| Chronographe Longines | |
|
+7vabon Arno BenoÅ2 Kerangaro Jerry fab7 dzef 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Chronographe Longines Jeu 5 Juin - 18:05 | |
| Pouvez-vous m'en dire plus sur ce chrono Longines ? Elle vient de mon Grand Père qui était "fana" de Longines comme beaucoup d'autres à l'époque. Elle fonctionne et sa précision me stupéfait. Elle n'a pas pris 30 secondes en 15 jours. Pour une vieille mamie c'est vraiment top. Le chrono est d'une douceur sans égale comparé à ma Longines Master Collection L2.673.4.78.3 . Je ne sais pas comment ouvrir le fond. Il n'y a pas "d'encoche" pour passer un couteau d'ouverture ni quoi que se soit. Si je parvenais à l'ouvrir je posterai ici photo du calibre. Merci des renseignements que vous pouvez me donner. Olivier |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Chronographe Longines Jeu 5 Juin - 18:51 | |
| chronographe Longines je sais pas ..."un T906" ou un "grand prix" pour le mouvement ...surement un 30CH ou 13ZN |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Chronographe Longines Jeu 5 Juin - 19:00 | |
| Merci Fab7 pour ta réponse ultra rapide. Et pour ouvrir le fond ? une idée ? Olivier |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Chronographe Longines Jeu 5 Juin - 19:54 | |
| - dzef a écrit:
- Merci Fab7 pour ta réponse ultra rapide.
Et pour ouvrir le fond ? une idée ? Olivier Joli chrono ! Une photo du fond, qui doit être clipsé et une photo de la montre de profil pourrait aider pour déterminer le mode d'ouverture; J. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Chronographe Longines Ven 6 Juin - 1:04 | |
| montre nous vite le dessous de la robe. Fais nous une photo de la tranche pour savoir comment l'ouvrir. Ca pourrait être du beau ! A la manip, pas de flyback ? |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Chronographe Longines Ven 6 Juin - 1:10 | |
| Si c'est un 30CH ou un 13ZN... Belle pioche. Ton aïeul avait bon gout. |
|
| |
dzef Animateur
| Sujet: Re: Chronographe Longines Ven 6 Juin - 5:59 | |
| Merci de vos réponses les amis. Lorsqu'il fera jour je ferais d'autres photos du fond et de la tranche. Moi aussi, comme vous j'ai envie de voir sous les jupes !!! Et oui, il me semble que ce chrono fait flyback. C'est à dire que si j'appuie sur le bouton d'arrêt du chrono (à2h) , l'aiguille revient effectivement à 0 puis recommence à compter. Le chrono étant déclenché (à 2h), si j'appuie de nouveau sur le bouton de déclanchement (à 2h) le chrono s'arrête et, si à ce moment là j'appuie sur le bouton (à 4h) le chrono revient à 0 et s'arrête. Otez moi d'un doute c'est bien cela la fonction flyback ? Olivier |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Chronographe Longines Ven 6 Juin - 6:45 | |
| - dzef a écrit:
Otez moi d'un doute c'est bien cela la fonction flyback ? Olivier C'est ça. Et c'est le chrono Longines équipé du 30CH, un des chronos les plus recherchés et les plus cotés avec les Rolex Daytona 726 ( refs.62xx et suivantes ) Onthedash. Voila le mouvement. Et pour plus de détails et apprécié aussi le cadeau .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
vabon Membre Actif
Nombre de messages : 62 Localisation : Italie Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: Chronographe Longines Ven 6 Juin - 7:11 | |
| Spectaculaire! Du bonheur pour les yeux, pour les apprentis amateurs comme moi. Félicitations et merci de nous faire partager cette montre exceptionnelle! |
|
| |
dzef Animateur
| Sujet: Re: Chronographe Longines Ven 6 Juin - 7:14 | |
| Merci Arno, vraiment il me tarde de voir ce mouvement. J'espère que c'est celui dont tu parles car c'est vrai que c'est une sacré pièce et de plus splendide. Et cela s'achète ce prix là ? http://www.chrono24.fr/longines/chrono-30ch-etanche-new-old-stock--id2578338.htm Non d'une pipe mon Grand père était un homme de bon goût ! Je post des photos dés que possible. Olivier |
|
| |
orchidee Membre Actif
| Sujet: Re: Chronographe Longines Ven 6 Juin - 7:26 | |
| Bravo :-) Un 30 ch comme cela semble être le cas cote entre 4 à 10k euros. Un modèle comme le tiens tourne autour de 5k je pense si l'état du cadran est bon. Au dessus, ce sont les prix de certaines boutiques parisiennes... Les 30ch ont été produit du début des années 50 à la fin des années 60. Les 30ch ont pris la suite des prestigieux 13zn. Il y a eu beaucoup de déclinaisons et de modèles sur la longue période de production. Ta référence est selon moi plutot du début des années 60. Avec le numéro de mouvement et de boite (sur le caseback à l'intérieur, voire aussi sur l'intérieur des cornes), tu pourras demander par mail au service client de Longines de te la dater. C'est peut-être une ref 5982 pour toi. A voir... Tu as d'autres photos ? couronne, recto ... Le mien assez primitif : |
|
| |
dzef Animateur
| Sujet: Re: Chronographe Longines Ven 6 Juin - 7:35 | |
| @Orchidée merci de tes superbes photos, il me tarde de voir le calibre, il me tarde ... Dis moi comment enlever le fond car je ne vois aucune encoche. Merci |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
dzef Animateur
| Sujet: Re: Chronographe Longines Ven 6 Juin - 8:07 | |
| Il fait jour donc j'ai fais ces qq photos : Ici la seule encoche visible. il me semble que c'est pour enlever la partie supérieure qui supporte le verre. Le fond lisse et sans encoche sur le pourtour. Et rien entre les cornes ! |
|
| |
dzef Animateur
| Sujet: Re: Chronographe Longines Ven 6 Juin - 8:38 | |
| Et voici le fond. Merci à vous tous et je vous souhaite une très bonne journée. Olivier |
|
| |
vabon Membre Actif
Nombre de messages : 62 Localisation : Italie Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: Chronographe Longines Ven 6 Juin - 11:13 | |
| Maintenant que tu as les numéros de série de cette splendeur, tu pourrais peut etre contacter Longines pour qu'ils te communiquent les extraits de leurs registres?
Je ne sais pas si tu connais déjà ce service gratuit offert par Longines.
L'adresse email est BrandHeritage arrobase longines.com.
Ils sont très aimables et disponibles.
bon weekend!
|
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9707 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Chronographe Longines Ven 6 Juin - 11:19 | |
| très bel exemplaire !
le mouvement est en plus en parfait état.
fait lui faire une révision dans les règles de l'art et tu auras une superbe pièce à mettre au poignet.
Isosta
|
|
| |
dzef Animateur
| Sujet: Re: Chronographe Longines Ven 6 Juin - 11:31 | |
| Merci beaucoup Vabon, c'est ce que je vais faire tout de suite. Dés que Longines m'aura renseigné, je posterai ici la réponse. Ce site est vraiment au top, les fameurs sont de fous dingues de belle mécanique de plus serviables et sympathiques. Merci à vous tous. Olivier |
|
| |
dzef Animateur
| Sujet: Re: Chronographe Longines Ven 6 Juin - 16:48 | |
| Merci Isota, tes conseils et interventions sur FAM sont toujours précieux et éclairés. J'ai envoyé un mail comme me l'à conseillé Vabon, j'attend donc la réponse de Longines. Ci-dessous une photo de cette Longines sur mon Timegrapher. Qu'en pensez vous ? Sachant que je n'ai rien touché depuis sa remise en route et qu'elle est restée au repos au moins 30 ans voire plus. Olivier |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Chronographe Longines Ven 6 Juin - 17:03 | |
| C'est bien mais elle a besoin d'une révision surtout si ça fait 20 ans qu'elle n'a pas tourné. Les huiles s'epaissisent avec le temps. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9707 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Chronographe Longines Ven 6 Juin - 17:24 | |
| repère pas bon : 5MS . Il faut être si possible en dessous d' 1MS et vu que sur ce calibre le porte piton est fixe le repère se règle sur le balancier
amplitude 229 faible surtout au plat . Il faudrait un 250 / 270 mini
donc révision à prévoir si tu veux la porter régulièrement
Isosta |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Chronographe Longines Ven 6 Juin - 19:02 | |
| Waow! Alors, Heureux? Le même antichoc SSR que présenté par Isosta, récemment: |
|
| |
orchidee Membre Actif
| Sujet: Re: Chronographe Longines Ven 6 Juin - 20:08 | |
| - dzef a écrit:
- Et voici le fond.
Merci à vous tous et je vous souhaite une très bonne journée. Olivier On sait désormais que la référence est un 5965-3. Le calibre 30ch est parfait. Tu dois avoir un numéro de série gravé sur le mouvement. C'est ce numéro à fournir au service Longines et qui permettra de dater la montre. Le numéro 73 n'est pas gravé sous une des cornes ? C'était parfois le cas, ce qui permet de vérifier que le caseback est bien celui de la boite. |
|
| |
orchidee Membre Actif
| Sujet: Re: Chronographe Longines Ven 6 Juin - 20:13 | |
| Une référence identique : http://www.senzatempo.info/orologi/longines-50.html |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Chronographe Longines Ven 6 Juin - 23:53 | |
| c'est quoi le num sur ton mouvement ??
il est illisible sur les photos
|
|
| |
| Chronographe Longines | |
|