FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème de fonctionnement chronographe Longines 30 CH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
touptoup
Membre très actif
touptoup


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 28/06/2010

Problème de fonctionnement chronographe Longines 30 CH Empty
MessageSujet: Problème de fonctionnement chronographe Longines 30 CH   Problème de fonctionnement chronographe Longines 30 CH EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:11

Bonsoir à tous,

J'ai acquis récemment ce chronographe Longines 30 CH (de 1967 il me semble...) (désolé pour la piètre qualité des photos mais pour l'instant je ne peux faire mieux...)

Problème de fonctionnement chronographe Longines 30 CH P1060310

La partie horloge fonctionne correctement (même si la montre retarde d'environ 45 secondes/jour) mais la partie chronographe ne fonctionne pas du tout. En effet quand je lance le chrono, l'aiguille centrale avance de manière irrégulière pendant quelques secondes avant de s'arrêter définitivement. La remise à zéro est quant à elle opérationnelle.

Je compte bien entendu apporter cette montre chez un horloger pour effectuer une révision mais avant cela j'aurais aimé avoir votre avis. N'ayant aucune connaissance quant au fonctionnement d'un chronographe, j'aimerais savoir si ce calibre à fonction flyback possède certaines spécificités susceptibles d'expliquer ce phénomène ou s'il s'agit d'un problème banal commun à tous les types de chronographe.

Je ne peux pas vous montrer de photos du mouvement pour l'instant mais le calibre semblait complet et en très bon état (dès que possible je posterais d'autres photos de meilleure qualité)

Merci d'avance de vos avis

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Problème de fonctionnement chronographe Longines 30 CH Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement chronographe Longines 30 CH   Problème de fonctionnement chronographe Longines 30 CH EmptyLun 11 Fév 2013 - 0:02

touptoup a écrit:


Je compte bien entendu apporter cette montre chez un horloger pour effectuer une révision mais avant cela j'aurais aimé avoir votre avis. N'ayant aucune connaissance quant au fonctionnement d'un chronographe, j'aimerais savoir si ce calibre à fonction flyback possède certaines spécificités susceptibles d'expliquer ce phénomène ou s'il s'agit d'un problème banal commun à tous les types de chronographe.


Un chronographe doit fonctionner, que ce soit un 321 Speed ou ce 30 CH, et partant il est déréglé, de la manière la plus simple à la plus complexe.
Certes c'est une "lapalissade", mais sans avoir le chrono en main, et une loupe sur l’œil, tout ce que l'on pourra écrire/raconter : violon

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
touptoup
Membre très actif
touptoup


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 28/06/2010

Problème de fonctionnement chronographe Longines 30 CH Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement chronographe Longines 30 CH   Problème de fonctionnement chronographe Longines 30 CH EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:35

Ok, merci Arno pour cette mise au point. Je vais donc aller chez un horloger pour faire réparer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille50
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/12/2011

Problème de fonctionnement chronographe Longines 30 CH Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement chronographe Longines 30 CH   Problème de fonctionnement chronographe Longines 30 CH EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:49

J'ai envoyé mon 30CH, chez Longines il y a 3 ans. Ils avaient encore des pièces pour ce calibre. Le plus chiant a été la douane.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de fonctionnement chronographe Longines 30 CH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oris chronographe 7471 probleme
» Chronographe Longines
» Chronographe - Problème Reset des heures
» Problème de bracelet Longines
» (problème technique) Chronographe B01 qui fige...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: