tomcuss
mattlamenace
proto*bruno
fifo
imy
nonobroke
jeanchris2B
Alt0201
TheShadow
Truz
Aiolia
lecorse2b
VinzSpades
Patriarch
fabricio
francoisb
Shanks
pierrider
borntodunk
batilou
Etarcos
tomducat
nard
ah1963
ZEN
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia

Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty27/2/2013, 21:21

Apia33 a écrit:
Faut les classer par ordre alphabétique... et je passe premier clown jocolor Arrow

Meme pas Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty27/2/2013, 21:24

Shanks a écrit:
Bravo TheShadow ! Un beau bracelet ! thumright

S n o o p y a écrit:
Bravo TheShadow ! thumleft

Merci! Chinois

PierreQuiRoule a écrit:
Félicitation aux trois gagnants !!

Merci a FAM et Précis Time
Et pour les autres et moi même...

Betterave Luce next Time. ( ce qui sans iPad donne : better luck next Time !)

Apia33 a écrit:
Bravo a Lecorse, The Shadow et surtout Subsy Bulles

Édit, désolé Richard... ce n'est pas moi Pleure 2
Je dois être dans les premiers mais pas assez rapide ma connexion free visiblement... Incompréhensible

Merci à Hervé et son équipe et... Zen bien sûr Chinois

Yep! Wink

Herve Precis Time a écrit:
Bravo à tous, notamment au vainqueur et aux places d'honneur !
Chinois

Merci à vous, à ZEN, à FAM et aux membres du team Precis Time !
Chinois

J'espère que ce premier concours vous a plu. Smile

Une fois encore MERCI; On en redemande!!! Impec

Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty27/2/2013, 21:26

borntodunk a écrit:

Aura t on droit à un corrigé pour qu'on puisse s'améliorer pour la prochaine fois ? Mr. Green
Il suffit de demander Borntodunk Wink

Question 1 = 1
https://forumamontres.forumactif.com/t140388-sihh-2013-un-fameur-chez-cartier?highlight=Sihh 

Question 2 = 5
https://sites.google.com/site/hourconquest/oomega 

Question 3 = 7

https://forumamontres.forumactif.com/t16314-la-vraie-histoire-des-zenith-defy?highlight=Defy 

Question 4 = 47
https://sites.google.com/site/zenithistoric/les-petites-histoires-de-la-saga-zenith

Question 5 = 6
https://forumamontres.forumactif.com/t28215-osez-l-anthracite?highlight=Anthracite

Énigme = aiguilles "Omega"
https://sites.google.com/site/hourconquest/les-montres-niellees

-> 157476 OMEGA

Chinois

Dernière édition par Apia33 le 27/2/2013, 21:28, édité 2 fois
http://www.zealande.com
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty27/2/2013, 21:27

Peut on avoir le nombre de participants ? Et le nombre de bonnes réponses ?
S'il vous plaît.
Very Happy
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty27/2/2013, 21:29

Shanks a écrit:

Ce ne sera pas indiqué, sa boite mail (comme la mienne) ne présente pas les secondes. Il n'y aurait que l'ordre d'arrivée à la minute précise demandée Wink

Je serais curieux de savoir combien il y a eu de bonnes réponses entre 0h00 et 0h01.
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty27/2/2013, 21:29

La 5 m'aura occasionné un très gros doute... Sans parler des recherches: 204 pages ratissées dans le "vintage", 36 autres dans les "poches" et... 138 dans le sous-forum Omega!! Mr. Green

En même temps avec plusieurs pistes, c'était toujours le 6 qui ressortait...

Wink
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty27/2/2013, 21:31

C'était accessible mais la 3 et la 5 m'ont donné du fil à retordre.
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty27/2/2013, 21:33

Apia33 a écrit:
Spoiler:

Merci bien, j'avais la 3 et la 5 de fausse, je vois pas trop pourquoi pour la 3 ... je vais creuser çà d'ici le prochain concours car j'étais pourtant bien sur ce même post Incompréhensible
subsy
Membre très actif
subsy

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty27/2/2013, 21:39

Bon sang je n'en revient pas Smile je sais pas faire le smiley : je saute partout: mais bon ca va le faire.

Un grand merci à FAM et à Precis time. Et bravo à tous les participants, je pense qu'on a du être nombreux hier soir à cliquer "send" à la seconde fatidique....

SmileSmileSmile bravohap
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty27/2/2013, 21:40

Bravo à toi !

Pour l'avatar, tu vas dans ton profil et tu mets une image (à la bonne taille) dans la partie indiquée !

Une photo de la Sumo par exemple... Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Blunt_gi
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty27/2/2013, 21:42

borntodunk a écrit:

Merci bien, j'avais la 3 et la 5 de fausse, je vois pas trop pourquoi pour la 3 ... je vais creuser çà d'ici le prochain concours car j'étais pourtant bien sur ce même post Incompréhensible
Il y avait un piège avec ce sujet car il existe plusieurs fois mais un seul comporte la réponse Twisted Evil

Celui là... Non https://forumamontres.forumactif.com/t47946-l-histoire-des-zenith-defy-des-annees-60?highlight=Defy

Celui là... Non plus https://forumamontres.forumactif.com/t20185-petit-rediff-la-vraie-histoire-des-zenith-defy?highlight=Defy

Et celui là... oui Twisted Evil https://forumamontres.forumactif.com/t16314-la-vraie-histoire-des-zenith-defy?highlight=Defy

Il est malin Zen Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Blunt_gi

http://www.zealande.com
subsy
Membre très actif
subsy

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty27/2/2013, 21:43

Shanks a écrit:
Bravo à toi !

Pour l'avatar, tu vas dans ton profil et tu mets une image (à la bonne taille) dans la partie indiquée !

Une photo de la Sumo par exemple... Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Blunt_gi

Promis je fais un avatar avec la sumo, et j'essaye de vous mettre quelques photos sur le fil si j'arrive à en faire une ou deux pas trop vilaines. Mais comme on dis quand le sujet est beau toutes les vues sont belles Smile
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty27/2/2013, 21:44

Je ne suis pas le seul a me poser cette question, mais connaissez vous le nombre de participants (mails), sur ceux-là, le nombre de bonnes réponses et le nombre de mails reçus entre 00h00 et 00h01 ?

Comment ça j'en demande beaucoup ..... Winolk

Dernière édition par lecorse2b le 27/2/2013, 21:45, édité 1 fois
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty27/2/2013, 21:44

subsy a écrit:
Bon sang je n'en revient pas Smile je sais pas faire le smiley : je saute partout: mais bon ca va le faire.

Un grand merci à FAM et à Precis time. Et bravo à tous les participants, je pense qu'on a du être nombreux hier soir à cliquer "send" à la seconde fatidique....

SmileSmileSmile bravohap

Bien joué Subsy! Impec

laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty27/2/2013, 22:35

Bravo aux heureux gagnants.
J'avoue, je n'ai pas voulu participer, sinon j'aurai forcément gagné...
Je me réserve pour le concours photo de l'Atelier Thibot...

Qui a dit "flou" ?
Mr. Green
Arrow
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty27/2/2013, 22:40

Merci Marc Wink
imy
Membre Hyper actif
imy

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty27/2/2013, 22:47

Grand Bravo aux 3 gagnants !!!
Bulles Bulles Bulles Bulles

Et encore un très grand merci à :
ZEN bravohap
Toute l'équipe de FAM bravohap
Hervé bravohap
Toute l'équipe Precistime bravohap
Et tous ceux qui ont participé. bravohap
On s'est instruit
On s'est régalé
On en a eu plein les yeux
On a perdu le sommeil a chercher cette @#%§*$ de réponse à la question 5 Winolk confiused Mr. Green
Et on s'est bien marré
thumright Chinois
Et ça c'est .... priceless !

MERCI !
(refaites ça très vite !)
Chinois
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty27/2/2013, 23:29

Meuhhh non, la question 5 du gateau !!!!

D'abord parti sur météorite comme beaucoup, puis sur diamant, avec les omega ladymatic, où il manque un diamant sur le guichet de date qui symbolise le 3,
mais comme on a pas de chiffre, il en manque pas un........... Evil or Very Mad

apres on fait ça :

Kéké c'est du charbon ?

on fait une recherche sur FAM avec houille.....non Evil or Very Mad ; avec lignite..........non Evil or Very Mad ; avec anthracite................OUI Twisted Evil bravohap

Bref, en 30 minutes c'était plié Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Blunt_gi
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty28/2/2013, 00:34

laphroaig007 a écrit:
Spoiler:

Merci M'sieur!

... Quant à parler de flou, cela serait franchement déplacé tant ce temps-là est révolu! Mr. Green
subsy
Membre très actif
subsy

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty28/2/2013, 07:50

Bonjour,

Un petit mot, maintenant que je recommence à mettre les pieds sur terre. Je suis super content (ça ne va pas changer tout de suite) et du coup je vais mettre un pied dans le monde des montres mécanique, rève lointain toujours reculé pour des raison financières et de "précision". Je sais que le sujet fait débat dans le coin, mais je pense qu'un montre doit être à l'heure. Donc il n'est pas concevable, à mon avis, de devoir la mettre à l'heure une fois par semaine. Or si on se fie au "specs" de fabricant, c'est le standard pour les montres mécaniques (abordables) actuelles.

Pour en revenir au concours, les questions étaient sympa, car livrant des liens sur des posts très instructifs (en tout cas pour les néophytes comme moi). Les seules questions à m'avoir posé problème sont :
- Celle de Jacques mayol, ou j'ai mis un peu de temp à chercher boulon
- Celle du charbon, car bien que j'ai vite trouvé le lien avec anthracite, la lecture du sujet ne donnait pas comme pour les autres la certitude d'être sur la bonne réponse. Et ce qui m'a perturbé, même si ça n'a aucun rapport c'est que après avoir trouvé cette réponse j'ai remarqué les posts de Sai59: son avatar est "le même" que la montre réponse. Bien sur ce n'est pas une montre de poche, pas de la bonne marque les chiffres et les aiguilles... sont différents, mais quand même.

Pour l'énigme, j'ai juste "lu" tout hourconquest à la recherche d'une montre indiquant la bonne heure :p

Merci encore à FAM et PrécisTime pour ce concours.
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty28/2/2013, 08:39

Félicitation à tous je viens de découvrir les résultats (mon pc fait des siennes) et bien que je savais pertinemment ne pas être dans les vainqueur je vous raconte pas la crise d pas pouvoir voir les résultats Mr. Green

super concours qui m'a beaucoup occupé merci à tous et surtout NE CHANGEZ RIEN
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty28/2/2013, 18:35

Pour conclure ce concours, je vous adresse un grand merci à tous car comme vous l'imaginez, ces concours demandent un peu de préparation et de suivi et l'accueil que vous y avez réservé est la meilleure récompense qu'Hervé et moi puissions trouver.

Nous reviendrons évidemment sous cette forme de concours qui était le troisième du genre avec un intérêt grandissant de la part de chacun. Merci en tous les cas de votre participation, de votre sportivité, de votre attention et des messages très sympas que vous nous avez transmis ici ou par MP ou mail .

Enfin, un grand merci à Hervé pour sa patience et sa gentillesse car cette organisation est plus complexe qu'avant dès lors que la valeur du lot a conduit PrecisTime a déposer le réglement chez un huissier.

Ce fut pour nous tous un bon moment.

Bravo à vous tous ! thumleft

Aiolia
Pilier du forum
Aiolia

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty28/2/2013, 20:30

Merci pour tout ( et surtout pour la question 5, fallait aller la chercher celle là quand meme affraid ) Chinois

Chaud patate pour le prochain jeux, pour le prochain cirque, parce qu'avec toute cette bande de joyeux lurons, c'est la foire !!! bravohap thumleft

pis le prochain je gagne !
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty28/2/2013, 21:44

Une petite remarque : serait il possible que pour le prochain concours chaque chiffre a trouver soit clairement identifié comme l'était celui de la question 3 par exemple ?

Parce que pour la question 5 j'étais parti sur la Omega Solar impulse a cadran carbone ( donc noir )sur laquelle on ne voyait pas le chiffre 3 cache par une aiguille et a l'heure des résultats j'ai été assez surpris d'être finalement à côté de la plaque .
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac

MessageSujet: Re: Le concours Precistime sur FAM    Le concours Precistime sur FAM  - Page 25 Empty28/2/2013, 21:58

bravohap Je me joins au chœur des remerciements ! De longs moments passés à chercher, mais qui restent agréables car ils m'ont permis de faire de sublimes découvertes... à commencer par HourConquest ! cyclops

Une petite suggestion pour le prochain : faire un sujet verrouillé dédié aux questions, et à côté un comme celui-ci où ça part dans tous les sens ! Mr. Green

Le concours Precistime sur FAM
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant