FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

COSC dans une NON-COSC

+5
guy_no
ft1000mp
NuDe
narmec
omega1973
9 participants
AuteurMessage
omega1973
Membre très actif
omega1973

COSC dans une NON-COSC Empty
MessageSujet: COSC dans une NON-COSC   COSC dans une NON-COSC EmptyDim 27 Nov - 11:09

Bonjour ,
Il y a un mois , je m'achetais une très belle Tag Heuer Aquaracer 300M auto , au début elle avait tendance a retarder de +ou- 8 sec par jour!!
Depuis une quinzaine de jour , elle s'est stabilisée a -3sec /jour sans varier .
Qu"en pensez-vous ? c'est très bien pour une non cosc , hein ???

Merci pour vos commentaires ou avis
COSC dans une NON-COSC Dscn0416
Revenir en haut Aller en bas
narmec
Membre Actif
narmec

MessageSujet: Re: COSC dans une NON-COSC   COSC dans une NON-COSC EmptyDim 27 Nov - 13:05

j'aime bien ta télé compress
NuDe
Membre très actif
NuDe

MessageSujet: Re: COSC dans une NON-COSC   COSC dans une NON-COSC EmptyDim 27 Nov - 13:19

Une télé Asus :-)

PS: Bravo, you just got COSCed
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: COSC dans une NON-COSC   COSC dans une NON-COSC EmptyDim 27 Nov - 13:33

narmec a écrit:

NuDe a écrit:

Une télé sous Windows ?!? Incompréhensible

pirat

Membre très actif
omega1973

MessageSujet: Re: COSC dans une NON-COSC   COSC dans une NON-COSC EmptyDim 27 Nov - 13:34

narmec a écrit:
lol ca s'appelle un ordinateur portable ;-) mock

NuDe a écrit:

PS: Bravo, you just got COSCed
Merci bravohap
narmec
Membre Actif
narmec

MessageSujet: Re: COSC dans une NON-COSC   COSC dans une NON-COSC EmptyDim 27 Nov - 14:09

moué, c'était pour faire comprendre que la jolie brochette de filles sur l'écran me faisait louché mock
guy_no
Membre super actif
guy_no

MessageSujet: Re: COSC dans une NON-COSC   COSC dans une NON-COSC EmptyDim 27 Nov - 16:23

C'est une bonne précision.

Une montre COSC doit avoir une précision de -4 a +6 sec par jour mais cela ne signifie pas que les non certifiés ne peuvent pas être aussi précises La seule chose qui change est une garantie fournie après un bon réglage et un test dans différentes position et a différentes températures.
omega1973
Membre très actif
omega1973

MessageSujet: Re: COSC dans une NON-COSC   COSC dans une NON-COSC EmptyDim 27 Nov - 18:32

narmec a écrit:
moué, c'était pour faire comprendre que la jolie brochette de filles sur l'écran me faisait louché mock

je m'en doutais clown
Gomnes
Membre très actif
Gomnes

MessageSujet: Re: COSC dans une NON-COSC   COSC dans une NON-COSC EmptyMar 29 Nov - 10:02

perso préfère ton avatar à ton programme tv confiused
psionman
Membre Actif
psionman

MessageSujet: Re: COSC dans une NON-COSC   COSC dans une NON-COSC EmptyMar 29 Nov - 17:16

guy_no a écrit:
C'est une bonne précision.

Une montre COSC doit avoir une précision de -4 a +6 sec par jour mais cela ne signifie pas que les non certifiés ne peuvent pas être aussi précises La seule chose qui change est une garantie fournie après un bon réglage et un test dans différentes position et a différentes températures.

Salut,
La Seiko SKX que j'ai reçu samedi dernier est à -2s/24h en la portant 24/24 pour l'instant...
Et ma plongeuse Citizen, dans les mêmes conditions est à -1s/48h, mais là il a fallut jouer de la raquette... (par contre, si je ne la porte pas, quelque soit la position, elle perd facile 30s en 48h avant de s’arrêter...)
pas mal non plus pour des mouvements d'entrée de gamme Wink
pixel14
Pilier du forum
pixel14

MessageSujet: Re: COSC dans une NON-COSC   COSC dans une NON-COSC EmptyMer 30 Nov - 2:00

À partir du moment ou le mouvement à été bien réglé certaines montres non COSC peuvent trés bien tenir cette norme.
Ma Longines Legend Diver lors de différents test au chronocomparateur , étalés sur presque 2 ans a toujours affiché:
+ 2s/jours.
Et j ' ai vu parfois certaines montres COSC afficher de très gros écarts ........
fulcanelli
Animateur
fulcanelli

MessageSujet: Re: COSC dans une NON-COSC   COSC dans une NON-COSC EmptyMer 30 Nov - 7:39

une certification COSC et un argument de vente ni plus ni moins

des montres non certifiées peuvent être aussi précises voir plus qu'une COSC et en plus ça doit coûter un bras pour faire certifier une montre
Pleure 2

http://www.au-temps-qui-passe.ch
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: COSC dans une NON-COSC   COSC dans une NON-COSC EmptyMer 30 Nov - 15:43

fulcanelli a écrit:
une certification COSC et un argument de vente ni plus ni moins

J'aime ce genre de réponse péremptoire voire dogmatique qui met fin à une discussion, la vérité vraie quoi!

Merveilleux......

Animateur
fulcanelli

MessageSujet: Re: COSC dans une NON-COSC   COSC dans une NON-COSC EmptyMer 30 Nov - 17:17

non ce n'est pas dogmatique yeux c'est ma vision des choses et je ne l'impose a personne
quand je voit ce que certaines manufactures sont prête a faire pour imposer des prix de fou aux acheteurs
je pense que le COSC est un argument de vente supplémentaire

enfin si quelqu'un pouvait apporter de l'eau au moulin afin de connaître les rouages commerciaux du monde horloger (arnaques,prix artificiels ou surévalués,délais d'attente créés de toute pièce etc...) ça serait intéressant

c'est un débat qui a tendance a partir en sucette mais tant pis

salutations

ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: COSC dans une NON-COSC   COSC dans une NON-COSC EmptyMer 30 Nov - 17:44

Pourquoi partirait-il en sucette ?!?

La certification COSC ne garantie pas seulement que la précision du calibre est dans la fourchette -6/+4 (comme souligné plus haut, un mouvement bien réglé non cosc peut très bien être dans cette fourchette) mais assure qu'il tiendra cette précision dans le temps! je ne suis pas certain qu'un mouvement, par ex 7s26 restera "cosc" 15 ans après!

Pourquoi ? l'usure des matériaux utilisés, qui n'a rien avoir avec ceux utilisés pour être certifié COSC.

Prenons l'exemple de l'ETA 2824 décliné en 4 grades, le dernier est COSC, pour cela des éléments importants sont différents : spiral, balancier, antichocs, ressort et bien sûr réglages différents.

Tout ceci pour dire que ce n'est pas simplement un "argument de vente" c'est de la technologie qui améliore les qualités du calibre, il devient en quelques sortes "haut de gamme", bon.... bien sûr nous ne sommes pas obligés de prendre un calibre COSC, chacun estime ses besoins, mais c'est un plus technique qui se paye bien sûr.

Chinois

Animateur
fulcanelli

MessageSujet: Re: COSC dans une NON-COSC   COSC dans une NON-COSC EmptyMer 30 Nov - 18:46

ft1000mp a écrit:
Pourquoi partirait-il en sucette ?!?

La certification COSC ne garantie pas seulement que la précision du calibre est dans la fourchette -6/+4 (comme souligné plus haut, un mouvement bien réglé non cosc peut très bien être dans cette fourchette) mais assure qu'il tiendra cette précision dans le temps! je ne suis pas certain qu'un mouvement, par ex 7s26 restera "cosc" 15 ans après!

Pourquoi ? l'usure des matériaux utilisés, qui n'a rien avoir avec ceux utilisés pour être certifié COSC.

Prenons l'exemple de l'ETA 2824 décliné en 4 grades, le dernier est COSC, pour cela des éléments importants sont différents : spiral, balancier, antichocs, ressort et bien sûr réglages différents.

Chinois

je ne voulais pas être affirmatif en disant que le cosc est un argument de vente si tu l'a compris comme cela alors je suis désolé je me suis mal exprimé
c'est uniquement ce que je pense
mais si tu a des infos sur les critères et les différentes modifs faites sur les calibres pour être certifiés COSC ça pourrait être intéressant

ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: COSC dans une NON-COSC   COSC dans une NON-COSC EmptyMer 30 Nov - 19:06

Par exemple pour le 2824 :

COSC dans une NON-COSC Eta2824versionsds0
crédit: MDP

COSC dans une NON-COSC Eta2824versionsdecxe5
crédit: MDP

Membre Actif
narmec

MessageSujet: Re: COSC dans une NON-COSC   COSC dans une NON-COSC EmptyMer 30 Nov - 20:10

et il me semble que l'on peut voir se genre de tableau pour tous les mouvements ETA Incompréhensible

COSC dans une NON-COSC
Page 1 sur 1