FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre avec beau mouvement manuel

Aller en bas 
+19
Faz
L&S
chesney75
keanu666
Vince46
kingseiko
Bacalhaueiro
david1475
Rebib
guillaume34
damienT
vintage76
Longling
Esechiel
jeanbat 31
radiomir
Jezza_06
Max 35
darkrem
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : 62
Date d'inscription : 25/06/2014

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyLun 18 Déc - 22:50

Bonjour à tous,

Suite à mon premier achat d'une automatique en septembre, je me suis un peu laissé emporté et j'en suis déjà à ma 6ieme (Tissot Everytime, Laco Aachen, Tissot PRS516, Seiko SKX007, Mondaine Railways Retro et enfin une Glycine Incursore avec le cadran californien blanc). Je pense avoir cédé à toutes les montres qui me faisaient envie pour le moment hormis 1 seule. Je souhaiterai dans un futur plus ou moins éloigné acquérir une montre avec un mouvement à remontage manuel sympas à regarder. J'ai déjà effectué quelques recherches ici afin de trouver ce qui pourrait me convenir mais sans trop de résultats.

J'aime beaucoup la Seagull 1963 que l'on peut trouver chez poljot24 avec un cadran panda en 42mm. Je trouve que le mouvement est vraiment très beau (en photo au moins) mais la qualité semble assez aléatoire. Après il y en a beaucoup à partir d'unitas 6497/8 ou de 2801-2804 (Hamilton Mechanical, Steinhart B-Uhr ou marine, Stowa ...) mais je ne trouve pas forcément ces mouvements très beaux, ou moins que le seagull ST19. Ça peut dépendre car avec les ponts décorés et les vis bleuis ils ne sont pas trop mal mais la version de base me plait moins. De plus, les montres équipées des 2801-2804 sont trop petites à mon gout (>40mm).

Bref, cet achat n'est pas forcément pour tout de suite, je me renseigne juste par curiosité mais que connaitriez vous avec :
- un beau mouvement mécanique visible par l'arrière (peu importe son origine : suisse, chinois de qualité, russe de qualité, japonnais ...)
- un boiter entre 40 et 44 voir 46 mm (j'ai un poignet de 19.5 environ)
- prix inférieur à 500 voir 1000€ (pourquoi pas dans le vintage mais avec le mouvement visible ça risque d'être plus compliqué)
- pas d'exigence particulière sur les complication (un chrono comme la seagull me convient mais j'ai une préférence pour les 3 aiguilles)
- au niveau du style je ne suis pas du tout fermé mais je ne voudrai pas retomber dans une flieger alors que j'en ai déjà une par exemple

Voilà, merci à tous ceux qui m'apporteront des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyLun 18 Déc - 23:14

Si tu aime le mouvement Sea-gull voici une alternative très sympathique d'une entreprise française :

https://fr.baltic-watches.com/chronographes

A savoir que tu peux avoir le chronographe avec un fond transparent pour voir le mouvement.
Par contre le boitier est en 38 mm
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : 62
Date d'inscription : 25/06/2014

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyLun 18 Déc - 23:22

Max 35 a écrit:
Si tu aime le mouvement Sea-gull voici une alternative très sympathique d'une entreprise française :

https://fr.baltic-watches.com/chronographes

A savoir que tu peux avoir le chronographe avec un fond transparent pour voir le mouvement.
Par contre le boitier est en 38 mm

Merci pour ta réponse. Oui en effet j'aime beaucoup les Baltic mais comme tu le dis, le problème c'est le diamètre. Dans le même genre, il y a aussi les Marloe qui ont débutées sur kickstarter également. Je les trouves très réussies et leurs diamètres sont plus en accord avec ce que je recherche (43mm). Le seul truc qui me bloque c'est qu’apparemment certains ont eu les même soucis de qualité sur les Marloe que sur les Seagull (normal, c'est le même mouvement). Après a voir si ces problèmes sont vraiment récurrents ou non (les utilisateurs mécontent le disent plus que ceux qui sont satisfait)
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyLun 18 Déc - 23:23

Tu as vu dans les PA ? https://forumamontres.forumactif.com/t217291-vends-alpina-reulator-cadrna-argent
Ce modèle (qui ne se fait plus) est un coup de cœur, avec de superbes finitions, et vraiment pas ordinaire.

Je précise que je n'ai aucun lien avec le vendeur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : 62
Date d'inscription : 25/06/2014

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyLun 18 Déc - 23:31

Jezza_06 a écrit:
Tu as vu dans les PA ? https://forumamontres.forumactif.com/t217291-vends-alpina-reulator-cadrna-argent
Ce modèle (qui ne se fait plus) est un coup de cœur, avec de superbes finitions, et vraiment pas ordinaire.

Je précise que je n'ai aucun lien avec le vendeur Chinois

Ah non, j'avoue que pour les petites annonces je regarde plus sur le cda confiused

Très sympa en effet, d'autant plus que le régulateur ça change pas mal de ce que j'ai actuellement. Chez Steinhart c'était également le régulateur qui m’intéressait le plus. On est toujours sur du 6498 sauf erreur de ma part et la façon dont il est décoré me plait assez. Dommage car comme je l'ai dit, ce n'est pas pour tout de suite, faut pas déconner j'en suis déjà à 3 montres ce mois ci cyclops
Le seul détail qui m’embête c'est apparemment le bracelet spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyMar 19 Déc - 0:16

Sans dénigrer la marque Allemande, mais visuellement le régulateur Aplina c'est autre chose là. Bracelet spécifique ou pas (à confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : 62
Date d'inscription : 25/06/2014

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyMar 19 Déc - 0:20

Jezza_06 a écrit:
Sans dénigrer la marque Allemande, mais visuellement le régulateur Aplina c'est autre chose là. Bracelet spécifique ou pas (à confirmer).

Oui c'est sur qu'Alpina se situe un cran au dessus de Steinhart je pense. Et le design du cadran paraît unique ou du moins, je n'ai pas encore vu le même ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyMar 19 Déc - 1:05

Rien que pour le cadran le régulateur Alpina vaut le coup.
Je te défie de trouver plus original, mieux fini et aussi fiable à ce tarif.
Quand au bracelet, il est de super bonne qualité, pas attrape-poussière et solide.
OK il a des décrochés, mais pour moins de 100€ tu peux le faire remplacer par un cuir sur mesure (voire moins chez RVCbracelets).


NB: j'ai une Alpina Avalanche Regulator depuis... 6 ans, achetée puis vendue puis achetée à nouveau, la seule montre que j'ai rachetée, pour son cadran et son affichage.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyMar 19 Déc - 1:39

radiomir a écrit:
Rien que pour le cadran le régulateur Alpina vaut le coup.
Je te défie de trouver plus original, mieux fini et aussi fiable à ce tarif.
Quand au bracelet, il est de super bonne qualité, pas attrape-poussière et solide.
OK il a des décrochés, mais pour moins de 100€ tu peux le faire remplacer par un cuir sur mesure (voire moins chez RVCbracelets).


NB: j'ai une Alpina Avalanche Regulator depuis... 6 ans, achetée puis vendue puis achetée à nouveau, la seule montre que j'ai rachetée, pour son cadran et son affichage.

Tout ça est vrai , l’ensemble est bien réalisé, cependant, la lecture de l’heure me semble un peu particulière non ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyMar 19 Déc - 2:09

Effectivement, c'est un régulateur.
Ça a bien dû me prendre 38 secondes pour m'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Esechiel
Membre Actif
Esechiel


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2017

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyMar 19 Déc - 2:17

Jezza_06 a écrit:
Tu as vu dans les PA ? https://forumamontres.forumactif.com/t217291-vends-alpina-reulator-cadrna-argent
Ce modèle (qui ne se fait plus) est un coup de cœur, avec de superbes finitions, et vraiment pas ordinaire.

Je précise que je n'ai aucun lien avec le vendeur Chinois

J'ai envoyé un mail au vendeur vendredi dernier pour lui faire part de mon interet. A ce jour pas de news de sa part  Sad
Je viens de lui refaire un petit mail ...

Wait & see Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyMar 19 Déc - 2:21

korigan doit être occupé, mais c'est un FAMeur au-dessus de tout soupçon.
Revenir en haut Aller en bas
Esechiel
Membre Actif
Esechiel


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2017

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyMar 19 Déc - 2:29

radiomir a écrit:
korigan doit être occupé, mais c'est un FAMeur au-dessus de tout soupçon.

J'en suis persuadé également, c'est qu'il pense l'inverse qui me préoccupe Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyMar 19 Déc - 2:47

radiomir a écrit:
Effectivement, c'est un régulateur.
Ça a bien dû me prendre 38 secondes pour m'y faire.

C’est quand même bien de disposer d’une intelligence hors normes ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 19/09/2016

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyMar 19 Déc - 3:19

Et pourquoi pas une Stowa Antea KS en 36mm , Klassic 365 en 37 mm , Klassic 390 en 39 , ou Klassic41 en ... je vous le donne en 1000...41mm. Le mouvement est superbe .
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyMar 19 Déc - 9:01

beijing beihai !

Montre avec beau mouvement manuel 14732408469834

Montre avec beau mouvement manuel 14732408423568

http://en.beijingwatch.com/item/39

Le plus dur sera d'en commander une profileleft
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : 62
Date d'inscription : 25/06/2014

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyMar 19 Déc - 9:08

Merci à tous pour vos réponses.

Assurément, l'Alpina a un très beau cadran, c'est indéniable !

Concernant la Stowa, j'ai bien peur qu'elle ressemble trop à ma Tissot Everytime
La Beijing est pas mal mais le mouvement à l'arrière est juste une grosse platine avec un trou pour le balancier. Cependant, je retiens la proposition originale qui peut donner des idées. Elle sort des habituels 6497 ou 98 que l'on retrouve trop souvent sur cette gamme de prix

Sinon comme je le disais au dessus, la Marloe est vraiment sympas mais sur le sous forum, ils parlent de quelques soucis de fiabilité bien que la marque ne rechigne pas à remplacer les modèles défectueux. Mais qu'en sera-t-il au delà des 2 ans de garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyMar 19 Déc - 9:52

jeanbat 31 a écrit:
C’est quand même bien de disposer d’une intelligence hors normes !
C'est pas facile tous les jours tu sais, faut constamment s'adapter aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyMar 19 Déc - 12:43

radiomir a écrit:

C'est pas facile tous les jours tu sais, faut constamment s'adapter aux autres.

C’est beau le don de soi ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1024
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 27/08/2013

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyMar 19 Déc - 18:48

Citation :
beijing beihai

La Beihai c'est 38mm!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/02/2013

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyMar 19 Déc - 22:42

Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1678
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyMer 20 Déc - 5:45

darkrem a écrit:
Après il y en a beaucoup à partir d'unitas 6497/8 ou de 2801-2804 (Hamilton Mechanical, Steinhart B-Uhr ou marine, Stowa ...) mais je ne trouve pas forcément ces mouvements très beaux,



Je ne suis pas un grand photographe mais la finition des Unitas chez Stowa est quand même au-dessus du lot.


Montre avec beau mouvement manuel Dsc02510
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyMer 20 Déc - 9:06

L'Unitas chez Alpina:
Montre avec beau mouvement manuel 2drcm1i
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : 62
Date d'inscription : 25/06/2014

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyMer 20 Déc - 11:23

Oui c'est vrai que le 6497 quand il est bien décoré et avec les vis bleuies est sympas. Ceux de Stowa et Alpina sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
david1475
Nouveau
david1475


Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/03/2015

Montre avec beau mouvement manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel EmptyJeu 21 Déc - 9:31

Bonsoir,

La navy B uhr de steinhart « premium Line » correspond bien je trouve :
Diamètre 44, budget 990 euros, et un mouvement manuel très sympa et différent d’un unitas classique !
Après leur gamme avec unitas est très sympa aussi et en dessous du budget !

Sinon la Marine de stowa est magnifique mais on dépasse le budget sauf en occasion !Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre avec beau mouvement manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre avec mouvement manuel visible... quels modèles?
» Montre type "marine" avec un beau mouvement + date?
» Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros
» Mouvement manuel avec rdm
» Très beau chronographe avec mouvement particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: