| Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous | |
|
+22Turon Jecko alemmar D.Molina starsky minix skeleton31 kaltan Ratkiller arp_hans time2tic steyr ZEN cedric thesurfer17 Comontime Clavi Dynamo jean-michel Mosbilo OSS117 eddy13 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Lun 19 Fév 2007 - 19:14 | |
| - Jecko a écrit:
- JM que diable, il semble que tu ais les moyens informatiques et l'imagination pour nous pondre autre chose qu'une MKII. (même si ça reste dans l'esprit de la Blancpain).
Arf oui , mais la j'etais en mode "généreux pourvoyeur d'idée" , après c'est pas mal de temps de création, des idées j'en ai plein la tête, pour l'intant n'étant pas sur de l'interet de ces idées j'en reste au "concept" lancé par MkII de plus l'avantage d'une "base" telle que la MkII c'est de faire une montre rapidement et sans cout important de dev. c'est ce que semble chercher Mr Frojo, plus qu'un créateur pour lui dessiner une montre, je me suis donc adapté a sa logique de recherche de pivate label JM |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Lun 19 Fév 2007 - 19:19 | |
| Bon, ceci dit, il me semble qu'Edouard cherche un design avant un nom... Le plus dur à trouver, en général, restant le prix Christian. |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Lun 19 Fév 2007 - 19:30 | |
| - Turon a écrit:
- Bsr,
AMHA, il faudrait: - une excellente lisibilité (verre qui supprime au max les reflets sous l'eau, la référence pour moi en lisibilité étant l'hydromax de B&R (grâce à son huile minérale)),
l'hydromax est a quartz, car remplie de liquide et le balancier ne pourrait pas ... balancer dans l'huile! j'imagine qu'il doit etre possible de mettre de l'huile juste sur la face avant mais je suis sur que ca doit faire exploser le prix de la montre. |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Lun 19 Fév 2007 - 20:45 | |
| - steyr a écrit:
Merci Cedric, c'est bien à celle-ci que je pensais, même si on peut alléger le cadran de son "guillochage", accessoirement, le contrepoids de la trotteuse, aussi.
Christian. + 1 pour le guillochage, perso plus c'est simple mieux c'est. J'adore cependant cette montre. Pour le contrepoid, je suis d'accord aussi, mais il fallait bien que Chopard place sur la montre qu'elle avais un mouvement de manufacture - alemmar a écrit:
- j'aime l'idée et le concept de plongeuse, pour le nom, par exemple:
- phocéa - Samena II (ya pas de n°1, pas grave!) - torpilleur ( ! calanques!) - blue coast - Planier - Grand Congloué et, et, etc.
en jouant sur la police ça peut faire sympa! Et un modèle Riviera en or et diamants. L'idée de la Fifty me semble aussi plus raccord avec l'historique de la plongée en France et de Marseille que la Benrus. Cldt C. |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Lun 19 Fév 2007 - 20:51 | |
| Mes idées pour la frojo spéciale FAM: Un design original avec un boitier cintré curvex par exemple ou ressemblant à ceux des panerai . Les classiques rondes .... bofffff .... Un mouvement mécanique simple et fiable (unitas) Un verre saphyr et eventuellement un fond saphyr Un assemblage précis, un cadran et un boitier pas trop petits. Un prix de vente à moins de 1000 € Petite seconde et date. Pas de fioritures type cadran 2 ou 3 couleurs |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Lun 19 Fév 2007 - 21:13 | |
| - Citation :
- Et un modèle Riviera en or et diamants
?? pas compris ? |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Lun 19 Fév 2007 - 21:17 | |
| - cedric a écrit:
L'idée de la Fifty me semble aussi plus raccord avec l'historique de la plongée en France et de Marseille que la Benrus.
Cldt
C. tu m'etonne et Bob Maloubier bordel ! il n'etait pas ricain a ce que je saches manquerai plus que de voir une montre de l'oncle sam en rade de Marseille ! pourquoi pas un Mc Do a la place d'une bouillabaisse pendant qu'on y est JM |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Lun 19 Fév 2007 - 21:49 | |
| [quote="Clavi"] - starsky a écrit:
a mon avis il va falloir cogiter un peu plus loin pour le nom
nautilus est depuis 30 ans le nom d'un modele Patek assez atypique mais qui a ses adeptes
Merci ça va, j'ai compris. Bora, c'est déjà pris aussi? C'est une bouée de Cousteau qui a brûlé et qui a été coulée dans la baie de Marseille. Sinon Planier là rien à dire à mon avis c'est pas pris. Allé je vais vraiment cogiter cette fois. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Lun 19 Fév 2007 - 22:10 | |
| - Citation :
- Sinon Planier là rien à dire à mon avis c'est pas pris
Pour ceux qui veulent Planier, levez la main au Planier _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Lun 19 Fév 2007 - 22:11 | |
| On se fout encore de moi ou je rêve ? |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Lun 19 Fév 2007 - 22:49 | |
| - steyr a écrit:
- ... Le plus dur à trouver, en général, restant le prix
...et peut-être aussi le mouvement ? La difficulté de se procurer des 7750 a mis en difficulté le projet de "montre du forumeur", il me semble. Les 2892 sont plus faciles à obtenir ? |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Lun 19 Fév 2007 - 22:54 | |
| Ou ptite variante pour coller ma contribution: demander à marathon de te vendre boitier+bracelets, tu prends le mouvement chez TechnoTime et tu fais faire les cadrans à ton goût. Ca pourrait être sympa |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Lun 19 Fév 2007 - 22:57 | |
| - alemmar a écrit:
-
- Citation :
- Et un modèle Riviera en or et diamants
?? pas compris ? c'était une blague, désolé si je t'ai froissé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Mar 20 Fév 2007 - 6:46 | |
| - Mosbilo a écrit:
- extrait
Bonjour monsieur Frojo
Quelle montre Frojo pour le magasin......... du Boit debout de Marseille ? Je lance un appel à vous qui aimez boire de l'anisette Mosbilo au boit debout 6 rue ......uisqu'il fait ......u très bon savon. Vous savez lequel ? Mosbilo on t'aime bien mais t'es ronchon, parfois! pf Je ne pense pas que le membres de ce forum soit des veaux au point de venir à Marseille spécialement pour la boutique de notre membre eddy (que, sans etre marseillais je connaissait déjà et depuis de nombreuses années). En plus ce n'est pas le seul membre pro (ou semi pro, ou pro qui se cache, ou amateur qui font du petit bizness) de notre forum qui se doit à mon avis d'etre ouvert à tous les acteurs de la profession: acheteurs, réveurs, vendeurs, fabriquants, réparateurs, etc Pour ce qui est du projet, comme beaucoup sur ce forum, je pense qu'un plongeuse serait tout a fait raccord avec l'enseigne: marseille>méditeranée>histoire>cousteau gagnant>monde du silence>la spiro>comex>etc... C'est vrai qu'un projet orienté fifty, doxa, ploprof, me tenterai bien... (pas cher evidement!), verre plexi, fond plein (un vraie plongeuse) - eddy13 a écrit:
- que pensez vous de ce style de boite par exemple
j'aime bien la forme avec des bracelets de couleurs ça peut être sympas,et avec un ETA 2892 à l'interieur ?
xxcchhhhh..... aime pas.... Pas de "sub like", non plus H3 |
|
| |
eddy13 Membre très actif
Nombre de messages : 150 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Mar 20 Fév 2007 - 7:35 | |
| je retiens les idées suivantes: une montre type plongée une glace plexi bombé un cadran origininal pas forcement vintage (j'aime bien celui de ratkiler) un prix inferieur à 1000 euros un calibre bien connu type ETA un nom évocateur du sud et de la mer merci encore pour toutes les adresses de fabricants et d'assembleurs avec tout cela je n'ai plus qu'a choisir. |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Mar 20 Fév 2007 - 7:53 | |
| @ Cedric :pas froissé! Mais j'étais pas sûr que c'était de l'humour ! |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Mar 20 Fév 2007 - 9:09 | |
| - eddy13 a écrit:
- je retiens les idées suivantes:
une montre type plongée une glace plexi bombé un cadran origininal pas forcement vintage (j'aime bien celui de ratkiler) un prix inferieur à 1000 euros un calibre bien connu type ETA un nom évocateur du sud et de la mer
merci encore pour toutes les adresses de fabricants et d'assembleurs avec tout cela je n'ai plus qu'a choisir.
Attention pour le prix si c'est une montre plongée car on trouve des Sinn, Stowa etc... pour moin de 1000 et des Omega Seamater d'ocassion dans cette Zone de prix, c'est plus dans les 300-500€ (il y a des timfactors des grovana Limes Archimède ect....) Sinon en source d'inspiration Rolex Submariner 5517 de la Royal Navy, particulièrement pour la lunette et aiguilles sabre et la Tudor Sumariner de la Marine pour les Aiguilles carré en flocon de neiges et le cadrant avec les marqueur carré. Dynamo Dynamo |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Mar 20 Fév 2007 - 9:44 | |
| Eddy13,
aviez-vous déjà des idées avant de nous soumettre la question. En clair, partiez-vous sur une montre de plongée, qui est un style bien particulier. Je trouve également une certaine cohérence avec l'origine géographique, mais c'est juste pour savoir quelle était votre approche initiale quant à ce projet.
Christian. |
|
| |
cedric Animateur
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Mar 20 Fév 2007 - 10:29 | |
| - h trois a écrit:
C'est vrai qu'un projet orienté fifty, doxa, ploprof, me tenterai bien... (pas cher evidement!), verre plexi, fond plein (un vraie plongeuse) H3 C'est vrai qu'une ploprof-like ça aurait de la gueule, par contre, ça augmente forcement le prix de la bête car la boîte doit être plus compliquée à réaliser. |
|
| |
eddy13 Membre très actif
Nombre de messages : 150 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Mar 20 Fév 2007 - 11:10 | |
| pour répondre à steyr, mon objectif est de relancer une petite gamme de montres Frojo comme par le passé, mais en prenant en compte les évolutions du marché. cette gamme se voudra courte, qualitative et accessible en prix. ce qui interesse le forum a priori c'est une montre de plongée mais il me faudra aussi une montre de femme, une montre plus classique homme et un montre enfant pour toucher une plus large clientèle.
notre activité se consacre en priorité au grandes marques de luxe et cela fait longtemps que nous avons arreté le private label.
tout ces renseignements sont donc plus nécessaires pour l'élaboration de mon projet commercial. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Mar 20 Fév 2007 - 11:45 | |
| Merci pour la réponse !
Christian. |
|
| |
cedric Animateur
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Mar 20 Fév 2007 - 12:24 | |
| - eddy13 a écrit:
ce qui interesse le forum a priori c'est une montre de plongée mais il me faudra aussi une montre de femme, une montre plus classique homme et un montre enfant pour toucher une plus large clientèle.
Une bonne idée pour une montre homme pourrait être une réédition de la montre de votre avatar, dans un boîte assez large avec les même aiguilles et un Unitas 6498. Cldt Cédric. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Mar 20 Fév 2007 - 12:28 | |
| - cedric a écrit:
- eddy13 a écrit:
ce qui interesse le forum a priori c'est une montre de plongée mais il me faudra aussi une montre de femme, une montre plus classique homme et un montre enfant pour toucher une plus large clientèle.
Une bonne idée pour une montre homme pourrait être une réédition de la montre de votre avatar, dans un boîte assez large avec les même aiguilles et un Unitas 6498.
Cldt
Cédric. Trés juste, il serait interessant de se pencher aussi sur les modeles que vous avez fait faire par le passé, afin de relier les nouveaux modeles à l'histoire de votre enseigne, qu'ils ne tombent pas là comme ça , sans justification, comme un vague coup de marquetingue |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Mar 20 Fév 2007 - 12:30 | |
| Trés bonne idée, avec ces aiguilles bleuies. |
|
| |
cedric Animateur
| Sujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous Mar 20 Fév 2007 - 16:48 | |
| - cedric a écrit:
- Une bonne idée pour une montre homme pourrait être une réédition de la montre de votre avatar, dans un boîte assez large avec les même aiguilles et un Unitas 6498.
Puisqu'on en parle, auriez-vous d'autres photo de cette montre ? PS : j'aime me citer, je trouve que ça apporte du piment à ma conversation. |
|
| |
| Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous | |
|