| montre avec mouvement manuel visible... quels modèles? | |
|
+10maveriks Soa matic depuis1899 Guy 67 braise42 fl-run Jean Patrick Le Colosse GENGEN 14 participants |
Auteur | Message |
---|
GENGEN Membre Hyper actif
| Sujet: montre avec mouvement manuel visible... quels modèles? Jeu 13 Aoû 2009 - 10:51 | |
| bonjour à tous depuis que la Stowa Airman Originale m'est passée sous le nez ( ), je suis à la recherche d'une montre avec un mécanisme à remontage manuel visible par le fond quelque chose de sobre, avec le minimum de littérature, et à prix disons "moyenne gamme" avez-vous en tête des modèles auxquels je n'aurais pas pensé, à part Nomos et la speed bien sûr? (j'en profite d'ailleurs pour vous demander si la gamme Classima chez B&M ne posséderait pas un modèle manuel) merci d'avance pour votre aide Jérôme |
|
| |
Le Colosse Membre très actif
| Sujet: Re: montre avec mouvement manuel visible... quels modèles? Jeu 13 Aoû 2009 - 10:52 | |
| Omega Speedmaster fond saphir,neuve 3500€,c'e'st un bon moyen de gamme. - GENGEN a écrit:
- à part Nomos et la speed bien sûr?
|
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: montre avec mouvement manuel visible... quels modèles? Jeu 13 Aoû 2009 - 10:59 | |
| Il te reste les marines originales de Stowa aussi. Si la vue du mouvement t'interesse je te conseille de rester sur un Unitas car le Peseux et trop petit pour les yeux je trouve (j'avais l'antea ks). Tu as aussi avec un cadran épuré les Meistersinger en une ou trois aiguilles En voilà une pour un prix correct. J'ai fait une commande sur ce site pour mon père sans problème. http://shop.unusualwatches.co.uk/scrypto-unitas-blacksilver-manual-43mm-sd-273-p.asp |
|
| |
fl-run Membre Actif
| Sujet: Re: montre avec mouvement manuel visible... quels modèles? Jeu 13 Aoû 2009 - 15:30 | |
| Speedmaster... en occasion, on trouve a moins de 2000 euros : - soit la 3572.50 - soit la 3573.50 - GENGEN a écrit:
- à part Nomos et la speed bien sûr?
|
|
| |
braise42 Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 41 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: montre avec mouvement manuel visible... quels modèles? Jeu 13 Aoû 2009 - 20:06 | |
| Il me semble que la Meistersinger N°2 est un Unitas avec fond saphir. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: montre avec mouvement manuel visible... quels modèles? Jeu 13 Aoû 2009 - 20:30 | |
| Panerai : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5091 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: montre avec mouvement manuel visible... quels modèles? Ven 14 Aoû 2009 - 0:52 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Panerai :
bonjour Guy malheureusement : "c'est beau...mais c'est gros!!!" bien essayé quand même on sent que la tendance penche largement vers la Speed : elle est naturellement en bonne place dans ma recherche, mais je voudrais être sûr de ne rien oublier d'autres si vous avez encore des idées, je suis preneur Jérôme |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: montre avec mouvement manuel visible... quels modèles? Ven 14 Aoû 2009 - 9:10 | |
| |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: montre avec mouvement manuel visible... quels modèles? Ven 14 Aoû 2009 - 9:17 | |
| JLC ultra thin Maurice Lacroix fait desm odèles avec mouvement à remontage manuel pas trop mal décoré. Union Glashutte edition Julius Bergter d'occase |
|
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: montre avec mouvement manuel visible... quels modèles? Ven 14 Aoû 2009 - 9:18 | |
| bonjour Guy malheureusement : "c'est beau...mais c'est gros!!!" bien essayé quand même Jérôme[/quote] Même en 40 ? je dis ca moi je dis rien. Mais bon le mouvement est comme même vachement beau |
|
| |
crazyofwatches Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: montre avec mouvement manuel visible... quels modèles? Ven 14 Aoû 2009 - 9:20 | |
| Si tu cherches pas trop cher et simple, va faire un tour du côté des Meistersinger |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: montre avec mouvement manuel visible... quels modèles? Ven 14 Aoû 2009 - 9:29 | |
| tu as regardé du côté de Vulcain ? ils font bcp de choses en manuel il me semble du style ça (à vérifier pour le fond mais je crois que c'est bon) ... ok, niveau littérature, y en a plus que sur la stowa mais, ça reste très contenu, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre avec mouvement manuel visible... quels modèles? Ven 14 Aoû 2009 - 11:41 | |
| - PE a écrit:
- tu as regardé du côté de Vulcain ? ils font bcp de choses en manuel il me semble
du style ça (à vérifier pour le fond mais je crois que c'est bon) ... ok, niveau littérature, y en a plus que sur la stowa mais, ça reste très contenu, non ?
Chez Vulcain dans un budget raisonnable il y a ça aussi Existe aussi en blanc et ma version préférée Mouvement Manuel de Manufacture, édition limitée, fond saphir, "open heart" Comme dirait Vulcain, et avec un réveil. ( qui n'est pas le criquet à vrai dire... ) ça pour 5'800 Francs suisse, prix catalogue en Euro ça fait 3800 euros ( environs ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre avec mouvement manuel visible... quels modèles? Ven 14 Aoû 2009 - 12:03 | |
| [b]LE[/b] Régulateur ? bon, là c'est la version avalanche extreme, mais en plus sobre tu as l'avalanche qui est manuel (unitas) et fond transparent. |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: montre avec mouvement manuel visible... quels modèles? Ven 14 Aoû 2009 - 19:30 | |
| Stowa Marine Original, un grand classique. |
|
| |
GREG.CH Membre Actif
| Sujet: Re: montre avec mouvement manuel visible... quels modèles? Ven 14 Aoû 2009 - 20:31 | |
| - Citation :
- bonjour à tous
depuis que la Stowa Airman Originale m'est passée sous le nez ( Pleure 2 ), je suis à la recherche d'une montre avec un mécanisme à remontage manuel visible par le fond
quelque chose de sobre, avec le minimum de littérature, et à prix disons "moyenne gamme"
avez-vous en tête des modèles auxquels je n'aurais pas pensé, à part Nomos et la speed bien sûr? (j'en profite d'ailleurs pour vous demander si la gamme Classima chez B&M ne posséderait pas un modèle manuel)
merci d'avance pour votre aide
Jérôme Je trouve que ton poste est particulièrement interressant, c'est souvent mes 2 critères initiaux lorsque je cherche des nouvelles compagnes ... Et la ... le choix se trouve tout de suite très limité (dans la gamme des montres 5000 à 10000 CHF) , en effet : -les manufactures cachent trop souvent leur moteur -les calibres sont beaucoup trop "automatisés" de nos jours je trouve (pas du tout fana de la masse oscillante qui masque tout) Si on se limite à du chronographe, meme les très bon calibres frederique piguet, AP, JLC ... tous automatiquesont indéniablement et très largement moins beaux que le fameux lemania 1873 de la speed ou le calibre Lange d'une Datograph tout simplement sublime...mais pas accessible pour tous, malheureusement. |
|
| |
| Sujet: Re: montre avec mouvement manuel visible... quels modèles? Sam 15 Aoû 2009 - 0:22 | |
| - maveriks a écrit:
- Même en 40 ?
je dis ca moi je dis rien.
Mais bon le mouvement est comme même vachement beau C'est vrai que je n'avais pas pensé aux modèles Panerai en 40... Mais une question me vient : sauf erreur, un Unitas ne rentre pas dans du 40, non? Jérôme |
|
| |
| montre avec mouvement manuel visible... quels modèles? | |
|