FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de la BWAF Beihai SB-18

Aller en bas 
+32
nurunet
albin1410
TMaverick
Julien.ht
nietsnie
Lomaing
Maxbso14
Bebber
keanu666
Benjamin93
damienT
Appel Moi Zorro
Aristide
ÔPieRÔ
seiko007
sensay07
OpOw
thib1903
Eric67
yumdu93
seikoman2013
Devith
broncos
Mr X
Zouzou77
Milannimes
ced34
isosta
julius357
le_barbot
dejinytravy
L&S
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 16:36

Bonjour à tous, aujourd'hui c'est jour de rentrée de classes. Aussi je me suis mis en devoir de faire une petite revue de ma dernière acquisition : la Bwaf Beihai SB-18 ! (comprenez par Bwaf la Beijing Watch Factory).

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Dscn0028

Certains auront sans doute du mal à le croire mais entre l'horlogerie et la Chine c'est une vieille histoire, comme nous l'explique ICI le site Europastar.

Lancée par le gouvernement chinois en 1958, à l'initative de Peng Zhen, secrétaire municipal du parti communiste de Pékin, la Beijing Watch Factory est l'une des plus anciennes marque du pays.
Ayant toujours produit des montres mécaniques la Bwaf a survécu à la crise du quartz, surfant même dessus puisqu'elle produisit en parallèle jusqu'à 100 000 mouvements à quartz par mois au plus fort de sa production !
Il s'agit aussi d'une vraie manufacture, produisant quantité de mouvements et plus de 10 000 montres mécaniques par an (dernier chiffre connu).
La Bwaf dit fabiquer tout sur place, de A à Z (mouvements, aiguilles, cadrans, bracelets, etc.).

Depuis 2004 la Bwaf n'est plus une régie d'Etat mais une entreprise privée. Elle s'étend aujourd'hui sur plus de 100 000 m² d'usines et de bureaux et emploie environ 600 personnes. Depuis près de 60 ans elle a produit quelques 22 millions de montres et de mouvements... un autre monde...

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Beijing-Watch-Factory-4

En 1995 la Bwaf commense à developper ses propres tourbillons.
En 2003, avec l'aide d'un maître horloger chinois du nom de Xu Yaonan (ancien de chez eux), la Bwaf sortait la première montre chinoise à tourbillon (le calibre TB01).
Récemment la production s'est intensifiée, avec le développement d'un double tourbillon (calibre TB02), d'un tourbillon 8 jours (TB03), du premier tourbillon répétition minute de Chine (MRB1) et depuis 2007 d'un tourbillon orbital (TB04). En 2013 la Bwaf et Zhao Zhenling, le plus jeune maître horloger de Chine, ont dévoilé le «Wu Ji», mouvement de tourbillon triaxial, la première de ce genre dans le monde.
Je vous laisse aller voir tout ça car là je suis complètement largué mais c'est impressionnant affraid
Contrairement à certains de ses rivaux la Bwaf dit ne pas vendre ses tourbillons à l'extérieur [...]

La Bwaf est située dans le district de Changping, qui est une subdivision de la municipalité de Pékin. Ce district abrite notamment le site des tombeaux Ming, sépultures de treize des seize empereurs de la dynastie Ming, à une dizaine de kilomètres au nord de la ville (source Wikipédia).

Revue de la BWAF Beihai SB-18 The-whole-view-of-Changling-300x225

Le nom Beihai est un hommage au Parc Beihai, parc millénaire aménagé sur les bords d'un lac et situé à l'ouest de la Cité impériale. La montre que je vous présente aujourd'hui est une vraie fausse édition limitée à 2008 exemplaires, et dont les premiers exemplaires sont sortis en 2008 pour les 50 ans de la Beijing Watch Factory. Je dis vraie fausse édition limitée et les premiers exemplaires car nous ne sommes pas chez R**** ou O**** et le volume est malgré tout conséquent pour une série limitée d'une montre n'étant pas destinée au grand public, du moins pas au chinois lambda. Aussi cette montre est toujours produite aujourd'hui, par petites séries et jusqu'à atteindre le 2008e exemplaire.
Ma montre porte le numéro 1253/2008.

Pour la petite anecdote j'ai acheté ma Beihai sur le site Times International et pas directement sur le site de la Bwaf car leur site demande une adresse en Chine (ce que je n'ai pas Mr. Green) et qu'ils semblent avoir quelques difficultés avec la langue anglaise. A moins que ce ne soit avec mon anglais clown.
Certains le savent ici, il y a eu un temps un bug sur le prix de la Beihai, affichée à 200 000 $ sur le site Times International affraid. Je me suis donc fendu d'un mail ou deux à leur service clients et j'ai le plaisir de vous annoncer que la Beihai est à nouveau disponible au prix de 535 $...
A noter qu'il existe une version automatique avec date et seconde centrale.

Voyons maintenant la bête en détails...

On va commencer par parler de ce que j'ai trouvé très moyen, comme ça c'est fait et on en parlera plus Arguek
Il y a donc une sur-boîte mais la boîte est en simili-cuir, avec des coutures machines approximatives. Bon en même temps, pour ce que j'en fais des boîtes Rolling Eyes

Revue de la BWAF Beihai SB-18 <a href=Revue de la BWAF Beihai SB-18 Dscn0021" />

Revue de la BWAF Beihai SB-18 <a href=Revue de la BWAF Beihai SB-18 Dscn0022" />

NB : elle est accompagnée d'un certificat reprenant les spécificités techniques et traduit en anglais.


Second point négatif : le bracelet en «lézard véritable» ... bof bof... c'est brillant, ça fait faux lézard et ça grince... je virerai ça vite fait pour installer un beau téju ou un velours de toute façon.

La montre en revanche - et c'est ce qui compte - est plutôt une bonne surprise...

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Dscn0023

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Dscn0024

Elle fait 38mm de diamètre et 9mm d'épaisseur, entrecorne 20mm, corne à corne 45mm, poids 52 grammes, étanchéité 3 ATM (30 mètres).
La taille et le poids sont absolument parfaits et la montre se pose délicieusement bien sur mon poignet de 17cm de circonférence. La montre apporte une belle présence et le confort est remarquable.

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Dscn0039

La boucle ardillon arbore le logo de la Bwaf à l'intérieur. Il faudra que je pense à conserver cette boucle lorsque je changerai le bracelet Neutral

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Dscn0037

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Dscn0036

Le boîtier est en acier inoxidable 316T (le T signifiant que l'acier contient du titane). Il est entièrement poli et présente deux parties principales, surmontées d'un verre saphir légèrement convexe (bombé quoi  Revue de la BWAF Beihai SB-18 Blunt_gi). C'est subtil mais perceptible et c'est très plaisant.
La finition est parfaite, rien à redire.

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Dscn0026

Les cornes ne sont pas à proprement parlé des cornes de vache mais y ressemblent beaucoup. Habituellement je ne suis pas fan de ce genre de cornes mais celles-ci se marient bien avec la boîte et apportent une touche années 50 qui n'est pas pour me déplaire. Finition des cornes parfaite la encore, jusqu'en dessous.

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Dscn0025

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Dscn0029

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Dscn0038

Côté cadran il y a trois niveaux et plusieurs choses à observer.
Premier niveau, la périphérie et ses indexes. Ces derniers sont en argent, appliqués et polis. Il n'y a pas de chemin de fer, ce qui rend la mise à l'heure moins aisée mais ce qui évite également d'alourdir davantage le cadran.

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Dscn0031

Le cadran est en argent arénacé par procédé hydraulique (il s'agit d'un sablage argenté si j'ai bien compris), avec des lignes horizontales en sa partie centrale, qui forment une sorte de gaufrage poudreux pour le moins appétissant (miam). C'est le deuxième niveau.
Les aiguilles dauphines des heures et minutes sont en platine. Plus exactement celui-ci serait apposé par galvanisation/électrodéposition mais je ne saurais en dire plus.

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Dscn0033

A midi on remarque un logo appliqué en argent, représentant la porte de la Paix céleste (Tian'anmen) avec l'inscription "Beijing Watch" en dessous.

Troisième niveau, à six heures la petite seconde est légèrement creusée et présente de très fines stries, imperceptibles cependant à l'oeil nu et il m'a fallu sortir la loupe. Du coup vous ne le verrez pas non plus avec mon modeste Coolpix Shit.
L'aiguille des secondes, certainement en acier, est peinte en noir.

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Dscn0032

La couronne est de type « oignon », ce qui permet une bonne préhension et un remontage d'autant plus confortable.

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Dscn0030

Lorsqu'on retourne la montre on aperçoit un fond gravé avec l'inscription "50th anniversary, 1958-2008 Beijing Watch, # / 2008"
L'inscription "Made by BWAF China 18 Jewels, SB18" est quant a elle gravée en lettres d'or sur la platine.

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Dscn0034

Le calibre qui équipe la Beihai est le calibre SB-18 (pour 18 rubis) avec platine ¾, réglage par col de cygne, chatons en or vissés, vis bleuies, perlage et cote de... Pékin lol
Si l'on regarde à la loupe fini de rêver à la Haute Horlogerie, on s'aperçoit qu'il n'y a pas d'anglages et que la finition des rouages est assez brute mais tout cela reste très plaisant à l'oeil nu.
Je précise que sur mon exemplaire une des vis bleuies de la platine a vu sa peinture écorchée par un vilain tournevis yeux

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Dscn0035

Aux dires de certains ce calibre serait un dérivé de calibre automatique Miyota 8200...

Revue de la BWAF Beihai SB-18 C8200-05

Une chose est sûre, si c'est le cas il ne ressemble plus du tout au calibre d'origine et Bwaf l'a entièrement modifié.

Caractéristiques du calibre SB-18 :
Diamètre du mouvement : 26,5mm
Epaisseur du mouvement : 3,86mm
Alternance : 21600 alt/h
Réserve de marche : 42h
Précision en marche : -10 à +25

Je change très souvent de montre mais après 3 jours de marche/porté successifs la mienne est à -1s/jour !!! Pas mal hein ?Wink

Je ne peux terminer cette revue sans aborder la parentalité de le Bwaf Beihai avec une montre sortie de production de chez Patek Philippe, la Gondolo 5111...

Revue de la BWAF Beihai SB-18 BPF7wHN

Il ne s'agit pas d'une copie conforme, le boîtier étant complètement différent les chinois ont dû modifier la longeur des indexes et le positionnement de la petite seconde, mais l'inspiration est bel et bien là. Cette montre pourrait être une Frédérique Constant en somme...
Les Suisses donnent à fabriquer aux chinois, les chinois s'inspirent des suisses pour le design de leurs montres... donnant-donnant ???

En définitive je ne peux que conseiller cette montre à tout amateur d'horlogerie car elles présente somme toute un RQP remarquable et est issue de l'unes des dernières vraies manufactures horlogères au monde.
Il y a bien ici ou là quelques imperfections mais je dois admettre que ses qualités m'ont bluffé au regard de son prix. Son style, son confort, le niveau de finition global et son calibre maison joliment décoré sont autant d'atouts pour cette belle chinoise.
A y regarder rapidement on en attendrait pas moins d'une montre allemande à 1500 € ou d'une montre suisse à 3000 €.

Voilà, il est temps pour moi de rendre ma copie...
La Beihai est une montre qui m'apporte énormément de plaisir, j'espère que vous aurez pris autant à lire cette revue et qu'elle vous donnera l'envie d'en savoir plus à propos de la Beihai mais aussi de la Beijing Watch Factory et de ses modèles à complications.
J'espère également que vous serez indulgents vis-à-vis de la qualité des photos confiused
J'en ferai d'autres prochainement, que j'ajouterai à ce fil, afin de mettre davantage en valeur le verre saphir bombé, le logo de la Bwaf ou encore la petite seconde striée Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2244
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 16:47

Ouah, superbe revue Smile J'ai appris tout un tas de choses dont je ne soupçonnais pas l'existence ! Et la montre en elle-même est bien plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 16:48

Merci pour cette revue.
Jolie montre qui casse bien des stéréotypes.
Cette montre est belle et avec une finition en rapport avec son prix.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 16:50

Une revue en tout points remarquable. Good job. thumright
Bravo pour cette acquisition et merci du partage.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9543
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 16:55

Le rapport qualité prix est top et ça fait plaisir de voir de l'horlogerie chinoise
ailleurs que dans des contrefaçons.

On en a pour son argent même si ça n'est pas ma tasse de thé ...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 17:16

Bravo pour ta revue 😋très intéressante 😌merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15823
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 17:16

thumright

Belle montre exotique, merci pour la revue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 17:20

Franchement sympathique cette petite chinoise. thumright
Merci pour la revue. Quoique merci, c'est vite dit...Revue de la BWAF Beihai SB-18 781367 ... tu ne fais rien qu'à me tenter avec tes montres chinoises....Revue de la BWAF Beihai SB-18 781367

Mr. Green Mr. Green


Félicitations pour cet achat.
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 17:23

C'est une montre intéressante qui ne manque pas de charme, félicitations !

Et - peut-être plus encore - bravo et merci pour cette excellente revue qui est un modèle du genre (qualité d'écriture et touche personnelle mêlées) ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24488
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 17:27

très belle revue!

pas mon genre côté montre mais l'essentiel est qu'elle te satisfasse... Wink

je boirais néanmoins une Tsingtao à ta santé… clown
Revenir en haut Aller en bas
Devith
Membre Actif
Devith


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/06/2015

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 18:01

Superbe montre et bravo pour la présentation !
Moi qui cherche une nouvelle montre sur laquelle mettre un bracelet noir, je pourrai me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 18:25

très belle revue (et montre).

un grand merci.

thumleft bravohap
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 18:33

jolie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11119
Date d'inscription : 02/10/2011

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 18:41

Superbe............ Patek Revue de la BWAF Beihai SB-18 Blunt_gi
Je plaisante, pas ma tasse de thé cette Beihai, mais c'est une proposition horlogère tout à fait honorable. Chinois
Bulles


Dernière édition par Eric67 le Mar 01 Sep 2015, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thib1903
Membre Actif
thib1903


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/07/2015

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 18:48

Très belle montre je trouve, même si j'avoue que pour ce prix je préfère me diriger sur une marque européenne Wink
Et Bravo pour cette belle revue !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 19:10

thib1903 a écrit:
Très belle montre je trouve, même si j'avoue que pour ce prix je préfère me diriger sur une marque européenne Wink
Et Bravo pour cette belle revue !

... a ceci près que pour 500 $ tu ne trouveras pas de montre Suisse et peu d'autres marques européennes Mr. Green
Même les allemands ne sont pas capables de sortir quelque chose d'équivalent à moins de 1000 € ou 1500 €.

En tout cas un grand merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que mon travail a été lu.
Je m'aperçois que, manufacture ou pas, le "Made in China" fait peur. Malgré ses proportions parfaites et son minimalisme presque impeccable ( n'est-ce pas Xavier Wink ) elle ne fait pas forcément l'unanimité pour elle. C'est intéressant Incompréhensible
Il n'est pas impossible que je poste dans quelques temps un petit photoshop sur le fil de la Montre du jour (ou un autre), avec un nom de marque Suisse en lieu et place du logo de la Bwaf, pour voir...


Dernière édition par L&S le Mar 01 Sep 2015, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 19:14

L&S a écrit:

Il n'est pas impossible que je poste dans quelques temps un petit photoshop sur le fil de la Montre du jour (ou un autre), avec un nom de marque Suisse en lieu et place du logo de la Bwaf, pour voir...

oui, bonne idée, il me tarde de voir le résultat.
certain vont tomber de haut... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 20:21

Très belle revue et montre intéressante thumright Comme quoi du "chinois" c'est pas forcément du mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24488
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 20:29

L&S a écrit:

Même les allemands ne sont pas capables de sortir quelque chose d'équivalent à moins de 1000 € ou 1500 €.

les salaires ont-ils les mêmes? ainsi que les charges? les normes diverses et variées? la question mérite d'être posée... Incompréhensible


L&S a écrit:
...Malgré ses proportions parfaites et son minimalisme presque impeccable ( n'est-ce pas Xavier Wink ) elle ne fait pas forcément l'unanimité pour elle. C'est intéressant Incompréhensible

pourquoi devrait-elle faire l'unanimité? tes critères ne sont forcément pas ceux de tout le monde... Incompréhensible


L&S a écrit:
Il n'est pas impossible que je poste dans quelques temps un petit photoshop sur le fil de la Montre du jour (ou un autre), avec un nom de marque Suisse en lieu et place du logo de la Bwaf, pour voir...

quel est l'intérêt? Incompréhensible

seikoman2013 a écrit:

oui, bonne idée, il me tarde de voir le résultat.
certain vont tomber de haut... Laughing Laughing Laughing

ah, oui, hein, on va bien rigoler arf... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sensay07
Animateur
sensay07


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 03/03/2013

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 20:40

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 20:59

Superbe revue Bulles Bulles
Tu la compares à des suisses à 3000 euros... quand j'ai accolé cette même Beijing en boutique à des omega deville, elle n'a pas eu à rougir... et pourtant les omega sont magnifiques.
Une Tsingtao délicieuse à ta santé également !
Et petit rappel pour les autres : si vous êtes intéressés par un achat groupé de la beijing skeleton (même mouvement), faites moi signe ! Revue de la BWAF Beihai SB-18 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 21:02

Elle est top cette BWAF, super élégante avec juste ce qu'il faut d'exotisme. Je pense qu'elle est vraiment à considérer dans la recherche d'une montre habillée à petit budget thumleft

Félicitations pour cet achat pionner Bulles

Continue à nous régaler avec des photos
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 21:13

Ici des photos de la mienne avec son alligator CF
https://forumamontres.forumactif.com/t157334p675-vraies-chinoises-sea-gull-beijing-shangai-vos-avis-et-retours
C'est vrai qu'elle est très classe sans chemin de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 21:30

L&S a écrit:

Je m'aperçois que, manufacture ou pas, le "Made in China" fait peur.

Oui, il me semble que c'est ce qu'on appelle un "préjugé"...

Outre la qualité d'écriture de ta revue, j'ajoute qu'elle témoigne d'une ouverture d'esprit qui - amha - t'honore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

Revue de la BWAF Beihai SB-18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 EmptyMar 01 Sep 2015, 21:42

C'est une belle montre, et je trouve au contraire très agréable de posséder une véritable chinoise, avec un chouette logo qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de la BWAF Beihai SB-18
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BWAF
» De bien jolies Seagull et BWAF...
» Revue de l'Analogica, N.H.C., revue revue et complétée
» [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez
» [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: