FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samos
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2010

OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  Empty
MessageSujet: OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:55

Bonjour à tous!

Au tout début de ma collection, je n'avais d'yeux que pour les montres art-déco et plus précisément pour celles destinées au marché américain.

La profusion de formes, l'esthétique des mouvements, tout me plaisait!

Un jour de chasse (il y a dix ans) je suis tombé sur un collectionneur qui me parla d'une de ses montres avec un mouvement en or...

OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  Ollendorffface8Copier_zpsb748fe8e

Une Ollendorff :

OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  OllendorffCopier_zpsac115297

J'ai réussi à lui emprunter pour une petite séance photo!

OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  Ollendorffface6Copier_zpsd4cb1927

OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  Ollendorffface19Copier_zps7aac6345

J'adore ce type de boitier!

OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  Ollendorffface13Copier_zpsc289f448

OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  Ollendorffface12Copier_zpscc42f90a

OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  Ollendorffface8Copier_zpsb748fe8e

OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  Ollendorffface6Copier_zpsd4cb1927

OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  Ollendorffface2Copier_zps9a705b8b

OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  Ollendorffface3Copier_zps82c4c1d0

OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  Ollendorffface12Copier_zpscc42f90a

OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  Ollendorffface5Copier_zpseb1cc0c6

OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  Ollendorffface10Copier_zpsc42275d1

Il faut savoir qu'à l'époque les montres en plaqué or étaient vendues plus chères que celles en acier...

Le fonds de boite :

OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  OllendorffbackCopier_zpse013ffee

Et bien sûr, le fameux mouvement!

OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  Daffygold_zps1f319b05

OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  OllendorffcalibreCopier_zps34745250

En or massif 14 carats "Solid Gold!"

OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  Ollendorffcalibre2Copier_zpsccf3e442

15 rubis et 2 diamants!

OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  Ollendorffcalibre1Copier_zps31dbabf0

Pour info : Jaeger-lecoultre et Juvénia avaient également développé des calibres en or...
Le charme désuet de cette petite Ollendorff touche particulièrement mon âme de collectionneur!

Un gros merci au propriétaire (qui refuse de me la céder!).


Samos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thetreeoftime.fr
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  Empty
MessageSujet: Re: OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:08

Shocked Chinois bravohap

Les diamants sont où? Pour l'ancre ou le balancier?
Revenir en haut Aller en bas
samos
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2010

OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  Empty
MessageSujet: Re: OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:15

J'ai l'impression (à la couleur) que les diamants sont sur la roue d'ancre et le balancier (tout deux côté visible!)

Première hypothèse : c'est du pur marketing

Deuxième hypothèse : le rubis sur la roue d'ancre est décoloré et les deux diamants sont de part et d'autre du balancier (plus logique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thetreeoftime.fr
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  Empty
MessageSujet: Re: OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:19

Moi je dirais pour l'échappement...
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7998
Date d'inscription : 17/05/2005

OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  Empty
MessageSujet: Re: OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!  EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:15

Il y a bien deux roses : une sur cp de la roue d'échappement et une sur le coqueret.

Donc seulement côté ponts.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Ligeron avec mouvement Lip
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Peut-on aimer une montre avec un mouvement ETA ?
» Une montre ronde avec mouvement carré...
» Montre avec beau mouvement manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: