FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Revue de la BWAF Beihai SB-18

+32
nurunet
albin1410
TMaverick
Julien.ht
nietsnie
Lomaing
Maxbso14
Bebber
keanu666
Benjamin93
damienT
Appel Moi Zorro
Aristide
ÔPieRÔ
seiko007
sensay07
OpOw
thib1903
Eric67
yumdu93
seikoman2013
Devith
broncos
Mr X
Zouzou77
Milannimes
ced34
isosta
julius357
le_barbot
dejinytravy
L&S
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aristide
Membre très actif
Aristide

Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty1/9/2015, 9:57 pm

Une revue au top! merci bravohap

Et félicitations pour cette bien belle montre Bulles Bulles

Je rejoint le point de vue des très bonnes proportions pour une montre "habillé" (j'ai le même poignet Wink )

seiko007 a écrit:
C'est une belle montre, et je trouve au contraire très agréable de posséder une véritable chinoise, avec un chouette logo qui plus est

+1
Je n'ai aucun préjugé sur les montres chinoises au contraire le côté "exotique" a plutôt tendance à m’attirer, je regrette juste qu'un pays avec cette puissance industrielle ne propose pas plus de montres de cette qualité...
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty1/9/2015, 10:21 pm

seiko007 a écrit:

quand j'ai accolé cette même Beijing en boutique à des omega deville, elle n'a pas eu à rougir... et pourtant les omega sont magnifiques.

Tu pousses le bouchon un peu loin là, non? Incompréhensible
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty1/9/2015, 10:31 pm

Ben non.
D'autant que je les ai essayées plusieurs fois ces omega.
Et pourtant je ne cracherais pas dessus, elles sont magnifiques, surtout les modèles un peu champagne.
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty1/9/2015, 10:45 pm

comme dirait l'autre "pas assez cher mon fils!" ...

Belle revue , je la trouve très classe , félicitation !

Niveau prix nous sommes donc dans la gamme LeLocle , et viewmatic ... perso je prends cette BWAF rien que pour le coté "exotique" mais je pense que le prix est un petit peu gonflé car modèle (rare) très demandé en Europe...mais clairement , on a l'air d'en avoir pour son argent
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty1/9/2015, 10:49 pm

Le prix n'est pas gonflé, d'ailleurs pas supérieur à ce qu'on peut trouver en Asie.
Niveau finition, on est bien au-dessus de tas d'autres chinoises.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty1/9/2015, 11:26 pm

Quel plaisir que de voir que ma revue vous mobilise bravohap
Elle m'a demandé un peu de travail mais ça en valait la peine je trouve.
Merci à tous Chinois

@ broncos : Sur la question des salaires et des charges on ne prendra pas grand risque à avancer qu'ils sont moins élevés en Chine. Je ne dis pas qu'il ne faut plus acheter européen. Cependant - je ne veux pas relancer ici une énième débat sur les prix des montres et leurs coûts de fabrication, ni sur l'approvisionnement en Chine de maisons prestigieuses - mais beaucoup d'occidentaux, les Suisses en tête, ont franchement abusé de cet engouement pour l'horlogerie de prestige depuis une vingtaine d'années et il est bon je trouve de leur rappeler de temps en temps qu'on peut aussi décider un jour d'aller voir ailleurs s'ils continuent à étouffer la poule aux oeufs d'or...
Concernant les goûts de chacun j'ai sans doute réagi un peu vite et peut-être ai-je péché aussi par vanité puisque grisé par ma nouvelle acquisition et cette revue qui m'a faite tourné la tête cyclops Incompréhensible
Pour Photoshop ai-je vraiment besoin de t'expliquer mes motivations ? Tu as parfaitement compris je pense. Il en va en horlogerie comme en oenologie, j'ai bien peur qu'il y ait beaucoup de buveurs d'étiquettes...

ÔPieRÔ a écrit:
Elle est top cette BWAF,  super élégante avec juste ce qu'il faut d'exotisme. Je pense qu'elle est vraiment à considérer dans la recherche d'une montre habillée à petit budget thumleft

Félicitations pour cet achat pionner Bulles

Continue à nous régaler avec des photos

Achat pionnier non confiused il faut rendre à César ce qui est à César et Seiko007 a eu sa Beihai bien avant moi sur ce forum. Sans parler d'autres membres, dorénavant moins actifs.
En revanche je ne doute pas que d'autres nous emboîteront le pas d'ici peu.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty1/9/2015, 11:37 pm

L&S a écrit:

@ broncos : Sur la question des salaires et des charges on ne prendra pas grand risque à avancer qu'ils sont moins élevés en Chine. Je ne dis pas qu'il ne faut plus acheter européen. Cependant - je ne veux pas relancer ici une énième débat sur les prix des montres et leurs coûts de fabrication, ni sur l'approvisionnement en Chine de maisons prestigieuses - mais beaucoup d'occidentaux, les Suisses en tête, ont franchement abusé de cet engouement pour l'horlogerie de prestige depuis une vingtaine d'années et il est bon je trouve de leur rappeler de temps en temps qu'on peut aussi décider un jour d'aller voir ailleurs s'ils continuent à étouffer la poule aux oeufs d'or…

désolé, je me suis toujours senti étranger à ce genre de croisade... Wink

L&S a écrit:
Concernant les goûts de chacun j'ai sans doute réagi un peu vite et peut-être ai-je péché aussi par vanité puisque grisé par ma nouvelle acquisition et cette revue qui m'a faite tourné la tête cyclops Incompréhensible

pas de soucis... Chinois

L&S a écrit:
Pour Photoshop ai-je vraiment besoin de t'expliquer mes motivations ? Tu as parfaitement compris je pense. Il en va en horlogerie comme en oenologie, j'ai bien peur qu'il y ait beaucoup de buveurs d'étiquettes...

mais justement, je ne les comprends pas tes motivations. Incompréhensible

qu'as-tu à prouver? y'a un côté snobinard que je ne comprends pas venant de toi. Dommage, ta revue est très sympa même si la montre ne m'intéresse pas... Crying or Very sad
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty2/9/2015, 4:26 am

Une petie précision, il y a juste marqué Beijing sous le logo Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Blunt_gi il me semble que le logo représente l'entrée de la cité interdite, mais là je peux me tromper. Il faudrait que je vois si l'usine est visitable, j'irai bien faire un tour un de ces 4!
Très belle revue en tout cas, belle montre. Par contre je me rends compte que malheureusement cette marque emprunte beaucoup niveau design à d'autres marques plus connues. comme tu l'as souligné. Je n'avais pas fait attention avant mais en parcourant un peu les modèles entrée de gamme j'ai remarqué ça.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty2/9/2015, 9:11 am

damienT a écrit:
Une petie précision, il y a juste marqué Beijing sous le logo Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Blunt_gi il me semble que le logo représente l'entrée de la cité interdite, mais là je peux me tromper. Il faudrait que je vois si l'usine est visitable, j'irai bien faire un tour un de ces 4!
Très belle revue en tout cas, belle montre. Par contre je me rends compte que malheureusement cette marque emprunte beaucoup niveau design à d'autres marques plus connues. comme tu l'as souligné. Je n'avais pas fait attention avant mais en parcourant un peu les modèles entrée de gamme j'ai remarqué ça.

Pour ce qui est du nom sous le logo tu as raison, j'ai vérifié la traduction en chinois et c'est juste "Beijing" et pas "Beijing Watch". Ne lisant pas le chinois j'avais pris cette information sur le site Times International où j'ai acheté ma montre... information reprise par d'autres d'ailleurs Rolling Eyes donc bien vu thumright
En ce qui concerne le logo en tant que tel, comme je l'ai écrit dans ma revue il s'agit de la porte de la Paix céleste (Tian'anmen), à l'entrée Sud de la Cité Impériale (la Cité interdite étant au coeur de la cité Impériale). Cette porte de la Paix céleste est souvent reprise pour symboliser Pékin et la Chine, un peu comme l'est notre "Eiffel Tower" Mr. Green
Niveau design il faut reconnaître que les chinois empruntent généralement beaucoup aux européens. Du moins lorsqu'il s'agit de faire une belle montre classique et épurée ils ont du mal à sortir du carcan suisse.
Il faut aussi penser que la culture est bien différente, les goûts aussi... donc ils reprennent quelquefois ce qui "marche" chez nous Wink
Toutefois, à l'exception de quelques modèles entrée de gamme, je trouve que la Bwaf n'a pas tant de modèles que ça "inspirés" comparativement à d'autres (Rodina ou Sea-Gull par ex). Ils ont plutôt l'air de mettre l'accent sur des montres à complications assez pointues ou des montres à cadrans peints ou émaillés (grande spécialité de la maison).
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty2/9/2015, 12:30 pm

J'ai profité d'une matinée tranquille pour faire les quelques photos qui manquaient à ma revue, avec notamment un focus sur plusieurs points :

Le logo
Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Dscn0211

Les stries de la petite seconde
Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Dscn0213

La couronne, qu'on voit un peu mieux (même si elle est sale confiused)
Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Dscn0214

Le travail des cornes, polies mais... anguleuses Shocked
Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Dscn0215

Le numéro de série
Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Dscn0312

Le verre très légèrement convexe
Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Dscn0320
Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Dscn0321

... et le nouveau bracelet velours qui a prestement remplacé le vilain lézard clown
Bon il est noir donc ça reste très sobre mais j'aime bien et surtout le confort est optimal thumright
Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Dscn0316
Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Dscn0317
Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Dscn0322

Après 4 jours la montre a pris un peu plus de retard, passant à -3s/jour.
C'est encore excellent, j'espère juste qu'elle stabilisera à -3 clown
Chinois
Benjamin93
Membre Actif
Benjamin93

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty2/9/2015, 1:26 pm

Bon he bien avec seiko007 on a eu de la chance pour le bracelet alors car je trouve que le croco du bracelet ne fait pas bas de gamme, les points de couture, la souplesse et l'aspect sont ok pour moi.

Je dois avouer que pourtant à la réception de la montre j'étais déçu de ne pas avoir eu le lézard qui paraissait sympa sur photo.

C'est aussi cette revue qui m'avait fait franchir le pas, mais avec la tienne en plus personne n'est plus à l'abri d'une CHIte aigue.

seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty2/9/2015, 1:30 pm

Très bonne idée ton bracelet velours qui lui va comme un gant.
Ne trouvez vous pas la couronne un poil grosse ?
Attention pour les CHI, il n'en reste que 2 exemplaires disponibles, si j'ai bien compris...
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty2/9/2015, 2:17 pm

Non la couronne n'est pas trop grosse pour une montre à remontage manuel. Une couronne plus petite aurait été moins préhensible et le remontage serait sans doute moins agréable Wink
Ce qui me fait penser que je n'ai pas parler du remontage... il est très agréable sur cette montre je trouve, il est doux et "cliquète" bien... que demander de plus ? I love you

Pour ce qui est des CHIs aigües il faudra faire vite car oui Times International n'en a plus que deux et le site de la BWAF n'expédie pas à l'étranger... (et ne répond pas aux mails non plus clown)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty2/9/2015, 2:51 pm

Excellente revue, bien écrite, bien illustrée, documentée, voire argumentée, enthousiaste et bien structurée. thumright

Merci pour l'évocation du rappel historique - la présence de l'horlogerie en Chine dès le XVIIe siècle. Chinois

Benjamin93
Membre Actif
Benjamin93

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty2/9/2015, 8:06 pm

seiko007 a écrit:
Très bonne idée ton bracelet velours qui lui va comme un gant.
Ne trouvez vous pas la couronne un poil grosse ?
Attention pour les CHI, il n'en reste que 2 exemplaires disponibles, si j'ai bien compris...

Moi ça va aussi pour la couronne, le remontage est assez fluide cependant je trouve qu'il faut quand même faire un sacré nombre de tours pour arriver à la butée vous trouvez pas? Gare à la crampe de doigts! Chinois

L&S a écrit:

Pour ce qui est des CHIs aigües il faudra faire vite car oui Times International n'en a plus que deux et le site de la BWAF n'expédie pas à l'étranger... (et ne répond pas aux mails non plus clown)

Je ne savais pas avant ta revue qu'ils diffusaient au compte goutte cette série. Ces deux sont réellement les dernières des 2008 exemplaires?
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty2/9/2015, 10:01 pm

Superbe revue Chinois
Et franchement elle est canon cette montre! Bel achat!
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty2/9/2015, 11:56 pm

Benjamin93 a écrit:

Moi ça va aussi pour la couronne, le remontage est assez fluide cependant je trouve qu'il faut quand même faire un sacré nombre de tours pour arriver à la butée vous trouvez pas? Gare à la crampe de doigts! Chinois

Je parlais d'un point de vue esthétique uniquement, sinon oui elle est agréable mais longue à remonter. Wink

keanu666 a écrit:
Superbe revue Chinois
Et franchement elle est canon cette montre! Bel achat!
Vas-y craque ! Twisted Evil Cool
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty3/9/2015, 8:51 am

Benjamin93 a écrit:

Oh tu sais je me suis exercé sur une Speed donc maintenant je suis à l'aise sur n'importe quel remontage Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Blunt_gi

Benjamin93 a écrit:

Je ne savais pas avant ta revue qu'ils diffusaient au compte goutte cette série. Ces deux sont réellement les dernières des 2008 exemplaires?

Non je ne pense pas. Comme la fois précédente la montre sera indisponible quelques temps, le temps qu'ils en produisent quelques autres.
Bebber
Membre super actif

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty3/9/2015, 12:08 pm

Vraiment très jolie, comme quoi les revues change tout ... Je suis bien intéresser mais j'ai aussi vu sur le site que propose L&S il y'a la petite sœur bleue ( beihai 3.0 ) que je cherche depuis un petit moment Mr. Green
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty3/9/2015, 12:40 pm

Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Bwaf210

Pour ceux qui la voudrait en gold. Il existe aussi une version féminine de cette Beihai 2.0, en 35mm je crois.
Benjamin93
Membre Actif
Benjamin93

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty3/9/2015, 12:57 pm

seiko007 a écrit:
Je parlais d'un point de vue esthétique uniquement, sinon oui elle est agréable mais longue à remonter. Wink

Salut seiko, quand je disais que ça allait pour moi je parlais bien du côté esthetique de la couronne c'est vrai que j'ai pas été très clair.

damienT a écrit:
Pour ceux qui la voudrait en gold. Il existe aussi une version féminine de cette Beihai 2.0, en 35mm je crois.

Pas mal en gold! Après j'aime juste pas trop le dateur sur cette montre, je trouve que c'est de trop.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty3/9/2015, 9:31 pm

L&S a écrit:

Oh tu sais je me suis exercé sur une Speed donc maintenant je suis à l'aise sur n'importe quel remontage  Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Blunt_gi

Non je ne pense pas. Comme la fois précédente la montre sera indisponible quelques temps, le temps qu'ils en produisent quelques autres.

Oui, enfin ce n'est pas certain, si je la voulais, je ne trainerais pas.

Bebber a écrit:
Vraiment très jolie, comme quoi les revues change tout ... Je suis bien intéresser mais j'ai aussi vu sur le site que propose L&S il y'a la petite sœur bleue ( beihai 3.0 ) que je cherche depuis un petit moment Mr. Green

Je l'aime moins en bleue, pas assez homogène avec le style de la montre, je trouve.

damienT a écrit:
Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Bwaf210

Elle est belle, mais coûte plusieurs milliers d'euros...

Benjamin93 a écrit:

Salut seiko, quand je disais que ça allait pour moi je parlais bien du côté esthetique de la couronne c'est vrai que j'ai pas été très clair.

Chinois
Disons qu'elle est bien visible, mais je l'aime bien.

Benjamin93 a écrit:

Pas mal en gold! Après j'aime juste pas trop le dateur sur cette montre, je trouve que c'est de trop.

Il existe également une version date/acier, moins pure en effet Wink
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty4/9/2015, 9:30 am

Merci bcp pour cette revue L&S !!

Superbe travail comme d'habitude bravohap bravohap

PS : Cette revue confirme mon sentiment, elle est splendide thumright
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty4/9/2015, 6:31 pm

Seiko007 a écrit:
Vas-y craque !

Ahhhh!!!
Et non! Plus de montres, fini! J'économise pour la prochaine Wink
Mais c'est vrai que L&S la vend bien celle ci Incompréhensible
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Revue de la BWAF Beihai SB-18   Revue de la BWAF Beihai SB-18 - Page 2 Empty4/9/2015, 6:47 pm

keanu666 a écrit:

Ahhhh!!!
Et non! Plus de montres, fini! J'économise pour la prochaine Wink
Mais c'est vrai que L&S la vend bien celle ci Incompréhensible

C'est vrai que c'est un bon vendeur de chinoises..... Mr. Green

Revue de la BWAF Beihai SB-18
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant