| COSC dans une NON-COSC | |
|
+5guy_no ft1000mp NuDe narmec omega1973 9 participants |
Auteur | Message |
---|
omega1973 Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 51 Localisation : Quaregnon Belgique Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: COSC dans une NON-COSC Dim 27 Nov - 11:09 | |
| Bonjour , Il y a un mois , je m'achetais une très belle Tag Heuer Aquaracer 300M auto , au début elle avait tendance a retarder de +ou- 8 sec par jour!! Depuis une quinzaine de jour , elle s'est stabilisée a -3sec /jour sans varier . Qu"en pensez-vous ? c'est très bien pour une non cosc , hein ??? Merci pour vos commentaires ou avis |
|
| |
narmec Membre Actif
| Sujet: Re: COSC dans une NON-COSC Dim 27 Nov - 13:05 | |
| j'aime bien ta télé |
|
| |
NuDe Membre très actif
| Sujet: Re: COSC dans une NON-COSC Dim 27 Nov - 13:19 | |
| Une télé Asus :-)
PS: Bravo, you just got COSCed |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: COSC dans une NON-COSC Dim 27 Nov - 13:33 | |
| _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Nombre de messages : 173 Age : 51 Localisation : Quaregnon Belgique Date d'inscription : 25/07/2011
| |
| |
narmec Membre Actif
| Sujet: Re: COSC dans une NON-COSC Dim 27 Nov - 14:09 | |
| moué, c'était pour faire comprendre que la jolie brochette de filles sur l'écran me faisait louché |
|
| |
guy_no Membre super actif
| Sujet: Re: COSC dans une NON-COSC Dim 27 Nov - 16:23 | |
| C'est une bonne précision.
Une montre COSC doit avoir une précision de -4 a +6 sec par jour mais cela ne signifie pas que les non certifiés ne peuvent pas être aussi précises La seule chose qui change est une garantie fournie après un bon réglage et un test dans différentes position et a différentes températures. |
|
| |
| |
| |
Gomnes Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 49 Localisation : 92200 Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: COSC dans une NON-COSC Mar 29 Nov - 10:02 | |
| perso préfère ton avatar à ton programme tv |
|
| |
psionman Membre Actif
Nombre de messages : 90 Age : 52 Localisation : BZH Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: COSC dans une NON-COSC Mar 29 Nov - 17:16 | |
| - guy_no a écrit:
- C'est une bonne précision.
Une montre COSC doit avoir une précision de -4 a +6 sec par jour mais cela ne signifie pas que les non certifiés ne peuvent pas être aussi précises La seule chose qui change est une garantie fournie après un bon réglage et un test dans différentes position et a différentes températures. Salut, La Seiko SKX que j'ai reçu samedi dernier est à -2s/24h en la portant 24/24 pour l'instant... Et ma plongeuse Citizen, dans les mêmes conditions est à -1s/48h, mais là il a fallut jouer de la raquette... (par contre, si je ne la porte pas, quelque soit la position, elle perd facile 30s en 48h avant de s’arrêter...) pas mal non plus pour des mouvements d'entrée de gamme |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: COSC dans une NON-COSC Mer 30 Nov - 2:00 | |
| À partir du moment ou le mouvement à été bien réglé certaines montres non COSC peuvent trés bien tenir cette norme. Ma Longines Legend Diver lors de différents test au chronocomparateur , étalés sur presque 2 ans a toujours affiché: + 2s/jours. Et j ' ai vu parfois certaines montres COSC afficher de très gros écarts ........ |
|
| |
fulcanelli Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: COSC dans une NON-COSC Mer 30 Nov - 7:39 | |
| une certification COSC et un argument de vente ni plus ni moins des montres non certifiées peuvent être aussi précises voir plus qu'une COSC et en plus ça doit coûter un bras pour faire certifier une montre |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: COSC dans une NON-COSC Mer 30 Nov - 15:43 | |
| - fulcanelli a écrit:
- une certification COSC et un argument de vente ni plus ni moins
J'aime ce genre de réponse péremptoire voire dogmatique qui met fin à une discussion, la vérité vraie quoi! Merveilleux...... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
fulcanelli Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: COSC dans une NON-COSC Mer 30 Nov - 17:17 | |
| non ce n'est pas dogmatique c'est ma vision des choses et je ne l'impose a personne quand je voit ce que certaines manufactures sont prête a faire pour imposer des prix de fou aux acheteurs je pense que le COSC est un argument de vente supplémentaire enfin si quelqu'un pouvait apporter de l'eau au moulin afin de connaître les rouages commerciaux du monde horloger (arnaques,prix artificiels ou surévalués,délais d'attente créés de toute pièce etc...) ça serait intéressant c'est un débat qui a tendance a partir en sucette mais tant pis salutations |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: COSC dans une NON-COSC Mer 30 Nov - 17:44 | |
| Pourquoi partirait-il en sucette ?!? La certification COSC ne garantie pas seulement que la précision du calibre est dans la fourchette -6/+4 (comme souligné plus haut, un mouvement bien réglé non cosc peut très bien être dans cette fourchette) mais assure qu'il tiendra cette précision dans le temps! je ne suis pas certain qu'un mouvement, par ex 7s26 restera "cosc" 15 ans après! Pourquoi ? l'usure des matériaux utilisés, qui n'a rien avoir avec ceux utilisés pour être certifié COSC. Prenons l'exemple de l'ETA 2824 décliné en 4 grades, le dernier est COSC, pour cela des éléments importants sont différents : spiral, balancier, antichocs, ressort et bien sûr réglages différents. Tout ceci pour dire que ce n'est pas simplement un "argument de vente" c'est de la technologie qui améliore les qualités du calibre, il devient en quelques sortes "haut de gamme", bon.... bien sûr nous ne sommes pas obligés de prendre un calibre COSC, chacun estime ses besoins, mais c'est un plus technique qui se paye bien sûr. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
fulcanelli Animateur
| Sujet: Re: COSC dans une NON-COSC Mer 30 Nov - 18:46 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Pourquoi partirait-il en sucette ?!?
La certification COSC ne garantie pas seulement que la précision du calibre est dans la fourchette -6/+4 (comme souligné plus haut, un mouvement bien réglé non cosc peut très bien être dans cette fourchette) mais assure qu'il tiendra cette précision dans le temps! je ne suis pas certain qu'un mouvement, par ex 7s26 restera "cosc" 15 ans après!
Pourquoi ? l'usure des matériaux utilisés, qui n'a rien avoir avec ceux utilisés pour être certifié COSC.
Prenons l'exemple de l'ETA 2824 décliné en 4 grades, le dernier est COSC, pour cela des éléments importants sont différents : spiral, balancier, antichocs, ressort et bien sûr réglages différents.
je ne voulais pas être affirmatif en disant que le cosc est un argument de vente si tu l'a compris comme cela alors je suis désolé je me suis mal exprimé c'est uniquement ce que je pense mais si tu a des infos sur les critères et les différentes modifs faites sur les calibres pour être certifiés COSC ça pourrait être intéressant |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: COSC dans une NON-COSC Mer 30 Nov - 19:06 | |
| Par exemple pour le 2824 : crédit: MDP crédit: MDP _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
narmec Membre Actif
| Sujet: Re: COSC dans une NON-COSC Mer 30 Nov - 20:10 | |
| et il me semble que l'on peut voir se genre de tableau pour tous les mouvements ETA |
|
| |
| COSC dans une NON-COSC | |
|