| montre mécanique a remontage manuel avec reserve de marche | |
|
+7mati PP3940 dede yoli Ultimo Jules toureiffel 11 participants |
Auteur | Message |
---|
toureiffel Membre très actif
| Sujet: montre mécanique a remontage manuel avec reserve de marche Ven 30 Nov - 10:07 | |
| Bonjour, Conaissez vous des montres mécaniques, a remontoir manuel, avec réserve de marche apparente, et étanche ? Pour compliquer le tout d'un montant inférieur à 2000 euros. Par avance merci pour vos posts. |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: montre mécanique a remontage manuel avec reserve de marche Ven 30 Nov - 10:11 | |
| ça devrait rentrer pile poil dans les critères |
|
| |
Ultimo Membre Actif
| Sujet: Re: montre mécanique a remontage manuel avec reserve de marche Ven 30 Nov - 11:02 | |
| Au niveau de l étanchéité je ne sais pas ce qu elle vaut,mais pour le reste la Zénith est tip top |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: montre mécanique a remontage manuel avec reserve de marche Ven 30 Nov - 11:47 | |
| Dans les petites annonces, Seiko Premier Edit : Désolé, c'est une auto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre mécanique a remontage manuel avec reserve de marche Ven 30 Nov - 19:13 | |
| - Jules a écrit:
- ça devrait rentrer pile poil dans les critères
il a demandé étanche, cela dit il n'a pas précisé à quoi (au parpaing ou à la brique 3 trous) ou a quelle profondeur (30m...) H3 |
|
| |
dede Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: montre mécanique a remontage manuel avec reserve de marche Ven 30 Nov - 20:11 | |
| - toureiffel a écrit:
- Bonjour,
Conaissez vous des montres mécaniques, a remontoir manuel, avec réserve de marche apparente, et étanche ? Pour compliquer le tout d'un montant inférieur à 2000 euros. Par avance merci pour vos posts. Oui je connais; Tissot Power reserve acier à remontage manuel, T83.7.606.32 à 1500€, étanche à 30m, ce qui veux dire étanche à la pluie mais pas de douche...! Ou: http://www.montres-suisses.ch/divers/tissot-le-locle-reserve-de-marche.html Mais je ne connais pas le prix. |
|
| |
dede Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: montre mécanique a remontage manuel avec reserve de marche Ven 30 Nov - 20:17 | |
| - dede a écrit:
- toureiffel a écrit:
- Bonjour,
Conaissez vous des montres mécaniques, a remontoir manuel, avec réserve de marche apparente, et étanche ? Pour compliquer le tout d'un montant inférieur à 2000 euros. Par avance merci pour vos posts. Oui je connais; Tissot Power reserve acier à remontage manuel, T83.7.606.32 à 1500€, étanche à 30m, ce qui veux dire étanche à la pluie mais pas de douche...!
Ou:
http://www.montres-suisses.ch/divers/tissot-le-locle-reserve-de-marche.html
Mais je ne connais pas le prix. voici la photo: |
|
| |
dede Membre très actif
| |
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: montre mécanique a remontage manuel avec reserve de marche Sam 1 Déc - 1:07 | |
| - dede a écrit:
voici la photo:
Tu es bien sûr qu'elle soit à remontage manuel? J'ai vu que ton avatar est une montre PAX, peux-tu me donner, s'il te plait, des infos sur l'historique de la marque et sa localisation géographique (Je n'ai pas trouvé de liens sur cette marque en faisant une recherche par Google)? Merci à toi! |
|
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| |
| |
crebillon Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: montre mécanique a remontage manuel avec reserve de marche Sam 1 Déc - 1:35 | |
| Voila, voila : la dernière génération étanche (j'ai testé) : remontage auto mais reserve de marche apparente a+ |
|
| |
toureiffel Membre très actif
| Sujet: Re: montre mécanique a remontage manuel avec reserve de marche Sam 1 Déc - 2:41 | |
| Juste une petite remarque pour moi étanche c'etait afin de pouvoir se baigner avec, c'est a dire pas plus que 3 metres de profondeur, et la zenith est superbe mais ne rentre pas dans la fourcehette de prix. Merci quand même pour votre aide, elles sont toutes jolies mais bien sur pas données... |
|
| |
dede Membre très actif
| Sujet: Re: montre mécanique a remontage manuel avec reserve de marche Sam 1 Déc - 3:06 | |
| - PP3940 a écrit:
- dede a écrit:
voici la photo:
Tu es bien sûr qu'elle soit à remontage manuel?
J'ai vu que ton avatar est une montre PAX, peux-tu me donner, s'il te plait, des infos sur l'historique de la marque et sa localisation géographique (Je n'ai pas trouvé de liens sur cette marque en faisant une recherche par Google)? Merci à toi! De que je sais sur Pax: c'est un assembleur de montre, donc pas un manufacturier de mouvement. L'usine était à toulouse, ils utilisaient des mouvements ETA, sur des coques ou des boitiers qu'ils usinaient eux mêmes. Celle qui me représente date environ de 1975/1980. c'est une automatique d'un mouvement ETA, je l'ai trouvé chez un petit bijoutier au environ de Pau pour 100€. j'ai une autre Pax que j'ai trouvé chez Emmaeüs de Pau/lescar. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| |
| |
Sonysko Membre Actif
| |
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: montre mécanique a remontage manuel avec reserve de marche Dim 18 Déc - 12:28 | |
| - dede a écrit:
J'ai vu que ton avatar est une montre PAX, peux-tu me donner, s'il te plait, des infos sur l'historique de la marque et sa localisation géographique (Je n'ai pas trouvé de liens sur cette marque en faisant une recherche par Google)? Merci à toi! - dede a écrit:
De que je sais sur Pax: c'est un assembleur de montre, donc pas un manufacturier de mouvement. L'usine était à toulouse, ils utilisaient des mouvements ETA, sur des coques ou des boitiers qu'ils usinaient eux mêmes. Celle qui me représente date environ de 1975/1980. c'est une automatique d'un mouvement ETA, je l'ai trouvé chez un petit bijoutier au environ de Pau pour 100€. j'ai une autre Pax que j'ai trouvé chez Emmaeüs de Pau/lescar. je ne crois pas dire de betise mais il me semble que la marque etais basé dans le lot et garonne , ou tarn et garonne ( donc pas toulousaine ). Pour ce qui est de l assemblage , ils avaient les 2 !! des montres assemblées , et des mouvements fait par leurs soin . J ai vue plusieur PAX ouverte ....et je vais en aquerire 2 ou 3 d ici 15 jours ......je n ai jamais vue de mouvement certifié suisse dedans. Mais on trouve des annonces de ventes le net avec "mouvement suisse" dans l annonce .....a verifié Des que j ai recuperer mes montres je les ouvre et vous tien au courant |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: montre mécanique a remontage manuel avec reserve de marche Lun 19 Déc - 10:22 | |
| Bon voici quelques eplications supplementaire vis a vis des montres PAX , obtenue par un horlogé du secteur
Il semblerai que la maison PAX est etait fondée vers 1905 / 1909........l usine etant dans le tarn et garonne ( prés de montauban ) et le siege social a toulouse . Il s agissait d un assembleur. Parmi les mouvements montés on retrouvé des mouvement suisse , france ebauche , et russe . Remontage mecanique , automatique , et a quartz . Montre robuste pour une utilisation quotidienne. Quand a la qualité du mouvement cela varié d un model a l autre suivant l origine du fournisseur .
Voila pour les details que je peut vous apporter. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16149 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: montre mécanique a remontage manuel avec reserve de marche Lun 19 Déc - 10:46 | |
| |
|
| |
| montre mécanique a remontage manuel avec reserve de marche | |
|