| Montre avec beau mouvement manuel | |
|
+19Faz L&S chesney75 keanu666 Vince46 kingseiko Bacalhaueiro david1475 Rebib guillaume34 damienT vintage76 Longling Esechiel jeanbat 31 radiomir Jezza_06 Max 35 darkrem 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkrem Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 29 Localisation : 62 Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Montre avec beau mouvement manuel 19.12.17 10:50 | |
| Bonjour à tous,
Suite à mon premier achat d'une automatique en septembre, je me suis un peu laissé emporté et j'en suis déjà à ma 6ieme (Tissot Everytime, Laco Aachen, Tissot PRS516, Seiko SKX007, Mondaine Railways Retro et enfin une Glycine Incursore avec le cadran californien blanc). Je pense avoir cédé à toutes les montres qui me faisaient envie pour le moment hormis 1 seule. Je souhaiterai dans un futur plus ou moins éloigné acquérir une montre avec un mouvement à remontage manuel sympas à regarder. J'ai déjà effectué quelques recherches ici afin de trouver ce qui pourrait me convenir mais sans trop de résultats.
J'aime beaucoup la Seagull 1963 que l'on peut trouver chez poljot24 avec un cadran panda en 42mm. Je trouve que le mouvement est vraiment très beau (en photo au moins) mais la qualité semble assez aléatoire. Après il y en a beaucoup à partir d'unitas 6497/8 ou de 2801-2804 (Hamilton Mechanical, Steinhart B-Uhr ou marine, Stowa ...) mais je ne trouve pas forcément ces mouvements très beaux, ou moins que le seagull ST19. Ça peut dépendre car avec les ponts décorés et les vis bleuis ils ne sont pas trop mal mais la version de base me plait moins. De plus, les montres équipées des 2801-2804 sont trop petites à mon gout (>40mm).
Bref, cet achat n'est pas forcément pour tout de suite, je me renseigne juste par curiosité mais que connaitriez vous avec : - un beau mouvement mécanique visible par l'arrière (peu importe son origine : suisse, chinois de qualité, russe de qualité, japonnais ...) - un boiter entre 40 et 44 voir 46 mm (j'ai un poignet de 19.5 environ) - prix inférieur à 500 voir 1000€ (pourquoi pas dans le vintage mais avec le mouvement visible ça risque d'être plus compliqué) - pas d'exigence particulière sur les complication (un chrono comme la seagull me convient mais j'ai une préférence pour les 3 aiguilles) - au niveau du style je ne suis pas du tout fermé mais je ne voudrai pas retomber dans une flieger alors que j'en ai déjà une par exemple
Voilà, merci à tous ceux qui m'apporteront des réponses
|
|
| |
Max 35 Membre très actif
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 19.12.17 11:14 | |
| Si tu aime le mouvement Sea-gull voici une alternative très sympathique d'une entreprise française :
https://fr.baltic-watches.com/chronographes
A savoir que tu peux avoir le chronographe avec un fond transparent pour voir le mouvement. Par contre le boitier est en 38 mm |
|
| |
Nombre de messages : 174 Age : 29 Localisation : 62 Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 19.12.17 11:22 | |
| - Max 35 a écrit:
- Si tu aime le mouvement Sea-gull voici une alternative très sympathique d'une entreprise française :
https://fr.baltic-watches.com/chronographes
A savoir que tu peux avoir le chronographe avec un fond transparent pour voir le mouvement. Par contre le boitier est en 38 mm Merci pour ta réponse. Oui en effet j'aime beaucoup les Baltic mais comme tu le dis, le problème c'est le diamètre. Dans le même genre, il y a aussi les Marloe qui ont débutées sur kickstarter également. Je les trouves très réussies et leurs diamètres sont plus en accord avec ce que je recherche (43mm). Le seul truc qui me bloque c'est qu’apparemment certains ont eu les même soucis de qualité sur les Marloe que sur les Seagull (normal, c'est le même mouvement). Après a voir si ces problèmes sont vraiment récurrents ou non (les utilisateurs mécontent le disent plus que ceux qui sont satisfait) |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 19.12.17 11:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 19.12.17 11:31 | |
| - Jezza_06 a écrit:
- Tu as vu dans les PA ? https://forumamontres.forumactif.com/t217291-vends-alpina-reulator-cadrna-argent
Ce modèle (qui ne se fait plus) est un coup de cœur, avec de superbes finitions, et vraiment pas ordinaire.
Je précise que je n'ai aucun lien avec le vendeur Ah non, j'avoue que pour les petites annonces je regarde plus sur le cda Très sympa en effet, d'autant plus que le régulateur ça change pas mal de ce que j'ai actuellement. Chez Steinhart c'était également le régulateur qui m’intéressait le plus. On est toujours sur du 6498 sauf erreur de ma part et la façon dont il est décoré me plait assez. Dommage car comme je l'ai dit, ce n'est pas pour tout de suite, faut pas déconner j'en suis déjà à 3 montres ce mois ci Le seul détail qui m’embête c'est apparemment le bracelet spécifique. |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 19.12.17 12:16 | |
| Sans dénigrer la marque Allemande, mais visuellement le régulateur Aplina c'est autre chose là. Bracelet spécifique ou pas (à confirmer). |
|
| |
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 19.12.17 12:20 | |
| - Jezza_06 a écrit:
- Sans dénigrer la marque Allemande, mais visuellement le régulateur Aplina c'est autre chose là. Bracelet spécifique ou pas (à confirmer).
Oui c'est sur qu'Alpina se situe un cran au dessus de Steinhart je pense. Et le design du cadran paraît unique ou du moins, je n'ai pas encore vu le même ailleurs |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 19.12.17 13:05 | |
| Rien que pour le cadran le régulateur Alpina vaut le coup. Je te défie de trouver plus original, mieux fini et aussi fiable à ce tarif. Quand au bracelet, il est de super bonne qualité, pas attrape-poussière et solide. OK il a des décrochés, mais pour moins de 100€ tu peux le faire remplacer par un cuir sur mesure (voire moins chez RVCbracelets).
NB: j'ai une Alpina Avalanche Regulator depuis... 6 ans, achetée puis vendue puis achetée à nouveau, la seule montre que j'ai rachetée, pour son cadran et son affichage. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3551 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 19.12.17 13:39 | |
| - radiomir a écrit:
- Rien que pour le cadran le régulateur Alpina vaut le coup.
Je te défie de trouver plus original, mieux fini et aussi fiable à ce tarif. Quand au bracelet, il est de super bonne qualité, pas attrape-poussière et solide. OK il a des décrochés, mais pour moins de 100€ tu peux le faire remplacer par un cuir sur mesure (voire moins chez RVCbracelets).
NB: j'ai une Alpina Avalanche Regulator depuis... 6 ans, achetée puis vendue puis achetée à nouveau, la seule montre que j'ai rachetée, pour son cadran et son affichage. Tout ça est vrai , l’ensemble est bien réalisé, cependant, la lecture de l’heure me semble un peu particulière non ? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 19.12.17 14:09 | |
| Effectivement, c'est un régulateur. Ça a bien dû me prendre 38 secondes pour m'y faire. |
|
| |
Esechiel Membre Actif
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 19.12.17 14:17 | |
| - Jezza_06 a écrit:
- Tu as vu dans les PA ? https://forumamontres.forumactif.com/t217291-vends-alpina-reulator-cadrna-argent
Ce modèle (qui ne se fait plus) est un coup de cœur, avec de superbes finitions, et vraiment pas ordinaire.
Je précise que je n'ai aucun lien avec le vendeur J'ai envoyé un mail au vendeur vendredi dernier pour lui faire part de mon interet. A ce jour pas de news de sa part Je viens de lui refaire un petit mail ... Wait & see |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 19.12.17 14:21 | |
| korigan doit être occupé, mais c'est un FAMeur au-dessus de tout soupçon. |
|
| |
Esechiel Membre Actif
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 19.12.17 14:29 | |
| - radiomir a écrit:
- korigan doit être occupé, mais c'est un FAMeur au-dessus de tout soupçon.
J'en suis persuadé également, c'est qu'il pense l'inverse qui me préoccupe |
|
| |
Nombre de messages : 3551 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 19.12.17 14:47 | |
| - radiomir a écrit:
- Effectivement, c'est un régulateur.
Ça a bien dû me prendre 38 secondes pour m'y faire. C’est quand même bien de disposer d’une intelligence hors normes ! |
|
| |
Longling Membre Hyper actif
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 19.12.17 15:19 | |
| Et pourquoi pas une Stowa Antea KS en 36mm , Klassic 365 en 37 mm , Klassic 390 en 39 , ou Klassic41 en ... je vous le donne en 1000...41mm. Le mouvement est superbe . |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 19.12.17 21:01 | |
| beijing beihai ! http://en.beijingwatch.com/item/39 Le plus dur sera d'en commander une |
|
| |
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 19.12.17 21:08 | |
| Merci à tous pour vos réponses.
Assurément, l'Alpina a un très beau cadran, c'est indéniable !
Concernant la Stowa, j'ai bien peur qu'elle ressemble trop à ma Tissot Everytime La Beijing est pas mal mais le mouvement à l'arrière est juste une grosse platine avec un trou pour le balancier. Cependant, je retiens la proposition originale qui peut donner des idées. Elle sort des habituels 6497 ou 98 que l'on retrouve trop souvent sur cette gamme de prix
Sinon comme je le disais au dessus, la Marloe est vraiment sympas mais sur le sous forum, ils parlent de quelques soucis de fiabilité bien que la marque ne rechigne pas à remplacer les modèles défectueux. Mais qu'en sera-t-il au delà des 2 ans de garantie ? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 19.12.17 21:52 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
- C’est quand même bien de disposer d’une intelligence hors normes !
C'est pas facile tous les jours tu sais, faut constamment s'adapter aux autres. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 20.12.17 0:43 | |
| - radiomir a écrit:
C'est pas facile tous les jours tu sais, faut constamment s'adapter aux autres. C’est beau le don de soi ! |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1026 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 20.12.17 6:48 | |
| - Citation :
- beijing beihai
La Beihai c'est 38mm! |
|
| |
guillaume34 Membre Actif
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 20.12.17 10:42 | |
| |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 20.12.17 17:45 | |
| - darkrem a écrit:
- Après il y en a beaucoup à partir d'unitas 6497/8 ou de 2801-2804 (Hamilton Mechanical, Steinhart B-Uhr ou marine, Stowa ...) mais je ne trouve pas forcément ces mouvements très beaux,
Je ne suis pas un grand photographe mais la finition des Unitas chez Stowa est quand même au-dessus du lot. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 20.12.17 21:06 | |
| L'Unitas chez Alpina: |
|
| |
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 20.12.17 23:23 | |
| Oui c'est vrai que le 6497 quand il est bien décoré et avec les vis bleuies est sympas. Ceux de Stowa et Alpina sont pas mal. |
|
| |
david1475 Nouveau
Nombre de messages : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/03/2015
| Sujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel 21.12.17 21:31 | |
| Bonsoir, La navy B uhr de steinhart « premium Line » correspond bien je trouve : Diamètre 44, budget 990 euros, et un mouvement manuel très sympa et différent d’un unitas classique ! Après leur gamme avec unitas est très sympa aussi et en dessous du budget ! Sinon la Marine de stowa est magnifique mais on dépasse le budget sauf en occasion ! |
|
| |
| Montre avec beau mouvement manuel | |
|