| Précision mouvement COSC dans le temps... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Précision mouvement COSC dans le temps... Dim 10 Fév - 2:00 | |
| D'expériences, est-ce qu'une montre cosc garde une meilleure précision dans le temps qu'une montre non-cosc ?
Et qu'en est-il de la précision après un entretien ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Précision mouvement COSC dans le temps... Dim 10 Fév - 3:26 | |
| Si l'entretien est fait pas le SAV de la marque , la montre est remise dans les normes COSC . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Précision mouvement COSC dans le temps... Dim 10 Fév - 9:48 | |
| Si celà peut être utile, voici un lien sympa posté à plusieurs reprises par Zen http://www.cosc.ch/portrait.php?lang=fr |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Précision mouvemnet COSC dans le temps... Dim 10 Fév - 11:52 | |
| D'expériences, est-ce qu'une montre cosc garde une meilleure précision dans le temps qu'une montre non-cosc ? Le COSC est fait pour garantir une précision suivant un cahier des charges. Les montres non COSC ne sont pas forcément moins précises, simplement une certification COSC coûte cher.
|
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Précision mouvement COSC dans le temps... Dim 10 Fév - 23:29 | |
| - HOMEGA3 a écrit:
- Le COSC est fait pour garantir une précision suivant un cahier des charges. Les montres non COSC ne sont pas forcément moins précises, simplement une certification COSC coûte cher.
Les gens du COSC ne sont pas d'accord, ils sont d'ailleurs catégoriques : Dans le FAQ de www.cosc.ch : << - Une montre non certifiée a-t-elle des chances de répondre aux critères de précision d'un chronomètre ? Non, car les composants d'un chronomètre sont de qualité supérieure et le soin accordé à son assemblage et à son réglage n'est pas comparable. >> Bah y manquent pas d'air. |
|
| |
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Précision mouvement COSC dans le temps... Lun 11 Fév - 0:32 | |
| Ma question concerne la précision dans le temps (dans la durée, donc après plusieurs années) |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Précision mouvement COSC dans le temps... Lun 11 Fév - 1:06 | |
| - salamander007 a écrit:
- Ma question concerne la précision dans le temps (dans la durée, donc après plusieurs années)
Bein... ZEN t'a répondu! être COSC n'exonère pas les révisions régulières qui servent à maintenir le calibre en bon état de fonctionnement et réajuster la précision si nécessaire. Par exemple ma 16610 a mis 10 dix ans pour sortir des normes COSC, les +8s/24H m'ont encouragé à l'envoyer en révision, moralité être COSC garanti une précision dans ses normes mais pas éternellement bien sûr. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Sujet: Re: Précision mouvement COSC dans le temps... Lun 11 Fév - 2:15 | |
| - ft1000mp a écrit:
- ma 16610 a mis 10 dix ans pour sortir des normes COSC
Après 10ans, +8sec/jour, pas mal ca! J'ai lu que chez ETA, c'était le plus haut grade d'un mouvement qui était COSC (grade TOP/Chronometer). Mais sa conception lui permet-elle de garder une plus grande précision dans le temps que le grade Standard ? |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Précision mouvement COSC dans le temps... Lun 11 Fév - 3:04 | |
| [quote="YoshiBipBip"]
Les gens du COSC ne sont pas d'accord, ils sont d'ailleurs catégoriques : Dans le FAQ de www.cosc.ch : << - Une montre non certifiée a-t-elle des chances de répondre aux critères de précision d'un chronomètre ? Non, car les composants d'un chronomètre sont de qualité supérieure et le soin accordé à son assemblage et à son réglage n'est pas comparable. >>
Les gens du COSC ne peuvent pas dire autre chose, ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis. Mais je peux constater par exemple que des Grand Seiko qui ne sont pas certifiées COSC ont une précision dans le temps exceptionnelle.
|
|
| |
| Précision mouvement COSC dans le temps... | |
|